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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

Que dis-je... de diminuer le rapport poids/puissance !! ;-)

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Invité §kaw882be

Sinon, j'ai une petite question... au cas où quelqu'un saurait:

 

Je vais faire monter le kit frein Performance sur ma E81... mais je suis abasourdi du poids de ces pièces! 5,2 kilos pièce pour les étriers 6 pistons et pire, 9,8 kilos par disque de frein !

Si je fais cette modif c'est certes pour optimiser le freinage mais j'ai pas envie de dégrader son comportement en terme d'agilité... car comme vous le savez, l'excès de masse non suspendue (et qui plus est, en rotation) est l'ennemi!

 

Alors ma question est la suivante:

Connaissez-vous un fabriquant de disques de freins compatible avec les étriers BMW Performance est qui utilise des modes de construction allégé?? (La taille des disques est 338 x 26)

J'ai p-ê pas assez cherché, mais à première vue, il n'y a pas grand chose pour les S1 en terme de freins...

 

 

 

inimaginable, c'est en plomb massif? :cry: et ça c'est des pièces perfs :ange: , ca veut tout dire sur la signification du mot perfs pour BM (la preuve en F1 :sol: )

 

vire ces merdes, monte de l'AP racing (un etrier 6 pistons 3,5kg avec la platine, un disque en 343/32 7,5kg)

d'ailleurs en 26 d'épais, j'ai des doute sur la résistance à l'échauffement, vu le poids de l'engin :cry: une M3, qui ne fait que 100kg de plus, est en 360X30

 

tu gagnes encore 4kg par roue, et tu peux vendre un bon prix la daube marquée BMW à un kéké qui s'imaginera toucher le graal :jap:

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Invité §m3i274NJ

Rien à ajouter aux propos de KAWA.

Mort de rire du 26mm...

 

 

Concernant le carbon, je déconseille le montage d'un toit carbon, vu la galère que c'est pour 4 kg de gagné.

En revanche le capot c'est bien plus simple, moins cher et un gain bien plus important à un endroit déterminant où le poids à gagner est très difficile.

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J'ai une seconde question toujours concernant le poids des pièces et l'avantage qu'un allégement pourrait apporté au comportement de nos autos:

 

Que pensez-vous de l'idée de faire monter un toit en fibre de carbone en remplacement de celui en tôle?

(...)

Il y a aussi le capot: 18kg en tôle et 4kg si en carbone!

 

Pour le carbone, attention, il faut du "Dry" (léger, le vrai) car le "Yet" est plus lourd, plus "tunning". Si tu passes de 18 à 4 kg pour le capôt alors c'est du Dry. Je crois que le Yet ne réduit le poids du capôt que de moitié (18 => 9 Kg).

 

Cool! Je serais curieux de voir quel est le bilan final de toutes tes modifs sur le poids de ta voiture! A mon avis plutôt un alourdissement, entre l'intercooler, le radiateur, les barres anti-torsion, le différentiel... reste à savoir à combien ça se chiffre exactement. En poussant le raisonnement à fond tu pourrais déterminer la nouvelle répartition des masses et voir si tu ne peux pas enlever la gueuse dans le PC arrière qui est un beau poids mort...

 

J'ai gagné 30% sur le poids des jantes (OZ) et env. 10% sur avec les pneus. Masse non suspendue = 1 kg est plus important que 1 kg suspendu...

 

Etrangement, le différentiel Quaife une fois monté dans le pont d'origine n'ajoute pas de poids (40 Kg idem). Je pense qu'il remplace des engrenages d'origines plus lourds?

J'ai augmenté effectivement le poids sur Intercooler, radiateur d'huile, barres antiroulis (AR plus que avant), barre anti-rapprochement. Mais ce n'est rien: 10-12 kg sur 1500 kg. Moi je ne pèse que 65 kg donc par rapport à un gars de 85 kg, je rattrape largement. :)

 

Par contre la voiture est bien plus plaisante et efficace ainsi.

J'ai fait 160 km de montagne encore aujourd'hui et je me suis régalé! Le pot Performance est à présent "au top" question bruit. Oh! les tunels! Oh! les enfilades en montagne, avec la falaise qui fait auditorium! :love::love:

 

Les suspensions Bilstein PSS10 sont mieux sur position 7 que sur 5, pour moi c'est clair. Je viens de revenir à 7 après quelques jours sur 5... Avec les Bridgestone RE11, on passe déjà vite en virage sans crissement. Je compare avec la RE050 et plus encore avec les Pirelli Euforia de mon ex 120d (là crissement tout le temps, à une vitesse de passage en corube pourtant inférieure à celle de la 135i).

