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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

bonjour Olivier,

 

Je lis toujours ton topic avec autant d'intérêt; merci pour les dernières photos postées elles sont vraiment magnifiques.

 

Pour tes valves de décharge je n'ai aucun avis sur la question, sinon peut-être esthétique, ce qui ne sert strictement à rien ;-)

 

 

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Invité §inv558rG

je viens de monter le jb 3 et je tourne en map 5 depuis peu.

je n ai aucun overboos et n ateint les 15psi que rarement a certain régime.La map 3 est déja pas mal mais elle efface le regain de puissance vers les 5000tr que tu as d origine. la map 5 pousse comme la mais aven un plus vers 5000tr.

je ne pense pas que ca vienne de ton ic code 3 mais plutot de ta boite a air d origine. J ai lu un post sur n54tech ou disais que la boite a air d origine faisait prendre 1psi par rapport au dual cone. Je précese que j ai monté le jb3 et les deux cone en meme tenps sur ma voiture.

Pour les dump moi aussi je cherche a en commandé mais le bruit a la jap m embete aussi. as tu vu le kit riss racing avec la durite complete comprise, c est le plus complet que j ai trouvé.

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Invité §Fl0286Dg

je viens de monter le jb 3 et je tourne en map 5 depuis peu.

je n ai aucun overboos et n ateint les 15psi que rarement a certain régime.La map 3 est déja pas mal mais elle efface le regain de puissance vers les 5000tr que tu as d origine. la map 5 pousse comme la mais aven un plus vers 5000tr.

je ne pense pas que ca vienne de ton ic code 3 mais plutot de ta boite a air d origine. J ai lu un post sur n54tech ou disais que la boite a air d origine faisait prendre 1psi par rapport au dual cone. Je précese que j ai monté le jb3 et les deux cone en meme tenps sur ma voiture.

Pour les dump moi aussi je cherche a en commandé mais le bruit a la jap m embete aussi. as tu vu le kit riss racing avec la durite complete comprise, c est le plus complet que j ai trouvé.

 

 

Echappement et dowpipes d'origine ?

 

J ai monté les dump Forge, pas de bruit particulier, juste plus sonore avec l'admission Riss Racing sinon pas plus bruyant que les OEM. J ai mis le ressort le plus dur par contre, celui "de série" medium n'était pas assez réactif, j avais des CEL au passage de rapport.

 

C'est un jeu d'enfant a monter vu que ce sont des raccords rapides.

Avec la boite à air, le plus long c'est de la sortir, après tout est facilement accessible.

 

 

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invitrem3: oui, tu as raison, j'avais vu ce kit, mais je l'avais un peu oublié... Merci de me le rappeler.

J'ai un à-priori moyen sur la qualité Riss Racing, mais comme tous les à-priori, il ne faut pas toujours s'y fier! :??:;)

 

J'ajoute donc les infos RR:

 

 

3) Riss Racing valves:

 

RissR_Valve1.png.bb9792c2ae1b532fe3255974c57a4aa8.png

 

RissR_Valve2.png.1d7817d21e07de06cb7be40fb442c0fc.png

 

(lien direct: http://rissracing.com/alpha/?page_id=3&category=3&product_id=18)

 

 

Bon ben maintenant le choix est encore plus difficile! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Il y a des choses que je ne comprends pas:

 

Invitrem3 dit: "J'ai lu un post sur n54tech ou disais que la boite a air d'origine faisait prendre 1psi par rapport au dual cone".

=> Donc la boîte à air d'origine est mieux?

 

 

Fl0rent dit: "J'ai mis le ressort le plus dur par contre, celui "de série" medium n'était pas assez réactif, j avais des CEL au passage de rapport. "

=> Des CEL pour pic de pression au relâcher de la pédale de gaz? Donc mettre ensuite un ressort plus dur devrait être pire?

=> Ou alors cela signalait au contraire une perte de pression à la remise des gaz, parce que le ressort "médium" n'avait pas eu le temps de refermer la valve?

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Invité §inv558rG

au la, desolé pour les fautes de frape, j ecris avec mon htc et c est la misere ...

Florent...Oui tout d origine sauf jb 1.3+ les deux cones bms.

oliv...Non prendre plus de pression ne veut pas dire que c est mieux mais que la map 3 et 5 on été

faitent avec les connes bms et le fait de laisser la boite d origine entraine peut etre ce pique de pression.

C est comme regler les duty avec un avcr, quand j ai monté un ic frontal sur mon ex gtir, le fait d augmenter

le volume m avait fait perdre de la pression(circuit en durite beaucoup plus long q en top mount).

