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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Fl0286Dg

L'esthétique sous le capôt... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Florent, tu n'es pas un peu cachotier?! ;)

Je te demandais quelques fournisseurs US qui n'assassinent pas sur les frais de port et ... rien.

Tu m'indiques 1400$ mais où??

 

 

Chez vividracing...

 

Pour les fdp, ca dépend, mais c est souvent cher, j en ai fait plusieurs y a pas grandes différence.

RissRacing, BMW United, Vividracing, Burgermotorsport, Evolution Racewerk, Forge etc......

 

Le truc c est la douane, faut leur envoyé un mail pour donner une fausse valeur de la marchandise sinon tu prends énormement de frais.

Surtout si ca passe par UPS, par USPS tu peux y echapper.

 

 

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Invité §faf764BA

Je sais pas pourquoi,mais je sent que la BMW d'olivier va finir comme celle de warior67 :p

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Invité §MY1086Zv

Pour les élections du "BMW Addict 2009", depuis ce matin, les vôtes pour le 2e tour sont ouverts ici (du 28 Avril au 4 mai):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et9035.htm

 

Au 1er tour, je suis arrivé 1er devant Mimi74, Rod61 et Fordfan. :)

Allez! Encore un petit vôte et c'est bon.

Merci. ;)

 

 

Bonsoir OLIVIER_TFE,

je viens juste de re-voter....... :ange: ......pour toi.

Vu ton forum convivial, tes reportages photos, tes vidéos que j'attends à chaque fois avec impatience et ta disponibilité à tenter de trouver des solutions/réponses, je trouve que ta victoire à cette élection serait mérité ! ;)

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Waooh! Elle est belle cette barre, parce qu'elle n'est pas là pour faire joli justement !

Mes souvenirs de calculs des structures sont loin, mais son profil et surtout la liaison avec la caisse ont l'air d'être du très bon boulot.

 

+1000 :jap:

Je reconnais là un connaisseur.

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Chez vividracing...

 

Pour les fdp, ca dépend, mais c est souvent cher, j en ai fait plusieurs y a pas grandes différence.

RissRacing, BMW United, Vividracing, Burgermotorsport, Evolution Racewerk, Forge etc......

 

Le truc c est la douane, faut leur envoyé un mail pour donner une fausse valeur de la marchandise sinon tu prends énormement de frais.

Surtout si ca passe par UPS, par USPS tu peux y echapper.

 

Heureusement, ici je ne paye que 2 ou 5% de TVA maxi à l'arrivée. Mais c'est vrai que le truc de la valeur est utilisé par certains.

 

Ah! Vividi Rcing: il m'a proposé à 1485$. Je vais donc lui demander de baisser à 1400$ et "banco".

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Invité §Fl0286Dg

+1000 :jap:

Je reconnais là un connaisseur.

 

 

Sa structure en treilli fait qu'elle sera plus rigide qu'une barre simple c'est évident.

 

Le moment fléchissant sera bien plus faible.

 

Ca n'empeche pas qu'elle est moche :ange::lol:

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Bon, il est temps que je vous présente les courbes de puissance et couple de ma 135i, passée sur 2 bancs ce matin.

 

Je l'ai passé sur un banc Dynostar, puis pour comparer sur un Ryme (espagnol sous livence allemande) dans un autre atelier.

Du coup j'ai fais connaissance avec un bon reprogrammateur d'ECU et je vais le mettre en relation avec DINAN poru voir s'il peut installer leur soft. BMW... Pour le moment, il est plutôt VAG...

 

Verdict:

 

Banc 1:

327 ch à 5534 tr/mn en données corrigées (306ch à 5800 tr/mn annoncés par BMW) (442ch sur la courbe brute, en rouge)

487 Nm à 3442 tr/mn (400 Nm de 1300 à 5000 tr/mn annoncés) (510 Nm sur la corube brute, en vert)

 

Banc 2:

330 à 340 ch à 5400 tr/mn environ (3 tests)

550 Nm à 3300 tr/mn

 

C'est un peu énorme, non?

J'avais du SP98 BP Canarien.

>> En tous les cas, on voit bien que la courbe de couple est bien ronde. BMW n'a guère éxagéré en indiquant 400 Nm de 1300 à 5000 tr/mn.

