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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §faf764BA

Comment? Tu n'en sais pas assez malgré tous les détails que je donne ici???!!! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

 

Demain j'espère pouvoir sortir le bolide dans la rue. :sol:

 

Il me restera intercooler + gros radiateur huile + barre anti-rapprochement avant... mais ce sera pour fin Juin début Juillet, vacances obligent. :sol:

 

 

 

Je demande simplement si il a du nouveau depuis la derniere fois que tu a posté sur tes modifs :jap:

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  • Réponses 11K
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Invité §kaw882be

:buzz:

Ca me semblait incohérent, c'est pour ça que j'ai relevé, abruti :o

 

comment tu me traites? t'as de nouveau trop d'étoiles? :ange:

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Invité §Son171cr

comment tu me traites? t'as de nouveau trop d'étoiles? :ange:

 

:W

Avec toi, j'ai le droit :o

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Invité §Aud851Da

Bonsoir tout le monde!

 

Olivier j'ai survolé ton topic, et je voulais te dire que je trouve ta 135i très belle! Et le son du 6 cylindres envoûtant ...

 

Bonne continuation et bon plaisir à son bord! ;)

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Invité §S2K514hc

Ahah bonne surprise avant d'aller dormir, merci pour ces photos Olivier.

 

par contre, le point d'encrage sur les sangles du haut, c'est un truc qui se clipse dans les fixation de ceintures d'origine ou t'utilise juste le boulon d'origine ?

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Invité §S2K514hc

okay, jme demande si en suisse en utilisant les fixations isofix ca passera le controle technique.

 

Sur la route en général les flics font pas trop chier pour le harnais, mais s'il est mal luné il peux te faire chier, parce qu'en théorie tu dois faire tester ton harnais, il leur mette une pression de je ne sais plus combien de tonne pour voir si ca tiens, autant dire qu'il te foute tout en l'air.

 

Après si c'est les fixations isofix, et que le harnais est "juste" homologué FIA... Jme demande si c'est ok sans test.

 

( Sont chiant en Suisse quand même.... )

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S2K: le contrôle tech. on s'en moque, puisque j'ai bien entendu conservé aussi la ceinture de sécurité d'origine.

Pour le contrôle, je déclipse les 4 points du harnais, je le retire et c'est tout!

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Invité §pii243Yj

s2k>En Suisse ils sonts con pour certaines choses et pour d'autres plutot sympa.

 

OLIVIER_TFE>jolie modifications,cela donne envie!,sauf le badge M.

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Si vous ne me lâchez pas avec le badge ///M, je vais en coller 10 sur ma One! Na! :q :o

 

 

Bon, et bien j'ai enfin toutes les vis neuves pour les arbres de transmissions, donc dans moins d'une heure, je remonte afin tout ça + l'échappement et je vais pouvoir rouler un peu. Après 10 jours d'arrêt et de mécanique!

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Invité §joh678XP

Si vous ne me lâchez pas avec le badge ///M, je vais en coller 10 sur ma One! Na! :q :o

 

 

Bon, et bien j'ai enfin toutes les vis neuves pour les arbres de transmissions, donc dans moins d'une heure, je remonte afin tout ça + l'échappement et je vais pouvoir rouler un peu. Après 10 jours d'arrêt et de mécanique!

 

 

 

Salut ,

 

Petite question ( qui a surement deja été posée ) pourquoi n'as tu pas pris des jantes bmw performance ? Pour une question de poids ?

Je te demande ca car cette après midi j'ai vu une serie 1 e82 ( je n'ai pas eu le temps de voir la motorisation ) avec jantes et becquet performance et elle était :love:

J'ai meme réussi a prendre une petite photo rapidement ( sur laquelle on ne voit malheureusement pas la sortie d'échappement qui permettrait de savoir quel moteur se trouve dans la voiture ) :)

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Invité §L6b830EQ

Si vous ne me lâchez pas avec le badge ///M, je vais en coller 10 sur ma One! Na! :q :o

c'est vrai que plutôt que le logo ///M alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif (sachant que ///M n'y est pas pour grand chose dans tes modifs) j'aurais bien vu un autocollant "Tenol Tuning" :ange: euh enfin je veux dire "Tenol Préparation" ou "Tenol" tout court :D

 

bon montage et bonne virée à toi et ta One qui doit avoir des fourmis dans le vilebrequin!