Normallement la boite a air d origine a tendance a brider au dessus de 350ch.

je sais pas, tu en penses quoi florent toi qui a fait toute ses modif petit a petit?

Sinon moi je vien de commander deux down pipe vk en 2.5pour 260euros seulement.

Monté sur la ligne d origine, il parait qu on gagne pas mal en puissance tout en donnant un son plus sportif sans exageration

,un peus comme le bruit de la ligne bm perf mais avec le gain de puissance en +.

De plus d apres Therry de bms les voiture passé au banc avec des dp 2.5 sorte quasi autant de hp qu avec des diametres 3.

Au fait comme vous etes tout les deux la est-ce que changer l ic(ams pour flo et code3pour oliv) ca en vaut le gain de puissance?

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Invité §Ayo117zH

Merci! :D

 

 

Pour les Valves de décharges, je suis d'accord avec toi. Comme je l'ai signalé ces jours-ci sur ce topic, je crois que j'ai un soucis avec la mienne et je vais probablement en commander de plus résistantes.

 

Mais pour le Spint Booster, non. Car le JB3 gère déjà cela. J'ai même l'afficheur optionnel qui permet de règler à sa guise la réponse des gaz.

 

 

 

 

:jap: Sinon bon courage pour le choix de tes valves....

 

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au la, desolé pour les fautes de frape, j ecris avec mon htc et c est la misere ...

Florent...Oui tout d origine sauf jb 1.3+ les deux cones bms.

oliv...Non prendre plus de pression ne veut pas dire que c est mieux mais que la map 3 et 5 on été

faitent avec les connes bms et le fait de laisser la boite d origine entraine peut etre ce pique de pression.

C est comme regler les duty avec un avcr, quand j ai monté un ic frontal sur mon ex gtir, le fait d augmenter

le volume m avait fait perdre de la pression(circuit en durite beaucoup plus long q en top mount).

Normallement la boite a air d origine a tendance a brider au dessus de 350ch.

je sais pas, tu en penses quoi florent toi qui a fait toute ses modif petit a petit?

Sinon moi je vien de commander deux down pipe vk en 2.5pour 260euros seulement.

Monté sur la ligne d origine, il parait qu on gagne pas mal en puissance tout en donnant un son plus sportif sans exageration

,un peus comme le bruit de la ligne bm perf mais avec le gain de puissance en +.

De plus d apres Therry de bms les voiture passé au banc avec des dp 2.5 sorte quasi autant de hp qu avec des diametres 3.

Au fait comme vous etes tout les deux la est-ce que changer l ic(ams pour flo et code3pour oliv) ca en vaut le gain de puissance?

 

 

Salut,

 

Est-ce que tu passe toujours au CT avec les downpipes VK parce qu'en fait tu supprimes les pré catalytiques, ça passe toujours niveau pollution ?

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?p=5907899

Sinon tout ce que j'ai pu lire sur les forums US (y compris feedback des pros comme ESSTuning) ils préconisent de garder la boite à air d'origine.

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Invité §-Ma143QG

slt olivier,

 

juste pour savoir si tu changé tes plaquettes de frein par les racing :)

 

a+

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au la, desolé pour les fautes de frape, j ecris avec mon htc et c est la misere ...

Florent...Oui tout d origine sauf jb 1.3+ les deux cones bms.

oliv...Non prendre plus de pression ne veut pas dire que c est mieux mais que la map 3 et 5 on été

faitent avec les connes bms et le fait de laisser la boite d origine entraine peut etre ce pique de pression.

C est comme regler les duty avec un avcr, quand j ai monté un ic frontal sur mon ex gtir, le fait d augmenter

le volume m avait fait perdre de la pression(circuit en durite beaucoup plus long q en top mount).

Normallement la boite a air d origine a tendance a brider au dessus de 350ch.

je sais pas, tu en penses quoi florent toi qui a fait toute ses modif petit a petit?

Sinon moi je vien de commander deux down pipe vk en 2.5pour 260euros seulement.

Monté sur la ligne d origine, il parait qu on gagne pas mal en puissance tout en donnant un son plus sportif sans exageration

,un peus comme le bruit de la ligne bm perf mais avec le gain de puissance en +.

De plus d apres Therry de bms les voiture passé au banc avec des dp 2.5 sorte quasi autant de hp qu avec des diametres 3.

Au fait comme vous etes tout les deux la est-ce que changer l ic(ams pour flo et code3pour oliv) ca en vaut le gain de puissance?

