Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Perte de puissance 120d


jazznet2004
 Partager

Messages recommandés

Bon j'ai droit au souci de puissance, mais les symptomes ne sont pas communs a ce que j'ai lu ici et là.

 

Pas de bruit suspect, la voiture tourne normalement au ralentis, quand je roule j'ai la puissance d'un 2.0 "atmo" diesel jusqu'a 3000tr (cad rien mais souple et sans bruit particulier). Dés 3000 tr je reprend une grosse partie de la puissance (je sent clairement le turbo se mettre en marche) et cela jusqu'a 4000tr (je suis pas aller plus loin, trop peur), j'ai limite l'impression d'avoir une atmo essence pointue

 

J'ai arreter la voiture sur le bas coté et j'ai coupé 10s le moteur pour le rédémarrer et rien n'a changé....

 

Quelqu'un a des idées de ce que cela pourrait être ? Evidement je vais amener la voiture a BM (car elle est toujours sous garantie ouf) mais avant j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé et s'il y a eu des solutions trouvées (histoire de savoir quoi dire au garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bon j'ai droit au souci de puissance, mais les symptomes ne sont pas communs a ce que j'ai lu ici et là.

 

Pas de bruit suspect, la voiture tourne normalement au ralentis, quand je roule j'ai la puissance d'un 2.0 "atmo" diesel jusqu'a 3000tr (cad rien mais souple et sans bruit particulier). Dés 3000 tr je reprend une grosse partie de la puissance (je sent clairement le turbo se mettre en marche) et cela jusqu'a 4000tr (je suis pas aller plus loin, trop peur), j'ai limite l'impression d'avoir une atmo essence pointue

 

J'ai arreter la voiture sur le bas coté et j'ai coupé 10s le moteur pour le rédémarrer et rien n'a changé....

 

Quelqu'un a des idées de ce que cela pourrait être ? Evidement je vais amener la voiture a BM (car elle est toujours sous garantie ouf) mais avant j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé et s'il y a eu des solutions trouvées (histoire de savoir quoi dire au garage).

 

 

turbo qui a pas les bonnes infos, donc peut etre débimetre ou une sonde... mais va chez BM vu que tu es garantie... profite en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

turbo qui a pas les bonnes infos, donc peut etre débimetre ou une sonde... mais va chez BM vu que tu es garantie... profite en ;)

 

Bon j'ai testé la voiture ce midi et comme par hazard elle refonctionne normalement :pfff: Bref encore un merde a montrée au garage sans pour antant être sure qu'ils pourront la voir le moment ou ils auront la voiture. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la voiture ce midi et comme par hazard elle refonctionne normalement :pfff: Bref encore un merde a montrée au garage sans pour antant être sure qu'ils pourront la voir le moment ou ils auront la voiture. :non:

 

Re testé et a nouveau plus de patte (pendant 5mn cela fonctionnait et après a nouveau sans puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Re testé et a nouveau plus de patte (pendant 5mn cela fonctionnait et après a nouveau sans puissance).

 

 

 

ca le fait plutot a froid ou a chaud? si ca avait été une essence j'aurai dit bobine mais peut etr eune mauvais gazoil... pas de voyant rien?! on peut pas faire un chek control sur les serie 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca le fait plutot a froid ou a chaud? si ca avait été une essence j'aurai dit bobine mais peut etr eune mauvais gazoil... pas de voyant rien?! on peut pas faire un chek control sur les serie 1?

 

Je dirais a chaud mais c'est pas une certitude.

Je suis en fin de plein (la réserve vient de s'allumé : retour du dernier petit tour) et le problème c'est fait sentir la première fois y a 40km (donc en fin de plein mais pas sur la réserve).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Je viens d'appeller la concession, et on m'a parler d'un kit de réparation (déjà ils sont au courant qu'il y a un soucis sur la 120d, info pour les possesseur de 120d : y a un risque).

J'ai, ou du moins ma femme a RDV lundi pour mettre la 120d au banc et éventuellement lui mettre le kit.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le plein en partant du taf et je suis rentré avec le moteur qui a fonctionné correctement tout le temps...

 

Chose amusante : j'ai fais un 5.1L de moyenne sur 25km alors qu'en générale je suis plutot dans les 5.7-5.8.