 

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Si vous ne me lâchez pas avec le badge ///M, je vais en coller 10 sur ma One! Na! :q :o

 

 

Bon, et bien j'ai enfin toutes les vis neuves pour les arbres de transmissions, donc dans moins d'une heure, je remonte afin tout ça + l'échappement et je vais pouvoir rouler un peu. Après 10 jours d'arrêt et de mécanique!

 

 

Il me tarde de voir ça donc...tu sais qu'il est vraiment pas terrible ton //M sur ta 135i Olivier?! :lol:

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Invité §pob651FY

Je suis d'accord, vire-moi ça parce que le reste est superbe (à voir sur la route maintenant)

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Invité §S2K514hc

Tiens, Olivier ? toi aussi ça t'arrive de dormir ?

 

;)

 

J'ai quasiment cru que t'était une "MaChInE" :)

 

 

Hasta mañana

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Ben oui, mais je suis déjà debout (4h30 du matin à Tenerife) car je suis un peu à la bourre pour finir 2-3 choses avant mes RDV pour aligner les roues et les durites de frein compétition jeudi.

 

Alors ce matin, je tente de faire de la mécanique 5-8h avant le travail! :)

 

 

Hier soir j'ai tout remonté et j'ai roulé pour un premier petit test vers 22h:

- Le plus surprenant est le Shorft Shift, vraiment super! On dirait une boîte "compétition". :love::love:

- Le bruit du pôt est génial aussi! :love:

A suivre après alignement des roues, facturé seulement 37 euros...

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joHey: les jantes Performance n'ont aucun intérêt pour moi:

- Lourdes;

- Même géométrie que celles d'origine.

 

Hors ce sont les 2 seules choses que je voulais changer!

L'esthétique est un peu secondaire...

 

Je trouve que les jantes OZ Ultraleggera sont très belles en vrai, bien qu'en photo pile de face, c'est vrai qu'elles sont un peu étranges. Mais dès qu'on les voit un peu de 3/4 (ce qui est toujours le cas dans la rue), elles sont vraiment superbes et sportives.

 

Un peu le contraire des OZ Allegerritta, qui ne me plaisent pas de 3/4 parce que trop bombées...

 

Attendons les photos au soleil pour voir...

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Invité §pii243Yj

cool

tu n'as pas senti de différence avec le Quaife?

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Je n'ai pas testé en conduite sport car je ne peux pas rouler normalement tant que je n'ai pas aligné les roues: sans carrossage, cela frotte assez vite (pneus sous les ailes).

 

De plus, avec de tels travaux, il faut rouler cool pour voir si tout va bien avant de se lancer dans des drifts! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

En plus j'ai de l'air dans le circuit d'embrayage et dans les frens AR, alors cool!

 

J'ai RDV dans 30mn pour aligner les roues et mettre du carrossage négatif.

J'ai RDV jeudi matin pour le circuit freins/embrayage et mettre des durites compétition faites sur mesure.

 

Donc jeudi midi elle devrait être 100% prête. :love:

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Invité §gro244cV

Salut et encore félicitations!

 

Il y avait déjà eu une question en ce sens (par DavOPC); Est-il possible, à ton avis, de monter le Shorft Shift tout en conservant les pommeau de vitesse et soufflets d'origines? Merci

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Invité §pii243Yj

tu as bine raison,il faut laisser le temps a la mécanique de bien s'adapter et aussi par precautions comme tu dit.

par rapport a l'échappement,comment tu décrirai la difference entre celui d'origine et le perf?

 

merci

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Invité §Ads537ZC

Salut et encore félicitations!

 

Il y avait déjà eu une question en ce sens (par DavOPC); Est-il possible, à ton avis, de monter le Shorft Shift tout en conservant les pommeau de vitesse et soufflets d'origines? Merci

 

 

a priori oui, il n'y a dans ce cas que 2 pièces à changer

le bras de commande et le levier

2 n° de références chez Bmw pour 213€ HT

25 11 0 434 218

25 11 0 434 217

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Invité §S2K514hc

Salut et encore félicitations!

 

Il y avait déjà eu une question en ce sens (par DavOPC); Est-il possible, à ton avis, de monter le Shorft Shift tout en conservant les pommeau de vitesse et soufflets d'origines? Merci

 

 

Le truc c'est que le pommeau performance est lui aussi plus court.

 

Donc avec le pommeau d'origine t'aura qu'un " demi " short shift.

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Groog:

 

C'est vrai que tu m'avais posé la question voici quelques jours...

