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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

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invitjean jean: DINAN n'expédie pas hors des USA.

 

 

Reivax67:

- Environ 12000 euros à ce jour (sans inclure les pneus car c'est du consommable). Et heureusement que j'ai fait le montage moi-même.

 

- Un tel projet n'est jamais "fini"...car je suppose que par la suite je remodifierai encore des trucs ici et là... :)

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C'est 10kg, d'après Kawah2 et non 15! :p

 

C'est peut-être pour la neige, tout simplement?!

Je voudrais bien qu'un proprio de 130i jete un oeil sous le parce-choc AR, parce que si cela se trouve, ils ont aussi un contre poids?

Pour l'instant, je ne vais pas le retirer car j'ai déjà fait tellement de modif. d'un coup sans tester!!!

 

 

Bon, pour les gros travaux:

- Demain je fixe le harnais Sparco;

- Lundi BMW devrait recevoir les vis du différentiel alors je devrais pouvoir tester tout cela lundi ou mardi! :love:

- Jeudi 28 mai, j'ai RDV chez mon préparateur pour qu'ils me fassent des durites de freins compétition sur mesure + montage + vidange complète du circuit de freinage/embrayage.

 

Cela fait déjà 8j que la voiture est sur cales. J'ai hate d'entendre l'échappement, de sentir les Bilstein, de faire glisser le différentiel, de passer les rapports avec le short shift, de voir l'embrayage sans CDV, etc. :)

 

 

En France harnais interdit pour une utilisation route :jap:

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Invité §DAR345Qg

 

Et après, t'as fait quelle école ?

 

 

 

Salut Olivier,

 

T'as pas vu mon post précédent, donc je me permets de te reposer la question pour connaître les études réalisées après ton bac E et ta prépa T.

 

 

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Invité §inv300SE

Voici où j'ai commandé toutes les pièces:

 

Comme vous l'imaginez, ces achats m'ont demandé bien du temps, pour choisir, trouver le bon fournisseur, voir s'ils expédient vers Tenerife...

 

 

 

http://blog.lefigaro.fr/inde/2008/09/pakistan-aide-francaise-aux-re.html

 

http://blog.lefigaro.fr/inde/distribution%20d'aide%20humanitaire%20française%20dans%20un%20camp.jpg

 

 

 

Hé oui, y'en a ki n'on pas la chance d'avoir de bon fournisseur pour etre livrés chaques jours !!!

 

 

 

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Invité §S2K514hc

Hihi t'as même pas été tenter d'allumer le moteur pour entendre le bruit au ralenti ? :D

 

T'es sage dis donc, enfin, patient !

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Invité §kaw882be

C'est 10kg, d'après Kawah2 et non 15! :p

 

C'est peut-être pour la neige, tout simplement?!

Je voudrais bien qu'un proprio de 130i jete un oeil sous le parce-choc AR, parce que si cela se trouve, ils ont aussi un contre poids?

Pour l'instant, je ne vais pas le retirer car j'ai déjà fait tellement de modif. d'un coup sans tester!!!

 

etc. :)

 

non, c'est vraiment que sur la 135 E82, le reste de la gamme n'en a pas, même l'E88 135 s'en passe (normal avec le merdier dans le coffre :cry: )

http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2009/january/browse/vehicle_trim/carrier_bumper_rear/

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Invité §eli154xC

super boulot

 

on attend le resultat sur route avec photos et vidéos à l'appui

 

pour les sigles vires tout tu gagneras du poids

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Invité §faf764BA

 

En France harnais interdit pour une utilisation route :jap:

 

 

T'es sur? Car la renault megane R26R a un harnais 6 points :??:

Encore félicitation Olivier pour tes modifs :jap:

 

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En cas de retournement du véhicule, c'est trop dangereux un harnais, tu ne peux pas bouger... Perso, moi je n'en mettrais pas... Trop dangereux :o

Le fait de changer certains organes du véhicule, (dont les organes ayant trait à la sécurité, et notamment étant partie prenante dans les essais de crash tests, dont sièges et ceintures) rend cette homologation caduque, et donc implique le retrait du véhicule sur route ouverte (c'est le cas de beaucoup de véhicules préparés pour les rallye, courses de côtes et autre ) Bref, normalement, c'est passage obligatoire à la DRIRE

Pareil pour la dimension des pneus, si elles ne sont pas dans la liste homologuées par le constructeur, tu risques d'avoir des problème en cas d'accident... Ici, en France c'est même un rejet du véhicule au CT tout simplement :jap:

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En France harnais interdit pour une utilisation route :jap:

 

Sais-tu si c'est pour des réelles raisons de sécurité ou simplement parce que les forces de l'ordre ne peuvent pas voir facilement si le harnais est mis (pas de sangle en travers qui passe près du cou)???

 

T'as pas vu mon post précédent, donc je me permets de te reposer la question pour connaître les études réalisées après ton bac E et ta prépa T.

 

Et bien je pensais aller vers une école d'ingénieur méca style ENSA, mais en prépa Mat Sup Techno je me suis dit que la vraie vie, pour moi, ce n'était pas ce monde et j'ai renoncé en cours de prépa (malgré les bonnes notes!) pour faire finalement un BTS informatique.