 

La voiture est un régal: accélérations, freinage, tenue de route, tenue du pilote dans le siège, bruit, souplesse du moteur, bon refroidissement = on roule sans soucis... Je commence à avoir "quelques km dans les pattes" depuis les dernières modif. et je commence "à connaitre" de nouveau ma voiture (comportement). Avec toutes ces évolutions, c'est pratiquement comme si j'avais acheté une nouvelle voiture. Je ne regrète rien. L'aventure a été belle (montage par moi-même) et le résultat est super. :love:

 

J'avoue que cette balade (bien complexe) du jour a été réalisé avec plus de plaisir et plus de "facilité" qu'avec la 120d (qui était mienne il y a un an). Par ex. dans les toutes petites routes avec épingles très serrées en montée, j'apprécie le moteur extra souple sous 1000 tr/mn. Et aussi l'extra au niveau stabilité/sécurité quand on doit se rabattre rapidement après un dépassement un peu "juste" entre 2 virages... Et aussi, le 3e rapport qui permet de rouler à 25 km/h ou à ... 170! Finalement, je change moins souvent de rapport avec la 135i qu'avec mon ex 120d.

 

Nous avons même eu un passage d'environ 6 km avec épingles si serrées que je passais en 1ère dans certaines, volant en butée! :sol:

 

Un petit moment que je n'ai pas mis les pieds ici...

Ca avance?

 

Ben oui, j'ai terminé non seulement la "Phase 1" sinon même la "Phase 2" car j'ai finalement augmenté la puissance (boîtier JB3) et je viens de recevoir les plaquettes carbone aujourd'hui...

Donc encore un peu de montage et terminer la validation/mise au point. Mais le gros est fait!

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Invité §hed780BQ

A te lire, on s'y croirait! Reste plus que les "g" et on y est! ;-)

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Invité §bim332be

Excellent descriptif. Si tu as d'autres vidéo de ta voiture une fois tout fini n'hésites pas ! Idem si tu as des photos montrant les travaux en cours de réalisation.

 

A plus.

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Invité §S2K514hc

Excellent descriptif. Si tu as d'autres vidéo de ta voiture une fois tout fini n'hésites pas ! Idem si tu as des photos montrant les travaux en cours de réalisation.

 

A plus.

 

 

 

Y a tout dans les pages précédentes pour les photos réalisation, mais... Bonne chance, y en a des pages, parce que y en a des modifs !

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Invité §cit718NI

 

 

inimaginable, c'est en plomb massif? :cry:et ça c'est des pièces perfs :ange: , ca veut tout dire sur la signification du mot perfs pour BM (la preuve en F1 :sol: )

 

vire ces merdes, monte de l'AP racing (un etrier 6 pistons 3,5kg avec la platine, un disque en 343/32 7,5kg)

d'ailleurs en 26 d'épais, j'ai des doute sur la résistance à l'échauffement, vu le poids de l'engin :cry: une M3, qui ne fait que 100kg de plus, est en 360X30

 

tu gagnes encore 4kg par roue, et tu peux vendre un bon prix la daube marquée BMW à un kéké qui s'imaginera toucher le graal :jap:

 

 

 

C'est vrai que cela peut sembler lourd, par contre, n'oublions pas que ce n'est pas BMW qui produit les freins perfo, ce sont des BREMBO 6 pistons, les étriers sont en alu haute résistance. ne soyons donc pas trop sévères, Brembo reste une des plus grande référence en terme de freins (il n'y a qu'à voir tout ce qu'ils équipent en ultra haut de gamme et en compétition). Je ne pense pas que l'on puisse parler de merde. :non:

 

BMW est relativement incapable de faire des freins de qualité, ils ont choisi BREMBO et les freins perfo (quasi identiques à ceux de la 135i) sont extraordinaires, je commence à vraiment taper dedans et ils ne s'évanouissent pas après quelques coup de patin.

 

Enfin, d'un point de vue utilisation routière, les Brembo/perf sont homologués, les AP Racing ne peuvent s'utiliser que sur circuit...

