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Série 1

Achat véhicule: BMW 120D, 123D ou Audi A3 ? Vos avis


Invité §nic573At

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Invité §nic573At

Bonjour à tous,

 

J'écris ce post afin de connaitre vos avis concernant un achat que je souhaiterais effectuer: en effet après avoir rouler pendant 2 ans en Clio, je souhaiterais enfin acquérir un véhicule digne de ce nom afin de ressentir un plus grand plaisir de conduite.

 

Après de longues recherches, 3 modèles en sont ressorti:

- la BMW 120D Sport Design de 177ch

- la BMW 123D de 204ch

- l'audi A3 2.0 TDI de 170ch

 

Au niveau de la limite de prix, j'ai un budget de 17000 euros maximum, et je souhaiterais un véhicule ayant moins de 100000km (entre 75 et 100000). De mes recherches sont ressortis quelques prix:

 

- cette audi A3 2.0 TDI 170 DPF Ambiente Quattro:

année 2008, 98000km, intérieur cuir, bien équipée, 1ère main, à 14000 euros

 

B10430262.jpg

 

- cette BMW 120D sport design 177ch:

année 2009, 92000km, bien équipée, à 16300 euros

 

B11034913.jpg

 

- cette BMW 123D Confort de 204ch:

année 2008, 68000km, à 15900 euros

 

Sans titre.png

 

Je voudrais avoir votre avis quand a la fiabilité de ces 3 modèles, leurs points plus et moins les uns comparés aux autres etc ...

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

PS: le modèle coupé est aussi fortement envisagé pour ce qui est de la 120D et 123D icon7.gif

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effectivement le pack M est également un plus à la revente, le twinturbo est pas mal, mais dans l'absolu la 120d est tout à fait suffisante

 

après il faut faire attention à la chaîne de distribution sur les 120d et 123d donc achat avec garantie conseillé

le 2.0 TDI 170 est fiabilisé depuis le temps, mais pour moi l'agrément est inférieur

 

donc pour moi

 

design-------------série 1

finition-------------A3

agrément moteur---120d/123d

fiabilité-------------A3

 

tout dépend ce que tu recherches

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Invité §nic573At

Merci pour vos réponses ;)

 

Sans le pack M je trouve la one trop "banale", niveau design elle n'est pas top, mais dès qu'elle se retrouve habillée du pack M c'est une tout autre voiture ! Elle me séduit totalement !

 

Justement c'est par rapport à ce "fameux" problème de chaîne de distribution que j'hésite a partir sur une One et que j'ai envisagé l'A3 2.0 TDI ... J'ai peur de tomber sur un moteur qui me lâchera très vite !

 

Au niveau de l'A3, vous savez quelles sensations on a avec ? Si le moteur est plutôt linéaire ou s'il répond bien à la demande quand on appui sur l'accélérateur ? La 120D est comment elle ?

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effectivement, sur la série 1 je conseille de partir sur un moteur essence, sauf les 4 cylindres sur la phase 1 que je trouve un peu mous

 

si tu fais peu de kilomètres je t'orienterais plutôt sur une 130i, mais forcément ca pique en assurance, conso, CG mais c'est le prix pour rouler avec un moteur phénoménal

 

sinon la phase 2 est mieux niveau moteurs essence, une 120i 170cv conviendra parfaitement à quelqu'un qui ne roule pas trop

 

si tu parcours beaucoup de kilomètres évidemment le diesel s'impose MAIS attention à la chaîne non.gif.57bc4e7eb6c78bc3a3db204d71853f82.gif

 

niveau conduite j'ai essayé la A3 TDI 170 d'un ami en IP, impression mitigée le moteur reprend mal à bas régime et s'essouffle rapidement, en plus il est un peu trop on/off à mon goût, parfait pour les kékos qui veulent faire croire qu'ils ont un moteur de course mais franchement chiant au quotidien, en plus il vibre beaucoup et est quand même bruyant

 

la 120d est nettement plus linéaire, elle reprend sur un filet de gaz à très bas régime sans vibrer, et monte à 5000 tours sans (trop ) s'essouffler, en plus le bruit est pas trop dégueulasse passé les 1500-2000 trs/min

 

par contre je ne sais pas si tu vises une A3 TDI 170 IP ou CR, visiblement le CR améliore beaucoup les choses niveau bruit et souplesse, je n'ai pas pu en essayer donc je ne te donnerai pas mon avis dessus.le mieux dans ce cas c'est d'essayer

ah oui les 2.0 TDI ne sont pas non plus exempts de tout défaut, il y a eu pas mal de cas de limaille provenant de la pompe à injection qui passe dans les injecteurs, facture totale 5000 euros, mais heureusement mieux prise en charge

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Invité §Jea721yk

Salut a tous , je suis un peu dans le meme cas que nicoguesh78 , les chaines de distri sur les 120d ou 123d est ce vraiment un soucis récurrent sur tout les véhicules ou il y a eu des rappels constructeurs a ce propos ?

 

Moi j'hésite entre une Léon FR TDI 170 , A3 TDI 170 Quattro , 120d pack M ou 123d pack M ou au pire 118d Pack M ...

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Invité §tie255FD

oui c'est un soucis récurrent. Pas sur tous les moteurs mais à mon avis au moins 75%. A acheter avec une garantie sinon sa peut vite faire mal, surtout que chez BMW il en ont rien à foutre...( mon frangin ont lui a dit gentiment que la voiture avait plus de 5 ans et plus de 100000km et que donc c'était pas leur problème... en gros après c'est passage en justice, frais d'avocats......)

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Invité §jul070vx

oui c'est un soucis récurrent. Pas sur tous les moteurs mais à mon avis au moins 75%. A acheter avec une garantie sinon sa peut vite faire mal, surtout que chez BMW il en ont rien à foutre...( mon frangin ont lui a dit gentiment que la voiture avait plus de 5 ans et plus de 100000km et que donc c'était pas leur problème... en gros après c'est passage en justice, frais d'avocats......)

 

 

75% faut peut etre pas en abusé non plus hein...

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Invité §tie255FD

on s'en fout des chiffres toute façon... c'est un moteur qui craint, après ceux que sa tente quand même je leur souhaite bonne chance...

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on s'en fout des chiffres toute façon... c'est un moteur qui craint, après ceux que sa tente quand même je leur souhaite bonne chance...

 

 

oui voilà, on dit aux gens de se méfier, après ceux qui ne nous croyent pas on s'en fout un peu, on ne va pas vous interdire d'acheter :D

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