Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Présentation de ma z4 e89 / nouveau sur le forum


Invité §inf780TJ

Messages recommandés

 

Ah et encore une toute dernière chose histoire que tu dormes moins bête ce soir :

 

 

TFSI : Turbo Fuel Stratified Injection (Audi).

TSI : Turbo Stratified Injection (Volkswagen, Seat et Skoda).

 

 

 

Putain mais tes lourd...puisque je te dis que ce sont exactement les mêmes moteurs :buzz:

 

Mais bon j'avoue avoir confondu TSI et FSI vu que je vis en 2014 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ext474FR

Il date de quand ton moteur FSI 150? :p

 

Quand au 1200 de la Polo c'est a peu près en effet le seul a bouffer de l'huile et toi tu généralises sur toute la gamme :non:

 

Tu racontes que des conneries sans rien savoir "surement plus de voitures que toi dans toute ta vie"

Saches que j'ai 1,5 millions de Kms dans les pattes et j'en suis a ma 28 ème auto en 40ans de généralistes, mais aussi 4xBMW achetées neuves 1x Merco Slk 350 et une Corvette C6.

 

Tout moteur consomme un peu d'huile c'est une nescessité technique les 325i et 330i (E46 et E91) achetées neuves en bouffaient aussi un peu hein pourtant sans turbo...et une qui a pris feu a 2600kms...

 

Enfin tu as des certitudes datant de 20ans...

 

Tu vois moi aussi je regarde les forums et pas besoin de chercher ne serait-ce qu'ici...et les emmerdes BMW compares les aux emmerdes Audi il y a les deux forums...après on en reparle...je parle pas que des chaines de distri qui pètent a 30000 et des autos neuves livrées avec des sièges rouillés en 2013 (F30, F20).

 

Donc les idées toutes faites... :o

 

 

Le 2.0 TFSI et le 2.0 FSI sont sortis quasiment en même temps, on peut encore trouver le 2.0 FSI dans le EOS alors bon plus de 10 ans laisse-moi rire.

 

"Tu racontes que des conneries sans rien savoir"

 

Encore une insulte sans fondements car au final on peut se faire passer pour qui on veut sur les forums, en plus de ta mauvaise fois car tu affirmais encore que tous les FSI étaient turbocompressés dans ton précédent message.

 

"Tout moteur consomme un peu d'huile c'est une nescessité technique les 325i et 330i (E46 et E91) achetées neuves en bouffaient aussi un peu hein pourtant sans turbo..."

 

Faux, pas une goutte d'huile rajoutée dans mes 1.2 TCE, 1.6 128 Clio GT (même moteur que Twingo RS) et même une Smart Fortwo Brabus (451) pourtant turbocompressée et j'en oublie encore.

Et idem en ce qui concerne ma 118D E87.

 

Les seules voitures que j'ai possédé qui bouffaient de l'huile faisaient parti du groupe VAG, exception faite d'une Mini Cooper S 1.6 Turbo 175 (R56).

 

J'ai aussi eu une Polo 1.6 TDI 105 et le moteur a rendu l'âme sur autoroute, alors bon en attendant mes BMW ne m'ont jamais emmerdées contrairement aux Audi et Volkswagen alors je ne me base même pas sur les forums, mais sur mon expérience en tant que conducteur et propriétaire de très nombreuses voitures.

 

Les moteurs sont prévus pour tourner à l'essence ou au gasoil et non à l'huile moteur, tu roules en 2 temps ou quoi ?

 

Après certains moteurs consomment de l'huile sans ce que cela soit anormal pourtant, mais je ne trouve pour ma part jamais agréable de devoir sur une voiture neuve rajouter fréquemment de l'huile comme sur une vieille bagnole.

 

"je parle pas que des chaines de distri qui pètent a 30000 et des autos neuves livrées avec des sièges rouillés en 2013 (F30, F20)."