Le technicien banc/repro a été fortement impressionné par ce moteur, surtout pour son couple à bas et moyen régimes. Je crois qu'il va songer à l'acheter. :D

 

Banc 1 (Ryne):

 

135i_banco2.jpg.955942091a130b15578d4bf0092b828b.jpg

 

 

Banc 2 (Dyno):

 

135i_bancoB3.jpg.a9ad88e5f59acab48f5dc50ff5dda694.jpg

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Invité §joh678XP

Whaou impressionant en effet ! Surtout le couple sur le banc numéro 2 :o

 

Comme quoi utiliser le moteur de façon sportive et bien respecter le rodage ca doit avoir des avantages :p ..

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Invité §lam332iO

impressionnant ! ça doit être un sacré avion :)

Veinard profites en bien

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Invité §faf764BA

C'est normale qu'il y ais plus de Ch que se qu'a annoncé bmw :??::??::??:

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Invité §joh678XP

C'est normale qu'il y ais plus de Ch que se qu'a annoncé bmw :??::??::??:

 

 

 

Oui ca arrive sur pas mal de voitures mais dans de telles proportions c'est rare :o surtout qu'il a sur le banc numéro 2 , 100nm de plus que les données constructeurs !

 

Enfin je me rappelle d'un essai dans evo ou ils avaient passé au banc un ML 63 amg et un porsche cayenne turbo ( je sais que ce sont des voitures qui n'ont rien a voir avec la 135i ). Hé bien le ML qui était donné pour 510cv et le Porsche pour 500cv sortaient tout les deux plus de 540cv ...

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Les photos des 2 passages au banc:

 

Banc Dynostar:

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Refroidissement du moteur:

DSC03826.jpg.8e7d755b4e427bfb0962164be37891a8.jpg

 

En plein test, à 230 km/h en 4e!!! :

DSC03828.jpg.ec3b61b9d51d5c208aa2bc62d8654b1a.jpg

 

L'ordi (pas tout jeune) affiche les courbes:

DSC03831.jpg.d50d5c344f894cce6b95c1ac7cfa88a7.jpg

 

 

Banc Ryme (à 20 km du 1er):

DSC03835.jpg.904abfa575e1ad7e8c6ab69955a6954e.jpg

 

Etalonnage:

DSC03838.jpg.b47a03f25bd0b0161f5eb51071251b05.jpg

 

L'ordi (plus sympa), affiche les courbes:

DSC03840.jpg.5bef533bb20d4db77d3de42258d8196b.jpg

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impressionnant ! ça doit être un sacré avion :)

Veinard profites en bien

 

C'est vrai que bien qu'ayant déjà parcouru 7500 km à son volant, je ne m'en lasse pas et rouler avec la 135i est toujours un plaisir... Je dirais même un certain "étonnement" face à ce couple qui lui permet de bondir à la moindre petite accélération.

 

D'ailleurs, je pense que ceux qui testent cette voiture uniquuement en tirant les rapports à haut régimes (comme on a tendance à le faire lors d'un essai court) perdent le plus important car elle impressionne vraiment à 3000-4000 tr/mn par rapport à la majorité des autres moteurs...

 

Bravo BM, en tous les cas! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Moi réjouissant: l'état des pneus avant!

Vous voyez cette déchirure longitudinale au centre? Elle provient de la journée sur circuit.

DSC03832.jpg.14e50a27ce24586585cb5d4314d3c4f6.jpg

 

 

Je viens d'acquerrir aujourd'hui un harnais 4 points Sparco compétition:

DSC03842.jpg.3a3216aceb2d400be5505519350862e4.jpg

 

Pièces "Performance" commandées ce jour chez BM avec 15% de remise (bien!):

- 1 siège bacquet Recaro Perf.

- 1 shift short complet

- 1 silencieux d'échappement.

Avec les 15% j'ai gagné environ 600€! L'ensemble coûte tout de même env. 3700€, hors pose. Je compte monter tout ce que je peux moi-même... Le gars va me fournir les explications détaillées de montage. A voir...

