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Conseil achat pour une série 1 + renseignement!


Invité §zol863kg

Messages recommandés

Invité §zol863kg

Bonsoir à tous,

 

je suis assez tenté par cette occasion issu d'un concessionnaire BMW avec 2 ans de garantie. Mais j'aimerais tout de même avoir des avis d'experts avant!

Sinon j'ai 2 petites questions :

 

- la 118i (2006) es-ce bien un modèle intéressant pour quelqu'un qui fait de la ville et +-15.000 km par an?

- Je ne trouve pas les caractéristiques du pack avantage et confort ( vu que sur le site officiel, cette bmw là (2006) n'est plus d'actualité )

 

Merci d'avance!!!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques :

 

BMW 118i

Prix 13.999,00 €

TVA déductible

 

Kilométrage 49.901

1ère mise en circulation 3/7/06

Teinte Sparkling Graphite

Habillage Tissu Moiré anthrazit

Carburant Essence

Type de boîte Manuelle

 

 

* Climatisation

530 Climatisation

* Régulateur de vitesse

540 Cruise Control

* Volant multifonctions

249 Volant multifonctions

* Volant cuir

255 Volant sport en cuir

* PDC à l'arrière

507 Park Distance Control (PDC) à l'arrière

* Toit ouvrant coulissant et relevable translucide, à commande électrique

403 Toit ouvrant translucide à commande électrique

* Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

* Roue en alliage légère

2CT Jantes en alliage léger, rayons en étoile 151

* Pack d'équipement

7RS Pack Confort

* Pack d'équipement

7RP Pack Advantage

* Radio/CD

662 Radio Business CD

* Projecteurs antibrouillard

520 Phares antibrouillard

* Détecteur de pluie

521 Détecteur de pluie

* Siège passager réglable en hauteur

450 Siège passager avec réglage en hauteur

* Décoration intérieure métal

4AG Inserts de décoration en Titan matt

* Accoudoir avant

473 Accoudoir central avant

* Équipement intérieur: autres

442 Porte-boissons à l'avant et à l'arrière

* Autres

441 Pack fumeur

 

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  • Réponses 61
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Invité §spe882aG

Pour 15 000 kms par ans, je me dirigerai plus vers un diesel à ta place.

 

Sinon, elle n'est pas très chère. Mais pas super équipée :

 

GPS, Xenon ?

 

Le pack Advantage :

Air conditionné,

rangement,

anti-brouillard et

accoudoir

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Invité §spe882aG

Pack Dynamique et confort :

 

Intérieur des barres en aluminium

Jantes alliage V-255

Park Distance Control (PDC) arrière

Volant sport en cuir

Équipement extérieur couleur carrosserie

Régulateur de la vitesse

Rétroviseur intérieur automatique et rabatable

pack éclairage

Châssis sport M

Multi-fonction pour volant

Capteur de pluie et allumage automatique des feux

Sièges sport pour conducteur et passager

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Invité §zol863kg

merci pour l'info, je suppose que le pack dynamique et confort que tu me proposes est celui proposé dans l'offre.

Par contre, pour une diesel je dois rajouter 2500 euro pour rester plus moins dans les mêmes caractéristiques, je ne pense pas que ca vaille le coup. J'ai simplement fait un petit calcul en fonction du prix de l'essence et diesel par rapport à la différence de consommation au litre. Tout ça étant bien théorique naturellement.

et Quid du temps de chauffe d'un diesel par rapport à l'essence, sachant que le principal de mes trajets sont de +- 20 min matin et soir. Quid du filtre à air avec le diesel, j'ai ouïe dire que avec des petits trajets, celui-ci s'encrassait beaucoup.

 

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Honnêtement, 15 000km par an permet de rester en essence même si cela devient limite. Après le confort sonore est quand même tellement agréable, et à ce prix, ça me parait une bonne affaire.

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Invité §zol863kg

la seule chose qui me fait vraiment hésiter, est la revente. En Belgique, c'est 95% de diesel par rapport à l'essence.. maintenant ça reste une bmw .. et comme je le pense aussi, on dirait que c'est une bonne affaire surtout avec les 2ans de garantie et que je pourrai p-e augmenter la garantie à 4ans.. mais merci pr les infos.