 

On parle pas de défauts de conceptions sur une voiture neuve, dois-je te rappeler le tableau de bord qui gondole sur les Audi A1 fraichement sorties d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

 

 

Putain mais tes lourd...puisque je te dis que ce sont exactement les mêmes moteurs :buzz:

 

Mais bon j'avoue avoir confondu TSI et FSI vu que je vis en 2014 :jap:

 

Tu sais lire ou tu le fais vraiment exprès ?

Je t'ai expliqué les différentes appellations en fonction des marques sur de même moteurs, exception faite du FSI qui est atmosphérique.

 

Là franchement, je me demande si ça n'est pas de la mauvaise fois pour en arriver à ce point.

 

"Mais bon j'avoue avoir confondu TSI et FSI vu que je vis en 2014"

 

Non, tu t'es gouré point barre ça arrive le tout est de le reconnaître.

 

La bonne excuse 2014, tu es surement bien plus âgé que moi.

 

Audi appellent leurs moteurs turbo à injection directe TFSI, Seat, Skoda et Volkswagen les appellent TSI (et non FSI).

 

Bref, tu aimes VAG et moi BMW je me suis fait cet opinion à force de rouler dans différentes voitures, je trouve inadmissible d'acheter une voiture "premium" avec un ensemble moteur + boite + base issu d'une marque généraliste, sans oublier les commodos et surement pleins d'autres pièces qui sont communes dans le groupe.

 

Le 1.6 TDI CR (rampe commune) qui a été une authentique calamité sur les Polo l'a aussi été sur les Audi A1 car le moteur est le même.

 

Quand on achète une marque premium, on est en droit d'exiger une voiture unique et non un recyclage de pièces, BMW est un motoriste dont sa réputation n'est plus à faire et qui existe depuis bien plus longtemps qu'Audi.

 

Alors qu'avec les Audi, on peut s'attendre à tout moment à se manger les merdes de plusieurs marques généralistes.

 

Ils développent leurs voitures de A jusqu'à Z, et ils ont une identité qui leur est propre depuis bien plus longtemps qu'Audi avec leur stupide calandre "single frame", à savoir console centrale orientée conducteur car chez eux, le pilote est roi, calandre séparée, propulsion et 6 en ligne magiques, et j'en oublie encore, sans oublier l'hélice aux couleurs de la Bavière.

Comment ne pas être amoureux de cette marque.

 

Ils veulent donner du plaisir au conducteur et ils y arrivent très bien.

 

Dommage qu'à cause des normes antipollutions, ils soient obligés de downsizer leurs moteurs mais je sais qu'ils continueront à faire du bon travail.

 

Les Audi sont trop consensuelles, on sent qu'il y a du Volkswagen dans chaque Audi.

 

Le pire étant la Seat Exeo par rapport à l'Audi A4, c'est totalement pathétique d'en arriver là...

 

Au moins quand je roule avec ma BMW, je sais que je ne croiserai jamais une voiture d'une autre marque et surtout pas Seat ou Skoda avec des ressemblances, j'ai une voiture unique.

 

Mercedes est la seule marque que je ne critiquerai pas car elle a une grande histoire et elle aussi une identité qui lui est propre.

 

Au fait et sinon ça fait quoi aux propriétaires d'Audi quand ils ont un problèmes sur leurs chiottes de devoir aussi fouiller les forums Seat pour trouver des personnes dans le même cas qu'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat383Dr

 

Bah non TFSI et FSI c'est pareil juste le nom change...chez Skoda c'est FSI...le même moteur chez Audi c'est TFSI...

 

De toutes facons les atmo ca fait déjà des années (plus de 10ans quoi :buzz: ) que ca existe plus dans le groupe faut se renseigner avant de raconter et affirmer n'importe quoi :roll:

 

 

Excuse moi, je croyais que tu faisais la confusion. En fait c'est juste que t'y connais que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0 TFSI et le 2.0 FSI sont sortis quasiment en même temps, on peut encore trouver le 2.0 FSI dans le EOS alors bon plus de 10 ans laisse-moi rire.