 

J'ai travaillé 13 mois dans une grosse boîte (600 pers.) comme directeur qualité de la fabrication électronique, mais j'ai trouvé cela horrible au niveau ambiance (notes de services, commentaires dans le dos des uns et des autres pour le casser sans parler des congés rigides...). Bref j'ai démissionné et j'ai créé ma propore société à l'âge de 24 ans et bien m'en à pris, car je suis fait pour ça! (cela fait à présent plus de 20 ans)

 

Je travaille souvent plus, j'ai plus de responsabilités et "soucis", ne gagne pas toujours plus, mais je suis mon patron, je peux inventer, découvrir, décider, organiser, innover. Et je peux prendre congés ou m'absenter 1h quand je veux!

 

Hihi t'as même pas été tenter d'allumer le moteur pour entendre le bruit au ralenti ? :D

T'es sage dis donc, enfin, patient !

 

Ben je ne peux pas car comme j'attends les vis pour le différentiel et que l'échappement empêche de mettre les vis sur l'arbre de sortie gauche, je n'ai pas monté l'échappement!

 

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En cas de retournement du véhicule, c'est trop dangereux un harnais, tu ne peux pas bouger... Perso, moi je n'en mettrais pas... Trop dangereux (...)

 

C'est vrai mais étant aussi motard, ta remarque me fait bien rire (pas de toi, bien sur, mais de l'Etat) car en même temps les pouvoirs publics continuent d'installer des nouvelles glissières de sécurité sur les routes, très hautes et qui font tout simplement office de guillotine pour les motards!!!

 

De toutes façons je ne démonte pas la ceinture d'origine et le harnais est sur mousquetons donc très facilement retirable.

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T'es sur? Car la renault megane R26R a un harnais 6 points :??:

 

Oui mais elle a aussi un arceau de sécurité, sauf erreur de ma part? Donc pas de risque d'écrasement du pilote en cas de tonneaux...

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Oui mais elle a aussi un arceau de sécurité, sauf erreur de ma part? Donc pas de risque d'écrasement du pilote en cas de tonneaux...

 

 

Ajouter un arceau est également interdit sur route pour les mêmes raisons que les harnais (homologation avec le véhicule car organe de sécurité) :jap:

 

Je suis motard aussi, je ne fait que remonter les infos, je ne suis pour rien aux lois et règles promulguées par notre gouvernement :sol:

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Invité §faf764BA

Oui mais elle a aussi un arceau de sécurité, sauf erreur de ma part? Donc pas de risque d'écrasement du pilote en cas de tonneaux...

 

 

 

Oui elle a un arceau. :jap:

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Ajouter un arceau est également interdit sur route pour les mêmes raisons que les harnais (homologation avec le véhicule car organe de sécurité) :jap:

 

Je suis motard aussi, je ne fait que remonter les infos, je ne suis pour rien aux lois et règles promulguées par notre gouvernement :sol:

 

Seuls les arceaux boulonnés sont autorisés (c'est le cas sur la R-26R), mais ce type d'arceau ne sert pas a grand chose, l'interet est tres mince...

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Bon, ben je viens de lire les 52 pages en deux jours :ange:

Comme tu as pu le voir, j'ai donné le lien de ton topic sur un autre forum que tu connais, car je trouve qu'il est très bien écrit et très instructif :jap:

Tu as fais les bon choix pour modifier le comportement de ton 135 i avec de belles pièces.

Par contre as tu pensé à mettre des "silenblock" plus dure avec ta barre anti roulis plus grosse ?

Au plaisir de te lire :sol:

 

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Good job, je suis avec "attention" cette 135i évolution ;)

 

Je te remercie pour les efforts que tu fais "photos / reportage" afin d'alimenter ton sujet. :jap:

 

Pour tes amortos avant, tu as remonté de 13mm mais l'amorto n'est plus en buté maintenant, tu n'a pas peur qu'il se tasse par la suite ?

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Invité §inv116qm

Oui mais elle a aussi un arceau de sécurité, sauf erreur de ma part? Donc pas de risque d'écrasement du pilote en cas de tonneaux...

 

 

non, non! Sur la R26R ya bien un arceau mais c'est simplement pour rigidifié la caisse, vu qu'il se prolonge pa au dessu des places avant mais simplement à l'arrière. Du cou tu fais un tonneau avec, ben ya que les bagages qui son protégé et encore...

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Bon, ben je viens de lire les 52 pages en deux jours :ange:

(...)

Tu as fais les bon choix pour modifier le comportement de ton 135 i avec de belles pièces.

Par contre as tu pensé à mettre des "silenblock" plus dure avec ta barre anti roulis plus grosse ?

 

Bravo pour ton assiduité! (de tout lire)

Les silent-bloc de la barre sont fournis mais tout penses à ceux de la caisse? Non, pas changés pour le moment. Pas trop envie pour le moment. Je verrai...

