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Série 7

Ma 740i M62 Bvm6 Ac Schintzer


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Salut.

 

J'ai acheté ma 740i M62 BVM6 dans cet état:

 

http://img26.picoodle.com/img/img26/4/6/22/t_ma740iBV61m_14737c1.jpg

 

http://img32.picoodle.com/img/img32/4/6/22/t_ma740iBV63m_bec7c39.jpg

 

http://img26.picoodle.com/img/img26/4/6/22/t_ma740iBV65m_f531ece.jpg

 

Bon, 14 mois après l'achat, soit l'âge de mon fils, voilà où on en est ...

 

Le repose pied AC Schnitzer et les bas de caisse AC Schnitzer ont été enfin posés, ce fut titanesque mais AC fait vraiment de bons produits, la colle est d'excellente qualité mais il faut de l'huile de coude et laisser sécher 24 heures (voire 48 heures pour être sur)

 

Quelques photos:

 

http://img28.picoodle.com/img/img28/4/6/22/t_E38xenonangm_e164d15.jpg

 

http://img26.picoodle.com/img/img26/4/6/22/t_ma740pdaliem_e6236de.jpg

 

http://img37.picoodle.com/img/img37/4/6/22/t_ma740bdcACSm_f762a0b.jpg

 

http://img32.picoodle.com/img/img32/4/6/22/t_ma740bdcACSm_61c2933.jpg

 

http://img27.picoodle.com/img/img27/4/6/22/t_ma740bdcACSm_4b6bad8.jpg

 

Je vais m'occuper des feux arrière afin de les rendre en harmonie avec la voiture.

 

Il reste à acheter un véritable spoiler avant ACS puis une peinture complète et j'aurai terminé ma titine.

 

C'est un véritable plaisir de façonner sa voiture comme on la voulait.

 

Dès que je l'ai achetée, je savais que je voulais la faire en full ACS et j'ai résussi mon projet, je suis ravi.

 

A bientôt.

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Invité §iso634SR

je ne suis pas fan de tuning mais elle a de la gueule malgré la grille de calandre et les feux mais ça c' est chacun ses gouts bonne continuation

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Invité §chr255lk

Salut Christophe aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Ca avance ta p'tite 7' depuis. ;)

 

 

Hé oui, tout doucement mais surement. :p

 

C'est encore meilleur de le faire petit à petit.

 

J'ai encore d'autres "petits" projets, je vous tiens au courant. :jap:

 

En tout cas plus d'un an après je suis de plus en plus gaga de cette limousine sport auto qui me donne un plaisir fou, je ne regrette vraiment pas la boite manu qui donne une exclusivité à ce bijou.

 

La M62 méca reste la seule limo sport auto avec la S8 '96 340 PS et la XJR '95 320PS.

 

D'ici quelques jours vous aurez une grosse surprise niveau compteur et feux. :)

 

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Invité §isy621dc

Belle voiture, c'est vrai que les feux arrieres font bizares...

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Invité §kaw882be

oh oh, mon E38 préférée :ange:

 

titanesque, coller 2 bas de caisses et 3 pédales? :sol:

n'est ce pas un peu presomptueux de la baptiser "AC Schnitzer", pour 3 accessoires rajoutés? :??: //

comment va ton radiateur?, et tes expériences en E85? :D

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Invité §Son171cr

oh oh, mon E38 préférée :ange:

 

titanesque, coller 2 bas de caisses et 3 pédales? :sol:

n'est ce pas un peu presomptueux de la baptiser "AC Schnitzer", pour 3 accessoires rajoutés? :??: //

comment va ton radiateur?, et tes expériences en E85? :D

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

T'es un fou kawah, y'en a au moins pour 1000 € et 2 heures de prépa là :buzz:

D'ailleurs, matte le titre du topic c'est le petit frère de Schnitzer, Schintzer :ange:

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Invité §kaw882be

j'ai compris le sens du titanesque, il a tenu ses bas de caisse à la main pendant 48h, le temps que la colle sèche :D

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Invité §bad624Mf

Sinon en changeant les feux arrieres, elle aura du style la 7''

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Invité §Son171cr

j'ai compris le sens du titanesque, il a tenu ses bas de caisse à la main pendant 48h, le temps que la colle sèche :D

 

:lol:

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Invité §chr255lk

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

T'es un fou kawah, y'en a au moins pour 1000 € et 2 heures de prépa:buzz:

D'ailleurs, matte le titre du topic c'est le petit frère de Schnitzer, Schintzer :ange:

 

 

Euh, beaucoup plus que ça, rien qu'une jante vaut plus de 800 Euros ... ;):love:

 

Afin de te donner une idée, les bas de caisse que j'ai porté 48 heures à bout de bras sont à plus de 900.