 

"Tu racontes que des conneries sans rien savoir"

 

Encore une insulte sans fondements car au final on peut se faire passer pour qui on veut sur les forums, en plus de ta mauvaise fois car tu affirmais encore que tous les FSI étaient turbocompressés dans ton précédent message.

 

"Tout moteur consomme un peu d'huile c'est une nescessité technique les 325i et 330i (E46 et E91) achetées neuves en bouffaient aussi un peu hein pourtant sans turbo..."

 

Faux, pas une goutte d'huile rajoutée dans mes 1.2 TCE, 1.6 128 Clio GT (même moteur que Twingo RS) et même une Smart Fortwo Brabus (451) pourtant turbocompressée et j'en oublie encore.

Et idem en ce qui concerne ma 118D E87.

 

Les seules voitures que j'ai possédé qui bouffaient de l'huile faisaient parti du groupe VAG, exception faite d'une Mini Cooper S 1.6 Turbo 175 (R56).

 

J'ai aussi eu une Polo 1.6 TDI 105 et le moteur a rendu l'âme sur autoroute, alors bon en attendant mes BMW ne m'ont jamais emmerdées contrairement aux Audi et Volkswagen alors je ne me base même pas sur les forums, mais sur mon expérience en tant que conducteur et propriétaire de très nombreuses voitures.

 

Les moteurs sont prévus pour tourner à l'essence ou au gasoil et non à l'huile moteur, tu roules en 2 temps ou quoi ?

 

Après certains moteurs consomment de l'huile sans ce que cela soit anormal pourtant, mais je ne trouve pour ma part jamais agréable de devoir sur une voiture neuve rajouter fréquemment de l'huile comme sur une vieille bagnole.

 

"je parle pas que des chaines de distri qui pètent a 30000 et des autos neuves livrées avec des sièges rouillés en 2013 (F30, F20)."

 

On parle pas de défauts de conceptions sur une voiture neuve, dois-je te rappeler le tableau de bord qui gondole sur les Audi A1 franchement sorties d'usine ?

 

 

J'aime bien tes références 12 TCE et 1,6L clio et SMART :D ca cerne le débat de ton niveau de mec qui a eu beaucoup de bagnoles sur ces caisses c'est mieux que Audi ou Vw surtout niveau finition :buzz:

 

Pour l'insulte c'est toi qui affirme que tu as eu plus de voitures que moi...bleubite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ou tu le fais vraiment exprès ?

Je t'ai expliqué les différentes appellations en fonction des marques sur de même moteurs, exception faite du FSI qui est atmosphérique.

 

Là franchement, je me demande si ça n'est pas de la mauvaise fois pour en arriver à ce point.

 

"Mais bon j'avoue avoir confondu TSI et FSI vu que je vis en 2014"

 

Non, tu t'es gouré point barre ça arrive le tout est de le reconnaître.

 

La bonne excuse 2014, tu es surement bien plus âgé que moi.

 

Audi appellent leurs moteurs turbo à injection directe TFSI, Seat, Skoda et Volkswagen les appellent TSI (et non FSI).

 

Bref, tu aimes VAG et moi BMW je me suis fait cet opinion à force de rouler dans différentes voitures, je trouve inadmissible d'acheter une voiture "premium" avec un ensemble moteur + boite + base issu d'une marque généraliste, sans oublier les commodos et surement pleins d'autres pièces qui sont communes dans le groupe.

 

Le 1.6 TDI CR (rampe commune) qui a été une authentique calamité sur les Polo l'a aussi été sur les Audi A1 car le moteur est le même.

 

Quand on achète une marque premium, on est en droit d'exiger une voiture unique et non un recyclage de pièces, BMW est un motoriste dont sa réputation n'est plus à faire et qui existe depuis bien plus longtemps qu'Audi.

 

Alors qu'avec les Audi, on peut s'attendre à tout moment à se manger les merdes de plusieurs marques généralistes.

