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Série 5 / M5

Problème LDR 530D e60


Invité §Xav240vZ

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Invité §Xav240vZ

Bonjour à tous, alors voilà mon problème.

 

J'ai ouvert mon circuit de refroidissement pour changer mon joint de thermostat EGR,

Une fois changer et tout remonter au tour de la purge, alors j'ai fait mon niveau, démarrer le moteur et dévisser ma vis de purge (situé sur le thermostat Egr) pour y faire sortir l'air. 1h pour faire monter la voiture à 90-93degres et que mon ventilateur s'enclenche.

 

Alors ma question c'est est ce que c'est normal que ça mette aussi lomptemps à chauffer ? En roulant je ne dépasse pas les 70degres ? sauf si je tire un peu dedans..

Et au niveau du chauffage, il fonctionne au niveau du pare brise mais pas en position face..

 

Merci pour votre aide

 

Ps: Je n'ai pas vidanger le circuit de LDR car il y a une semaine j'ai fait changer le radiateur et fait à ce moment la..

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Invité §vk6541VL

Salut,

 

Température qui a du mal à dépasser les 70°c ça ressemble à un thermostat hs, bloqué en position ouverte :)

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Invité §Xav240vZ

En roulant je tourne dans les 60 degrés et quand je m'arrête après avoir rouler par contre au ralenti çà monte dans les 80degres..

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Invité §vk6541VL

Oui, en fait le thermostat régule la circulation du liquide de refroidissement en s'ouvrant et se fermant, si il est tout le temps ouvert ta voiture ne chauffera pas suffisamment, comme tu le décris.

 

Il est "normal" que ça diminue un peu en roulant, parce que l'air s'engouffre dans le radiateur et y refroidit l'eau, "normal" aussi que ça chauffe plus au ralenti pour la raison inverse :)

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Invité §Xav240vZ

D'accord donc c'est tout à fait normal il alors.

Et au niveau du chauffage cela n'a rien avoir ? Il fonctionne au pare brise mais pas en position de face..

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Invité §hub477ro

Bon, tu vas au devant de grosses merdes.

 

Si la température ne dépasse pas au moins 75°, ton FAP, si tu en as un, ne se régénérera plus et tu vas accumuler les suies jusqu'à mettre en l'air le système. Et ça peut aller très vite.

 

Sur les E60, il y a 2 thermostats : 1 moteur, 1 EGR.

 

Bref, si la température ne monte pas, c'est qu'un des 2 ( ou les 2 ) thermostats ne fait pas son job.

 

Voici un tuto bien utile : http://www.forum-bmw.fr/rempla [...] 64739.html

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Invité §Xav240vZ

Non je n'ai plus de Fap (supprimer)

En roulant c'est pas normal d'être au environ de 70degres ?

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Invité §Xav240vZ

Et dans le bocal de refroidissement j'ai le liquide qui revient par une durite qui vient du radiateur ? Elle devrait couler en permanence ?

Et au niveau des thermostat lequel serait à changer en premier ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ale238kZ

thermostat egr hs. l'aiguille doit rester fixe au milieu Après une dizaine de minutes de route. ça ne doit pas "diminuer un peu en roulant".

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Invité §hub477ro

Non je n'ai plus de Fap (supprimer)

En roulant c'est pas normal d'être au environ de 70degres ?

 

 

Je sors du sujet mais au prochain contrôle technique à partir de janvier 2018 tu risques d'avoir une mauvaise surprise. ...

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Invité §Xav240vZ

Je n'ai pas d'aiguille sur les e60, les barrettes reste bien au même endroit mais je voit que ça bouge c'est dans le menu cacher du TDB

 

Oui je sais, pour la pollution

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