Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Nouveau X3 xDrive18d


simK

Messages recommandés

Invité §ric648LX

bon ben je suis un peu dans la même situation que ricolight.

Mais par contre je devrais l'avoir dans 10 jours (youpi)

j'ai aussi l'impression que personne n'en conduit à ce jour, ou plutôt que personne n'en parle.

 

Sur le papier les perf paraissent raisonnables, mais c'est surtout le prix qui m'a fait craquer

BMW fait effectivement des grosses remise (6000euros!) sur cette version de la X3 (18D) en cette fin d'année, afin que les ventes ne s'écroulent pas à cause du X1 18D, qui marche très fort à la vente.

La remise consentie fait que le X3 18D est moins chèr que le X1 18D à équipement équivalent !

 

 

 

Je me sens un peu moi seul...

Donc nous voilà deux. Je vous remercie alors par avance de bien vouloir me ou nous communiquer vos premières impressions sur ce véhicule.

De mon côté j'ai essayé un X3 150 ch en concession. Habitué par la conduite d'un X-trail 136ch, je n'ai pas été sensibilisé par un manque de puissance du côté BMW ou un manque de nervosité. Oui la suspension est ferme. Bien plus ferme que le X-trail. Le X3 à tout de même ses arguments. De le trouver beau ou moche, cela est subjectif et ça ne se discute pas. Chacun ses gouts. Mais c'est tout de même le seul de sa catégorie à proposer cette sobriété sur la consommation et en ces temps de politique verte, c'est le seul ayant un malus écologique de 200€. Ce malus est tout de même de l'argent que vous donnez à l'état plutôt que de l'investir dans votre voiture 750 € mini pour la concurrence(en options par exemples). Faites de votre côté la comparaison entre le GLK, TIGUAN et le X3 18D.

Bien que je tente de justifier rationnellement mon achat, c'est tout de même un achat coup de cœur. Mettant à ma porté l'achat d'un SUV BMW me garantissant un cout d'utilisation raisonnable.

Pour répondre aux "posts" précédent reprochant le manque de puissance reproché au X3 18D. L'achat d'un BMW n'est pas à mes yeux synonyme de puissance et vitesse ou même signe extérieur de richesse. C'est avant tout un rêve qui devient réalité. Acheter un véhicule d'une marque prestigieuse. AUDI et MERCEDES font également partie de ces marques dont on rêve. Mais c'est aussi une garantie de fiabilité, côte argus du véhicule pour la revente mais aussi plaisir de conduire. Il est vrai que le conducteur qui veut être devant au démarrage d'un feu rouge ou monopoliser la file de gauche sur autoroute ne doit pas acheter un 18D. Il est plutôt destiné aux conducteurs ayant acquis une certaine sagesse et ayant fait un certain calcul d'optimisation en fonction de son pouvoir d'achat.

Mais je ne me voile pas la face, si mes moyens m'avaient permis d'acheter un 20D on un 30D voir 35D, peut être aurais- je aussi regardé du côté du ML.....

Pour les lecteurs qui savent ce qu'est réellement un compromis, ils comprendront peut être la démarche des acheteurs du X3 18D.

 

Je ne tente pas de persuader les conducteurs assoiffés de puissance et de vitesse. C'est juste ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pbo442wK

Eh ben !

 

Déjà que le 2,0d était mou....

Et je parle en connaissance de cause, mon oncle ayant fait l'erreur d'en acheter un. Mais il l'a vite revendu pour une E61 530D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu recherches dans une voiture... si ton oncle a besion de minimum 200ch avec 500Nm pour trouver une BMW "acceptable" c'est son droit.

 

Mais je connais aussi beaucoup de gens qui ne pensent pas à ça, le X3 1.8d se vend pas super bien pcq le X3 est en fin de vie, et quand on voit les remises qu'ils font pour le moment sur le X3, les gens devraient en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me sens un peu moi seul...

Donc nous voilà deux. Je vous remercie alors par avance de bien vouloir me ou nous communiquer vos premières impressions sur ce véhicule.

De mon côté j'ai essayé un X3 150 ch en concession. Habitué par la conduite d'un X-trail 136ch, je n'ai pas été sensibilisé par un manque de puissance du côté BMW ou un manque de nervosité. Oui la suspension est ferme. Bien plus ferme que le X-trail. Le X3 à tout de même ses arguments. De le trouver beau ou moche, cela est subjectif et ça ne se discute pas. Chacun ses gouts. Mais c'est tout de même le seul de sa catégorie à proposer cette sobriété sur la consommation et en ces temps de politique verte, c'est le seul ayant un malus écologique de 200€. Ce malus est tout de même de l'argent que vous donnez à l'état plutôt que de l'investir dans votre voiture 750 € mini pour la concurrence(en options par exemples). Faites de votre côté la comparaison entre le GLK, TIGUAN et le X3 18D.

