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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

CDR_UK> bienvenue( je t'avai envoyer un MP sur 1addicts il me semble :??: )

Tu faisait pas du modélisme en 2006/2007 par la?

jolie 135!

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Invité §CDR761cW

 

Jolie voiture! ;) Quel est ce circuit?

Aie, aie!

J'ai mis le caoutchouc d'origine en haut et la bague de règlage en bas car il m'a semblé qu'elle ne se positionnait pas bien en haut, mais je pense que je me suis trompé! Cela explique que j'ai quelques bruits de ressorts à l'arrière... Chez toi pas de bruits?

J'ai du travail à l'atelier ce soir, alors... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

 

Niveau hauteur je suis bon, idem que toi, car j'ai les même pièces que toi, mais juste tête en bas. Merci pour cette info!

Je trouve que la notice Bilstein est mal faite et très succinte...

 

Frogzy7, tu confirmes: bagues de règlage en haut?

 

 

effectivement c'est sur le Nordschleife:

http://farm4.static.flickr.com/3160/3508204530_5745ca96ea_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3572/3507415425_205bb88bb6_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3354/3508225090_347c6e0111_o.jpg

j'ai tourne a Spa la même weekend:

http://www.boelsphotography.be/2009-05-04%20MLR%20Spa-Francorchamps/sized_MLR%20Trackday%20Spa-Francorchamps%20393.JPG

http://www.vazily.be/jalbum/04%2005%202009%20MLR%20Trackday%20Spa/album/slides/DSC_7143.jpg

 

pour les suspats - pas de bruit a l'AR, par contre une 'clunk' des fois a l'AV en braquent surtout a bas vitesse et dans les parkings :??: des idées? soit suspats, soit plaquettes, soit bras m3 - j'ai changer tout en meme temps... bon je suis assez decu avec les PSS10, j'aurai du prendre KW clubsport :pfff:

 

normalement le hauteur vas changer si tu remettre le caoutchouc d'origine en bas, et si tu enleve le partie en metal noir en haut. tu vas voir que avec le bague de réglage en haut, ca ne passe pas bien avec le truc en metal en haut... si tu regarde sur page 22 de le notice: http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/22009/171/E4-WM4-Y586A00.PDF il faut enlever tout d'origine sauf le caoutchouc d'origine en bas, puis installer dans la même sens que la notice.

 

t'as raison que la notice Bilstein est mal faite et très succinte!

 

t'as déjà installé les boas pour refroidir les freins?

 

 

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Invité §pii243Yj

jolie photos.

peux tu expliquer pourquoi tu est déçu des Bilstein?

merci

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Invité §CDR761cW

pii> dsl pour le mp sur 1addicts, a ce moment la j'etais débordé au bouleau, puis apres j'ai oublie... tu veux toujours les même infos?

 

Tu faisait pas du modélisme en 2006/2007 par la?

dsl, j'ai pas compris - suis anglais...

 

pour les bilstein, d'abord il y a le notice qui est tres mal fait, apres il y a l'AV qui est déjà trop bas sur le réglage le plus haut, puis il y a une bruit a l'AV (mais c'est peut-etre mes plaquettes ou bras m3), j'ai une amortisseur a l'AR bloquée sur 7, et il faut acheter les camber plates en plus sur une 1er (ils sont inclus avec les KW CS)...

 

le point fort sur ces suspats c'est la facilite de réglage c'est tout.

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Invité §CDR761cW

en fait, une fois que j'ai changé le armoto a l'AR qui est bloquée je te les vends si tu veux ;-)

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Invité §pii243Yj

:D:D

 

pour le MP non c'est bon la voiture est rodée!(merci quand même)

 

modélisme: remote control cars...@ the Geneva track Frontenex( for now it's closed)

mais je pense pas que ça sois toi finalement(même si lui était British aussi et a une 135i)

 

pour le bruit a l'avant,je suis 100% stock et j'ai un bruit bizarre quand je tourne a fond.

 

 

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CDR_UK: c'est un peu dommage de juger des suspensions sur ces critères (notice, problème technique).

