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Série 1

Achat d'une 123d besoin de conseils


Invité §Nyk168To

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Invité §Nyk168To

Posté le 05-03-2014 à 10:53:40

 

Bonjour, j'ai pour projet de m'acheter une série1. Je viens de m'en trouver une qui est en dépôt vente dans un garnache pas très loin de chez moi. C'est une 123d de 2008 avec 123000km, boîtes auto avec palettes au volant, à 11000€.

J'ai appelé le garagiste et il m'a expliqué que la personne qui la vend en demande ce prix car il dit qu'elle consomme de l'eau. Le garagiste lui me dit que depuis qu'il l'a elle ne lui en a pas consommé et n'a pas non plus chauffé. Pour finir il me dit qu'au pire des cas, si c'est un joint de culasse ça me coûtera 1500€ chez BM, du coup le serait encore juste en dessous de sa valeur argus.

Qu'en pensez-vous ? Je me dis que si il le faut il n'y pas du tout de joint de culasse et que du coup ça peut être une affaire à saisir...

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Invité §spl127Au

Franchement ça pue. Croire un vendeur qui veut te refourguer une caisse à pas cher juste parce qu'il te dit qu'elle n'a rien et qu'au pire ça te coûtera rien, déjà il te prend pour un c**.En plus il s'est déjà dédouaner d'un éventuel recours vu qu'il t'a dit qu'elle avait un pb ! :D

Après si t'es joueur, plutôt chanceux et mécano qui a du temps devant lui....why not !

Sinon, si tu n'as pas le budget pour acheter une 123d au prix normal, prends un modèle en dessous qui sera clean.....enfin sauf niveau chaine de distrib of course :o

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Invité §Nyk168To

Merci pour les réponses, j'ai appelé ce matin deux garages spécialisé dans les allemandes. Ils m'ont même parlé d'une éventuelle possibilité d'une fissure à la culasse, les deux sont du même avis sur le fait que ce soit un peu bizarre. Le mécano de chez bmw m'a dit qu'une 120d marchait aussi bien que la 123, à part une légère petite avance pour la 123 à une certaine vitesse.

Pour mon budget, je voulais mettre 11000/12000€ mais avec des options, du coup j'en cherche pas une forcément neuve, je me dit que sur ces genres de moteur 130000km c'est pas grand chose. Au niveau de la cylindré, je voulais une 120, mais je suis tombé sur cette annonce du coup comme elle était dans mes prix Ben forcément elle m'a intéressé.

Au final, je pense que je vais être raisonnable et continuer mes recherche sur des 120 ou au pire 118.

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Tiens ca me rappelle un truc, il y a quelques temps un mec était venu poser une question sur sa 123d qui bouffait de l'eau, il avait fini par la revendre je crois, serait-ce la même voiture :??: Apparemment ce cas n'est pas rare sur les 123d, après je ne sais pas d' où ça vient...

 

De toute facon vu les soucis de distribution je te déconseille d'acheter cette voiture, d'autant plus si tu n'as pas trop de moyens th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Evite aussi les 116d, 118d, 120d, c'est le même moteur

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Invité §Nyk168To

Les problèmes de chaînes étaient surtout sur les phases 1 à ce que j'ai pu voir ( jusqu'en 2007)

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Invité §Nyk168To

Mais je trouve quant même ça énorme que des moteurs d'une marque comme ça puissent avoir autant de problèmes sur les chaînes...

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Invité §keu178Lk

Les problèmes de chaînes étaient surtout sur les phases 1 à ce que j'ai pu voir ( jusqu'en 2007)

 

 

Non :o

Les 163 cv ne sont pas touchés par ce problème de distri ;)

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Invité §keu178Lk

Mais je trouve quant même ça énorme que des moteurs d'une marque comme ça puissent avoir autant de problèmes sur les chaînes...

 

 

Problème de conception :bah:

Même si BMW ne veut pas le reconnaître sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Les problèmes de chaînes étaient surtout sur les phases 1 à ce que j'ai pu voir ( jusqu'en 2007)

 

 

C'est l'inverse :jap: Etonnant oui et non, quand on voit le nombre de moteurs avec des problèmes de chaînes de distri, THP, 1.2 Nissan, 1.4 TSI, 1.8 TFSI,...pourquoi pas BMW

 

La qualité allemande c'est une grosse blague à l'époque actuelle, ils ont autant de problèmes que les autres même si les proprios ont du mal à le reconnaître.

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Invité §Nyk168To

Moi qui voulais justement opter pour un moteur à chaîne, maintenant Ben je sais pas trop quoi penser.

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Invité §Ush142Gf

Trop de kilomètres/an pour une essence je suppose ?

 

S'il te faut un diesel absolument il reste ceux de la génération d'avant qui semblent plus fiables, ou bien certaines motorisations qui présentent moins de problèmes mais n'en sont pas forcément exemptes (à partir de 25d il me semble)... Et après on trouve des 118d avec plus de 200 kkms donc ça doit être faisable, mais bon quand on lit dans les annonces "turbo remplacé" ou "chaîne remplacée" ça laisse pas très confiant sur la fiabilité...

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Invité §Nyk168To

Oui c'est sur que ça laisse perplexe, je vais peut être m'orienter vers une classe c coupé du coup, j'ai jamais trop entendu de gens qui se plaignaient des moteurs mercedes

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Invité §Nyk168To

Pour les km, j'en fait environs 22000/25000 par an je pense

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Oui c'est sur que ça laisse perplexe, je vais peut être m'orienter vers une classe c coupé du coup, j'ai jamais trop entendu de gens qui se plaignaient des moteurs mercedes

 

 

Les moteurs Mercedes ont des problèmes d'injecteurs, 700 euros pièce à remplacer...Chez audi c'est les pompes à injection qui font de la limaille et qui flinguent tout le circuit,...

 

Achète de l'essence :jap:

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