 

Ils développent leurs voitures de A jusqu'à Z, et ils ont une identité qui leur est propre depuis bien plus longtemps qu'Audi avec leur stupide calandre "single frame", à savoir console centrale orientée conducteur car chez eux, le pilote est roi, calandre séparée, propulsion et 6 en ligne magiques, et j'en oublie encore, sans oublier l'hélice aux couleurs de la Bavière.

Comment ne pas être amoureux de cette marque.

 

Ils veulent donner du plaisir au conducteur et ils y arrivent très bien.

 

Dommage qu'à cause des normes antipollutions, ils soient obligés de downsizer leurs moteurs mais je sais qu'ils continueront à faire du bon travail.

 

Les Audi sont trop consensuelles, on sent qu'il y a du Volkswagen dans chaque Audi.

 

Le pire étant la Seat Exeo par rapport à l'Audi A4, c'est totalement pathétique d'en arriver là...

 

Au moins quand je roule avec ma BMW, je sais que je ne croiserai jamais une voiture d'une autre marque et surtout pas Seat ou Skoda avec des ressemblances, j'ai une voiture unique.

 

Mercedes est la seule marque que je ne critiquerai pas car elle a une grande histoire et elle aussi une identité qui lui est propre.

 

Au fait et sinon ça fait quoi aux propriétaires d'Audi quand ils ont un problèmes sur leurs chiottes de devoir aussi fouiller les forums Seat pour trouver des personnes dans le même cas qu'eux ?

 

 

On a compris que tu es un pro-BMW et anti Audi...pas la peine d'aller plus loin...

J'ai été pro BMW et j'ai eues que des merdes avec ces bagnoles... mais après tout chacun achète ce qu'il veut....

 

J'ai eue une Mercedes SLK 350 achetée neuve en 2004 cette bagnole était bourrée de défauts...depuis les sièges inconfortables jusqu'à la peinture en carton...

Auto sympa mais niveau finition...bof...bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

 

J'aime bien tes références 12 TCE et 1,6L clio et SMART :D ca cerne le débat de ton niveau de mec qui a eu beaucoup de bagnoles sur ces caisses c'est mieux que Audi ou Vw surtout niveau finition :buzz:

 

Pour l'insulte c'est toi qui affirme que tu as eu plus de voitures que moi...bleubite :lol:

 

Et bien ça va te surprendre, mais mes deux Renault ne m'ont jamais posé le moindre problème !

 

En l'occurrence, la finition il est vrai n'avait rien à avoir avec une Audi ou une BMW, mais en revanche contrairement aux Volkswagen, je n'avais pas le moindre rossignol et le châssis était excellent bien au dessus de la Polo et idem en ce qui concerne le freinage, puis le moteur ne consommait pas une seule goute d'huile.

 

Puis surtout quand je devais faire un long trajet, j'étais sûr de pouvoir arriver à bon port, bref j'avais confiance et c'est une toute autre forme de plaisir.

 

Il ne faut vraiment pas s'y connaitre pour comparer une marque généraliste à des marques premium, exception faite d'Audi qui comporte un pourcentage extrêmement élevé de pièces généralistes :lol:

 

On sait maintenant que ça n'est pas celui qui a eu le plus de caisses qui s'y connaitra le mieux, personnellement je m'en fou royalement que tu ais tort ou non en revanche j'exècre la mauvaise fois puis surtout tu n'as pas vraiment l'attitude d'un véritable passionné d'automobile.

 

Nous sommes ici pour partager nos connaissances et nos expériences avec humilité et en disant que telle personne raconte de la merde sans la moindre source pour appuyer tes dires, tu fous une mauvaise ambiance.

 

Limite, je trouve les personnes comme toi plus inquiétantes encore que les trolls de FA.

 

On a compris que tu es un pro-BMW et anti Audi...pas la peine d'aller plus loin...