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La revente d'une essence n'est pas si difficile. Avant ma 118d, j'avais une Astra 1.8i, je l'ai vendu très facilement, le premier à être venu la voir est parti avec. Après, en France, c'est peut être plus facile qu'en Belgique.

 

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Invité §zol863kg

c'est fort probable, mais donc pr ta part, tu me donnerais le feu vert pour l'acheter?

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Si tu n'as pas besoin/envi de GPS, sièges cuir, conduite sportive, et que tu roules au max 15 000km/an, ça me parait un bon choix.

 

Après, je suis assez subjectif, j'ai un équipement léger sur ma 118d (pack Confort et Volant M, pas plus)... si Sonysko passe par là il te dira de pas la prendre.

 

:p

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Invité §zol863kg

personnellement, ça me parait etre du luxe, je m'en passe sans problème donc ok, vendu.

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Invité §nar632TN

je suis sur que tu arriverais encore à négocier vu le marché automobile

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Invité §zol863kg

je le pense aussi, maintenant c'est chez le concessionnaire BMW et ils sont assez difficile sur la négociation.. néanmoins le mois passé, il y avait une offre de 4 ans de garantie sur les véhicule d'occasions.. j'espère la négocier.

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Bonsoir à tous,

 

je suis assez tenté par cette occasion issu d'un concessionnaire BMW avec 2 ans de garantie. Mais j'aimerais tout de même avoir des avis d'experts avant!

Sinon j'ai 2 petites questions :

- la 118i (2006) es-ce bien un modèle intéressant pour quelqu'un qui fait de la ville et +-15.000 km par an?

- Je ne trouve pas les caractéristiques du pack avantage et confort ( vu que sur le site officiel, cette bmw là (2006) n'est plus d'actualité )

 

Merci d'avance!!!

 

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Caractéristiques :

 

BMW 118i

Prix 13.999,00 €

TVA déductible

 

Kilométrage 49.901

1ère mise en circulation 3/7/06

Teinte Sparkling Graphite

Habillage Tissu Moiré anthrazit

Carburant Essence

Type de boîte Manuelle

 

 

* Climatisation

530 Climatisation

* Régulateur de vitesse

540 Cruise Control

* Volant multifonctions

249 Volant multifonctions

* Volant cuir

255 Volant sport en cuir

* PDC à l'arrière

507 Park Distance Control (PDC) à l'arrière

* Toit ouvrant coulissant et relevable translucide, à commande électrique

403 Toit ouvrant translucide à commande électrique

* Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

* Roue en alliage légère

2CT Jantes en alliage léger, rayons en étoile 151

* Pack d'équipement

7RS Pack Confort

* Pack d'équipement

7RP Pack Advantage

* Radio/CD

662 Radio Business CD

* Projecteurs antibrouillard

520 Phares antibrouillard

* Détecteur de pluie

521 Détecteur de pluie

* Siège passager réglable en hauteur

450 Siège passager avec réglage en hauteur

* Décoration intérieure métal

4AG Inserts de décoration en Titan matt

* Accoudoir avant

473 Accoudoir central avant

* Équipement intérieur: autres

442 Porte-boissons à l'avant et à l'arrière

* Autres

441 Pack fumeur

 

 

 

Oui, vu ce profil, indubitablement c'est un bon choix! :jap: Vu la date de mise en circulation c'est une phase I donc 129ch comme la mienne :oui: De plus, elle est pas chère ce qui te permettra de te payer plusieurs pleins :p Et au quotidien, c'est silencieux, c'est souple et agréable à conduire!

Si tu as d'autres questions je suis là. ;)

 

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Oui, moi je trouve qu'elle est bien équipée et si pour toi, l'équipement correspond à tes goûts et tes besoin, alors c'est parfait!

 

De toutes façons, mettre un GPS Pro sur une 118i cela me paraît un peu ridicule, eu égard au prix de l'accessoire en regard de celui de la voiture (entrée de gamme BMW)... Bon mais là tu es en occasion, alors c'est pas toi qui choisi (ni paye trop) les options...