Bien que je tente de justifier rationnellement mon achat, c'est tout de même un achat coup de cœur. Mettant à ma porté l'achat d'un SUV BMW me garantissant un cout d'utilisation raisonnable.

Pour répondre aux "posts" précédent reprochant le manque de puissance reproché au X3 18D. L'achat d'un BMW n'est pas à mes yeux synonyme de puissance et vitesse ou même signe extérieur de richesse. C'est avant tout un rêve qui devient réalité. Acheter un véhicule d'une marque prestigieuse. AUDI et MERCEDES font également partie de ces marques dont on rêve. Mais c'est aussi une garantie de fiabilité, côte argus du véhicule pour la revente mais aussi plaisir de conduire. Il est vrai que le conducteur qui veut être devant au démarrage d'un feu rouge ou monopoliser la file de gauche sur autoroute ne doit pas acheter un 18D. Il est plutôt destiné aux conducteurs ayant acquis une certaine sagesse et ayant fait un certain calcul d'optimisation en fonction de son pouvoir d'achat.

Mais je ne me voile pas la face, si mes moyens m'avaient permis d'acheter un 20D on un 30D voir 35D, peut être aurais- je aussi regardé du côté du ML.....

Pour les lecteurs qui savent ce qu'est réellement un compromis, ils comprendront peut être la démarche des acheteurs du X3 18D.

 

Je ne tente pas de persuader les conducteurs assoiffés de puissance et de vitesse. C'est juste ma réflexion.

 

 

Dans ce cas et face à tous ces arguments, pourquoi pas une 318d ou 320d touring? Moins chère, plus performante, plus belle, tout aussi prestigieuse, qui consomme moins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric648LX

 

Dans ce cas et face à tous ces arguments, pourquoi pas une 318d ou 320d touring? Moins chère, plus performante, plus belle, tout aussi prestigieuse, qui consomme moins?

 

 

Pourquoi un X3 plutôt qu' une 318d ou 320d touring...

Tout simplement pour la garde au sol, la position de conduite sur élevée, le Xdrive..... Mais l'argument qui ne peu être discuté.... j'aime sa ligne...

Comme je le disais dans le "post" précédent, c'est un compromis. Certes, il y a l'aspect financier à l'achat. J'ai tout de même opté pour une finition luxe avec marche pied, vitre teinté, sièges chauffant et attelage. Il répond au mieux à l'utilisation que je compte en faire et à mes envies. Le 18D me convient sur les chiffres annoncés, à mon habitude de conduite et à l'utilisation que je compte en faire. Peut être que je me suis trompé sur cet achat. Je vous en parlerai. Mais comme tout achat de voiture pour un passionné, acheter une voiture est aussi un coup de cœur d'autant plus lorsqu'elle est neuve. Plus que la vitesse de pointe ou le temps annoncé aux 100m départ arrêté, ce qui m'intéresse c'est le couple et la consommation mais aussi son cout à l'utilisation. C'est sur ce point que l'on ne pourra pas se comprendre, avec les personnes qui le trouveront trop mou par rapport au 20D, 30D, 35D......530D....Mais l'essentiel est il vraiment là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

Pourquoi un X3 plutôt qu' une 318d ou 320d touring...

Tout simplement pour la garde au sol, la position de conduite sur élevée, le Xdrive..... Mais l'argument qui ne peu être discuté.... j'aime sa ligne...

Comme je le disais dans le "post" précédent, c'est un compromis. Certes, il y a l'aspect financier à l'achat. J'ai tout de même opté pour une finition luxe avec marche pied, vitre teinté, sièges chauffant et attelage. Il répond au mieux à l'utilisation que je compte en faire et à mes envies. Le 18D me convient sur les chiffres annoncés, à mon habitude de conduite et à l'utilisation que je compte en faire. Peut être que je me suis trompé sur cet achat. Je vous en parlerai. Mais comme tout achat de voiture pour un passionné, acheter une voiture est aussi un coup de cœur d'autant plus lorsqu'elle est neuve. Plus que la vitesse de pointe ou le temps annoncé aux 100m départ arrêté, ce qui m'intéresse c'est le couple et la consommation mais aussi son cout à l'utilisation. C'est sur ce point que l'on ne pourra pas se comprendre, avec les personnes qui le trouveront trop mou par rapport au 20D, 30D, 35D......530D....Mais l'essentiel est il vraiment là????