 

Les vraies questions seraient plutôt:

- L'amortissement est de qualité?

- Le comportement de la voiture est amélioré?

- Confort sur route?

- Trouve-t-on facilement les bons règlages?

- Sur circuit, tu obtiens une duretée suffisante (sur 10)?

 

Pour l'instant le seul vrai défaut que je vois, c'est qu'ils sont effectivement très courts devant.

Pour le reste, c'est un peu tôt pour juger (dans mon cas).

 

Non, je n'ai pas monté les tuyaux de refroidissement des freins... Je voulais demander conseil au mécano hier et j'ai oublié! Car je me dis que si je met le tuyau vers le centre du disque, l'étrier ne va plus recevoir d'air = pas bien?!

 

Bon, ben je file changer la position des ressorts arrières! :cry:alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

(Je serai bon pour un contrôle d'alignement)

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Invité §S2K514hc

:D:D

 

pour le MP non c'est bon la voiture est rodée!(merci quand même)

 

modélisme: remote control cars...@ the Geneva track Frontenex( for now it's closed)

mais je pense pas que ça sois toi finalement(même si lui était British aussi et a une 135i)

 

pour le bruit a l'avant,je suis 100% stock et j'ai un bruit bizarre quand je tourne a fond.

 

 

 

C'est parce que faut jamais tourner à fond :p

 

Un clong ou juste le bruit de la pompe de direction assistée ?

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Invité §CDR761cW

CDR_UK: c'est un peu dommage de juger des suspensions sur ces critères (notice, problème technique).

 

Les vraies questions seraient plutôt:

- L'amortissement est de qualité?

- Le comportement de la voiture est amélioré?

- Confort sur route?

- Trouve-t-on facilement les bons règlages?

- Sur circuit, tu obtiens une duretée suffisante (sur 10)?

 

Pour l'instant le seul vrai défaut que je vois, c'est qu'ils sont effectivement très courts devant.

 

 

t'as raison :jap: ils sont bcp trop court a l'avant, pour le reste les réponses a tes questions c'est 'oui'! je suis juste decu avec le bruit AV et l'amorto AR bloquee sur 7... pour la reste ils sont bon. je pense que la mieux doit etre les KW CS avec le system du reglage des PSS10.

 

maintenant en lisant ton sujet, j'ai peur que avec les camber plates Vorshlag je serrai trop bas a l'AV :non:

 

 

 

 

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les KW clubsport sont tres dures, font du bruit quand on passe sur des bonnes irregularités, sont trop difficiles à régler, peu importe que les ressorts soient linéaires, que les camber plates soient inclus et que la hauteur puisse être - racing (moi ça me va nickel)

Il y a tjs la possibilité (cheap) d'agrandir les trous de 5-7mm pour obtenir un carrossage de -2

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Invité §MY1086Zv

Chez moi, tout à commencé par les pédales... ;)

 

 

Aieee.....je dois faire attention à me poser des limites dès maintenant, alors ! :p

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Invité §MY1086Zv

Bon, encore des modif...!

Hier matin, j'ai passé 4h en atelier (facturées 2h à 32€/h qui dit mieux? :sol: )

 

Vidange liquide de frein + pose de durites compétition faites sur mesure en direct par mon préparateur VL Motorsport:

 

La grosse poubelle, c'est pour l'écoulement du liquide de frein. Il a prévu large!!! :lol::lol:

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC04049

 

Durites d'origine:

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC04056

 

Nouvelles durites confectionnées sur mesure:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04050.jpg

 

Une fois installées:

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC04057

 

Nous avons aussi remplacé les petites durites qui lient le train arrière à la caisse, donc 6 durites en tout.