 

Une variation de quelques kilos des masses suspendues (ou non) n'a aucun effet sensible hors circuit, et hors des mains d'un vrai pilote expérimenté, alors n'exagérons pas, ou alors il faut carrément enlever la banquette arrière, la radio et les HP, les garnitures de portières, la moquette, le compresseur de clim, l'habillage de pavillon, les moteurs de vitres électriques... et repasser à des jantes en 16 pouces, plus légères. Et là on est cohérent dans la démarche !

 

La conclusion de ton message est que tous les proprio de 135i et ceux qui trouvent que leur 130i ou 123d ne freine pas suffisament bien et longtemps et qui donc posent les freins perfo sont des Kéké.... Sympa comme jugement :jap:

 

 

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Invité §pii243Yj

ils auraient pu metre un vrai liquide de frein avec aussi.

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Invité §m3i274NJ

Je te garantie que 1 à 2 kilos en masse non suspendues (par roue) se ressentent sur le comportement global de la voiture, et pas besoin d'être un pilote.

 

Je suis heureux de voir que BMW est sortie la ligne Performance. Cela permet d'améliorer les défauts qui embêtent certains propriétaires. La démarche est louable. Mais mettre du 6 pistons avec des disques en 26mm d'épaisseur sur une voiture de plus de 1.5T c'est de la poudre aux yeux. C'est une avancée, mais ça ne vaut pas de l'AP ou même du Brembo GT.

Ca va bien pour les petites routes, mais une journée circuit (pas en ballade, avec de gros freinages) c'est byebye.

 

 

Olivier tu parles du meilleur refroidissement. Je suis peut être un peu lourd sur le sujet, mais tu peux nous en dire un peu plus sur ce périple et ton vécu par rapport à avant.

C'est toujours aussi agréable de te lire avec tes comptes-rendus précis qui transpirent la passion.

Rouler en 4x4 me tue encore plus à chacun de tes retours de ballades. J'veux des petites routes et une vraie voiture...(un paquebot quoi!!!)

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Ben oui, j'ai terminé non seulement la "Phase 1" sinon même la "Phase 2" car j'ai finalement augmenté la puissance (boîtier JB3) et je viens de recevoir les plaquettes carbone aujourd'hui...

Donc encore un peu de montage et terminer la validation/mise au point. Mais le gros est fait!

 

:jap:

Psahtek comme on dit :jap: .

 

 

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Invité §pii243Yj

Je te garantie que 1 à 2 kilos en masse non suspendues (par roue) se ressentent sur le comportement global de la voiture, et pas besoin d'être un pilote.

 

Je suis heureux de voir que BMW est sortie la ligne Performance. Cela permet d'améliorer les défauts qui embêtent certains propriétaires. La démarche est louable. Mais mettre du 6 pistons avec des disques en 26mm d'épaisseur sur une voiture de plus de 1.5T c'est de la poudre aux yeux. C'est une avancée, mais ça ne vaut pas de l'AP ou même du Brembo GT.

Ca va bien pour les petites routes, mais une journée circuit (pas en ballade, avec de gros freinages) c'est byebye.

 

 

Olivier tu parles du meilleur refroidissement. Je suis peut être un peu lourd sur le sujet, mais tu peux nous en dire un peu plus sur ce périple et ton vécu par rapport à avant.

C'est toujours aussi agréable de te lire avec tes comptes-rendus précis qui transpirent la passion.

Rouler en 4x4 me tue encore plus à chacun de tes retours de ballades. J'veux des petites routes et une vraie voiture...(un paquebot quoi!!!)

 

 

pas besoin de circuit pour les metre a mal je t'assure...un col en descente et c'est bon.

 

 

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Invité §Son171cr

BMW est relativement incapable de faire des freins de qualité,

 

Comme tout les constructeurs automobiles, chacun son boulot :jap:

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Invité §hed780BQ

Je ne sais pas ce qu'il en est de la législation automobile en France et en Espagne, mais en Belgique elle est coriace... surtout en ce qui concerne les organes de sécurité.

Il y a toutefois des choses qui, à priori, me paraissent absurdes... comme par exemple, interdire l'utilisation de certains freins haute performance sur route ouverte...? A ma connaissance, les contraintes imposées au véhicule lors d'un usage sur circuit sont bien supérieures que lors d'une utilisation routière classique... Alors pourquoi interdire des produits plus résistants (...et donc plus sécurisants?)