 

 

L'essentiel, c'est que cette voiture te satisfasse, après le reste, ça n'a pas d'importance.

Mais perso j'aime un moteur qui pousse sec, d'où mon post plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Eh ben !

 

Déjà que le 2,0d était mou....

Et je parle en connaissance de cause, mon oncle ayant fait l'erreur d'en acheter un. Mais il l'a vite revendu pour une E61 530D.

 

 

C'était un 150 ou 177 cv ?

 

J'ai essayé un 177cv et sans être une foudre de guerre , je l'ai trouvé satisfaisant . Sachant que les propriétaires de ce type de voiture ne recherchent pas la performance absolue mais un véhicule polyvalent , il était tout à fait à sa place et permettait quand même de pas mal accélérer le rythme .

J'ai trouvé les reprises plutot bonnes et la voiture agile ( toutes proportions gardées , je ne compare pas avec une 330d )

. Je partais avec pas mal de préjugés avant l'essai et finalement j'ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture . Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de roulis et qu'il y aurait un effet "bateau" à bord mais finalement rien de tout ça . Encore une fois je compare par rapport à d'autres 4X4 , pas avec des berlines ou coupés qui sont évidemment bien plus agiles ! Enfin ce n'est tout de même pas le type de voiture que j'achèterai . Je préfère dans le même esprit prendre une 320d touring Xdrive . :oui: !

 

CIMG0694.JPG1..jpg.07efaf141f569845dd384f6c77696317.jpg

CIMG0684.JPG1..jpg.228a880111983e855125dd7cd09ab157.jpg

CIMG0695.JPG1..jpg.d7106fa6b08e9b7151b6c10284b063df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

C'était un 150 ou 177 cv ?

 

J'ai essayé un 177cv et sans être une foudre de guerre , je l'ai trouvé satisfaisant . Sachant que les propriétaires de ce type de voiture ne recherchent pas la performance absolue mais un véhicule polyvalent , il était tout à fait à sa place et permettait quand même de pas mal accélérer le rythme .

J'ai trouvé les reprises plutot bonnes et la voiture agile ( toutes proportions gardées , je ne compare pas avec une 330d )

. Je partais avec pas mal de préjugés avant l'essai et finalement j'ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture . Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de roulis et qu'il y aurait un effet "bateau" à bord mais finalement rien de tout ça . Encore une fois je compare par rapport à d'autres 4X4 , pas avec des berlines ou coupés qui sont évidemment bien plus agiles ! Enfin ce n'est tout de même pas le type de voiture que j'achèterai . Je préfère dans le même esprit prendre une 320d touring Xdrive . :oui: !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG0694.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG0684.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG0695.JPG1..jpg

 

 

Un 150ch, et c'était vraiment mou, indigne de BMW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Un 150ch, et c'était vraiment mou, indigne de BMW...

 

 

Oui c'est vrai que le 150cv a mauvaise réputation . D'après les journalistes le 18d 143cv est plus performant et plus agréable que l'ancien 150cv , c'est dire ! :o !

J'avais aussi testé ( mais en passager seulement ) le x3 à sa sortie en Allemagne . La finition était vraiment déplorable ( ca c'est amélioré avec l'arrivée du 2.0d 150cv justement puis avec le restylage ) mais le moteur était le même que celui de la 330ci . L6 3.0 231cv :) .

Vraiment rare mais lors de sa sortie en Allemagne ( fin 2003 alors qu'il n'est sortie en France qu'en 2004 ) c'était la seule motorisation disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv032mm

ah ben pour juste pour préciser à ceux qui ne peuvent pas comprendre qu'on peut avoir des goûts et des besoins différents, une petite explication sur mon choix :

- il me fallait un véhicule pour parcourir 25000 km par an, grande partie autoroute, donc cruise control

- garde au sol importante, 4 roues motrices intelligentes, pour sortir de chez moi dès 6h du mat (avant chasse neige) pendant les 4 mois enneigés

- une ligne que je trouve sympa (ça c'est le seul critère subjectif)

- avec une perf de 0 à 100 autour de 10 secondes, qui me permet de trainer ma petite famille en sécurité

- un bon coffre

- un équipement honnête

- je remplace comme ricolight mon xtrail, qui avait ces caractéristiques mais commençait à vieillir

- avec un budget limité à 400 euros par mois

- en voulant le remplacer à l'issue de 5 ans par un véhicule sensiblement équivalent, neuf

 

ben voilà, ça rempli mes critères

après ma femme choisi la couleur ..... normal

 

bon .... encore 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

Oui c'est vrai que le 150cv a mauvaise réputation . D'après les journalistes le 18d 143cv est plus performant et plus agréable que l'ancien 150cv , c'est dire ! :o !