 

Déjà que j'étais chez VL Motorsport, j'en ai profité pour acheter un casque et un Hans Pro (550g, carbone, le même qu'en F1). Ben oui, c'était mon anniversaire il y a peu, alors je peux me faire un pt'i cadeau, non? :ange::p

 

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC04059

 

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC04060

 

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC04061

 

Comme cela j'aurai moins chaud qu'avec mon casque intégral de moto! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:)

Pour revenir de chez eux, je suis passé par la haute montagne (env. 130 km) et j'ai mis les gants, le casque, le Hans et le harnais tout du long! :lol::sol:

 

Le maintien est parfait. On se sent un peu comme un cosmonaute mais au moins on ne lutte plus pour rester dans le siège! :p

Figurez-vous qu'un important film de Warner Bros (remake du Choc des Titans) se tourne en ce moment à Tenerife non loin du Teide à 2200 m d'altitude... Ma route passait obligatoirement par là et je vous raconte pas la tête des agents de sécurité et autres pietons quand ils m'ont vu passer avec mon casque! :lol: Surtout qu'il y avait sens unique donc un feu, attente, passage à 20 km/h sur 300m, etc.!

 

Photos du montage du décors du tournage (il y a déjà quelques mois car en ce moment cela tourne dès 5h du matin = cela grouille de monde!). Ils vont dépenser env. 3 millions d'euros à Tenerife (hôtels, repas, techniciens, figurants, locations véhicules, service de sécurité...).

 

images.forum-auto.com/mesimages/563748/Warner1

 

images.forum-auto.com/mesimages/563748/Warner2

 

IMPRESSIONANT !

 

Sinon, c'est décidé, je laisse la voiture chez le carrossier durant mes 2 semaines de vacances en France du 6 au 20/6/09 pour élargir les ailes proprement.

 

 

Pourquoi tes durites métalliques sont gainées de caoutchou !? :??: (c'est moins beau, bien qu'on ne les voit pas bien à moins de le vouloir.. :ange: )

Il n'existe pas des durites de ce type (non sur mesures) chez préparateurs ou concessionnaires BMW ?

....au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard ! ;)

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Invité §dav138Lc

:D:D

 

 

 

pour le bruit a l'avant,je suis 100% stock et j'ai un bruit bizarre quand je tourne a fond.

 

 

 

Idem pour moi, dans les ronds points.

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Pourquoi tes durites métalliques sont gainées de caoutchou !? :??: (c'est moins beau, bien qu'on ne les voit pas bien à moins de le vouloir.. :ange: )

Il n'existe pas des durites de ce type (non sur mesures) chez préparateurs ou concessionnaires BMW ?

....au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard ! ;)

 

Merci pour l'anniversaire! :)

 

Les durites sont super. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de les voir, déjà qu'elles sont totalement invisibles!!! :o:lol:

Il existe un kit de durites chez Vividracing (USA) mais de toutes façons c'est pareil: gainée de rouge. Et pas envie de commander chez eux... Et là au moins, je connais la qualité du matériel. VL Motorsport est LA société qui prépare toutes les voitures de rallye, course de côte et circuit aux Canaries.

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CDR_UK: encore merci pour ta judicieuse remarque d'hier à propos des ressorts arrières!

J'ai résolu le problème hier soir:

 

Je n'avais pas compris qu'il fallait retirer cette pièce (emmanchée à force):

DSC04062.jpg.d794e45c1b0c2751fa1c5b298707abc2.jpg

 

DSC04063.jpg.91e1a32bc43ae47275d34115cdbcec94.jpg

 

 

Une fois cette coupelle retirée, le système de règlage Bilstein se met bien haut, à présent OUI!

Du coup, on récupère le silentbloc d'origine pour le bas (sur le bras de suspension), pour faire reposer le ressort.

 

Résultat final:

DSC04066.jpg.c30e8c6306334f0859b7888654a001b4.jpg

 

Pour avoir une distance axe de roue AR - bord de l'aile de 326mm, j'ai dû mettre 20 mm d'écart entre la bague/vis suppérieure et l'épaulement de la pièce filetée alu, soit 41mm selon le mode de mesure Bilstein (manuel p. 22).

 

A présent, il n'y a plus de bruit du tout à l'arrière! Ouf! :)

Il reste un petit "clac" de temps à autre à l'avant gauche, en extention lorsqu'on redescend d'un dos d'âne.

