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Série 5 / M5

BMW 525tds e34 : coûts d'entretien


Invité §cai545zo

Messages recommandés

Invité §cai545zo

Bonjour à tous !

Etant appelé pour mes études à trouver une voiture de préférence diesel, à faible coût et avaleuse de kilomètres, je me suis tourné vers la BMW 525tds dont on m'a venté pêle-mêle le faible coùut à l'achat, l'increvabilité ( très forts kilométrages sans problème ), la sobriété, les excellentes performances ( 143 CV et 210 km/h, pas mal quand même ), la bonne tenue de route du moins sur le sec, il m'est venu à l'esprit : étant donné que ça reste du BMW, quels sont les coûts d'entretien? Peut-on facilement la faire entretenir en dehors du réseau? Est-elle assurable par un conducteur apprenant ( ayant fait conduite accompagnée tout de même ), étant donné qu'elle ne sera utilisée qu'en dehors de la ville, et plutôt sur le réseau secondaire, étant donné le coût actuel du péage...

 

Merci d'avance de vos réponses...

 

P.S.: indiquez aussi vos kilométrages qu'on fasse un concours...

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Invité §rob843ZO

Bonjour à tous !

Etant appelé pour mes études à trouver une voiture de préférence diesel, à faible coût et avaleuse de kilomètres, je me suis tourné vers la BMW 525tds dont on m'a venté pêle-mêle le faible coùut à l'achat, l'increvabilité ( très forts kilométrages sans problème ), la sobriété, les excellentes performances ( 143 CV et 210 km/h, pas mal quand même ), la bonne tenue de route du moins sur le sec, il m'est venu à l'esprit : étant donné que ça reste du BMW, quels sont les coûts d'entretien? Peut-on facilement la faire entretenir en dehors du réseau? Est-elle assurable par un conducteur apprenant ( ayant fait conduite accompagnée tout de même ), étant donné qu'elle ne sera utilisée qu'en dehors de la ville, et plutôt sur le réseau secondaire, étant donné le coût actuel du péage...

 

Merci d'avance de vos réponses...

 

P.S.: indiquez aussi vos kilométrages qu'on fasse un concours...

 

 

 

alors une connaissance en avait une et il a eu un probleme de durite relié au filtre a huile et il en ai ressortie avec une durite toute neuve mais avec une vidange! eet donc pour le tout il a eu droit a 400€ de facture! voila voila...

 

une vieille comme ca fait la entretenir chez d'autre petits garage et les grosses reparations chez bmw mais bon ca reste une serie 5... et de plus une vieille voiture! je payais plus cher en entretien pour une serie 3 E36 qu'une serie 3 E46! ensuite chez bmw il existe pour l'entretien les 'inpections" 1 et 2 selon le kilometrage et qui comprenne vidange avec changment filtre a huile en gros pour la premiere qui coute env 200€ je pense et pour la 2eme qui comprend vidange moteur boite et pont arriere changment tous les filtres a air huile a pollen essence etc changement 4 bougies pour les essence mais pas les bougies pour els diesel car une seule doit couter dans les 100€ il me semble!

 

Apres tout depend de ton kilometrage annuel s'il est aux environs de 20000 privilégie quand meme une essence mais au dessus prend diesel!

 

fait bien le tour de la vioture par contre car une vieille dame comme ca a ces vis cachés quand meme donc c'est toujours mieu avec un carnet d'entretien pour savoir ce qu'il y a etait fait dessus!

 

ou sinon regarde peut etre niveau 325tds voir peut etre moins puissant en 325 td ou sinon regarde aux voiture GPL qui te reviendront bien moins cher!! mais rare en BMW..

 

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Invité §FIF112yT

bonsoir robinchamp,

je suis propriètaire d'une 525TDS de 1993 et je fais 170 kms par jour. Certes novice en mécanique mais grâce aux bons conseils des pros de ce forum je me débrouille et arrive à réparer ma bm à moindre coût. Maintenant tout est relatif je me sers en pièces d'occasion chez BM31 mais pas pour tout. Il fait avouer que tout dépend de l'état de ton possible achat, la mienne était super bien entretenue avant donc j'ai des frais mais bénins.

Par contre dans le cas contraire si tu t'orientes vers un truc au prix trés alléchant et mal entretenu je pense que tu vas avoir de mauvaises surprises car certaines pièces sont hors de prix même en occasion. Cela reste mon humble avis, moi lorsque j'ai cherché la mienne j'en ai vu des dizaines et j'ai acheté une des plus chères mais avec de bonnes factures claires et nettes et entretien sérieux. Car dans ce modèle tu vas trouver de vraies poubelles et sources à emmerdes à répétition. Sinon à part cela et pour ce que j'en fais super caisse bien sur rien à voir avec les nouvelles mais comme le prix d'achat. Moi elle m'a couté il y a deux ans 4500 euros et depuis j'ai fait 1700 euros de frais tout confondu. Elle tourne comme une horloge je ne fais pas le débile avec car elle n'est pas faite pour cela.

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Invité §inv766TD

Pour ma part la miene je la possede depuis 4 ans modele 93 et elle à fait deja plus de 100.000km avec moi elle est arrivée à 240.000 et les problemes que jai eu sont un vieissement des durites au niveau des injecteurs je les ai changer moi meme pour un cout de 10€ car j'avais des problemes de demarage à froid les garages mon raconter n'inporte quoi à farire peur allors !!!MEF!! et c'etai rien desamorçage du gassoil, et acctuellement avec les Km je dois changer silent bloque amortisseur AR comme tu peut voir je touche du bois pour l'instant ça va.moi je suis tres content et je n'envie rien aux voitures d'aujordui, car en lui faisant ses entretiens ça devrait aller, je ne fait pas l'abrouti avec je la conduit normalement et elle me le rend bien le seul probleme grave c'est que on essai de me la focher à plusieurs reprises, et elle est d'origine pas de jantes alu etc.

moi je te dirait bien fonce,allors à toi de voir

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Invité §inv813GZ

Bonjour a tous ,

 

Ce post date de quelques années a ce que j'ai vu mais peut toujours etre utile a d'autres ..

J'ai actuellement une 525 tds qui appartenait a ma famille depuis 4 ans , donc historiques connut et utilisation egalement . Elle a .. tenez vous bien .. 530 000 km et tourne impecablement , aucun souci a par une pompe a injection ( probleme recurrent sur ce modele ) . Etant fan de bmw ( posseseur d'un 325i e36 puis m3 ) je me suis orientier vers ce modele a toutes epreuves , je vous le conseille c'est une vrai routiere plus que solide !

 

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Invité §dar515xr

Toutafait d'accord j'ai une TDSA à peine rodé est tous l'entretiens fut effectuer par moi est elle tourne comme un coucou suisse !

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