 

Commandées hier soir chez TireRack US:

- 4 jantes OZ 18 pouces Ultraleggera silver (8" devant et 9" derrière);

- 4 pneus Bridgestone RE-11 (225/40 et 255/35 R18).

Le tout monté et équilibré gratuitement! => 2034€ frais de port inclus (mais reste la douane).

Il est intéressant de savoir qu'ici en local j'aurais payé déjà 1436€ juste pour les pneus montés et équilibrés!

 

Enfin, j'ai trouvé ici à Tenerife de l'huile moteur Motul "BMW Specific" LL04 5W40 (mieux que la Castrol 5w30 d'origine) à 48€ les 5L. J'ai pris 2 bidons et demain je fais la vidange moi-même avec le filtre acheté chez BM.

 

 

Je suis en train d'essayer de commander les suspension Bilstein PSS10 + "camber plates" + ... mais cela ne répond pas vite chez les fournisseurs que j'ai contacté... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Tu as de la chance de ne pas t'appeler Sonysko, sinon tu aurais été banni de 14 sous-sections et retiré du vote :oui:

 

 

Au pôôôvre chou...tu sais très bien que tu as ce que tu mérites, arrêtes de pleurnicher! :lol: Tu m'inquiètes, je trouve que ces temps-ci tu as un peu de mal à relativiser ce qu'il se passe sur un forum auto... :voyons:

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Invité §faf764BA

Moi réjouissant: l'état des pneus avant!

Vous voyez cette déchirure longitudinale au centre? Elle provient de la journée sur circuit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03832.jpg

 

 

Je viens d'acquerrir aujourd'hui un harnais 4 points Sparco compétition:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03842.jpg

 

Pièces "Performance" commandées ce jour chez BM avec 15% de remise (bien!):

- 1 siège bacquet Recaro Perf.

- 1 shift short complet

- 1 silencieux d'échappement.

Avec les 15% j'ai gagné environ 600€! L'ensemble coûte tout de même env. 3700€, hors pose. Je compte monter tout ce que je peux moi-même... Le gars va me fournir les explications détaillées de montage. A voir...

 

Commandées hier soir chez TireRack US:

- 4 jantes OZ 18 pouces Ultraleggera silver (8" devant et 9" derrière);

- 4 pneus Bridgestone RE-11 (225/40 et 255/35 R18).

Le tout monté et équilibré gratuitement! => 2034€ frais de port inclus (mais reste la douane).

Il est intéressant de savoir qu'ici en local j'aurais payé déjà 1436€ juste pour les pneus montés et équilibrés!

 

Enfin, j'ai trouvé ici à Tenerife de l'huile moteur Motul "BMW Specific" LL04 5W40 (mieux que la Castrol 5w30 d'origine) à 48€ les 5L. J'ai pris 2 bidons et demain je fais la vidange moi-même avec le filtre acheté chez BM.

 

 

Je suis en train d'essayer de commander les suspension Bilstein PSS10 + "camber plates" + ... mais cela ne répond pas vite chez les fournisseurs que j'ai contacté... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

On dirais des pneus slick c'est lisse :p:lol:

 

On aura droit a une vidéo avant après silencieux d'échappement? :ange:

 

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Jolis les passages au banc, ça me paraît un peu bcp, mais c'est vrai que les moteurs turbos sortent souvent plus qu'annoncé. :jap:

 

On voit que le plateau de couple commence plutôt à 2000 tours/min qu'à 1300...et sur le second graphe que la puissance reste supérieure à 300ch jusqu'à 6750 trs/min malgré le pic à 5400 :bien:

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Pour les camber plates (Vorshlag), il faut que tu te décides d'abord pour les suspattes. Celles qui vont avec les PSS10 sont en cours de réalisation (nouveau modèle).

Finalement ça a bien été en inversant le côté des pneus Av ;)

 

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Invité §pii243Yj

jolie les courbes Olivier!

 

par contre je trouve tres bizarre que tu choisisse Dinan pour la reprog.

aux US c'est le seul préparateur qui a eu des problemes "connu" avec BMW .dailleur si n'importe quelle piece est instaler de Dinan tu oublie ta garantie.Ils disent couvrir eu une garantie a partir de ce moment la mais perso je preferai quelquechose que je puisse enlevé a tout moment...(service par exemple) Jb3 pour la facilité ou Proceede si tu cherche un truc plus pointu.