 

Concernant les sorties arrière, la découpe, l'adaptation, la soudure et la finition ont pris presque 3 heures ...

 

Enfin, le mot prépa est un bien grand mot, ACS ne fait pas de grosse prépa moteur, pour la E38 il s'est contenté d'une petite reprog 730d et 740i (+25/+14 PS)

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Invité §chr255lk

oh oh, mon E38 préférée :ange:

 

titanesque, coller 2 bas de caisses et 3 pédales? :sol:

n'est ce pas un peu presomptueux de la baptiser "AC Schnitzer", pour 3 accessoires rajoutés? :??: //

comment va ton radiateur?, et tes expériences en E85? :D

 

 

Oh oh, revoilà Kawa!

 

Tu n'interviens pas beaucoup sur mes sujets sur 6enL mais tu m'épies petit coquin! :D

 

Titanesque, oui, car les points d'ancrage sont différents par rapport à l'origine et le système de fixation est assez compliqué, le commercial de l'usine d'Aachen me l'avait bien dit, la zone de cric n'est plus la même.

 

Essaye et tu comprendras. :jap:

 

Présomptueux, je ne pense pas, j'ai quand même un pédalier complet avec repose pied, bas de caisse, jantes 19' chromées type 2 et sorties inox qui sont d'authentiques produits ACS retirés directement à l'usine avec facture, que te faut-il de plus à part le spoiler avant et la casquette de toit (en attente)?

 

Tu confonds peut être avec le kéké qui se contente de mettre ACS sur la malle arrière? :lol:

 

J'ai intégré les sorties pour conserver mon PC d'origine avec cache amovible pour attache caravane, raison pour laquelle je n'ai pas mis de PC arrière ACS.

 

En parlant de ces sorties, c'est une exclusivité puisqu'elles étaient prévues à la base pour la tienne (E39) et qu'il a fallu souder une bague pour les adapter.

 

Concernant le radiateur, je suis en standby, Valéo ne commercialise pas encore le modèle dont j'ai besoin, on a vérifié chez AD et un spécialiste avec fax de Valéo à l'appui, malgré qu'Oscaro affirme le contraire. :cry:

 

L'E85 fut une expérience interessante, je suis à 13.4L de moyenne en full SP98 et 15.2 en full E85, c'est donc interessant pour peu que l'on fasse un mélange permettant un démarrage à froid "acceptable".

 

Je vous tiens au courant.

 

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Invité §bad624Mf

et pour tes feux tu fait quoi?

 

Et plus de photos et plus grosses si c'est possible stp.

 

anthony921.gif.b40fcaa1ddd2bdf36a14ec2943cbe2fe.gif

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Invité §kaw882be

 

Oh oh, revoilà Kawa!

 

Tu n'interviens pas beaucoup sur mes sujets sur 6enL mais tu m'épies petit coquin! :D

 

Je vous tiens au courant.

 

 

 

c'est pas que l'envie me manque, mais comme ça degenererait rapidement, je prends sur moi et je m'abstiens :sol:

 

pourquoi t'as pas essayé le radiateur des modèles depuis le 9/98, ref 17 11 1 436 061, il est quasi moitié prix chez BM un peu plus de 300€, c'est incompatible?

 

pour tes expériences à l'éthanol, il n'y a pas si longtemps tu ne jurais que par l'essence de marque (rien n'était trop beau pour ton merveilleux carosse)

la tu massacres ton démarreur et tu tournes comme une patate pour quelques misérables € :cry:

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Invité §chr255lk

 

 

c'est pas que l'envie me manque, mais comme ça degenererait rapidement, je prends sur moi et je m'abstiens :sol:

 

pourquoi t'as pas essayé le radiateur des modèles depuis le 9/98, ref 17 11 1 436 061, il est quasi moitié prix chez BM un peu plus de 300€, c'est incompatible?