 

Idem pour les phares Xénons.

Elle me semble très bien, cette config...

 

Et je suis de ton avis pour le Diesel... L'avantage Diesel était pour moi plutôt le couple à bas et moyen régime mais finalement, je trouve que les défauts (bruit, lourdeur, régime limité) n'en valent pas trop la chandelle... Enfin, cela reste un choix délicat pour chacun, en fonction des km, des goûts, du budget, du style de conduite!

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Oui, moi je trouve qu'elle est bien équipée et si pour toi, l'équipement correspond à tes goûts et tes besoin, alors c'est parfait!

 

De toutes façons, mettre un GPS Pro sur une 118i cela me paraît un peu ridicule, eu égard au prix de l'accessoire en regard de celui de la voiture (entrée de gamme BMW)... Bon mais là tu es en occasion, alors c'est pas toi qui choisi (ni paye trop) les options...

 

Idem pour les phares Xénons.

Elle me semble très bien, cette config...

Et je suis de ton avis pour le Diesel... L'avantage Diesel était pour moi plutôt le couple à bas et moyen régime mais finalement, je trouve que les défauts (bruit, lourdeur, régime limité) n'en valent pas trop la chandelle... Enfin, cela reste un choix délicat pour chacun, en fonction des km, des goûts, du budget, du style de conduite!

 

 

+1! :oui:

 

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Invité §nar632TN

sachant que tu fait pas enormément de KM que l'entretient d'un diesel est plus chére qu'une essence tu sera peu etre gagnant meme sur l'essence !

 

 

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Invité §zol863kg

Déjà un grand merci pour vos conseilles, je les aient suivi à la lettre! seulement ... la voiture était vendue le jour même ou je me suis présenté chez le concessionnaire..

J'ai failli passer chez Brico m'acheter un corde. Néanmoins, je continue ma quête et si vous le voulez bien voici 3 modèles qui me paraissent sortir du lot.

 

Quand dites-vous? Laquelle seraient vous tenté de prendre?

 

Sachant que je fais 15.000 km par an et principalement de la ville.

 

Encore et toujours merci d'avance.

 

 

BMW 118 D Pack sport 11/2005 Mod 2006 très économic 1é Prop Noir

Met Jantes alu Air-Co Hifi CD Capteur de pluie Ordinateur 90.425 KM

uniquement autoroue état Parf très bien entretenue 1 ou 2 Ans de Garantie . 14.750 TVA Comp " déductible

 

Prix de vente : € 14.750,-

TVA déductible

Bref aperçu :

Catégorie de véhicule: Voiture d'occasion

Type de carrosserie : 4/5-Portes

1ère immatriculation : 11/2005

Kilométrage : 90.425 km

Carburant : Diesel

Puissance: 90/122 (kW/CH)

Transmission : Boîte manuelle

Couleur extérieure : Noir Métalisé

Nbre de portes : 5

 

Equipement :

* ABS

* Airbag conducteur

* Airbag passager

* Airbags latéraux

* Alarme

* Anti-démarrage

* Anti-patinage

* Climatisation

 

* Climatisation automatique

* Direction assistée

* Feux anti-brouillard

* Jantes alliage

* Ordinateur de bord

* Radio/CD

* Verrouillage centralisé

* Vitres électriques

* Accoudoir central

 

Avis subjectif de ma part : plus jolie ( noire métalisée + jantes )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

118D 06/2006 69.000

Prix de vente : € 14.999,-

TVA déductible

Bref aperçu :

Catégorie de véhicule: Voiture d'occasion

Type de carrosserie : 4/5-Portes

1ère immatriculation : 06/2006

Kilométrage : 69.000 km

Carburant : Diesel

Puissance: 90/122 (kW/CH)

Transmission : Boîte manuelle

Couleur extérieure : Graphite Grau Metal Métalisé

Nbre de portes : 5

Garantie : 12 Mois

 

* ABS

* Airbag conducteur

* Airbag passager

* Airbags latéraux

* Alarme

* Anti-démarrage

* Anti-patinage

* Climatisation automatique

 