J'avais aussi testé ( mais en passager seulement ) le x3 à sa sortie en Allemagne . La finition était vraiment déplorable ( ca c'est amélioré avec l'arrivée du 2.0d 150cv justement puis avec le restylage ) mais le moteur était le même que celui de la 330ci . L6 3.0 231cv :) .

Vraiment rare mais lors de sa sortie en Allemagne ( fin 2003 alors qu'il n'est sortie en France qu'en 2004 ) c'était la seule motorisation disponible !

 

 

Hello joHey,

 

Je reste tout de même un peu sceptique sur les capacités de ce moteur à relancer un SUV. J'ai eu ce moulin en 143ch dans une 118 start and stop pendant que ma 330 était en révision, et je l'ai trouvé un peu juste sur nationale pour dépasser.

Mais c'est un moteur très sobre et agréable si l'on roule tranquille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

ah ben pour juste pour préciser à ceux qui ne peuvent pas comprendre qu'on peut avoir des goûts et des besoins différents, une petite explication sur mon choix :

- il me fallait un véhicule pour parcourir 25000 km par an, grande partie autoroute, donc cruise control

- garde au sol importante, 4 roues motrices intelligentes, pour sortir de chez moi dès 6h du mat (avant chasse neige) pendant les 4 mois enneigés

- une ligne que je trouve sympa (ça c'est le seul critère subjectif)

- avec une perf de 0 à 100 autour de 10 secondes, qui me permet de trainer ma petite famille en sécurité

- un bon coffre

- un équipement honnête

- je remplace comme ricolight mon xtrail, qui avait ces caractéristiques mais commençait à vieillir

- avec un budget limité à 400 euros par mois

- en voulant le remplacer à l'issue de 5 ans par un véhicule sensiblement équivalent, neuf

 

ben voilà, ça rempli mes critères

après ma femme choisi la couleur ..... normal

 

bon .... encore 1 semaine

 

 

Pour ma part j'aurai privilégié un X1 . Venant juste de sortir alor que le X3 est en bout de course. Habitabilité équivalente quasiment ( sauf le coffre qui est à l'avantage du X3 ) , 4 roues motrices , un tarif inférieur et ( c'est vrai que ce critère est subjectif ) une ligne plus dynamique , actuelle , tout simplement plus jolie .

Sans parler de l'intérieur du x3( qui n'était déjà pas un point fort à la sortie du modèle ) qui a pris un énorme coup de vieux ( celui des série 3 E46 ou encore x5 E53 de la même période a beaucoup mieux vieillit ) . D'autant plus que je trouve l'intérieur du nouveau X1 très réussit :oui: !

 

Enfin le X3 reste quand même une bonne voiture agréable à conduire surtout dans le cadre de l'utilisation que tu décris . Mais en tout cas , c'est le modèle qui m'attire le moins chez bmw :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Hello joHey,

 

Je reste tout de même un peu sceptique sur les capacités de ce moteur à relancer un SUV. J'ai eu ce moulin en 143ch dans une 118 start and stop pendant que ma 330 était en révision, et je l'ai trouvé un peu juste sur nationale pour dépasser.

Mais c'est un moteur très sobre et agréable si l'on roule tranquille.

 

 

 

 

Je n'ai jamais essayé de X3 18d mais c'est sur que lorsqu'on est habitué au moteur de la 3.0d le choc doit etre assez brutal lorsqu'on monte dans un X3 de 143cv :W !

143cv pour 1815kg c'est sur que la voiture ne sera pas une foudre de guerre .

 

Mais en ce qui concerne la version 177cv je la trouve à la hauteur personnellement . Evidemment les reprises sur les derniers rapports sont laborieuses et il faut cravacher le moteur pour avoir des perfs digne du 3.0d mais dans l'ensemble et rapporté à la philosophie du véhicule il se défend vraiment bien :oui: .

Je n'avais pas le voiture très longtemps entre les mains donc l'essai c'est fait sur petites routes et la pédale de droite bien lourde pour pouvoir juger les qualités et défauts de la bête assez rapidement .

J'ai d'ailleurs rattrapé un motard à 160 sur une route de campagne qui a du être étonné de voir un SUV essayant de le suivre :D ! Bon , dès qu'il m'a vu arriver il a mis les gaz et bye bye :lol: .