J'ai été pro BMW et j'ai eues que des merdes avec ces bagnoles... mais après tout chacun achète ce qu'il veut....

 

J'ai eue une Mercedes SLK 350 achetée neuve en 2004 cette bagnole était bourrée de défauts...depuis les sièges inconfortables jusqu'à la peinture en carton...

Auto sympa mais niveau finition...bof...bof...

 

 

Je le reconnais, j'adore BMW et mes raisons d'aduler cette marques sont infinies, elle suscite chez moi le rêve, l'émotion et c'est tellement passionnant que de s'intéresser à son histoire.

 

"et j'ai eues que des merdes avec ces bagnoles..."

 

En achetant une voiture d'occasion, on est susceptible de tomber sur un véhicule mal entretenu et même la meilleure des voitures verra sa fiabilité décroitre immanquablement.

 

Aucune voiture ne peut être parfaite, mais acheter une marque qui a conservé son identité et ses codes est plus qu'appréciable, surtout sur du premium on met le prix alors nous sommes en droit d'avoir des exigences.

 

Pour finir, je ne revendique absolument rien en voiture et j'arrêterai d'en apprendre là-dessus uniquement à ma mort.

 

Maintenant, je pense que le HS a suffisamment duré comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va te surprendre, mais mes deux Renault ne m'ont jamais posé le moindre problème !

 

En l'occurrence, la finition il est vrai n'avait rien à avoir avec une Audi ou une BMW, mais en revanche contrairement aux Volkswagen, je n'avais pas le moindre rossignol et le châssis était excellent bien au dessus de la Polo et idem en ce qui concerne le freinage, puis le moteur ne consommait pas une seule goute d'huile.

 

Puis surtout quand je devais faire un long trajet, j'étais sûr de pouvoir arriver à bon port, bref j'avais confiance et c'est une toute autre forme de plaisir.

 

Il ne faut vraiment pas s'y connaitre pour comparer une marque généraliste à des marques premium, exception faite d'Audi qui comporte un pourcentage extrêmement élevé de pièces généralistes :lol:

 

On sait maintenant que ça n'est pas celui qui a eu le plus de caisses qui s'y connaitra le mieux, personnellement je m'en fou royalement que tu ais tort ou non en revanche j'exècre la mauvaise fois puis surtout tu n'as pas vraiment l'attitude d'un véritable passionné d'automobile.

 

Nous sommes ici pour partager nos connaissances et nos expériences avec humilité et en disant que telle personne raconte de la merde sans la moindre source pour appuyer tes dires, tu fous une mauvaise ambiance.

 

Limite, je trouve les personnes comme toi plus inquiétantes encore que les trolls de FA.

 

 

 

Je le reconnais, j'adore BMW et mes raisons d'aduler cette marques sont infinies, elle suscite chez moi le rêve, l'émotion et c'est tellement passionnant que de s'intéresser à son histoire.

 

"et j'ai eues que des merdes avec ces bagnoles..."

 

En achetant une voiture d'occasion, on est susceptible de tomber sur un véhicule mal entretenu et même la meilleure des voitures verra sa fiabilité décroitre immanquablement.

 

Aucune voiture ne peut être parfaite, mais acheter une marque qui a conservé son identité et ses codes est plus qu'appréciable, surtout sur du premium on met le prix alors nous sommes en droit d'avoir des exigences.

 

Pour finir, je ne revendique absolument rien en voiture et j'arrêterai d'en apprendre là-dessus uniquement à ma mort.

 

Maintenant, je pense que le HS a suffisamment duré comme ça.

 

 

Mes 4x bmw 318is E 36, 325XI E46 qui a pris feu et réparée comme des sagoins a 2600kms, ma 330XI et 46 et ma 330XI E91 ne m'ont crées que des emmerdes...avant je roulais en Opel puis Alfa...pas de problèmes...

 

Pour la revendications du nombre d'autos possédées et de ton "expérience" c'est pas moi qui ait lancé le débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...