* Direction assistée

* ESP

* Feux anti-brouillard

* Jantes alliage

* Ordinateur de bord

* Radio/CD

* Verrouillage centralisé

* Vitres électriques

 

Avis subjectif : Couleur moins jolie, néanmoins jante alliage.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

116i 18.500 km 08/2006 ( PDC + siege chauffant , pas de clim automatique, pas d'accoudoir)

Prix de vente : € 13.990,-

Bref aperçu :

Catégorie de véhicule: Voiture d'occasion

(2 Propriétaire précédent)

Type de carrosserie : 4/5-Portes

1ère immatriculation : 08/2006

Kilométrage : 18.500 km

Carburant : Essence

Puissance: 85/116 (kW/CH)

Transmission : Boîte manuelle

Couleur extérieure : Gris foncé Métalisé

Nbre de portes : 5

Garantie : 12 Mois

 

Equipements du véhicule

 

* ABS

* Airbag conducteur

* Airbag passager

* Airbags latéraux

* Alarme

* Anti-démarrage

* Anti-patinage

* Climatisation

 

* Direction assistée

* ESP

* Ordinateur de bord

* Radar de recul

* Radio/CD

* Sièges chauffants

* Verrouillage centralisé

* Vitres électriques

 

PRIX TOUTES TAXES COMPRISES (TTC).

VOITURE BELGE DE DAME.

UNIQUE.*****SEULEMENT 18500km*****. VOITURE BELE (CARNET+CAR-PASS). Couleur GRIS.

Climatisation manuelle. Sièges chauffants. Radio CD BMW BUSINESS. Sortie auxiliaire IPOD.

Système de contrôle de traction dynamique(DTC). Park Distanc Control (PDC). Rétroviseur intérieur électrochrome.

Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants. 2ème propriétaire (1er BMW voiture de direction).

Carnet d'entretien 100% concessionnaire OFFICIEL BMW. Dernier GROS entretien effectué à 13730km. FREINS NEUFS.

[Pour PARTICULIER 1an de garantie légale pièces et main d'oeuvre et contrôle technique avec 96 points de contrôle:+500euros].

 

avis : 116i, drole choix pour les options, mais 18.500 km

ETAT NEUF.

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Bon, tu ne va pas te pendre pour si peu... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Dommage mais tu trouvera une autre One qui te plait. :)

 

Laisse tomber les 118d... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La 116i, elle cloche! Freins neufs et gros entretien à 13730 km??!! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Essaye de retrouver une 118i/120i...

Donne-toi un peu de temps (oui, je sais, on est tous impatients... :ange: ).

 

Et puis dès que t'en trouves une bonne, tu poses 2-3 questions ici si tu veux mais ensuite tu la réserves sans traîner!

 

Courrage!

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Moi je pense que vu que tu comptes faire 15 000km en ville principalement, ce serait un peu dommage de prendre une 118d.

 

Pour la 116i il faut voir, elle est pas chère et garantie 1 an, mais effectivement si le carnet est rempli chez bmw, ben à toi de vérifier pourquoi les freins ont été changés si tôt, et pourquoi il y a eu un entretien si tôt aussi...peut-être parce que c'était un véhicule de direction? Dans ce cas, n'a-t-elle pas été matraquée, etc...donc à voir, et sans oublier aussi que l'agrément ne sera pas le même qu'avec une 118i :jap:

 

Je suis d'accord avec Olivier, il vaut mieux attendre et trouver LE véhicule qui va te convenir! :oui:

 

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Invité §zol863kg

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça louche les freins NEUFS et le GROS entretient, mais j'ai téléphoné au garagiste et selon lui, elle aurait été faire un entretient chez bmw et leur politique c'est de changer rapidement les freins, même quand ce n'est pas vraiment nécessaire, il en était persuadé. Le carnet d'entretien l'atteste.

 

néanmoins si j'hésite encore avec une diesel, c'est surtout le fait que je compterais la revendre endéans les 3 années a venir, j'ai un peu peur avec une essence qui aura un prix de revente moindre.