 

 

Le pneu avant semble ne plus souffrir plus en virage, à présent. La différence est énorme avec "avant les modif." où les bords s'usaient éxagérément. Ici on voit non seulement la flèche sur le bord mais aussi des petites nervures de moulage, alors que ce pneu a déjà plus de 250 km de conduite sportive en virages. Attendons un peu pour confirmer cela, on ne sait jamais...

DSC04069.jpg.758a706277e97ba62c11a43daed2a545.jpg

 

 

PS: j'ai supprimé les photos de mon montage incorrect (suspensions AR) des jours précédents pour éviter de propager une mauvaise info.

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Invité §ber730IE

Vos histoires d'amortisseurs me rappelle une page de la BD Joe Bar Team où un des motard a monté un nouveau combiné et gallère à le régler pour au final finir au talus et maudire le fabriquant! :lol:

 

@ CDR_UK: Jolies photos!

 

C'est moi ou tous les proprios de 135i en font des tueuses de M3?! :ange:

 

 

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Invité §kaw882be

La M3...Regarde son chrono au Ring

 

ça doit servir de consolation? :??::ange:

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Invité §S2K514hc

 

 

La 130i fait un meilleur chrono sur ce tableau, le gars en 135i devais rouler pépère.

 

Le fait de comparer avec les chronos du ring perd donc toute sa crédibilité.

 

See U

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Invité §Son171cr

Topic sérieux jusqu´ici, dommage de lui avoir collé un ///M sur le cul, ça fait adolescent boutonneux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est clair:/

Je pense que cela touche derrière parce que le sigle ///M sur la malle arrière est trop lourd à porter pour ta voiture :jap:

 

:buzz:

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La 130i fait un meilleur chrono sur ce tableau, le gars en 135i devais rouler pépère.

 

Le fait de comparer avec les chronos du ring perd donc toute sa crédibilité.

 

See U

 

 

regarde et lis mon lien précédent ton post, le chrono de la 135 "optimisée" est à comparer à celui de la Cayman S "optimisée" UNIQUEMENT. (Mesures faites sur une distance différente pour ces 2 caisses)

 

et ceux qui pensent tordre de la M3 qui tourne en 8.05 peuvent toujours rêver.

 

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Invité §CDR761cW

CDR_UK: encore merci pour ta judicieuse remarque d'hier à propos des ressorts arrières!

J'ai résolu le problème hier soir:

 

 

Cool :)

 

Il reste un petit "clac" de temps à autre à l'avant gauche, en extention lorsqu'on redescend d'un dos d'âne.

 

 

C'est peut-etre la meme que moi :??: en tout cas c'est plus present pour moi, dans les parkings, et rond-points, et que depuis j'ai changer les suspats, bras, plaquettes.

 

J'ai vu ton astuce pour gagner en hauteur a l'AV, mais je ne suis pas a l'aise de faire comme ca. je trouve fou qu'il faut ce genre de installation pour faire changer l'hauteur sur des combines filetée . les bagues de réglage AV sont effectivement inutile :non: pour le qualité de amortissement, c'est le meme que tokico, tein, koni, kw...

 

je suis entonne que les sièges BMW Performance ont les meme poids que les sièges d'origine!

 

encore bravo pour toutes tes modifs, surtout la fait que t'as fait le montage toi même :jap:

 

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Invité §kaw882be

 

 

et ceux qui pensent tordre de la M3 qui tourne en 8.05 peuvent toujours rêver.

 

 

sur le ring, peut etre, mais sur un 400da ou un 1000m, je serais moins catégorique :ange:

et c'est ce genre de vidéo que l'on risque de retrouver sur le net, avec les commentaires qui vont avec :sol:

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alors là on est dans le tiouning moteur exclusivement, avec une reprog c'est 360cv. Avec un JB3 ça dépendra du boost choisi, pour impressionner sur une courte durée...

