Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

Achat X5 3.0i, conseils


Invité §rat488jl

Messages recommandés

Invité §rat488jl

Bonsoir,

 

j'aimerais vos avis concernant l'annonce suivante :

 

BMW 4X4

Date de la première mise en circulation : 22/05/2002

Modèle : X5

Version : II PACK LUXE

Énergie : Essence

Boîte de vitesse : Mécanique

Kilométrage : 130 000

Carnet d entretien

Prix 9500 euros

 

 

J'imagine que ça consomme beaucoup, mais c'est un véhicule avec lequel on ne va pas faire énormément de kilomètres (entre 6000 et 10000 par an maxi) donc c'est pas ça qui nous pose souci, on en est bien conscients.

 

Est ce que qu'il y a des problèmes connus, récurrents sur ce véhicule ? Bref que devons nous savoir avant de nous lancer ? Car pour si peu de kilomètres je n'ai pas envie d'être toutes les 5 minutes au garage, je recherche avant tout un véhicule fiable qui ne me laissera pas en panne au bord de la route sans cesse, car mettre des milliers d'euros de réparation pour à peine 10000 kms annuels, c'est pas le but de l'opération.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X5 est un véhicule dans l'ensemble fiable à condition ... qu'il ait bien été entretenu.

Donc, vérifier l'historique (pas le carnet mais les factures).

Pas de factures = danger pour ton portefeuille par la suite.

 

La BVA 5 vitesses va de très fragile (sur les diesels) à fragile (sur les essences).

Vérifier qu'elle ait bien été vidangée avec changement de crépine.

Si tu peux (mais ce n'est plus le même budget), privilégie une phase 2, ne fut ce que pour la BVA 6 vitesses bien plus solide (attention, une BVA coûte très chère à remplacer).

Les principaux points faibles (tu peux être sûr que s'ils n'ont pas été remplacés, il va falloir le faire dans un avenir proche, de là l'importance de bien vérifier les factures afin de savoir si cela a déjà été fait) de tous les X5 sont : la BVA 5 vitesses, les bras de suspension, le compresseur de climatisation, les poignées de portes, les soufflets de cardans et les disques de frein et ... les masses qui provoquent moult de court-circuits si elles ne sont pas refaites.

 

Après, vérifie l'état général et toutes les fonctions éclectiques/électroniques qui sont les points faibles des véhicules modernes.

 

Si tu n'es pas un expert en voiture, je te conseille de lui faire passer, avant l'achat, un diagnostique dans une concession BMW ou chez un garagiste en qui tu as confiance.

Si le propriétaire refuse cette démarche (à tes frais bien sûr), c'est qu'il a quelque chose à cacher.

Il vaut souvent mieux payer une centaines d'euros avant l'achat afin de faire un bon diagnostique et d'éviter d'en payer plusieurs milliers par la suite :jap: .

Sache aussi que sur ce genre de véhicule haut de gamme "ancien", la décote est telle que l'achat se révèle souvent très accessible mais que l'entretien, par la suite, reste celui d'un véhicule très cher :jap: .

Donc, il vaut mieux éviter d'acheter "un prix" et privilégier un véhicule au suivi parfait (de là, de nouveau, l'intérêt de la présence des factures), quitte à payer un peu plus cher au départ :jap: .

 

Attention que les SUV étant des véhicules encombrants, lourd et devant être conduit différemment d'une berline, la BVM n'est pas ce qui leur sied le mieux.

Pour les mêmes raisons, le 3.0i, donc, essence, n'est pas le moteur le plus adapté (manque de couple).

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...