 

Mais par contre d'après les essais et les données chiffrées le X3 18d est plus véloce que l'ancien 20d 150cv ... C'est plausible , 7cv d'écart seulement et un moteur de conception plus moderne .... Enfin en performances pures les 2 voitures doivent se tenir , mais l'agrément doit avoir été amélioré sur le 18d .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

 

Je n'ai jamais essayé de X3 18d mais c'est sur que lorsqu'on est habitué au moteur de la 3.0d le choc doit etre assez brutal lorsqu'on monte dans un X3 de 143cv :W !

143cv pour 1815kg c'est sur que la voiture ne sera pas une foudre de guerre .

 

Mais en ce qui concerne la version 177cv je la trouve à la hauteur personnellement . Evidemment les reprises sur les derniers rapports sont laborieuses et il faut cravacher le moteur pour avoir des perfs digne du 3.0d mais dans l'ensemble et rapporté à la philosophie du véhicule il se défend vraiment bien :oui: .

Je n'avais pas le voiture très longtemps entre les mains donc l'essai c'est fait sur petites routes et la pédale de droite bien lourde pour pouvoir juger les qualités et défauts de la bête assez rapidement .

J'ai d'ailleurs rattrapé un motard à 160 sur une route de campagne qui a du être étonné de voir un SUV essayant de le suivre :D ! Bon , dès qu'il m'a vu arriver il a mis les gaz et bye bye :lol: .

 

Mais par contre d'après les essais et les données chiffrées le X3 18d est plus véloce que l'ancien 20d 150cv ... C'est plausible , 7cv d'écart seulement et un moteur de conception plus moderne .... Enfin en performances pures les 2 voitures doivent se tenir , mais l'agrément doit avoir été amélioré sur le 18d .

 

 

Je pense que le 177hp est plus adapté à ce SUV (pour avoir testé le 2.0d 150hp) que le 143hp pour ce qui est de relancer, reprendre en côte, dépasser. Après bien entendu pour quelqu'un qui roulera majoritairement sur autoroute la puissance et le couple ne sont pas forcément des critères de choix déterminants (sauf chez nos chanceux voisins de Deutschland)...

 

Je serais curieux de le tester pour me faire mon propre avis, car les paroles de journalistes auto, j'y crois de moins en moins (à part "Le Moniteur", à la diffusion assez restreinte), et des fois on est surpris d'une voiture que l'on pouvait imaginer faiblarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Je pense que le 177hp est plus adapté à ce SUV (pour avoir testé le 2.0d 150hp) que le 143hp pour ce qui est de relancer, reprendre en côte, dépasser. Après bien entendu pour quelqu'un qui roulera majoritairement sur autoroute la puissance et le couple ne sont pas forcément des critères de choix déterminants (sauf chez nos chanceux voisins de Deutschland)...

 

Je serais curieux de le tester pour me faire mon propre avis, car les paroles de journalistes auto, j'y crois de moins en moins (à part "Le Moniteur", à la diffusion assez restreinte), et des fois on est surpris d'une voiture que l'on pouvait imaginer faiblarde.

 

 

C'était mon cas pour le 20d . Je pensais que la voiture serait beaucoup plus à la peine et le comportement routier beaucoup plus désagréable ! Mais finalement l'agrément de conduite m'a vraiment étonné et les perfs de ce petit moteur ( par rapport au poids du X3 ) étaient à la hauteur .

Pour te donner une idée , en perfs pures le X3 20d est à peu près au niveau d'une 118d .

 

X3 : Vitesse maximale en km/h 206

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 8,9

Accélération 0 – 1000 m (en s) 30,6

Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e 7,6/9,2

 

118d : Vitesse maximale en km/h 210

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 8,9

Accélération 0 – 1000 m (en s) 29,8

Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e 7,6/10,0

 

Au départ je partais avec beaucoup de préjugés qui se sont pas mal estompés il faut dire . On a essayé ce X3 pendant la révision de la Mini Cooper S et ce n'était pas forcément gagné pour le X3 : 177cv pour 1815kg alors que la Mini fait 175cv pour 1205kg :D !

 

Par contre , ce que j'ai trouvé désagréable c'est la direction beaucoup trop assistée :non: . A basse vitesse c'est vraiment trop léger et quand on accélère je trouve que ça nuit à la précision et entraine trop de jeu autour du point milieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

C'était mon cas pour le 20d . Je pensais que la voiture serait beaucoup plus à la peine et le comportement routier beaucoup plus désagréable ! Mais finalement l'agrément de conduite m'a vraiment étonné et les perfs de ce petit moteur ( par rapport au poids du X3 ) étaient à la hauteur .