 

pour tes expériences à l'éthanol, il n'y a pas si longtemps tu ne jurais que par l'essence de marque (rien n'était trop beau pour ton merveilleux carosse)

la tu massacres ton démarreur et tu tournes comme une patate pour quelques misérables € :cry:

 

 

 

 

Oh tu sais, on peut parler, mais calmement et avec respect, sans insulte ni moquerie inutile ... :jap:

 

Oui, ta référence est incompatible, la référence ETK est 171 117 02969, il y a donc en compatible du NRF 55323, du Valéo 731764 et du Hella 8MK 376712231.

 

Or le Valéo est en rupture de stock.

 

Après de multiples appels j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire, Modine et NRF sont associés (groupe Transalliance), idem pour Behr et Hella.

 

Et effectivement, Valéo est souvent associé avec Behr, donc tout se vaut.

 

Je pense donc prendre du Hella à 280 Euros au lieu de 620 chez BM, comme ça j'aurai de la qualité allemande et du type Behr.

 

Je pense que ce sera le meilleur rapport qualité prix, bien que David me proposait de l'origine BM pour 476 en Belgique.

 

Concernant l'E85, c'est interessant sur long trajet autoroutier, chose que j'ai faite pendant deux mois (700 bornes par semaine).

 

Après passage en 19', ma conso SP98 est passée à 13.2L de moyenne, contre 15.4 en full E85, c'est donc très rentable et j'ai largement économisé le prix du radiateur dans l'histoire. :sol:

 

Il n'en reste pas moins vrai que le démarrage à froid est laborieux, mais vu que je démarre pour faire 100 bornes d'affilée c'est acceptable.

 

Bien sur sur petits trajets ce serait inutile.

 

Si mon moulin est encore bon, chose dont je doute :non: , alors j'arreterai l'expérience ou resterait dans un seuil raisonnable de 40% (15% déduis)

 

Merci.

 

 

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Invité §gem343lx

Salut à tous, pour les radiateurs n'oubliez pas Nissens, fabriqués au Danemark.

 

Ton modele est la référence Nissens 60 752A Faisceau aluminium boite plastique.

C'est de la super came.

 

Si tu veux je t'indique un revendeur dans ton coin qui devrais te faire un prix interressant.

 

Pour verifier que c'est le bon voici une adresse utile:

 

https://webshop.nissens.com/

 

:jap:

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Invité §chr255lk

Salut à tous, pour les radiateurs n'oubliez pas Nissens, fabriqués au Danemark.

 

Ton modele est la référence Nissens 60 752A Faisceau aluminium boite plastique.

C'est de la super came.

 

Si tu veux je t'indique un revendeur dans ton coin qui devrais te faire un prix interressant.

 

Pour verifier que c'est le bon voici une adresse utile:

 

https://webshop.nissens.com/

 

:jap:

 

 

Merci Gemini, je t'envoie un MP. :jap:

 

Par contre Nissens est quand même moins bon que du Hella Behr qui semble un excellent compromis, j'ai une offre à 280 sur internet et une autre à 252 d'un indépendant.

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Invité §gem343lx
Par contre Nissens est quand même moins bon que du Hella Behr qui semble un excellent compromis

 

Je ne peux pas te laisser dire ca :)

 

je suis le commercial Nord Ouest de Nissens pour la France... c'est donc une marque que je connais très bien.

 

Nissens est un fabricant Danois spécialisé dans les refroidisseurs auto ou industriels.

 

Une grande partie des références sont encore produites au Danemark (en partie assemblées à la main) et sont remarquables en qualité et à des prix compétitifs. Celle qui concerne ton véhicule en fait notament partie.

 

Nissens est moins connu que Valéo ou Behr car la marque ne fait que du radiateur de refroidissement, ce qui l'handicape pour obtenir des marchés premiere monte ou OEM et bénéficier de la visibilité que cela entraine. :jap:

 

Cela dit entre autres ils équipent la Gallardo de série et fabriquent les radiateurs des Aston Martin qui tournent aux 24 h du Mans.

 

Mais comme tu le dit, BEHR est egalement du très bon matos. Bien mieux que d'autres qui sont plus abordables mais distribuent des produits bas de gamme.

 

:jap:

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Invité §chr255lk

A la bonne heure.

 

Ta référence est la bonne, j'ai appelé un spécialiste multi-marques qui a confirmé pour le 60752A.

 

Trouve moi un revendeur à un très bon prix et je ferai ta pub si tout va bien, tu peux compter sur moi ...