 

bref c'est casse bonbon ce genre de panne, madame va être contante de retrouvé sa voiture dance cet état (elle revient de déplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il existe effectivement un kit pour les 120D pour ce type de panne je crois que c'est un kit pour la soupape de décharge du turbo qui ne s'ouvre pas correctement (Trop vite donc fuite d'air et pas de monter en pression du turbo sauf à haut régime)

 

sinon il change aussi le turbo complet apparement

 

bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Je dirais a chaud mais c'est pas une certitude.

Je suis en fin de plein (la réserve vient de s'allumé : retour du dernier petit tour) et le problème c'est fait sentir la première fois y a 40km (donc en fin de plein mais pas sur la réserve).

 

 

 

jusque là j'aurai effectivement pensé, essence freulaté, mais vu la suite... c'est clair... car tu etais sur le fond de reservoir... et peut etre que ca été un precurseur de l'autre probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il existe effectivement un kit pour les 120D pour ce type de panne je crois que c'est un kit pour la soupape de décharge du turbo qui ne s'ouvre pas correctement (Trop vite donc fuite d'air et pas de monter en pression du turbo sauf à haut régime)

 

sinon il change aussi le turbo complet apparement

 

bonne route

 

 

En effet cela pourrait fortement être cela :jap: j'espère que cela sera vite réglé... on a besoin de la voiture la semaine 3 de 2009 :D pour le ski... et vu que dans ces periodes de fête il faut pas trop rêver pour la prise en charge rapide de sa voiture :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jusque là j'aurai effectivement pensé, essence freulaté, mais vu la suite... c'est clair... car tu etais sur le fond de reservoir... et peut etre que ca été un precurseur de l'autre probleme...

 

Maintenant c'est sure que c'est pas a chaud (a moins que cela soit une variable de faible importance) puisque en 25km la voiture a marchée normalement.

 

Et l'essence :o faut pas poussé, maintenant l'essence est plutot bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

j'ai eu un problème de perte de puissance cet été sur ma 120d. Par contre, je n'avais pas d'effet turbo même au delà de 3000t/mn. C'était d'abord aléatoire. Puis un soir, en roulant, le voyant orange s'est allumé et là, direction le garage avec une "panne franche". C'était le "turboloader" (en anglais dans le texte). En 1h30 ma voiture était réparée. Et il a fallu que j'insiste, expliquant que j'étais en vacances, loin de chez moi.

Ca fait tâche quand même sur une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème de perte de puissance cet été sur ma 120d. Par contre, je n'avais pas d'effet turbo même au delà de 3000t/mn. C'était d'abord aléatoire. Puis un soir, en roulant, le voyant orange s'est allumé et là, direction le garage avec une "panne franche". C'était le "turboloader" (en anglais dans le texte). En 1h30 ma voiture était réparée. Et il a fallu que j'insiste, expliquant que j'étais en vacances, loin de chez moi.

Ca fait tâche quand même sur une voiture neuve...

 

+1

 

Bon depuis mercredi c'est madame qui a repris la 120d (normal c'est sa voiture) et elle m'a dis que cela lui faisait quelque fois :non: donc je suis pas le premier a le sentir, cela me surprend car la connaissant c'est le genre de truc qu'elle aurait pas laissé passer. Trop de taf a diminué son rapport à la voiture... (pour qu'elle prennent une 120d au lieu d'une 118d ou même, pour certaines demoiselle, une twingo, cela vous laisse une idée de son rapport à l'automobile... que j'aime cette femme, qui, lorsqu'elle prend la RC et qu'on l'emmerde... y a plus personne dans les rétro.. qui me sort sur circuit (et a son volant) que la Stylo abarth ce traine la cahouette, qu'une SLR cela marche bien (toujours sur circuit) mais que cela pourrait marcher un peu mieu (et du coup regarde la version SLR circuit avec amour).... que toujours sur le circuit du castelet, elle mette en travers une Stylo abarth entre 130 et 150 sur le 2ème virages après la ligne droite du mistral :D, complimenté par le pilote (à coté d'elle, a la place du mort) : "madame on pouvait difficilement passé plus vite dans cette courbe" :D en effet quand il est passé au volant pour nous montrer les pleine capacité de cette voiture, il est pas passé plus vite.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a y est, la voiture est passé dans les mains de la concession.

 

Alors la voiture fut prise a 8h15 et rendu a 9h10 (on est pas loin de ce que m'avais dit la personne au téléphone : 8h -> 9H).