 

pourquoi tu a choisi ca si c'est pas indiscret?

 

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En fait je n'ai pas "choisi" DINAN pour ma 135i.

 

Je voulais juste donner le contact au technicien que j'ai vu hier...

Mais bon, je n'avais pas ton info... Pas top, alors DINAN. C'est peut-être pas le bon contact à donner au gars d'ici.

 

Quels types de problèmes: ratés, casse méca, ...?

peut-être ont-ils résolu les soucis? Faut laisser une seconde chance? (je sais, c'est typiquement français: une erreur et t'est grillé à vie).

 

 

Tu crois que les gens de MRC (ou d'autres bons), pourraient exporter leur savoir/logiciels de repro à Tenerife?

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En fait je n'ai pas "choisi" DINAN pour ma 135i.

 

Je voulais juste donner le contact au technicien que j'ai vu hier...

Mais bon, je n'avais pas ton info... Pas top, alors DINAN. C'est peut-être pas le bon contact à donner au gars d'ici.

 

Quels types de problèmes: ratés, casse méca, ...?

peut-être ont-ils résolu les soucis? Faut laisser une seconde chance? (je sais, c'est typiquement français: une erreur et t'est grillé à vie).

 

 

Tu crois que les gens de MRC (ou d'autres bons), pourraient exporter leur savoir/logiciels de repro à Tenerife?

 

 

Je pense que Mihnea de MRC se déplace ;)

 

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Pour les camber plates (Vorshlag), il faut que tu te décides d'abord pour les suspattes. Celles qui vont avec les PSS10 sont en cours de réalisation (nouveau modèle).

Finalement ça a bien été en inversant le côté des pneus Av ;)

 

Oui j'avais vu sur le site Vorshlag.

D'ailleurs, j'ai voulu passer commande ce matin mais:

 

- Il faut choisir une option pour laquelle je n'ai pas de réponse:

 

CamberVor_opcion.png.28a0fcacbfecb8ed13841831cea176c3.png

 

J'aurais tendance à penser que c'est "60mm" car Bilstein c'est européen plutôt métrique, non. J'ai posé la question à Turner, où je souhaite commander mes Bilstein... Long à répondre. Ils reçoivent beaucoup d'eMail à priori... C'est le printemps.

 

- Impossible de "Continuer" car le système ne passe pas à l'étape suivante... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je vais tenter sur un autre ordi... A moins que cela ne soit un blocage volontaire pour "nouvelle pièce non prête à la vente" (comme tu l'indiques)...?

 

 

Oui, grâce à l'inversion des Outside/inside pneus avant, j'ai réussi à rouler plus (7500km à ce jour).

Merci pour le tuyau!

 

Bon, ce soir à 5h, c'est vidange moteur car hier soir j'ai pas eu le temps...

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c'est bien ce modèle la ?

 

OZ Ultraleggera race silver

 

http://www.sono-tuning.com/images/oz/oz_superleggeraracesilver_1_1.jpeg

 

 

OZ Ultraleggera race Graphite

 

http://www.sono-tuning.com/images/oz/ultraleggera-matt.jpg

 

 

OZ Ultraleggera race noire

 

http://www.sono-tuning.com/images/oz/ultraleggera-black.jpg

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Je pense que Mihnea de MRC se déplace ;)

 

Au fait, je ne trouve pas leur site ni leur coordonnées (MRC repro pour BMW).

Quelqu'un peut me donner cela? Au moins un téléphone?

 

Je trouve des forums qui disent que MRC est spécialiste VAG. Que MRC est en Angleterre...

C'est du même MRC dont on parle où il y a des homonymes?

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SimCa:

 

- C'est la 2e photo, les miennes (en commande).

- Corrige ton post: la 1ere photo, c'est les "Superleggera" qui ont d'ailleurs été remplacées par les Ultraleggera voici 1 ou 2 ans je crois. On reconnait les Ultra, dont les batons vont jusqu'au bord extrême de la jante (sur Superleggera, non).