Qui peu le plus peu le moins non?

Mais bon, je ne suis pas juriste, ni technicien... il y a surement de bonnes raisons qui me passent au dessus de la tête et qui justifient cette prise de position légale.

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Invité §Jul162cu

Je vois deux raisons principales :

 

- Les freins spécial "circuit" ralentissent fortement, mais n'arrête pas complétement l'auto rapidement, comme le feraient les freins de série et il faut aussi les monter en température pour qu'ils soient bien efficaces.

 

- Si les freins sont sur-dimensionnés - dans certains cas extrême - il est possible qu'une pièce des trains roulants casse, car soumis à beaucoup trop d'effort. Pareil au niveau de la "fatigue", peut-être que cela tiendra pendant 10 000 freinages à fond (200 à 100 par exemple) et au dessus, il a un risque qu'il ait un élément mécanique qui cède...

 

Tout ceci n'est que purement théorique, car dans la réalité on peut contrecarrer quelques uns de ces désagréments, mais les problèmes de casse dû à la "fatigue" arrivent plus souvent que l'on ne croit et sur des véhicules de série, alors sur des véhicules modifiés, on augmente le risque (encore plus sur véhicule âgés).

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Invité §S2K514hc

Je ne sais pas ce qu'il en est de la législation automobile en France et en Espagne, mais en Belgique elle est coriace... surtout en ce qui concerne les organes de sécurité.

Il y a toutefois des choses qui, à priori, me paraissent absurdes... comme par exemple, interdire l'utilisation de certains freins haute performance sur route ouverte...? A ma connaissance, les contraintes imposées au véhicule lors d'un usage sur circuit sont bien supérieures que lors d'une utilisation routière classique... Alors pourquoi interdire des produits plus résistants (...et donc plus sécurisants?)

Qui peu le plus peu le moins non?

Mais bon, je ne suis pas juriste, ni technicien... il y a surement de bonnes raisons qui me passent au dessus de la tête et qui justifient cette prise de position légale.

 

 

C'est simplement car il faut les chauffers.

 

C'est vite vu, j'avais des DS2500 et c'est le tout début d'entrée de gamme dans les plaquettes sport, en hiver les 2 premiers freinage au feu devant chez moi, c'est exactement comme si tu freinais sans servo frein. Donc... dans certaine cas ca peux être dangereux, et les DS2500 dès 50 100° ca freine déjà nickel.

 

Si tu prends des vrais plaquettes qui ne freine pas avant 100 150° là ca peux être dangereux c'est pas faux.

 

ensuite que les éléments mécaniques ne suive pas, je dirais oui sur circuit parce que ca monte dans des températures pas possible, mais sur route ca pose aucun problème, ca freine pas vraiment " mieux " quoiqu'un petit peu vu que certain coeff de friction sont plus élever, mais entre guillement, si t'arrive a rentrer dans l'ABS avec des freins d'origine, tu rentreras juste plus tôt avec des freins compet, et en appuyant moin sur la pédale.

 

Mais ca sa vas plutôt être aux pneus de mieux freiner, mais... ca freine biennnnnn plus longtemp

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Invité §kaw882be

Je vois deux raisons principales :

 

- Les freins spécial "circuit" ralentissent fortement, mais n'arrête pas complétement l'auto rapidement, comme le feraient les freins de série et il faut aussi les monter en température pour qu'ils soient bien efficaces.

 

- Si les freins sont sur-dimensionnés - dans certains cas extrême - il est possible qu'une pièce des trains roulants casse, car soumis à beaucoup trop d'effort. Pareil au niveau de la "fatigue", peut-être que cela tiendra pendant 10 000 freinages à fond (200 à 100 par exemple) et au dessus, il a un risque qu'il ait un élément mécanique qui cède...

 

Tout ceci n'est que purement théorique, car dans la réalité on peut contrecarrer quelques uns de ces désagréments, mais les problèmes de casse dû à la "fatigue" arrivent plus souvent que l'on ne croit et sur des véhicules de série, alors sur des véhicules modifiés, on augmente le risque (encore plus sur véhicule âgés).