Pour te donner une idée , en perfs pures le X3 20d est à peu près au niveau d'une 118d .

 

X3 : Vitesse maximale en km/h 206

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 8,9

Accélération 0 – 1000 m (en s) 30,6

Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e 7,6/9,2

 

118d : Vitesse maximale en km/h 210

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 8,9

Accélération 0 – 1000 m (en s) 29,8

Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e 7,6/10,0

 

Au départ je partais avec beaucoup de préjugés qui se sont pas mal estompés il faut dire . On a essayé ce X3 pendant la révision de la Mini Cooper S et ce n'était pas forcément gagné pour le X3 : 177cv pour 1815kg alors que la Mini fait 175cv pour 1205kg :D !

Par contre , ce que j'ai trouvé désagréable c'est la direction beaucoup trop assistée :non: . A basse vitesse c'est vraiment trop léger et quand on accélère je trouve que ça nuit à la précision et entraine trop de jeu autour du point milieu .

 

 

J'ai trouvé la même chose avec la 325d E91 de mon père et la 325d E90 de mon chef. C'est agréable à basse vitesse seulement (en ville), là où la direction de ma 330 est un tantinet trop lourde.

 

Par contre le volant du pack M des E90/91/92/93 est un régal : un vrai volant de bûcheron ! Je ne sais pas par contre si c'était le même avant le FL. Je trouvais le volant de mon pack M2 assez épais au début, mais je m'y suis désormais habitué, et lorsque j'ai conduit la 325D pack M, je l'ai trouvé très épais et assez direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

J'ai trouvé la même chose avec la 325d E91 de mon père et la 325d E90 de mon chef. C'est agréable à basse vitesse seulement (en ville), là où la direction de ma 330 est un tantinet trop lourde.

 

Par contre le volant du pack M des E90/91/92/93 est un régal : un vrai volant de bûcheron ! Je ne sais pas par contre si c'était le même avant le FL. Je trouvais le volant de mon pack M2 assez épais au début, mais je m'y suis désormais habitué, et lorsque j'ai conduit la 325D pack M, je l'ai trouvé très épais et assez direct.

 

 

Oui le volant de l'E46 est assez lourd voir même un peu trop en manoeuvre . Mais en conduite sport ( ou même dans toutes les phases de conduite ) c'est un régal je trouve . Direction précise , juste assez dure , on sent bien la voiture .

J''aime beaucoup .

 

Le volant aussi est agréable par contre celui des série 1 pack M ( celui des série 3 est identique il me semble ) est encore un cran au dessus . Le touché est vraiment très agréable ( avec les parties en cuir perforé :p ) et il offre une très bonne prise en main . La direction est un poil moins précise mais moins assistée que celle du X3 et finalement très agréable et offrant un bon ressenti .

La direction de la E46 est à assistance hydraulique ce qui explique sa meilleure précision mais en contrepartie sa relative lourdeur à basse vitesse contrairement à celle de la série 1 qui est électrique donc plus légère mais un peu moins précise .

 

Enfin bon , on a remarqué qu'on aimait bien les BMW :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric648LX

Petit coup de fil chez Elite Auto...

Arrivée du X3 en concession la semaine prochaine et livraison 1er semaine de décembre.....

Plus que 2 semaines....

 

Et toi "invithub42" l'as tu réceptionné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv168bz

Salutà tous,

 

reception de mon X3 1,8D Edition avantage Lundi 30/11/09 !

On verra bien .

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv737oC

Désolé ls gars

je viens d'aller chercher le mien tout neuf tout beau en Allemagne

Livraison à la teutonne; on vient vous chercher, on vous paie le repas de midi et hop remise des clefs

explications grand format et en route......

 

1000 bornes pour rentrer au pays

Mon avis après 24 h

j'avais testé le 20 d sptronic, je n'y trouve pas beaucoup de différence

ancien possesseur d'une 320 dTouring 150 cv, je trouve le X3 aussi performant malgré son poids

Suis vraiment "happy" de mon acquisition et les 3500 € d'écart avec le 20 d ne vale pas la chandelle

boîte 6 bien étagée, agrément de conduite; sensation de sécurité (encore plus que sur la berline)

je vous en dirais un peu plus après petit rodage mais déjà conso moyenne de 7,2 l sur 1200 kms tout type de route ( ville route autoroute)

Et puis des photos hein ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Désolé ls gars

je viens d'aller chercher le mien tout neuf tout beau en Allemagne

Livraison à la teutonne; on vient vous chercher, on vous paie le repas de midi et hop remise des clefs

explications grand format et en route......