 

Là je cherche à avoir encore moins cher en Belgique.

 

 

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Invité §gem343lx
Trouve moi un revendeur à un très bon prix et je ferai ta pub si tout va bien, tu peux compter sur moi ...

 

C'est pas a proprement dit le but de la manoeuvre. :jap:

 

Effectivement à l'adresse que je t'ai fournie en MP tu auras certainement un petit geste commercial en venant de ma part.

 

C'etait surtout que vous evoquiez des fournisseurs de radiateurs donc je me suis permis de rajouter celui pour lequel je travaille et qui à mon avis est digne d'interet.

 

Si tu fais affaire avec mon revendeur donne nous un retour de tes impressions quand à la qualité du produit.

 

:jap:

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Invité §CBA273rQ

Salut.

 

J'ai acheté ma 740i M62 BVM6 dans cet état:

 

http://img26.picoodle.com/img/img26/4/6/22/t_ma740iBV61m_14737c1.jpg

 

http://img32.picoodle.com/img/img32/4/6/22/t_ma740iBV63m_bec7c39.jpg

 

http://img26.picoodle.com/img/img26/4/6/22/t_ma740iBV65m_f531ece.jpg

 

Bon, 14 mois après l'achat, soit l'âge de mon fils, voilà où on en est ...

 

Le repose pied AC Schnitzer et les bas de caisse AC Schnitzer ont été enfin posés, ce fut titanesque mais AC fait vraiment de bons produits, la colle est d'excellente qualité mais il faut de l'huile de coude et laisser sécher 24 heures (voire 48 heures pour être sur)

 

Quelques photos:

 

http://img28.picoodle.com/img/img28/4/6/22/t_E38xenonangm_e164d15.jpg

 

http://img26.picoodle.com/img/img26/4/6/22/t_ma740pdaliem_e6236de.jpg

 

http://img37.picoodle.com/img/img37/4/6/22/t_ma740bdcACSm_f762a0b.jpg

 

http://img32.picoodle.com/img/img32/4/6/22/t_ma740bdcACSm_61c2933.jpg

 

http://img27.picoodle.com/img/img27/4/6/22/t_ma740bdcACSm_4b6bad8.jpg

 

Je vais m'occuper des feux arrière afin de les rendre en harmonie avec la voiture.

 

Il reste à acheter un véritable spoiler avant ACS puis une peinture complète et j'aurai terminé ma titine.

 

C'est un véritable plaisir de façonner sa voiture comme on la voulait.

 

Dès que je l'ai achetée, je savais que je voulais la faire en full ACS et j'ai résussi mon projet, je suis ravi.

 

A bientôt.

 

:love::love:

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Invité §chr255lk

Bon, quelques news...

 

Un grand merci à Roland06 d'un autre forum pour son lien sur le radiateur neuf d'origine BMW à 180 Euros qui correspondait exactement à ma référence ETK (vérifié par concessionnaire BMW).

 

Et en plus il se trouvait à 30 bornes de chez moi !!!

 

De peur d'une arnaque ou d'une casse lors du transport, je suis allé l'acheter en main propre, il a bien les gravures BMW, Behr et le numéro de série de mon modèle. Malgré mon coté très méfiant je l'ai acheté.

 

Il s'est monté nickel chrome et le mécano BM était étonné de voir cette ancienne référence qui correspond exactement à mon modèle.

 

En fait ce vendeur a racheté un lot de faillite d'une concession BMW-rover et j'ai donc fait une super affaire, 440 Euros d'économie grace à Roland, encore MERCI !!!

 

Sans lui j'aurais acheté un Behr à 250 Euros.

 

Pour le moment elle ne chauffe plus, test au CO2 négatif, le mécano la garde jusque samedi pour voir si elle rechauffe et tester la pompe à eau et calorstat ...

 

Je suis soulagé et je vous invite donc tous à une prochaine concentration E38 ...

 

A bientot.

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Invité §chr255lk

Bonsoir les amis.

 

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé, j'ai ENFIN récupéré ma titine et je peux vous dire que le bonheur de la retrouver fut intense.

 

Le nouveau radiateur va très bien, la température reste au milieu et n'y bouge pas, elle accélère très bien, le niveau ne bouge pas, bref, c'est tout bon pour le moment ...

 

Par contre l'ancien était dans un état catastrophique, déchiré à l'intérieur sur 8 cm.