 

Merci de partager ton expérience avec nous... :jap:

Sur le document BMS, il est quand même indiqué que map1 à 5 s'auto-adaptent à l'entrée d'air et à l'échappement mais bon...la pratique est peut-être différente.

 

Tu as des courbes de couple et puissance?

As-tu ce petit creux comme moi vers 4000 tr/mn?

 

slt olivier,

 

juste pour savoir si tu changé tes plaquettes de frein par les racing :)

 

a+

 

Non. Celles d'origine sont encore bonnes et pas de roulage circuit en ce moment alors je reste d'origine...

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Invité §Fl0286Dg

Fl0rent dit: "J'ai mis le ressort le plus dur par contre, celui "de série" medium n'était pas assez réactif, j avais des CEL au passage de rapport. "

=> Des CEL pour pic de pression au relâcher de la pédale de gaz? Donc mettre ensuite un ressort plus dur devrait être pire?

=> Ou alors cela signalait au contraire une perte de pression à la remise des gaz, parce que le ressort "médium" n'avait pas eu le temps de refermer la valve?

 

 

Le ressort medium n'était pas assez réactif, donc au passage de rapport, les DV ne s ouvraient pas assez vite du coup, ca faisait un micro pic de pression une fraction de seconde au passage de rapport lors de la fermeture du papillon. En gros, la dump ne faisait pas son boulot assez rapidement.

 

Si je roulais 2 secondes de plus, ils disparaissait.

 

Depuis le ressort plus dur (donc plus réactif), aucun soucis.

 

 

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Invité §inv558rG

whiplash....non je pense pas que tu passe au ct mais comme je fais tout sur ma caisse moi meme ca me dérange pas d aller sous la voiture une fois tout les deux ans.J avais deja lu l article, merci quand meme...d ailleur je les ai commandé apres

sa lecture lol.

Et la boite a air d origine oui mais au dessus de 350 ,360ch, tu perds, il suffit d ouvrir la boite et de jeter un oeuil sur sa conception pour s apercevoir qu elle est plutot restrictive malgres sa taille imposante.Il y a des graph sur le site bms ou tu vois plus de 10ch de perte acec la boite oem.L ideal est de faire un cloisonement comme AFE ou ecore mieux.Je vais m y pencher la semaine ptochaine, j ai une semaine de vacance.

Oliv... ca me fait plaisir de partager nos experiences. sinon il faut voire en pratique oui, la meilleur facon et de tester et comparé. je n ai pas de courbe de ma voiture..

Et non je n ai pas remarquer de creux a 4000tr.

il faut que je regarde si on peu loguer la pression avec le bavarian scan...pas enore eu le temps...

 

 

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Invité §pii243Yj

je viens de monter le jb 3 et je tourne en map 5 depuis peu.

je n ai aucun overboos et n ateint les 15psi que rarement a certain régime.La map 3 est déja pas mal mais elle efface le regain de puissance vers les 5000tr que tu as d origine. la map 5 pousse comme la mais aven un plus vers 5000tr.

je ne pense pas que ca vienne de ton ic code 3 mais plutot de ta boite a air d origine. J ai lu un post sur n54tech ou disais que la boite a air d origine faisait prendre 1psi par rapport au dual cone. Je précese que j ai monté le jb3 et les deux cone en meme tenps sur ma voiture.

Pour les dump moi aussi je cherche a en commandé mais le bruit a la jap m embete aussi. as tu vu le kit riss racing avec la durite complete comprise, c est le plus complet que j ai trouvé.

 

 

c'est bizarre quand même,j'ai essayer une seul fois le map5 et je sentais vraiment une différence a bas régime...par contre pas essayer dans les tours. ;)

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Invité §inv558rG

si tu as tester brievement c est pas la peine, il faut que l ecu s adapte donc rouler en moment en poussant les rapports.

Sinon oui tu dois aussi gagner en mais plus au dessus des5000tr

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Invité §Fl0286Dg

si tu as tester brievement c est pas la peine, il faut que l ecu s adapte donc rouler en moment en poussant les rapports.

Sinon oui tu dois aussi gagner en mais plus au dessus des5000tr

 

 

C'est bizarre, Terry dit qu'il y a une période d'adaptation, mais je n'ai jamais remarqué cette période, quand j avais la v1.1 avec le switch 3 voies, je changeais en roulant et on sentait bien les différences direct à la première accel.

 

 

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Oui, moi non plus je n'ai pas remarqué de temps d'adaptation...

