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Série 5 / M5

Problème après changement de moteur BMW 525 tds E39


Invité §bru712II

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Invité §bru712II

Bonjour, si je m'adresse à la communauté de ce forum, c'est qu'au jour d'aujourd'hui je suis désespérer. Voila je vous explique le problème. J'ai changer le moteur de ma BMW 525 TDS E39 année 1996 et lorsque j'ai voulu redémarrer le véhicule, le contact fonctionne, mais lorsque je tourne la clé pour démarrer rien ne ce passe (le démarreur ne lance pas, et les voyants sur le tableau de bord s'éteignent). Le démarreur est ok car quand je le fait tourné "à la main" il tourne.

Je tiens à préciser que je me suis déjà renseigné sur d'autres forums et j'ai vu qu'il fallait garder 4 choses essentielles: le neiman d'origine et les clés, l’électrovanne de stop de la pompe le faisceau moteur d'origine et le calculateur d'origine.

J'ai garder toutes ces choses (j'ai même remis l'ancienne pompe à gasoil) et le véhicule ne redémarre pas (comme je l'ai dit le contact fonctionne mais après plus rien).

 

Je pense qu'il s'agirait d'un problème électrique ou électronique comme l'anti-démarrage, mais auparavant je n'ai jamais eu ce type de problème (elle démarrait au quart de tours avant que la culasse ne cède bien sûr). J'ai regarder au fusibles et ils semblent êtres bons.

 

J’espère que vous pourrez me rendre service, en tout cas si vous avez besoins de plus de renseignements je suis à votre entière disposition.

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Invité §mic203ua

Essaye avec une autre batterie à tout hasard :bah:

 

+1 tu ma devance j'allais dire la même chose ! Ça a tout l'aire d'un symptôme de batterie hs ! Branche des câble pour voir !

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Invité §bru712II

Bonjour, tous d'abord je tiens à vous remercié pour vos réponses. Le problème c'est que j'ai déjà essayé avec une autre batterie (on a branché les câbles au + du moteur à l'avant, et la masse sur la carrosserie du véhicule) et rien n'y fait. Je pensait aller faire un tour chez BMW pour savoir d'où proviendrais le problème, mais dans notre région les gens chez BMW sont malheureusement pas très accueillant, sauf pour acheté la dernière BM qui vient de sortir là il y a du monde, mais pour les occasions c'est autres choses.

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Invité §wad283cE

Bonjour, si je m'adresse à la communauté de ce forum, c'est qu'au jour d'aujourd'hui je suis désespérer. Voila je vous explique le problème. J'ai changer le moteur de ma BMW 525 TDS E39 année 1996 et lorsque j'ai voulu redémarrer le véhicule, le contact fonctionne, mais lorsque je tourne la clé pour démarrer rien ne ce passe (le démarreur ne lance pas, et les voyants sur le tableau de bord s'éteignent). Le démarreur est ok car quand je le fait tourné "à la main" il tourne.

Je tiens à préciser que je me suis déjà renseigné sur d'autres forums et j'ai vu qu'il fallait garder 4 choses essentielles: le neiman d'origine et les clés, l’électrovanne de stop de la pompe le faisceau moteur d'origine et le calculateur d'origine.

J'ai garder toutes ces choses (j'ai même remis l'ancienne pompe à gasoil) et le véhicule ne redémarre pas (comme je l'ai dit le contact fonctionne mais après plus rien).

 

Je pense qu'il s'agirait d'un problème électrique ou électronique comme l'anti-démarrage, mais auparavant je n'ai jamais eu ce type de problème (elle démarrait au quart de tours avant que la culasse ne cède bien sûr). J'ai regarder au fusibles et ils semblent êtres bons.

 

J’espère que vous pourrez me rendre service, en tout cas si vous avez besoins de plus de renseignements je suis à votre entière disposition.

t es dans quel région?

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Invité §leg672rG

peut etre aucun rapport mais hier soir idem sur ma e39 , elle demarrer plus , on entendait un clac clac clac quand j'essayai de demarrer et les phares se mettez a clignoter meme eteint , la plupar des voyant du cadran ne s'affichez plus ,

on a tenter de brancher une batterie additionnel de la voiture de madame au + du moteur de la bm et rien , du coup on est passer direct de la batterie a la batterie et la ... rien non plus ( je vous explique pas le moral )

alors un ptit coup de fils a un ami bien calé sur la marque qui m'as tout de suite dit " va chercher une batterie neuve " et la au retour miracle elle demarre au quart de tour

alors je te suggere de toruver une batterie du meme emparage afin de tester avant d'investir dans une batterie mais pour moi ça venez bien de ça , pourtant meme apres avoir ponter une batterie au moteur et sur la batterie elle meme elle ne demarrait pas

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Invité §don223HL

Bonjour,

 

Je crois le probleme ça viens de la boitier pour la protection anti-démarrage ( Boitier de commande EWS IV ), environ 95 € Ht;

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