 

Une connaissance m'expliquais que la différence en terme de plaisir de conduite entre une 118D et la 116i, n'est pas transcendant du fait de la montée en régime de l'essence.. j'ai quelques doutes vu le nombre de chevaux en moins.

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Invité §ala806NL

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça louche les freins NEUFS et le GROS entretient, mais j'ai téléphoné au garagiste et selon lui, elle aurait été faire un entretient chez bmw et leur politique c'est de changer rapidement les freins, même quand ce n'est pas vraiment nécessaire, il en était persuadé. Le carnet d'entretien l'atteste.

 

néanmoins si j'hésite encore avec une diesel, c'est surtout le fait que je compterais la revendre endéans les 3 années a venir, j'ai un peu peur avec une essence qui aura un prix de revente moindre.

 

Une connaissance m'expliquais que la différence en terme de plaisir de conduite entre une 118D et la 116i, n'est pas transcendant du fait de la montée en régime de l'essence.. j'ai quelques doutes vu le nombre de chevaux en moins.

 

Bonsoir,ton budget est de combien? Bm va sortir une 116i et 116d de 2 litres en mars.En france bm vend 91% de diesel + ou- pour la revente plus facile le diesel. Regarde également la e46 coupé 318 ci pour 15000 euros avec 50000k.Je te donne également une réflexion d'un vendeur bm, prendre plutot 4cyl diesel que l'essence pour les petites cylindrées car il y a le plaisir en plus ou un 6cyl essence ou diesel. Voila ma petite réponse A+

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Invité §inv188WF

Bonjour,

 

Je vends justement une 116i confort.

Je peux donc répondre facilement à tes questions.

Voici mon annonce si tu es interessé.

http://www.leboncoin.fr/vi/37823855.htm?ca=12_s

 

C'est une voiture tres plaisante à conduire.Elle est de plus tres confortable au quotidien à utiliser grace à un équipement relativement complet.

J'utilise ma voiture principalement en agglomération et j'en suis tres satisfait.Elle est compact donc facile à garder ainsi que tres maniable (diametre de braquage faible).De plus elle se montre tres confortable pour une voiture de sa catégorie pour les longue distance..

en ce qui concerne le moteur de la 116, il est tres plaisant et monte facilement en zone rouge..Par contre il ne s'agit bien evidement pas d'une voiture sportive, et ce n'est d'ailleurs pas sa vocation...

En ce qui concerne la consommation, je tourne à 10l max dans les embouteillage parisien...Sur route, la consommation tombe rapidement sous les 8l...

Dans le cas ou tu as des questions supplémentaires sur cette motorisation ou sur le véhicule en général n'hésites pas..

 

cordialement

 

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Bonsoir,ton budget est de combien? Bm va sortir une 116i et 116d de 2 litres en mars.En france bm vend 91% de diesel + ou- pour la revente plus facile le diesel. Regarde également la e46 coupé 318 ci pour 15000 euros avec 50000k.Je te donne également une réflexion d'un vendeur bm, prendre plutot 4cyl diesel que l'essence pour les petites cylindrées car il y a le plaisir en plus ou un 6cyl essence ou diesel. Voila ma petite réponse A+

 

 

Moi je pense exactement le contraire! :oui:

 

La 116i est peut-être un peu "juste" effectivement, mais en revanche pour moi entre 118i et 118d, niveau plaisir y'a pas photo, c'est la i qui en donne le plus :w:

 

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Oui mais tu te rappelles, BMW4ever46? J'avais acheté la 120d finalement car la 120i avait trop peu de couple en bas. Selon les conducteurs, c'est vrai que cela peut géner ou pas (trop).

Je me retrouve tout fait dans ce que dit Alain755: 4 cyl. diesel 2L ou 6 cyl. essence 3L car avec ce dernier, on retrouve le couple en bas ET la puissance en haut.

 

Franchement j'y pensais justement hier: si je devais reprendre un 4 cyl. 2L BMW, je me demande ce que je choisirais entre 120i et 120d !!!!

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Oui mais tu te rappelles, BMW4ever46? J'avais acheté la 120d finalement car la 120i avait trop peu de couple en bas. Selon les conducteurs, c'est vrai que cela peut géner ou pas (trop).