 

Comme convenu j'ai arrangé les feux arrière, donnez moi votre avis svp ...

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/95f60cd9cecf8befc79aceafb4b82249.jpg

 

J'ai également fait une petite cure de jouvence à l'intérieur (je ne peux pas m'en empêcher, il fallait bien fêter cela!) avec un kit chrome comprenant les entourages de sorties de chauffage, cerclage de comodos, entourage des commandes de lève vitre, boutons de console centrale et téléphone ...

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/39a6b0e3d92a007eab68d4810c25bab8.jpg

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/bf868c500823f8c22c94a058a5319ef7.jpg

 

Voilà, vous aurez bientot la photo de ses 300 000 km et ce sera cette semaine si tout va bien ...

 

Encore merci.

 

A bientot.

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Invité §kaw882be

bon, tes feux c'est quand même autre chose que les autres, t'as vraiment mis le temps :cry: (peut etre un peu trop sombre, on voit quelque chose? :??: )

tes photos sont pourries, on ne voit rien, affiche les en plus grand :jap:

(t'es faché avec 6enligne? :sol: )

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Invité §for233kU

bon, tes feux c'est quand même autre chose que les autres, t'as vraiment mis le temps :cry: (peut etre un peu trop sombre, on voit quelque chose? :??: )

tes photos sont pourries, on ne voit rien, affiche les en plus grand :jap:

(t'es faché avec 6enligne? :sol: )

 

 

[:fordfan]

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Invité §chr255lk

bon, tes feux c'est quand même autre chose que les autres, t'as vraiment mis le temps :cry: (peut etre un peu trop sombre, on voit quelque chose? :??: )

tes photos sont pourries, on ne voit rien, affiche les en plus grand :jap:

(t'es faché avec 6enligne? :sol: )

 

 

Ben clique dessus babache! :D

 

Oui, très faché, je suis à deux doigts de me désinscrire ... :(

 

Non, pas du tout trop foncé, on voit encore très bien, c'était ma priorité, du jackyisme ok, mais propre ... :jap:

 

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Invité §bad624Mf

 

J'ai encore du mal avec les feux, j'aime vraiment trop les derniers de la E38.

 

De toute maniere chacun ces gouts :o;)

 

 

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Invité §kaw882be

 

Ben clique dessus babache! :D

 

Oui, très faché, je suis à deux doigts de me désinscrire ... :(

 

Non, pas du tout trop foncé, on voit encore très bien, c'était ma priorité, du jackyisme ok, mais propre ... :jap:

 

 

 

même en cliquant 2 fois, les détails ne sont pas terribles, tollweck :D

 

t'a pas digéré d'avoir été victime d'une mini arnaque et les remarque d'un modo?

 

pour le reste je suis de l'avis de bader, mais tant que ce n'est pas outrancier je ne fais pas de critique

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Invité §chr255lk

Oui Kawa, mais ce n'est pas une mini arnaque pour moi, j'ai perdu 400 Euros, et il n'y a pas que ça, 6enL est devenu fade, bref, laisse tomber ...

 

Bader, franchement c'est loin d'être trop noir, on devine encore les ampoules et l'éclairage passe nickel.

Cela étant, j'ai acheté des rouge/noir en allemagne et je vais teinter mes Lexus full blanc affreux en noir/blanc, comme cela je pourrai changer selon mon humeur et vous faire voter!

 

Aujourd'hui j'ai fais 200 bornes, ras, l'aiguille reste fixée au milieu, mon V8 est sauvé!

 

Et punaise, quelle patate, je me suis bien fait plaisir, les accélérations et reprises sont dingues, et le couple à bas régime est saisissant, 40 km/h en 4 et elle ne bouge pas ...

 

Ah la la, ca me manquait, je suis encore plus dingue qu'avant de cette caisse.

 

"On ne se rend compte de la chance que l'on a que lorsqu'on la perd", finalement c'est très vrai, ce mois sans ma titine aura été horrible ...

 

Allez, j'en remets deux autres en grand cette fois ci.

 

http://images4.hiboox.com/images/3308/6e372c370dd30594f36dc65f668d30a3.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/3308/83ff2f1dbde3c7178140c53c87574e07.jpg

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Invité §bad624Mf

 

C'est vrai qu'elle est tres belle quand même ta '7.

 

Et les jantes lui vont tres bien.

 

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