 

1000 bornes pour rentrer au pays

Mon avis après 24 h

j'avais testé le 20 d sptronic, je n'y trouve pas beaucoup de différence

ancien possesseur d'une 320 dTouring 150 cv, je trouve le X3 aussi performant malgré son poids

Suis vraiment "happy" de mon acquisition et les 3500 € d'écart avec le 20 d ne vale pas la chandelle

boîte 6 bien étagée, agrément de conduite; sensation de sécurité (encore plus que sur la berline)

je vous en dirais un peu plus après petit rodage mais déjà conso moyenne de 7,2 l sur 1200 kms tout type de route ( ville route autoroute)

Et puis des photos hein ???

 

 

Felicitations,

Quelles sont les modalités pour un achat ne allemagne ? c'est simple ?

Sinon donne nous au moins la couleur en attendant les photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric648LX

Salut à tous,

De mon côté, c'est pour ce vendredi...

Merci à ceux qui l'ont déjà de laisser leurs premières impressions et des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac801Aw

Salut à tous,

 

Encore une nuit à attendre ....

Il y a eu un peu de retard !

La livraison aura donc lieu demain matin.

Pilpoil pour le Week-end

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric648LX

Salut à tous,

ça y est, j'ai mon cadeau de Noel.

Pour répondre au principal sujet de ce forum. Bien qu elle soit encore en rodage, c est vrai un peu plus de puissance serait un plus. Mais je retrouve la puissance que j avais avec mon x-trail 2.2 dci de 136ch. Mais l'interret de mon choix n est pas là. Et elle répond à 200% à mes attentes. La suite dans mon prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça y est, j'ai mon cadeau de Noel.

Pour répondre au principal sujet de ce forum. Bien qu elle soit encore en rodage, c est vrai un peu plus de puissance serait un plus. Mais je retrouve la puissance que j avais avec mon x-trail 2.2 dci de 136ch. Mais l'interret de mon choix n est pas là. Et elle répond à 200% à mes attentes. La suite dans mon prochain post.

 

 

Félicitations pour ton achat.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv032mm

salut

 

je reviens pour vous donner mon avis après presque 2 semaines d'utilisation de mon X3 18D

 

sur la conduite je suis encore un peu sec, puisque je viens à peine de dépasser les 1200km, et j'ai volontairement pas trop tapé dedans pendant le rodage.

cependant il me semble que c'est quand meme un peu juste en motorisation. Suffisant pour 99% de mon usage, mais cependant je pensait en trouver un peu plus sous la pédale (j'étais resté il y a 5 ans sur le bon souvenir d'un 6 en ligne il faut dire). Même par rapport à mon xtrail, pas de grande différence.

 

sur la neige par contre pas du tout satisfait de la monte de chez bmw. je m'en doutait bien un peu, même si le vendeur m'assurait que le xdrive devrait bien s'en sortir. donc j'investis comme d'hab dans un train de roues neige.

 

tenue de route irreprochable, malgré hauteur de caisse. Assurée grâce à suspension un peu ferme (et xdrive of course). Mais le confort des sièges compense. nickel sur autoroute aussi (par contre j'ai pas l'impression que le son de l'auto radio monte automatiquement, ce qui serait vraiment dommage).

 

l'indicateur de conso donne une moyenne de 6,2, mais serait plutot proche de 7,2 en conso réel. faudra attendre 2/3 pleins pour confirmer. semble-t-il moyenne à 7,0 sur autoroute à 130 régulé en 6eme, ça doit être à cause du SCx

 

après, juste quelques petites remarques secondaires :

- pas d'éclairage liseuse G/D ni miroir courtoisie, je trouve ça mesquin dans une voiture à 35k€

- GPS fait un peu "verrue" (mal intégré), mais est de bonne qualité

- montée en température rapide, grâce à bonne gestion refroidissement moteur. agréable

- look ext magnifique. très belle finition sur les sièges (mélange cuir/tissu noir)

- un peu crade à la livraison, mais bon je l'ai pris en province (saint etienne), donc les mecanos qui ont installé le GPS devaient avoir des bottes ;-)

 

voila pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

salut

 

je reviens pour vous donner mon avis après presque 2 semaines d'utilisation de mon X3 18D

 

sur la conduite je suis encore un peu sec, puisque je viens à peine de dépasser les 1200km, et j'ai volontairement pas trop tapé dedans pendant le rodage.

cependant il me semble que c'est quand meme un peu juste en motorisation. Suffisant pour 99% de mon usage, mais cependant je pensait en trouver un peu plus sous la pédale (j'étais resté il y a 5 ans sur le bon souvenir d'un 6 en ligne il faut dire). Même par rapport à mon xtrail, pas de grande différence.