 

Elle avait bien le souci de biellette de turbo, ou un truc dans le genre... donc en 1H il y a eu pose du KIT bmw pour 120d a cet égard.

 

Madame est repartie avec sa voiture et elle m'a dit au tél que la voiture marchait beaucoup mieu :ange: . donc elle est comptante de retrouver ses cv perdus.

 

Le petit truc en + de ce matin fut l'essai d'une Z4 2.2 (y avais la 3.0si mais je voulais testé le plus petit L6 pour voir si un L6 de 170cv donnait en comparaison de la 120d et de la RC qui on toutes les 2 une puissance proche mais turbalisé). Question poussé je suis décu, car cela manque de puissance jusqu'a 5000tr voir 5500tr. parcontre pour la conduite et le bruit c'est que du bonheure. Du coup j'appelle la concession demain pour testé la Z4 3.0si pour un petit testé, qui je l'espère, sera plus en adéquation a mes sensations de poussée (voir meilleur :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je viens de voir ce problème de perte de puissance... et je suis heureux que cela soit résolu. Mon père a ce genre problème depuis 2 ou 3 ans sur una Xantia 1.9td mais Citroën n'a pas encore trouvé le problème! Chez lui, cela n'arrive qu'une fois de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

Bon a y est, la voiture est passé dans les mains de la concession.

 

Alors la voiture fut prise a 8h15 et rendu a 9h10 (on est pas loin de ce que m'avais dit la personne au téléphone : 8h -> 9H).

 

Elle avait bien le souci de biellette de turbo, ou un truc dans le genre... donc en 1H il y a eu pose du KIT bmw pour 120d a cet égard.

 

Madame est repartie avec sa voiture et elle m'a dit au tél que la voiture marchait beaucoup mieu :ange: . donc elle est comptante de retrouver ses cv perdus.

 

Le petit truc en + de ce matin fut l'essai d'une Z4 2.2 (y avais la 3.0si mais je voulais testé le plus petit L6 pour voir si un L6 de 170cv donnait en comparaison de la 120d et de la RC qui on toutes les 2 une puissance proche mais turbalisé). Question poussé je suis décu, car cela manque de puissance jusqu'a 5000tr voir 5500tr. parcontre pour la conduite et le bruit c'est que du bonheure. Du coup j'appelle la concession demain pour testé la Z4 3.0si pour un petit testé, qui je l'espère, sera plus en adéquation a mes sensations de poussée (voir meilleur :p ).

 

le Z4 2.2 est un l6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Z4 2.2 est un l6 ?

 

 

Oui, 2.2 L6 170ch.

 

Sinon sur les E36 y'avait aussi le 2.0 L6 150ch. :jap:

 

Y'a bcp de monde qui igonre l'existence de ces "petits" L6 essence, qui font un super bruit ont une bonne allonge et donnent bcp plus de plaisir que des 4 cyl atmos de même puissance/cylindrée qu'on se coltine maintenant! :)

 

Sinon jazznet (au fait je t'ai jamais demandé pourquoi ce pseudo, tu es amateur de jazz?) content de savoir que ces problèmes sont résolus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, 2.2 L6 170ch.

 

Sinon sur les E36 y'avait aussi le 2.0 L6 150ch. :jap:

 

Y'a bcp de monde qui igonre l'existence de ces "petits" L6 essence, qui font un super bruit ont une bonne allonge et donnent bcp plus de plaisir que des 4 cyl atmos de même puissance/cylindrée qu'on se coltine maintenant! :)

 

Sinon jazznet (au fait je t'ai jamais demandé pourquoi ce pseudo, tu es amateur de jazz?) content de savoir que ces problèmes sont résolus! ;)

 

Alors dans l'ordre :

comme tu le dis c'est bien un petit L6 :) est en effet il est bien plus amusant qu'un 4 cylindres. Y a comme un magie qui opére, ma femme qui est venu a trouvé le moteur moux mais a dis que cette voiture avec ce moteur avait quelque chose d'attachant. et le son du L6 est largement au dessus d'un 4 de même puissance. (mise a par les GTI qui ont un son travaillé donc sympa aussi : Clio RS, 207 et 206 RC, corsa OPC et civic type R).

Pour qui n'a pas beaucoup de sous ou/et a jamais eu de voiture puissante c'est une alternative très très intéressante.

