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Série 5 / M5

BMW 523I Moteur M52B25 qui fume gris


Invité §SUP133UO

Messages recommandés

Invité §SUP133UO

BONJOUR A TOUS

je m'apel Cedric , je possede une 523I 2L5 170CV moteur M52B25 de 1997

 

elle a environ 290000kms , elle tourne nikel , demarre tres bien , ne consomme pas specialement d'huile ni d'eau

 

je remarque depuis peu que de temps a autre elle fume gris/blanc pendant quelque seconde a chaud

 

en fait , en roulant tout vas bien , et de temps en temps en roulant doucement ou a un arret au feu par exemple , je remarque cette fume grise/blanche pendant quelque seconde et puis plus rien !

 

de quoi cela peut il provenir, je touche ma bille en meca mais la je reste perplex

 

pour moi un moteur usée fumerai bleu/violet si il brulé de l'huile ou blanc si c'etait de l'eau, mais cela serai continuel

 

si quelqu un a des infos las dessus je suis preneur

 

merci d'avance

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Invité §SUP133UO

j'oubliai de dire que je trouve qu'elle sent fort les gaz d'echapement , moteur tournant en allant chercher quelque chose dans le coffre........

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Invité §mic203ua

BONJOUR A TOUS

je m'apel Cedric , je possede une 523I 2L5 170CV moteur M52B25 de 1997

 

elle a environ 290000kms , elle tourne nikel , demarre tres bien , ne consomme pas specialement d'huile ni d'eau

 

je remarque depuis peu que de temps a autre elle fume gris/blanc pendant quelque seconde a chaud

 

en fait , en roulant tout vas bien , et de temps en temps en roulant doucement ou a un arret au feu par exemple , je remarque cette fume grise/blanche pendant quelque seconde et puis plus rien !

 

de quoi cela peut il provenir, je touche ma bille en meca mais la je reste perplex

 

pour moi un moteur usée fumerai bleu/violet si il brulé de l'huile ou blanc si c'etait de l'eau, mais cela serai continuel

 

si quelqu un a des infos las dessus je suis preneur

 

merci d'avance

 

 

Salut !

Je pencherais pour les poussoirs hydropique .... Elle cliquette pas au ralenti ? Tu met quoi comme huile ?

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Invité §20c162gb

Quel est le rapport avec les poussoirs ? :D

Même un poussoir qui claque continue à fonctionner, et ça ne ferait pas ça bah.gif.851e1e1528b670407e0455bcafc89fe5.gif

 

Elle tourne normalement quand elle fume ?

Les bougies sont ok ?

J'ai eu ce genre de fumée quand les injecteurs étaient mal remis ( cyp.gif.2da9232320f3a128983943841a65ea96.gif ), une fois correctement installés c'était nickel :o

Donc peut-être un problème du côté de l'alimentation en essence (j'y crois pas trop cependant).

 

Ca peut aussi venir du filtre séparateur d'huile bouché (sous le collecteur d'admission)...

 

Sinon, vu les kilomètres qu'elle a, il y a plusieurs éléments possibles :

- la pompe à huile fatigue un peu, perso pour compenser je mets toujours le niveau d'huile au maxi (même parfois un peu plus ibizatdi.gif.1f4a206b61cd6d5700200bf28a4f239e.gif )

- il est possible que le revêtement en Nickasil des cylindres commence à se faire la malle, dans ce cas la solution est de rouler jusqu'à ce que ça bouffe trop d'huile puis changer le moulin bah.gif.851e1e1528b670407e0455bcafc89fe5.gif

 

Elle claque des poussoirs au démarrage ?

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Invité §SUP133UO

Bonsoir

 

Elle demare nikel , au premier coup de clef, ralenti stable , elle tourne tres bien , sa puissance est la (malgre les km) , huile 5W40 ,toujours au maxi, auncune raté maoteur ni a chaud ni a froid, pas de bruit de poussoir meme moteur a l'arret depuis 15 jours..... voila pourquoi ces fumées sporadiques me semble bizards , il n'y a aucun autre symptome de problemes.......

 

je pensai essayer un nettoyant injecteur , hyper lub huile et faire une vidange dans de la 10W40 OU 20W60.......

 

Quel est donc ce separateur d'huile , a quoi sert t'il sur ce moteur et ou le localiser svp ??

 

merci de vos reponses

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Invité §mic203ua

Quel est le rapport avec les poussoirs ? :D

Même un poussoir qui claque continue à fonctionner, et ça ne ferait pas ça bah.gif.ceb5ca9e629a812df5ef3272dc8f2fdd.gif

 

Elle tourne normalement quand elle fume ?

Les bougies sont ok ?

J'ai eu ce genre de fumée quand les injecteurs étaient mal remis ( cyp.gif.9b8c24f774791788d2cbdec85d161c51.gif ), une fois correctement installés c'était nickel :o

Donc peut-être un problème du côté de l'alimentation en essence (j'y crois pas trop cependant).

 

Ca peut aussi venir du filtre séparateur d'huile bouché (sous le collecteur d'admission)...

 

Sinon, vu les kilomètres qu'elle a, il y a plusieurs éléments possibles :

- la pompe à huile fatigue un peu, perso pour compenser je mets toujours le niveau d'huile au maxi (même parfois un peu plus ibizatdi.gif.107d6145f507038e3779756706817949.gif )

- il est possible que le revêtement en Nickasil des cylindres commence à se faire la malle, dans ce cas la solution est de rouler jusqu'à ce que ça bouffe trop d'huile puis changer le moulin bah.gif.ceb5ca9e629a812df5ef3272dc8f2fdd.gif

 

Elle claque des poussoirs au démarrage ?

 

 

les poussoirs user sa fait de la fumer gogole !!!! et la voiture marche normalement jte signale :D

mais par contre si c'est sa elle devrais consommé de l'huile ce qui n'est pas le cas a parament

bah.gif.70b9931064d8e072ef91e50b3cb4f794.gif

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Invité §20c162gb

Tout ce que tu voulais essayer... Oublie :D

 

Surtout l'huile plus épaisse... Et le nettoyant injecteurs ne sert à rien.

 

Pour le séparateur d'huile, c'est la pièce n° 2, située sous le collecteur d'admission :

http://bmwfans.info/parts/cata [...] separator/

 

Il faut en principe le changer régulièrement mais personne ne le fait, quand il se bouche il y a de l'huile partout et une partie se retrouve dans le collecteur d'admission... Ce qui peut provoquer ta fumée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu peux aller chez BMW avec la référence de la pièce, ça ira plus vite :D

Par contre le prix indiqué est HT dans une concession allemande, compte 35% de plus en TTC ici bah.gif.c029e87cc251dafda3dc267fefaa5f7a.gif

 

Si ça ne change rien, passage à la valise, ça pourra peut-être aider (si tu es en RP, viens sur l'amicale E39 et zieute les posts de Wadim1, il pourra te le faire)...

 

Voilà. :)

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Invité §SUP133UO

ok, donc autant rester en 5W40 ou 10W40

je vais voir ce separateur d'huile a quoi sa ressemble et quel geule a le mien

tu pencherai plutot par un retour d'huile vers l'admission?

merci

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Invité §20c162gb

5w40, la 10w40 qu'on trouve dans le commerce est de la semi-synthétique de merde... J'en ai mis une fois et je suis vite revenu à la 5w40 oui.gif.33ce21826257588d97b8f979ae0395b5.gif

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Invité §20c162gb

Et si ce n'est pas un retour d'huile, c'est ton revêtement qui se barre, donc bon :D

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