 

 

 

il suffit de prendre Porsche en exemple, de regarder leur dimensionnement de disques par rapport au poids (et c'est homologué, incroyable :ange: )

.et personne ne dit de prendre des plaquettes racing pour tout les jours, du DS2500 fait parfaitement l'affaire, et changer de plaquettes pour monter une gamme "racing " quand le besoin s'en fait sentir prend 10mn par roue.

 

Enfin, d'un point de vue utilisation routière, les Brembo/perf sont homologués, les AP Racing ne peuvent s'utiliser que sur circuit...

 

Une variation de quelques kilos des masses suspendues (ou non) n'a aucun effet sensible hors circuit, et hors des mains d'un vrai pilote expérimenté, alors n'exagérons pas, ou alors il faut carrément enlever la banquette arrière, la radio et les HP, les garnitures de portières, la moquette, le compresseur de clim, l'habillage de pavillon, les moteurs de vitres électriques... et repasser à des jantes en 16 pouces, plus légères. Et là on est cohérent dans la démarche !

 

La conclusion de ton message est que tous les proprio de 135i et ceux qui trouvent que leur 130i ou 123d ne freine pas suffisament bien et longtemps et qui donc posent les freins perfo sont des Kéké.... Sympa comme jugement :jap:

 

 

quelques kilos, quasi 3 kilo par roue, je trouve ça énorme :cry:

BM n'a qu'a mettre de l'AP, ou une autre gamme chez Brembo, mais "perf" pour eux, c'est poudre aux yeux avant tout :cry:

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il suffit de prendre Porsche en exemple, de regarder leur dimensionnement de disques par rapport au poids (et c'est homologué, incroyable :ange: )

.et personne ne dit de prendre des plaquettes racing pour tout les jours, du DS2500 fait parfaitement l'affaire, et changer de plaquettes pour monter une gamme "racing " quand le besoin s'en fait sentir prend 10mn par roue.

 

Enfin, d'un point de vue utilisation routière, les Brembo/perf sont homologués, les AP Racing ne peuvent s'utiliser que sur circuit...

 

Une variation de quelques kilos des masses suspendues (ou non) n'a aucun effet sensible hors circuit, et hors des mains d'un vrai pilote expérimenté, alors n'exagérons pas, ou alors il faut carrément enlever la banquette arrière, la radio et les HP, les garnitures de portières, la moquette, le compresseur de clim, l'habillage de pavillon, les moteurs de vitres électriques... et repasser à des jantes en 16 pouces, plus légères. Et là on est cohérent dans la démarche !

 

La conclusion de ton message est que tous les proprio de 135i et ceux qui trouvent que leur 130i ou 123d ne freine pas suffisament bien et longtemps et qui donc posent les freins perfo sont des Kéké.... Sympa comme jugement :jap:

 

 

quelques kilos, quasi 3 kilo par roue, je trouve ça énorme :cry:

BM n'a qu'a mettre de l'AP, ou une autre gamme chez Brembo, mais "perf" pour eux, c'est poudre aux yeux avant tout :cry:

 

 

Ben non, bas de gamme Brembo = marge maximale pour BMW :D:D

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Encore quelques photos, prises hier et aujourd'hui:

 

DSC04552.jpg.6218eb68c719eea4ea941875b1c822ac.jpg

 

Nous nous sommes baignés là :love: :

DSC04572.jpg.db3754811edf68f914f0ae61db7db504.jpg

 

...pendant que la voiture nous attendais là ;)

DSC04575.jpg.b601e1ed56d2f839df74cb4971a3f9b7.jpg

 

 

Aujourd'hui, marche en montagne:

DSC04578.jpg.392ab584c3cc072f472a050306a211c9.jpg

 

DSC04580.jpg.64e94143cd8e9bfd2713260c5a0bc120.jpg

 

 

Les pneus avant ne s'usent plus sur les bords, c'est bien (plus de 1000 km dont un roulage sur circuit de kart), comme le montrent ces 2 photos. C'est le résultat des modifications (barres de torsion, carrossage, suspensions, hauteur de caisse):

DSC04603.jpg.85e906f41d4a8f82e6a18d52a893dbec.jpg

 

DSC04604.jpg.8e076eb79c005acb40131a854115f344.jpg

 

Vraiment des super pneus, ces Bridgestone RE11!