 

sur la neige par contre pas du tout satisfait de la monte de chez bmw. je m'en doutait bien un peu, même si le vendeur m'assurait que le xdrive devrait bien s'en sortir. donc j'investis comme d'hab dans un train de roues neige.

 

tenue de route irreprochable, malgré hauteur de caisse. Assurée grâce à suspension un peu ferme (et xdrive of course). Mais le confort des sièges compense. nickel sur autoroute aussi (par contre j'ai pas l'impression que le son de l'auto radio monte automatiquement, ce qui serait vraiment dommage).

 

l'indicateur de conso donne une moyenne de 6,2, mais serait plutot proche de 7,2 en conso réel. faudra attendre 2/3 pleins pour confirmer. semble-t-il moyenne à 7,0 sur autoroute à 130 régulé en 6eme, ça doit être à cause du SCx

 

après, juste quelques petites remarques secondaires :

- pas d'éclairage liseuse G/D ni miroir courtoisie, je trouve ça mesquin dans une voiture à 35k€

- GPS fait un peu "verrue" (mal intégré), mais est de bonne qualité

- montée en température rapide, grâce à bonne gestion refroidissement moteur. agréable

- look ext magnifique. très belle finition sur les sièges (mélange cuir/tissu noir)

- un peu crade à la livraison, mais bon je l'ai pris en province (saint etienne), donc les mecanos qui ont installé le GPS devaient avoir des bottes ;-)

 

voila pour l'instant

 

 

Sympa le CR :) .

 

Pour les liseuses il faut prendre le pack éclairage . Sinon tu dis : "les mécanos qui ont installé le GPS" .... C'est une seconde monte ? Tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac801Aw

Salut à tous,

 

Bon ca y est ....je l'ai aussi!! Livraison Vendredi dernier comme convenu .

250 Km au compteur, c'est pas beaucoup, mais je peux deja vous livrer mes premieres impressions.

La premiere, plutot silecieux pour un 4X4 !!!

Aussi silencieux que mon ancienne audi A4 avant 170 TDI quattro .

Deuxieme impression..... ça pousse breaucoup moins fort !!! normal en meme temps !!!

Quelques mesquineries !!!

Pas de range lunettes !! Hé ouais, on le voit tout de suite !!

Manque de rangements en géneral ...

Les marche pieds font chier !! Hé ouais, ça mouille le pantalon à tout les coups !! je fais 1,76 m !

Bon, sinon, ça va qu, and meme pas mal .

Un peu raide, mais je le savait ....Y a pas de secret, pour tenir la route, il faut que ce soit ferme !

Les 143 CV .......ils sont là !

143 CV ....c'est tout. En ces temps de répressions, c'est largement suffisant .

Voila pour mes premieres impressions !!!

A suivre et je vous tiens au courant.

 

Mac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut à tous,

 

Bon ca y est ....je l'ai aussi!! Livraison Vendredi dernier comme convenu .

250 Km au compteur, c'est pas beaucoup, mais je peux deja vous livrer mes premieres impressions.

La premiere, plutot silecieux pour un 4X4 !!!

Aussi silencieux que mon ancienne audi A4 avant 170 TDI quattro .

Deuxieme impression..... ça pousse breaucoup moins fort !!! normal en meme temps !!!

Quelques mesquineries !!!

Pas de range lunettes !! Hé ouais, on le voit tout de suite !!

Manque de rangements en géneral ...

Les marche pieds font chier !! Hé ouais, ça mouille le pantalon à tout les coups !! je fais 1,76 m !

Bon, sinon, ça va qu, and meme pas mal .

Un peu raide, mais je le savait ....Y a pas de secret, pour tenir la route, il faut que ce soit ferme !

Les 143 CV .......ils sont là !

143 CV ....c'est tout. En ces temps de répressions, c'est largement suffisant .

Voila pour mes premieres impressions !!!

A suivre et je vous tiens au courant.

 

Mac.

 

 

D'accord sur ce point . Ils sont trop petits je trouve pour correctement s'appuyer dessus et quand tu descends tu te taches presque à coup sûr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...