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changer son déshuileur(séparateur d'huile)

 

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 Sujet :

changer son déshuileur(séparateur d'huile)

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fredthenov​ice
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fredthenovice
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  1. Posté le 17/10/2008 à 13:44:18  
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Salut,
j'ai une BMW 320D de 2001 et je dois changer le déshuileur.Où se trouve t-il sur cette voiture?est-ce que c'est compliqué à changer tout seul?
Combien ça coùte?

merci

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Invité
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  1. Posté le 17/10/2008 à 14:23:21  
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salut, un déshuileur?  a mon avis c'est pas la bonne appélation de la piece que tu doit changer

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fredthenovice
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  1. Posté le 17/10/2008 à 23:18:57  
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bonjour,
oui je pense que c'est la bonne appellation,à moins que ce soit le séparateur d'huile!!!!!!!!

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fredthenovice
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  1. Posté le 20/10/2008 à 15:51:04  
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personne?
SVP,il y a bien quelqu'un qui connait ça?

merci

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  1. Posté le 20/10/2008 à 16:36:08  
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resalut, pas de piece qui s'appelle deshuileur sur ta voiture, il y a un echangeur huile-eau(refroidisseur)regard​e si c'est celaPhoto%2009​7

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fredthenovice
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  1. Posté le 20/10/2008 à 19:07:56  
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un mécano m'a dit que sur les 320d il y avait un filtre appelé déshuileur qui se trouvait pas loin du turbo,car c'est à cause de l'encrassement de celui-ci qu'il y a des casses de turbo.(retour d'huile dans le turbo).

Invité
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  1. Posté le 21/10/2008 à 09:35:01  
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ben va le voir si il a raison!!!!

Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 16:42:34  
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bonjour

ma 320D est de décembre 1999 modèle 130 Ch , la tienne est ce déjà une 150 ch ? si c'est une 130 ou 136 ch as tu un séparateur , sur la revue technique je n'en trouve pas ? l'as tu trouv et changé  ? prix ?
merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 13/11/2008 à 00:50:39  
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La pièce s'appelle un " séparateur d'huile " ( en fait, c'est le reniflard ), sur la facture de BMW, il y a écrit : " soupape huile ".
Ca vaut 80 € + une demi-heure de main d'oeuvre à peu prés, mais c'est façile à changer, c'est en haut.
PPTC avait posté une photo sur l'amicale E46.

Invité
  1. Posté le 15/11/2008 à 17:42:54  
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oui c'est un séparateur d'huile mais on appelle ça aussi un déshuileur;il faut le changer tous les 80000 km mais le mieux c'est tous les 60000.il est facile a changer:tu n'as qu'a enlever ton protège moteur,défaire les 6 visde ton filtre a air,devisser les trois vis torx male de ton support de faisceau injecteur et il est en dessous.n'oublie pas de changer les joints du couvercle!tchao

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