Cependant la Z4 que j'avais testé manquait cruellement d'option. le cuir, la clim manu et point.

Pas de régule (impossible sur cette voiture ou l'on ne sent pas du tout la vitesse :??:) pas de clim auto :non: ... pour moi ce sont 2 imperatif pour une voiture de la semaine et pas du week end (ce que sont nos 2 voitures).

J'espère que la coupé 3.0si sera plus en adéquation avec mes gouts. mais je doit avoué que la "petite" Z4 ma bien plus malgré tout cela.

 

Pour la suite et mon pseudo : 3 raisons a cela, la première était que je jouais un peu de piano dans mon adolescence et mon début d'age adulte et donc beaucoup de jazz. puis j'ai été aussi adepte du vol plané de Jazz dans le "prince de bel air"... humour décaler inside. pour finir le jazz était une façon de s'exprimer qui ne m'a pas quité (d'ailleurs cela ce voit par mes différente prise de bec sur FA :p )

 

et pour finir la 120d a l'air de mieux roulé mais ma femme m'a demander de la testé pour être sure de la chose... elle trouve que cela marche bien plus fort en 1-2-3 mais pareille (les moments ou la une marchais correctement) en 4-5-6.

 

Donc ce week end je vais faire du teste de 120d (la semaine chacun par bossé avec sa voiture respective, et la BM est plus approprié pour le boulot de madame et surtout en rapport a la clientèle qu'elle voit, quoique la RC pourrait bien convenir pour jeudi et un client qui connait relative bien les voitures typé rally).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

comme tu le dis c'est bien un petit L6 :) est en effet il est bien plus amusant qu'un 4 cylindres. Y a comme un magie qui opére, ma femme qui est venu a trouvé le moteur moux mais a dis que cette voiture avec ce moteur avait quelque chose d'attachant. et le son du L6 est largement au dessus d'un 4 de même puissance. (mise a par les GTI qui ont un son travaillé donc sympa aussi : Clio RS, 207 et 206 RC, corsa OPC et civic type R).

Pour qui n'a pas beaucoup de sous ou/et a jamais eu de voiture puissante c'est une alternative très très intéressante.

Cependant la Z4 que j'avais testé manquait cruellement d'option. le cuir, la clim manu et point.

Pas de régule (impossible sur cette voiture ou l'on ne sent pas du tout la vitesse :??:) pas de clim auto :non: ... pour moi ce sont 2 imperatif pour une voiture de la semaine et pas du week end (ce que sont nos 2 voitures).

J'espère que la coupé 3.0si sera plus en adéquation avec mes gouts. mais je doit avoué que la "petite" Z4 ma bien plus malgré tout cela.

 

Pour la suite et mon pseudo : 3 raisons a cela, la première était que je jouais un peu de piano dans mon adolescence et mon début d'age adulte et donc beaucoup de jazz. puis j'ai été aussi adepte du vol plané de Jazz dans le "prince de bel air"... humour décaler inside. pour finir le jazz était une façon de s'exprimer qui ne m'a pas quité (d'ailleurs cela ce voit par mes différente prise de bec sur FA :p )

 

et pour finir la 120d a l'air de mieux roulé mais ma femme m'a demander de la testé pour être sure de la chose... elle trouve que cela marche bien plus fort en 1-2-3 mais pareille (les moments ou la une marchais correctement) en 4-5-6.

 

Donc ce week end je vais faire du teste de 120d (la semaine chacun par bossé avec sa voiture respective, et la BM est plus approprié pour le boulot de madame et surtout en rapport a la clientèle qu'elle voit, quoique la RC pourrait bien convenir pour jeudi et un client qui connait relative bien les voitures typé rally).

 

 

Ok, ben tiens nous au courant pour l'essai de cette Z4 3.0 (s)i, de ce que je lis toi (et ta femme, d'ailleurs c'est cool d'avoir une moitié accroc du volant! :w: ) deviez être sous le charme! :)

 

Et sinon je suis guitariste de jazz (principalement, mais pas exclusivement), donc re-cool! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

Ok, ben tiens nous au courant pour l'essai de cette Z4 3.0 (s)i, de ce que je lis toi (et ta femme, d'ailleurs c'est cool d'avoir une moitié accroc du volant! :w: ) deviez être sous le charme! :)

 

Et sinon je suis guitariste de jazz (principalement, mais pas exclusivement), donc re-cool! ;)

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Et je plussois pour la moitie...j aimerais bien que ca soit le cas pour moi aussi.. :p . La mienne est plutot "accroc(her) au volant" quand je roule.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggb313HN

Les bm 120 D bouffent les pneus avants (sur l'exterieur), et ont des turbos souffreteux...