Je me retrouve tout fait dans ce que dit Alain755: 4 cyl. diesel 2L ou 6 cyl. essence 3L car avec ce dernier, on retrouve le couple en bas ET la puissance en haut.

 

Franchement j'y pensais justement hier: si je devais reprendre un 4 cyl. 2L BMW, je me demande ce que je choisirais entre 120i et 120d !!!!

 

 

Je pense effectivement que tu as fait une petite "fixette" là dessus...effectivement sur un essai court le gros couple de la 120d saute aux yeux et c'est très agréable, mais au bout de quelques centaines de km on se rend compte que c'est un peu tout ce qu'il y a, au fond...et là où la 120d s'arrête de manière un peu castratrice, la 120i commence de manière jouissive! :oui:

 

Et justement sur la mienne c'est couple max à 3250 trs/min et puissance max à 5800trs (pour ligne rouge à 6500) à comparer à la 120i phase II que tu avais essayé qui a son couple max à 4250 trs/min (1000 tours de plus!) et sa Pmax à 6700trs (bon, ça c'est sympa! :p ).

On voit bien que la mienne est plus "civilisée" ce qui ne l'empêche pas de bien prendre ses tours, mais la rage qui lui manque un peu en haut des tours est contrebalancée par une rondeur et une souplesse très agréable dans le bas du compte-tours! Donc même en essence, et même sur un 2.0L atmo on a différents profils, des plus ronds ou des plus pointus :jap:

 

Donc je suis d'accord avec moi-même ( :sol: ), je préfère l'essence que ce soit avec 4,6,8,10 ou 12 cylindres! :oui: C'est vivant, ça a une âme, ça prend des tours, ça fait un son qu'on ne se lasse pas de découvrir et qu'on module soit-même avec la pédale de gaz, ça ne vibre pas (ou juste ce qu'il faut), c'est en fonction du régime ultra-silencieux ou hurleur, bref c'est passionnant les moulins essence (enfin pas tous quand même :buzz: ). Tu l'as dit toi même, le 6L tourne dans le beurre, le diesel dans la grenaille...ben même si le 4L essence n'est pas aussi parfaitement rond qu'un 6L essence, on est bien plus dans le beurre que dans la grenaille malgré tout, et moi c'est ce que je veux sur mes autos :)

 

Et je pense qu'après quelques milliers de km en 135i, tu aurais des sensations et des appréciations différentes en essayant à nouveau une 120i, je pense même que tu ne la conduirais pas pareil, maintenant que tu connais bien la One, et peut-être découvrirais-tu un certain "potentiel" sportif (modeste certes comparé à ta 135i, mais bien réel face à ta 120d) que tu n'avais pas entrevu lors de ton premier essai! :oui:

Et peut-être que la rondeur, le silence, l'absence de vibrations en ville te rappelleraient plus ta 135i que ta 120d...un 4L essence ce n'est jamais qu'un 6L essence avec 2 cyl de moins :ange:

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Invité §ala806NL

Oui, il faudra que je demande à mon concessionnaire de me laisser essayer à nouveau une 120i pour voir...

 

Bonjour, pour la e82 pas le choix il n'y a pas de 120i. Par contre 120i avec petit turbo....nous pourrions faire l' essai ou plutot un comparatif 120d, 120i avec turbo (attendre la future une?). Bonne journée.

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Invité §ala806NL

La 120i avec un turbo c'est ... l'Audi S3, non? :ange::??:

 

Mais non Olivier, c'est la A3 avec 200cv. Ou la A4 avec 211cv.A+

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Invité §ala806NL

 

Je pense effectivement que tu as fait une petite "fixette" là dessus...effectivement sur un essai court le gros couple de la 120d saute aux yeux et c'est très agréable, mais au bout de quelques centaines de km on se rend compte que c'est un peu tout ce qu'il y a, au fond...et là où la 120d s'arrête de manière un peu castratrice, la 120i commence de manière jouissive! :oui:

 

Et justement sur la mienne c'est couple max à 3250 trs/min et puissance max à 5800trs (pour ligne rouge à 6500) à comparer à la 120i phase II que tu avais essayé qui a son couple max à 4250 trs/min (1000 tours de plus!) et sa Pmax à 6700trs (bon, ça c'est sympa! :p ).