Le short shift est un ensemble complexe. Difficile de comparer, mais il me semble que:

- La partie du levier sous l'axe est plus longue (normal, cela raccourcit la course de la partie supérieure);

- La partie sup. est plus longue mais cette longueur est rattrappée par le pommeau Perf. plus court.

 

Donc je ne recommande pas la pose du short shift sans le pommeau. Quand au soufflet, il est d'un seul tenant sur le levier d'origine (selon les série, mais sur la mienne oui).

 

Je trouve que le nouveau pommeau est vraiment sympa: sa forme donne une nouvelle manière de changer les rapports. :love:

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Voilà j'ai fait règler mes trains roulants: -2 degrés de carrossage partout + pincement le moins possible (au mini de la tolérance).

 

Je suis tombé sur une boîte très bien. Le gars prépare aussi des voitures pour rallye, circuit... La culture automobile est forte en Espagne.

 

 

Hauteur de la voiture. J'ai mesuré la distance entre l'axe de roue et le bord de l'aide, en profitant que la voiture était sur un "marbre" bien plat:

- Avant: 323 mm

- Arrière: 326 mm.

 

Je pense que c'est environ 25 mm plus bas qu'avant les modifications mais j'avoue avoir oublié de mesurer avant! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Par contre j'ai des frottements sous les ailes quand la suspension s'affaisse, surtout à l'arrière droit (jantes 9" ET40 + pneus 255/35 R18). Je vais aller voir un carrossier.

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Invité §gae587QX

Je vais tenter de faire des photos ce soir...

 

 

Cool hate de voir ça :p

 

En tous cas bien joué pour toutes les modifs,respect ;)

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Dernier petit chapitre mécanique (de ce matin 5h - 10h30 du matin!), avant de passer aux photos et tests en extérieur:

 

J'ai décidé de modifier les "camber plates" Vorschlag pour leur ajouter un plot de positionnement, afin de pouvoir dessérer les 3 vis supérieures sans avoir à refaire le règlage du train avant à chaque fois. Ainsi je pourrai ajouter la barre anti-rapprochement sans soucis...

 

Ici on voit le trou oblond qui est la cause de mon petit soucis et le petit trou bien rond pour le positionnement. Cette vis Allen M5 va me servir de point fixe sur les camber plates:

DSC04014.jpg.5474e6f0e6e2892e0cb3b8f86f69e301.jpg

 

J'ai dû redémonter partiellement les amortisseurs avant pour faire cela!

Petit trou de 4 puis je tarode en 3 passes:

DSC04015.jpg.f5321e57c5c46089b0f3811acb156ba4.jpg

 

Et voilà mon plot fixé (à droite). Je l'ai préalablement meublé afin de lui donner la dimension exacte:

DSC04016.jpg.f20c407eaa33950e4b801ebfd830fbc4.jpg

 

Et voilà le travail! (aucun jeux)

DSC04017.jpg.af823341ceccf33502ae6ddd6ea8665d.jpg

 

Et idem sur l'autre côté de la voiture...

 

 

Ensuite, j'ai été faire règler la géométrie des trains roulants. Pour le moment, j'ai fait mettre -2 degrés de carrossage partout.

 

Et voilà, les modifications "Evo 1" sont presques terminées. Voici déjà venu le temps de quelques tests et photos...

La voiture est tout de même rester 11 jours au garage sans pouvoir rouler!

La satisfaction d'avoir terminé est grande. :love::D

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Invité §S2K514hc

Hello Olivier.

 

Là il vas falloir que tu m'expliques quelque chose ?

 

Les camber plates à la base ca ne sert pas justement à pouvoir faire le réglage soit même de carrossage ? Je sais pas les tiennes, mais en général on peux regler le carrossage voir la chasse.

 

Need help ! :D

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(Chapitre 3/3)

 

Intérieur avec siège BMW Performance (Recaro) + harnais 4 points + short shift:

DSC04039.jpg.6033699b13ad45425e85e669ca86df33.jpg

 

Pédalier alu (ancienne modif. 02/2009):

DSC04041.jpg.4ad470b40255d983af3dcdb48796ca08.jpg

 

DSC04044.jpg.a2ecfd38fd16b592141054398631536d.jpg

 

DSC04045.jpg.da421df1b365768963a1f2cd52b9221d.jpg

 

 

Test du différentiel Quaife à l'accélération en 1ère: cela motrice bien. On voit bien la trace des roues, à présent parfaitement identique! :love:

DSC04046.jpg.cddfb928edbc7e19961d178f451364ce.jpg

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