 

ce que j'apprécie ici, c'est qu'on a des passionnés, de circuit entre autres, et que les runs sur route on laisse ça aux kékés "caskétés" qui flinguent leurs caisses

 

 

Pour ce qui est des PSS10, moi je suis à -1inch (2,5cm), ça me convient bien et j'ai pas de bruits. (Et si j'en étais pas satisfait je les revendrais en les présentant sur leurs + mauvais côtés :p )

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Personnellement, j'accorde plus d'importance au plaisir de conduite qu'aux chronos, mais c'est sûr que si sur circuit, on se fait passer par tout ce qui bouge, c'est un peu pénible, alors il faut quand même un bon moteur dans un bon chassis et aussi un bon pilote! :love:

 

Ah! J'en vois déjà un dans le fond (près du radiateur) qui se demande: "Mais alors pourquoi a-t-il modifié sa 135i s'il ne cherche que le plaisir de conduite??!". :p

 

Réponse: les modif. que j'ai faites augmentent le plaisir de conduite. D'ailleurs le défaut du train avant d'origine me le gachait bien, ce plaisir!

 

Bruit, toucher du short shift, train avant neutre, maintient du siège Performance + harnais: tout cela m'apporte un plus de sensations et agrément. :love::love::love:

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Invité §kaw882be

Personnellement, j'accorde plus d'importance au plaisir de conduite qu'aux chronos, mais c'est sûr que si sur circuit, on se fait passer par tout ce qui bouge, c'est un peu pénible, alors il faut quand même un bon moteur dans un bon chassis et aussi un bon pilote! :love:

 

Ah! J'en vois déjà un dans le fond (près du radiateur) qui se demande: "Mais alors pourquoi a-t-il modifié sa 135i s'il ne cherche que le plaisir de conduite??!". :p

 

Réponse: les modif. que j'ai faites augmentent le plaisir de conduite. D'ailleurs le défaut du train avant d'origine me le gachait bien, ce plaisir!

 

Bruit, toucher du short shift, train avant neutre, maintient du siège Performance + harnais: tout cela m'apporte un plus de sensations et agrément. :love::love::love:

 

 

c'est ce qu'il faut en retenir, et si une lotus ou n'importe quoi te passe, c'est pas le plus important :jap:

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Une vidéo que j'ai monté ce matin (durée 2'50):

 

Comparatif bruit échappement d'origine 135i et le "BMW Performance".

 

 

Cliquez "HQ" si le logo n'est pas jaune (pour avoir en Haute Qualité).

 

 

 

En réalité et en montagne, l'échappement "chante" encore plus. :love::love:

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Invité §joh678XP

Salut ,

 

Le son est plus présent tout en n'étant pas envahissant ou trop typé .

On remarque bien qu'il est plus rauque et en plus au levier de pied l'échappement pétarade un peu :p

 

Par contre je n'ai pas tout suivi donc peut etre que la réponse a été donnée auparavant mais as tu trouvé la solution pour ton probleme avec les roues arrieres ?

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La 130i fait un meilleur chrono sur ce tableau, le gars en 135i devais rouler pépère.

 

C'est clair vu que la 335i coupé fait 9" de mieux que la 130i.

 

Le fait de comparer avec les chronos du ring perd donc toute sa crédibilité.

 

Pas du tout, il faut juste regarder dans la dernière colonne qui a fait la perf. En l'occurrence pour la 135i , il n'y avait pas de nom ...

 

[HS]

En tout cas on peut avoir qq confirmations de ce qu'on peut lire un peu partout :

- perfs identiques BMW 335i et Audi S5 (même pilote), alors que la S5 est quatro et a 50 cv de plus

- perfs M3 E92 pas terribles: 15" de mieux seulement qu'une M3 E36 de 1996, et ...

Je serais curieux de voir ce que donnerait une 135i ou 335i MRC ;)

[/HS]

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Olivier, quand tu parles de plaisir de conduite, OK, mais en l'occurrence je pense que le fait d'améliorer toi même l'auto joue autant sinon plus.

Parce que si tu veux encore plus de plaisir pour beaucoup moins cher, mais en revanche sans mettre la main à la pâte, fais-là reprog ;)

Et là tu auras une voiture plus "cohérente" avec laquelle tes modifs prendront un peu plus de sens. Mais ceci n'est que mon avis :jap:

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