Regardez l'aspect granuleux de la gomme ci-dessus. :love:

Je pense qu'ils sont plus proches des Toyo 888 que des RE050. L'accroche est impressionante et leurs dessins encaissent bien les efforts.

 

Pour comparer, voici les RE050 d'origine:

- Juste avant roulage sur circuit de kart en 02/09:

DSC03656.jpg.85480b14dea5b3478126f6a9a651b0cd.jpg

 

- Juste après ce roulage de 1h ou 2: la différence est énorme sur les dessins des flancs!

DSC03659.jpg.a4c08260b0336ca38ad2dd94272005e0.jpg

 

- Pneu AVANT vers 5000 km: les dessins des flancs ont totalement disparus!

DSC03760.jpg1..jpg.6932e3746619a2d1b4bf6698bd948b09.jpg

 

 

 

J'ai reçu les plaquettes Carbone hier: Project Mu, type HC+ (route/piste):

DSC04605.jpg.4ed9ec37df00add9c8cf95e52930a205.jpg

 

DSC04606.jpg.7cb5deaa6a4b065fa4ee6c0772728a04.jpg

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Invité §Son171cr

De toute façon, honnetement, combien de personnes arrivent au bout des freins ? 2% des clients ?

Ils vont pas se prendre la tête pour ça :bah:

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Invité §Son171cr

Encore quelques photos, prises hier et aujourd'hui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04552.jpg

 

Nous nous sommes baignés là :love: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04572.jpg

 

...pendant que la voiture nous attendais là ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04575.jpg

 

 

Aujourd'hui, marche en montagne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04578.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04580.jpg

 

 

Les pneus avant ne s'usent plus sur les bords, c'est confirmé (plus de 1000 km dont un roulage sur circuit de kart), comme le montrent ces 2 photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04604.jpg

 

Vraiment des super pneus, ces Bridgestone RE11!

Regardez l'aspect granuleux de la gomme ci-dessus. :love:

Je pense qu'ils sont plus proches des Toyo 888 que des RE050. L'accroche est impressionante et leurs dessins encaissent bien les efforts.

 

 

J'ai reçu les plaquettes Carbone hier: Project Mu, type HC+ (route/piste):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04605.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04606.jpg

 

La couleur des plaquettes :blague:

 

C'est pour les gay sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

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Invité §kaw882be

 

 

Aujourd'hui, marche en montagne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04578.jpg

 

 

- Juste avant roulage sur circuit de kart en 02/09:

- Juste après ce roulage de 1h ou 2: la différence est énorme sur les dessins des flancs!

 

 

t'appelle ça de la montagne, ce tas de cailloux pélé? :cry:

 

faudra m'expliquer, tu roules 1h ou 2 (tu sais pas au juste :D ) avec une caisse d'1t5 sur un circuit de kart? :voyons:

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Invité §Son171cr

C'est pas des filets norauto à ventouses, à deux balles que je vois sur les vitres latérales ? :blague:

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Invité §joh678XP

C'est pas des filets norauto à ventouses, à deux balles que je vois sur les vitres latérales ? :blague:

 

 

 

Ca existe les norauto a Ténérife ? :lol:

 

 

Sinon pour changer des raleurs ( :ange: ) la photo de la mer est superbe :love: :love: :)

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Invité §Son171cr

C'est clair que l'eau est magnifique, ça donne envie de plonger direct dans le pc :W

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Bon...

 

1 - Les plaquettes sont assorties à la couleur de ... la mer! :q

 

2 - Les pare-soleils lunette AR et vitres latérales AR sont des BMW "One Coupé" (se fixent parfaitement) (env. 127 euros les 3, câdeau lors de la commande de ma 135i). Je ne les enlève jamais (sauf si j'ai un passager arrière et encore...). En fait il ont un aspect particulier, plus sympa que les "filets" communs...

 

3 - Les pare-soleils avant sont des "Carrefour" et je ne les mets que lorsque je gare ma voiture dehors... Ils sont parfaits pour ce que je leur demande: protèger du soleil et de la chaleur.

 

4 - Le circuit de kart/supermotard est à 10 mn de chez moi: je connais les gens qui y travaillent, j'ai un abonnement à l'année pour ma moto et c'est parfait pour tester certaines nouveautés sur ma 135i, à vitesse modérée.