 

(...) Pour tes amortos avant, tu as remonté de 13mm mais l'amorto n'est plus en buté maintenant, tu n'a pas peur qu'il se tasse par la suite ?

 

Ce genre de serrage ne bouge pas.

 

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Invité §sou374ar

Seuls les arceaux boulonnés sont autorisés (c'est le cas sur la R-26R), mais ce type d'arceau ne sert pas a grand chose, l'interet est tres mince...

 

 

La R26R, arceau en option que pour le look, rien d'autre ;)

 

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Invité §S2K514hc

 

non, non! Sur la R26R ya bien un arceau mais c'est simplement pour rigidifié la caisse, vu qu'il se prolonge pa au dessu des places avant mais simplement à l'arrière. Du cou tu fais un tonneau avec, ben ya que les bagages qui son protégé et encore...

 

 

C'est pas très grave, le but c'est plutôt de rouler sur les pneus astil.gif.a3fc6af885d2d241fd6982f79a5ff875.gif

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Voilà le harnais Sparco 4 points (166€ à Tenerife), une fois monté dans ma One:

DSC04007.jpg.7b23c09caf2ff420c521cd0af7dec5c8.jpg

 

DSC04009.jpg.629204659ae33f19963d55c281ef3679.jpg

 

J'ai fait 2 trous dans la caisse, pour mettre les 2 ancrages du bas (à gauche sur cette photo):

DSC04010.jpg.3a8a2c83ad4dc4dbffafd77fad1996e4.jpg

 

J'ai mis par dessous cette plaque fournie par Sparco + 1 vis M6 anti-rotation, pour que l'ancrage soit solide:

DSC04011.jpg.47066229033246c2aa69aa5e0d3a6596.jpg

 

Le tout étanchéifié par du joint silicone.

 

 

J'ai fixé la trappe interne dans le coffre, qui a tendance à se lever en cas de freinage violent (surtout que sur le Coupé, les élastiques fixe-objet sont justement sur cette trappe):

DSC04012.jpg.3799bdf3ed5fd1c3a634732e09db0287.jpg

 

Trappe levée, on voit le petit trou qui permet le "verrouillage":

DSC04013.jpg.39d90889bb3eaad4b4c4d4f45748fec3.jpg

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Invité §sTq676mZ

Qu'il est beau ce siège.

 

Beau boulot M'sieur.

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Invité §Son171cr

Voilà le harnais Sparco 4 points (166€ à Tenerife), une fois monté dans ma One:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04009.jpg

 

J'ai fait 2 trous dans la caisse, pour mettre les 2 ancrages du bas (à gauche sur cette photo):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04010.jpg

 

J'ai mis par dessous cette plaque fournie par Sparco + 1 vis M6 anti-rotation, pour que l'ancrage soit solide:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04011.jpg

 

Le tout étanchéifié par du joint silicone.

 

 

J'ai fixé la trappe interne dans le coffre, qui a tendance à se lever en cas de freinage violent (surtout que sur le Coupé, les élastiques fixe-objet sont justement sur cette trappe):

DSC04012.jpg.851229ebe176210611a6ca1350f9a44a.jpg

 

Trappe levée, on voit le petit trou qui permet le "verrouillage":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04013.jpg

 

Je n'ai pas bien compris à quoi servaient ces petits trucs là ?

Parce que si ton harnais est pris dessus, au premier freinage, tous va lacher ...

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Invité §L6b830EQ

Je n'ai pas bien compris à quoi servaient ces petits trucs là ?

Parce que si ton harnais est pris dessus, au premier freinage, tous va lacher ...

:lol:

 

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Invité §faf764BA

Alors ou en sont toutes ces modifs?? :sol:

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Sony, si tu lisais mes commentaires... (ou c'est une blague?)

 

Oui, c'est vrai que présenter la fermeture de la trappe du coffre dans le même texte que l'installation du harnais, cela peut porter à confusion!

:lol:

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Invité §kaw882be

Sony, si tu lisais mes commentaires... (ou c'est une blague?)

 

Oui, c'est vrai que présenter la fermeture de la trappe du coffre dans le même texte que l'installation du harnais, cela peut porter à confusion!

:lol:

 

non, connaissant ses compétences en mécanique, je suis sur qu'il s'est dit que ces pitons étaient fixés dans la moquette de 1,5cm d'épais et que les harnais étaient attachés (avec un noeud, sans doute :ange: ) après

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Alors ou en sont toutes ces modifs?? :sol:

 

Comment? Tu n'en sais pas assez malgré tous les détails que je donne ici???!!! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

 

Demain j'espère pouvoir sortir le bolide dans la rue. :sol:

 

Il me restera intercooler + gros radiateur huile + barre anti-rapprochement avant... mais ce sera pour fin Juin début Juillet, vacances obligent. :sol:

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Invité §Son171cr

non, connaissant ses compétences en mécanique, je suis sur qu'il s'est dit que ces pitons étaient fixés dans la moquette de 1,5cm d'épais et que les harnais étaient attachés (avec un noeud, sans doute :ange: ) après

 

:buzz:

Ca me semblait incohérent, c'est pour ça que j'ai relevé, abruti :o

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