On voit bien que la mienne est plus "civilisée" ce qui ne l'empêche pas de bien prendre ses tours, mais la rage qui lui manque un peu en haut des tours est contrebalancée par une rondeur et une souplesse très agréable dans le bas du compte-tours! Donc même en essence, et même sur un 2.0L atmo on a différents profils, des plus ronds ou des plus pointus :jap:

 

Donc je suis d'accord avec moi-même ( :sol: ), je préfère l'essence que ce soit avec 4,6,8,10 ou 12 cylindres! :oui: C'est vivant, ça a une âme, ça prend des tours, ça fait un son qu'on ne se lasse pas de découvrir et qu'on module soit-même avec la pédale de gaz, ça ne vibre pas (ou juste ce qu'il faut), c'est en fonction du régime ultra-silencieux ou hurleur, bref c'est passionnant les moulins essence (enfin pas tous quand même :buzz: ). Tu l'as dit toi même, le 6L tourne dans le beurre, le diesel dans la grenaille...ben même si le 4L essence n'est pas aussi parfaitement rond qu'un 6L essence, on est bien plus dans le beurre que dans la grenaille malgré tout, et moi c'est ce que je veux sur mes autos :)

 

Et je pense qu'après quelques milliers de km en 135i, tu aurais des sensations et des appréciations différentes en essayant à nouveau une 120i, je pense même que tu ne la conduirais pas pareil, maintenant que tu connais bien la One, et peut-être découvrirais-tu un certain "potentiel" sportif (modeste certes comparé à ta 135i, mais bien réel face à ta 120d) que tu n'avais pas entrevu lors de ton premier essai! :oui:

Et peut-être que la rondeur, le silence, l'absence de vibrations en ville te rappelleraient plus ta 135i que ta 120d...un 4L essence ce n'est jamais qu'un 6L essence avec 2 cyl de moins :ange:

 

Bonjour, mais oui tu as raison sur l'ensemble. Le passage au diesel est economique pour les plus de 18000k par an et la faute aux constructeurs. Comme chaque année en Mars augmentation des tarifs et la tu vas avoir encore une surprise, ainsi que pour les run flat. Attendons et bonne journée.

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Invité §zol863kg

Voilà, j'ai trouvé une nouvelle voiture, mais celle-ci est un peu plus chère et sans garantie.

 

de 15.750 première négociation 15.250 euros.

Superbe BMW 118i (essence) de 05/2006 avec seulement 37.000 km et formule d'option "Comfort Line":

E. a.: Cruisecontrole- 6 vitesses et arrière - phares brouillard avant - airco autom. - fauteuilles réglable en hauteur - jantes alu - pneus RFT - aide pour garer - ordi. de bord - volant multifonctionel - allumage phares autom. - sensor de pluie - vitres et miroirs électr. - connection MP3 - etc...

avec carnet d'entretien.

Tous les papiers et manuels disponible

Pas de griffes, voiture se trouve chaque nuit dans une garage.

 

Messieurs les experts, vous en pensez quoi? ;)

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Invité §inv188WF

Personnellement, je ne vois pas véritablement l'interet du 118i...

Au moment de la reflexion de l'achat de ma serie 1, j'hésitais entre le 116 et le 120i..

Le 118 apparait comme trop intermédiaire..il ne possede aucun des points forts de la 116 ou de la 120..

Il est moyen dans tout...

Si tu compte faire de la ville, je t'orienterais sur la 116i...Si tu compte plus faire de la route ou t'amusé au volant plutot la 120i..

l'Autres critere pouvant regir ton choix c'est ton age...Pour ma part il etait tres difficile à mon age (22ans et 3 ans de permis) de me faire assurer à mon nom sur une 120i....

Bref tout est affaire de choix personnel..Pour ma part j'ai craqué pour la 116 et je dois dire que j'en ai toujours été tres satsifait et que c'est à regret que je la revend...

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