Pour le circuit de vitesse, je dois prendre le ferry, réserver la piste avec au moins 3 autres voitures, etc.

Quand à tourner 1h ou 2, c'est parce que je tourne, m'arrête, reprends, etc... Donc je reste souvent 2-3h mais je ne tourne pas tout le temps...

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Invité §Son171cr

Bon...

 

1 - Les plaquettes sont assorties à la couleur de ... la mer! :q

 

2 - Les pare-soleils lunette AR et vitres latérales AR sont des BMW "One Coupé" (se fixent parfaitement) (env. 127 euros les 3, câdeau lors de la commande de ma 135i). Je ne les enlève jamais (sauf si j'ai un passager arrière et encore...). En fait il ont un aspect particulier, plus sympa que les "filets" communs...

 

3 - Les pare-soleils avant sont des "Carrefour" et je ne les mets que lorsque je gare ma voiture dehors... Ils sont parfaits pour ce que je leur demande: protèger du soleil et de la chaleur.

 

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Invité §kaw882be

 

 

Ca existe les norauto a Ténérife ? :lol:

 

 

Sinon pour changer des raleurs ( :ange: ) la photo de la mer est superbe :love: :love: :)

 

 

t'es pas très difficile, ou c'est moi qui suis blasé, mais faut en avoir envie, que du caillou, pas un arbre, de sable, :cry:

 

pour le circuit, admettons, mais des tracés 1er/deuxième, c'est pas très amusant :non:

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Invité §joh678XP

 

t'es pas très difficile, ou c'est moi qui suis blasé, mais faut en avoir envie, que du caillou, pas un arbre, de sable, :cry:

 

pour le circuit, admettons, mais des tracés 1er/deuxième, c'est pas très amusant :non:

 

 

 

Tu es difficile je crois :lol: . Parce que la mer est quand meme superbe . :)

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Invité §S2K514hc

De toute façon, honnetement, combien de personnes arrivent au bout des freins ? 2% des clients ?

Ils vont pas se prendre la tête pour ça :bah:

 

 

C'est pas faux !

 

C'est malheureux d'ailleurs, toute ces tortues qui roule en caisse de sport.

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t'es pas très difficile, ou c'est moi qui suis blasé, mais faut en avoir envie, que du caillou, pas un arbre, de sable, :cry:

 

On voit que tu n'y connais rien à la mer... Tu habites Paris? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:D;)

 

Car ces "cailloux", comme tu dis, ont un énorme avantage: tu peux bénéficier d'une eau parfaitement limpide et voir des milliers de poissons. :love:

 

Le sable, c'est autre chose et c'est pas mal non plus, mais c'est plus pour les "touristes"... :lol::lol:

A Tenerife, nous avons des plages de sables, des criques rocheuses, des déserts, des forets luxuriantes, des montagnes, des volcans et au niveau flore, nous n'avons pas moins de 400 espèces endémiques à TFE. :jap:

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Invité §joh678XP

On voit que tu n'y connais rien à la mer... Tu habites Paris? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:D;)

 

Car ces "cailloux", comme tu dis, ont un énorme avantage: tu peux bénéficier d'une eau parfaitement limpide et voir des milliers de poissons. :love:

 

Le sable, c'est autre chose et c'est pas mal non plus, mais c'est plus pour les "touristes"... :lol::lol:

A Tenerife, nous avons des plages de sables, des criques rocheuses, des déserts, des forets luxuriantes, des montagnes, des volcans et au niveau flore, nous n'avons pas moins de 400 espèces endémiques à TFE. :jap:

 

 

 

Au fait petite question , ce n'est pas trop ennuyeux d'avoir pleins de touristes qui viennent en été ?

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Invité §kaw882be

On voit que tu n'y connais rien à la mer... Tu habites Paris? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:D;)

 

Car ces "cailloux", comme tu dis, ont un énorme avantage: tu peux bénéficier d'une eau parfaitement limpide et voir des milliers de poissons. :love:

:jap:

 

non, je ne suis pas Parisien, mais je connais suffisamment la mer pour que cette photo ne me fasse pas envie :o

éventuellement, en venant en bateau pour faire un peu de plongée sur le site, pourquoi pas, mais descendre ces éboulis pour aller faire trempète puis se casser les pieds et le cul sur ces cailloux pointus, très peu pour moi :ange:

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