 

 

Voilà, je viens de commander mes Valves Forge (cas No 2 dans mon post ci-dessus): 325$ port inclu, soit 217 euros, chez HP Autowerks.

 

J'ai ouvert un Topic sur 1Addicts et la plupart m'ont recommandé les Forge.

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Invité §pii243Yj

j'ai eu un temp d'adaptation l'ors du tout premier montage...

au debut cela était "assez violent" les pneus crissait meme en 3eme.

par la suite c'est devenu plus linéaire.

 

apres pareil,quand je change de map 3 a 0 ou inverssement la voiture change directement de comportement.

 

Pour les valve Forge c'est bien,ils en font depuis tres longtemps surrement un gage de qualité.

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Invité §rem583jH

Moi j'ai bien senti un temps d'adaptation mais j'ai monté le boitier récemment . peu etre que ca va s'estomper.

Par contre j'ai essayé de commander les dump riss racing mais le site me dit que c'est pas livrable en france.

Tu as fait comment Florent pour ta ligne?

 

Bon choix Olivier, je pense que tu seras pas décu!

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Invité §Lex047KH

Oui, moi non plus je n'ai pas remarqué de temps d'adaptation...

 

 

Voilà, je viens de commander mes Valves Forge (cas No 2 dans mon post ci-dessus): 325$ port inclu, soit 217 euros, chez HP Autowerks.

 

J'ai ouvert un Topic sur 1Addicts et la plupart m'ont recommandé les Forge.

 

 

Salut Olivier,

 

C'est marrant de voir comment une modif en entraine une autre... pourquoi JB3 n'indique pas que le montage de son boitier pourrait nécessiter certaines modifications, comme la boîte à air ou les soupapes de décharge? Cela montre quand même qu'un moteur est un ensemble cohérent ou tous les composants sont interdépendants les uns des autres, et qu'il vaut mieux ne pas se risquer à "bidouiller" sans un mimum de connaissances...

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Invité §rem583jH

Le boitier JB3 ne dois absolument pas necessité de changer la boite a air ou autre chose .... Ce que dit BMS c'est que tu auras autant de Ch en plus si tu change en plus la boite a air, le cata, L'IC frontal etc....

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Invité §rem583jH

Voici la courbe fourni par Thery de BMS ,

 

boite a air stock contre dci à 13.5 psi

 

 

http://www.burgertuning.com/images/filterdyno.jpg

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Invité §pii243Yj

pas mal de dyno qui tournait avec des DCI et boite origine.

cette derniere présentai les memes chiffres voir meilleurs dans certains cas.

 

perso je reste boite a air origine ou commedit Florent un systeme cloisonné,en tout cas les 2 filtrres BMS qui aspire de l'air bien chaud du moteur et en plus exposé a l'eau ou autres je dit non merci.

 

dailleurs beaucoup de membre de 1addicts l'enleve apres quelque temps.

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J'ai même lu quelque part un gars qui disait avoir perdu du couple après avoir monté un système de filtres coniques...

 

+1 avec Pii pour l'air chaud et l'eau (bien que j'aie l'impression que la 135i laisse entrer très peu d'eau sous le capôt).

 

 

lexington: avant de commander le JB3, Terry m'avait dit "Oh! Avec les valves d'origine, cela marche, aucun soucis!".

Maintenant, il faut attendre que j'aie monté mes nouvelles valves Forge pour voir si cela solutionne ce bruit de "gémissement" à l'accélération et ce bruit de couinement violent au changement de rapport. Il y a peut-être autre chose.

 

Peut-être que j'ai un défaut sur un des valves d'origine..., aussi.

 

Tu sais "une modif en appelle une autre", ce n'est pas mauvais, comme principe de travail!

Ecouter son moteur, le passer au banc, contrôler les différentes valeurs en fonctionnement (pressions, CEL, températures...) c'est un travail normal.

 

Seul un kit UNIQUE et COMPLET pourrait éviter cela. (Style DINAN Stage 3?)

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(...)Par contre j'ai essayé de commander les dump riss racing mais le site me dit que c'est pas livrable en france.(...)

 

Riss Racing comme DINAN ou d'autres, ne se fatiguent pas à vendre en dehors des Etats Unis.

 

Il faut passer par un revendeur, tel que:

http://www.modbargains.com/

http://www.hpashop.com/main.sc

http://www.turnermotorsport.com/

 

ou autre.

 

Mais même là, il faut souvent passer par la rubrique "nous contacter" pour demander les frais de port pour la France...