Effectivement, j'ai une BM qui à perdu 87 cv sous 3000 t/mn : soit 177-87 = 90 cv dans les montées...

Bien sur, je plaisante, je n'ai pas de ban, juste une impression.

 

En tout cas, mon véhicule vient de perdre sa garantie le 22 décembre, j'ai pris un RDV en concession le 24 décembre pour le 4 janvier à 9h30, suite aux symptômes que tu décris fort bien.

 

Ce qui est "amusant", c'est que tu connais la panne, que le tech t'annonce seulement en début d'après midi, parce que ton véhicule doit rester un peu plus longtemps, pour le montage de ce fameux kit sur le turbo.

 

L'histoire finit bien, car BM prend en charge la réparation, hors garantie.

De plus, tu fait tout de suite la différence, en rentrant à la maison : ça pousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggb313HN

Pour ceux que ca intéresse,

suite des aventures au pays des turbos BMW.

Après cette fameuse réparation miracle, un nouveau dysfonctionnement est apparu sur ma 120D : Mise ne régime de sécurité (1700 t/mn maxi et aucune puissance) au démarage, de façon aléatoire (la dernière fois, dans un rond point, ça surprend !).

Un epremière visite en concession courant juillet, et un passage à la valise, ne permet pas de comprendre le problème. D'ailleurs, aucun voyant ne s'est jamais allumé à aucun moments.

La semaine dernière, je reprends rendez vous, avec un fort soupçon sur ce turbo réparé.

Bingo, turbo HS.

Je m'en doutais, car la voiture manquait à nouveau de pêche : Ou sont les 177 CV ?

Heureusement, BMW à compris le problème et assuré le changement du turbo sous extension de garantie (véhicule sans garantie depuis le 27 décembre 2009).

A nouveau, je redécouvre la joie de rouler dans cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New074bA

Pour faire suite à ce sujet, ma 120d sort de réparation et pour un problème de........turbo.

Un rapide historique: BMW 120d achetée neuve en Juin 2009 et à ce jour 52000km.

Les symptômes, perte de puissance et surconsommation (6,2l/100 au lieu de 5,2l). J'arrivais à peine à suivre une Golf VI 110cv.

Pas de bruit particulier, ni de fumée, ralenti normal.

Bilan: une pièce du turbo à géométrie variable qui était grippée et qui ne s'ouvrait plus. J'ai essayé d'avoir plus de détail mais on ne m'a rien dit d'autre. Je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et je laisse tourner mon moteur 30 secondes à 1 minute avant de couper le contact.

Le SAV m'a répondu que même en respectant ces temps de chauffe et de redescente en pression, le problème était cette technologie de turbo à géométrie variable.

Sur la qualité du SAV rien à redire, problème traité en une demi-journée.

Je retreouve le plaisir de mes 177cv même si dans quelques mois je passe sur une 123d.

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817JT

Bonjour ,

 

Je viens de voir le sujet vous savoir

Combien ça coûte pour la perte de puissance

Avec le kit chez BMW

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817JT

Bonjour,

 

Je vient de le sujet concernant la prêt de

Puissance sur 120d, je je rencontre le même

Problème sur ma 120d 2006, quelle est le prix

Pour la réparation chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab207mV

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je viens de rencontrer un problème avec ma bmw série 1 120d 163cv de 2006 que je viens d’acheter il y a même pas 1 mois ! Elle roulais très bien aucun soucis moteur rencontré jusqu’à aujourd’hui!

Je vous explique, je pars au travail tout fonctionne très bien et au moment de récupérer ma voiture pour rentrer du boulot ( moteur froid) je me rend compte qui n’y a plus de puissance ? comme si le turbo ne marche plus, aucun voyant d’allumer sur le compteur... je ne comprends pas ? ...

je souhaiterais que quelqu’un puisse m’aider sur ce problème svp ??? J’espère que ce n’est pas le turbo qui est mort ...

 

Merci de m’aider ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...