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Cruze

Ralenti instable. Se stabilise quand frein appuyé.


Invité §Tux828ln

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Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

Je possède une Cruze Diesel 2L 163ch qui vient de dépasser la barre des 3000 kilomètres.

 

J'adore cette voiture mais depuis quelques semaines le ralenti est instable.

 

Soit le ralenti est instable entre 800 et 1000 trs/min soit entre 1000 et 1200 trs/min.

 

Le phénomène semble se produire plutôt moteur froid mais il faut que je fasse plus d'essais pour confirmer.

 

Fait étrange pour un néophyte comme moi, le ralenti se stabilise si j'appuie sur la pédale de frein.

 

D'où mes interrogations :

 

- Est-ce normal ? Si non, d'où cela pourrait provenir sur une voiture ayant si peu de kilomètres ?

 

- Quelqu'un a-t-il une explication concernant la stabilisation quand la pédale de frein est appuyée ?

 

Merci d'avance !

 

Geoffrey

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Invité §cyb177md

je sais que quand la voiture est froide, le ralenti est a 1200 tr et quand elle est chaude, elle est a 800 tr.

quand a la pédale j'ai jamais tester je test demain matin

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Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

Cyberspace, est-ce que tu as eu le temps de faire un essai ?

 

Je viens tenter de faire une vidéo, de toute façon je vais prendre rendez-vous avec mon concessionnaire car le ralenti était parfaitement stable lors de l'achat.

 

Geoffrey

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Invité §che377dM

salut a toi, pour répondre a ta question le ralentit de la cruze est accélérer a froid afin qu'elle monte plus vite en température. (pour réduire la consomation quand on part de chez soi ect??)

quand tu appuie sur la pédale de frein tu active l'abs et le system hydrolique, donc le moteur perd de son régime rien d'inquiétant...

J'espère vous avoir aider.

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Invité §cyb177md

Bonjour,

 

Cyberspace, est-ce que tu as eu le temps de faire un essai ?

 

Je viens tenter de faire une vidéo, de toute façon je vais prendre rendez-vous avec mon concessionnaire car le ralenti était parfaitement stable lors de l'achat.

 

Geoffrey

 

 

 

J'ai testé sur plusieurs jours et rien mon ralenti reste stable que j'appuie sur le frein ou pas.

Fait la vérifier en garage, tu rouleras plus tranquille. ;)

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Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

Voila je reviens de l'atelier Chevrolet.

 

Ils ont testé la voiture avec l'ordinateur et rien à signaler, aucun défaut.

Donc pour mon concessionnaire, il n'y a rien à faire car il n'y a pas de défaut ! cry.gif.9c7e8a4325b1fc063baa8c1ea1e8a88b.gif

 

Je ne sais pas trop quoi faire à part aller voir une autre concession.

 

C'est un problème assez pénible parce que :

 

1) ça ne le faisait pas quand la voiture était neuve.

 

2) A vitesse réduite (en seconde en ville, par exemple), la voiture à tendance à rouler avec des "à-coups".

 

Voici la vidéo (je précise que je n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur !)

 

Geoffrey

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Invité §djo804na

Bonjour,

 

Voila je reviens de l'atelier Chevrolet.

 

Ils ont testé la voiture avec l'ordinateur et rien à signaler, aucun défaut.

Donc pour mon concessionnaire, il n'y a rien à faire car il n'y a pas de défaut ! cry.gif.c3016126f4f0f814bf0e13c959d24812.gif

 

Je ne sais pas trop quoi faire à part aller voir une autre concession.

 

C'est un problème assez pénible parce que :

 

1) ça ne le faisait pas quand la voiture était neuve.

 

2) A vitesse réduite (en seconde en ville, par exemple), la voiture à tendance à rouler avec des "à-coups".

 

Voici la vidéo (je précise que je n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur !)

 

Geoffrey

Salut,les symptomes et le fait que le passage au pc ne détecte rien me fait penser que cela n'est pas un probleme de gestion ou d'un quelconque capteur,mais plutot un probleme moteur que je placerais au niveau du fonctionnement de la variation d'avance automatique de la distribution. Glissesant un mot a ton conces,dis lui que tu tien ça d'un vieux diéseliste. A+

 

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Invité §fra317XC

Salut, as tu le compresseur de la clim en route? Je dis ca car j ai remarque que lorsque la clim fonctionne cela agit legerement sur le ralenti.

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Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le délai ... :(

 

J'en suis toujours au même point pour l'instant et je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec le type ou la qualité du gazole utilisé ?

 

J'ai l'habitude de faire le plein dans une petite station automatique (pas de marque, c'est une station devant un magasin de bricolage "gamm vert" ;) ).

 

Là je viens de faire un demi plein avec du BP Ultimate après avoir lu tout un tas de commentaires à ce sujet sur différents forums.

 

Avez-vous un avis à ce sujet ?

 

Est-ce que le carburant utilisé pourrait être la cause des symptômes (ralenti instable, à coups sur les premiers rapports ...) ?

 

Merci d'avance.

 

Geoffrey

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Invité §lau838AN

Slt, j'ai la même chose qui se produit. En fait, quand on met le dégivrage dans la voiture, automatiquement la voiture allume la clim sans qu'on le sache et se produit souvent moteur à froid. Réponse de la concession. De même quand le dégivrage est en route, les ventilateurs du moteur se mettent en route. Cdlt

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Invité §lau838AN

Slt, j'ai la même chose qui se produit. En fait, quand on met le dégivrage dans la voiture, automatiquement la voiture allume la clim sans qu'on le sache et se produit souvent moteur à froid. Réponse de la concession. De même quand le dégivrage est en route, les ventilateurs du moteur se mettent en route. Cdlt

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Invité §bou451tr

Bonsoir,J'ai le même problème avec ma voiture, avez-vous trouver se que c'était? Si oui, qu'avez-vous fait?

Je vous remercie

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