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Salut Olivier,

 

C'est marrant de voir comment une modif en entraine une autre... pourquoi JB3 n'indique pas que le montage de son boitier pourrait nécessiter certaines modifications, comme la boîte à air ou les soupapes de décharge? Cela montre quand même qu'un moteur est un ensemble cohérent ou tous les composants sont interdépendants les uns des autres, et qu'il vaut mieux ne pas se risquer à "bidouiller" sans un mimum de connaissances...

 

 

A moins que le moteur n'ait été volontairement bridé via l'électronique, il faut effectivement voir l'upgrade moteur comme un tout. Surtout aujourd'hui où tout est contrôlé par l'électronique.

Dans le cas de la 135, le moteur pourrait effectivement sortir plus de chevaux, mais ses composants périphériques ne sont pas forcément prévus pour. Finalement ce n'est pas pour rien que le kit BMW Performance vient avec un nouveau radiateur et un nouveau ventilateur, pour 20 gros chevaux de plus seulement.

A+

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Invité §Fl0286Dg

Riss Racing comme DINAN ou d'autres, ne se fatiguent pas à vendre en dehors des Etats Unis.

 

Il faut passer par un revendeur, tel que:

http://www.modbargains.com/

http://www.hpashop.com/main.sc

http://www.turnermotorsport.com/

 

ou autre.

 

Mais même là, il faut souvent passer par la rubrique "nous contacter" pour demander les frais de port pour la France...

 

 

Pourtant j ai commandé toutes mes pièces RissRacing en passant directement aupres d'Anthony Guiterrez fondateur de RissRacing.

 

 

Il me faisait des factures et un ordre de paiement via paypal et voila.

 

 

 

J ai meme pu négocier un rabais sur toutes les pièces en passant en direct :D

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Oui, oui, la vidéo, la vidéo...

 

Pas mal de travail en ce moment, les "diverter valves" à changer, la moto, les vidanges...

 

Et cette satané caméra que je ne sais pas trop où mettre depuis que j'ai monté mon siège Performance. Je voudrais trouver un micro séparé mais pas eu le temps d'aller voir les magasins...

 

Donc...patience! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §rem583jH

Ok merci pour tout vos commentaires, enfin je pense que les connes monté telle qu'elle ne sont pas mieux que la boite d'origine, je suis d'ailleur en train de conffectionner un petit cloisonnement.

je vais voire directement avec riss racing par mail, j'hesite encore entre les dump riss ou les forge...

 

Au fait et cette intercooler plus gros ca apporte un réel gain????

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Petites questions, tu me conseilles l'echappement performance?

La sonorité vaut vraiment le coup?

Par contre je suppose que niveau gain de puissance ca doit etre proche de zero??!

Je voulais aussi mettre le kit performance + 20 cv mais appriori problème d'homologation si pas monter avant la mise en circu...

Enfin on verra si y'a moyen de négocier se petit soucis

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remym3: l'intercooler plus gros apporte surtout un gain quand tu passes à des pressions plus élevées que celles d'origine...

Meilleur écoulement d'air, moins de perte de pression mais aussi air plus frais à l'admission. Perso, je vois aussi cela comme un petit plus niveau fiabilité moteur (pour l'air frais). :)

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de passer au banc avec ou sans nouvel Intercooler, car j'ai fait plein de choses en même temps!

 

laitram: l'échappement Performance vaut vraiment la peine, niveau bruit. :love: Le bruit devient alors plus "sport", plus proche d'une Ferrari (toutes proportions gardées). Question puissance, les avis vont de +6ch à -x ch.

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Invité §S2K514hc

Hello, petite info livrée au passage.

 

Discussion avec le chef Atelier de la concess BM du coin.

Après passage au banc, le kit BM Perf, annonce un gain réel d'environ 50 Cv...

 

Il n'annonce que 20 Cv pour des soucis d'homologation et de taxe.

Bien heureusement la réalité est pour une fois, bien plus belle.

 

Pour le radiateur d'eau, c'est toujours le même, il y en a simplement un deuxième de rajouter dans la prise d'air de freins gauche ( a droite il y a déjà le radiateur d'huile d'origine ) Le ventilo d'origine est remplacé par un 800W si je me trompe pas.

 

D'ailleurs, rien n'empêche de commander ce ventilo séparément, c'est un plus niveau sécurité. Pareil pour le radia d'eau, tout en conservant une prépa JB3 ou autre ;)

 

Par contre tu peux marqué dommage si t'as mis un double radiateur d'huile ( droite et gauche )

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