 

Finalement ce n'est pas tellement l'esthétique qui m'a guidé, mais le poids et la taille des jantes dispo dans ce modèle. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Au fait, je ne trouve pas leur site ni leur coordonnées (MRC repro pour BMW).

Quelqu'un peut me donner cela? Au moins un téléphone?

 

Je trouve des forums qui disent que MRC est spécialiste VAG. Que MRC est en Angleterre...

C'est du même MRC dont on parle où il y a des homonymes?

 

 

Non ils sont spécialiste dans les grosses prépas Audi et VW :)

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Mais alors ils font BMW aussi ou non?

Téléphone ou site Internet de MRC? Où est le siège de la société?

 

 

Ben oui, tu crois que ma 335i MRC est faite chez le boucher du coin

 

Ils sont entre autres à 15kilomètres de chez moi :love:

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Invité §Fl0286Dg

Oui MRC travaille en partenariat avec KSF Motorsport, c est Minhéa qui fait les gestion, franck fait les montages.

 

J avais contacté MRC pour ma voiture, il est plutot débordé en boulot, et pas facile de faire une gestion si loin, surtout pour les version MSD81, à l'époque ou je l avais contacté il n'en n avait pas encore fait du coup, je devais lui laisser la voiture 3-4 jours....

 

MRC est aussi installé en UK, il bouge pas mal a vrai dire, il est aussi sur annecy.

 

Honnetement l'alternative piggyback genre JB3 est très satisfaisante, c est peut etre pas une gestion 100% sur mesure, mais c est pas un boitier additionnel à la con type "power chip", il y a des maps intégré que tu peux changer suivant les conditions, et il y a un bon feedback de la part des ricains.

 

De plus tu peux faire tes mises a jour tt seul, et en cas, tu débranche le harness et c est réglé, alors que si tu préparateur est a 3000 km en cas de soucis euh....pas simple

 

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JB3 : le rêve.

 

MRC : le rêve aussi (mais 2 fois + cher, pas démontable avant d'aller chez le concessionnaire-perte de la garantie / peut effacer la reprog en faisant une mise à jour... re-déplacement chez MRC)

 

 

Turner ne te répondra pas pour les Vorshlag puisqu'il vend une autre marque de camber plates. Contact le gars sur 1addict qui les vend

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Ben décidément, Mimi74 est sourd! ;):D

Pas moyen d'avoir un téléphone ou un eMail de cette arlésienne "MRC"???!!!

 

Bon et bien ce soir j'ai réussi (pas simple!) à commander:

 

- Intercooler Code 3 Spearco

- Kit suspensions Bilstein PSS10

- Filtre à air K&N

- Barre anti-roulis AR H&R

- Liquide de freins Motul RBF 600

- Conduits d'air pour refroidir les freins AV

 

Il me reste le radiateur d'huile Dinan (en cours avec un revendeur aux US parce que Dinan ne livre pas les Canaries).

Puis les Camber plates chez Vorshlag et la pré-commande de la barre anti-rapprochement, chez eux aussi.

 

Frogz7: si, Turner m'a répondu: "ressorts de 140mm comme d'origine". Mais cela ne m'aide pas car Vorshlag, il laissent le choix entre 2,5 pouces ou 60mm. Cela doit être le diamètre de la pièce de l'amortisseur qui appuie tout en haut, sous le camber plate???

Quelqu'un à une idée?

 

C'est un vrai parcours du cambattant, ce type d'achats!

 

Petite info: grâce à moi, Tire Rack va enfin proposer à la vente les Bilstein PSS10! Je leur ai fait remarquer lundi qu'ils proposaient toujours les PSS9 et du coup ils ont lancé une enquête, car d'après eux les PSS10 étaient pour la Série 3. Ils m'on répondu ce soir que OUI, les PSS10 sont aussi pour la One... Mais entre temps, j'avais déjà commandé chez Turner. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pour les repro et autres JB3, gardons cela pour plus tard, mais il faudra qu'on en parle! ;)

C'est un point que j'ai laissé de côté dans cette première (grosse) phase de modif de ma 135i. Pour moi, d'abord un bon chassis, un bon siège, des bons pneus, un moteur qui respire et refroidit bien (Canaries, en plus = chaleur)...ensuite je verrai pour les perf. moteur.

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