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Invité §Cru578en

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Invité §Cru578en

Bonjour,tombés amoureux de la cruze depuis déjà un certain temps,nous pensons franchir le pas très prochainement.

Nous hésitons fortement sur le modèle soit le 1.6 124ch essence ou le 1.7 131 ch diesel,nous ne faisons que 10000km par an alors vous allez me dire c'est évident prends le moteur essence mais je trouve le choix pas aussi simple sachant que nous habitons une région montagneuse donc besoin de puissance tout de suite,je pense que le diesel est plus agréable à conduire et puis pour la revente....!!Nous avons essayé la version essence 1.6 124v nous l'avons trouvé assez molle,elle va avoir du mal en grimpette à mon avis puis la consommation me fait peur j'ai vu des gens qui parlait de 11L au 100!!!!wahou alors diesel pour 10000km choix fou ou pas??J'ai besoin de vos avis.

 

PS 1:La version essence à t-elle un malus??

 

PS 2:Nous hésitons également entre la 4 ou 5 porte la 4 porte a un plus grand coffre mais je pense moins pratique qu'avec le hayon de la 5 porte pour transporter notre petit bout de 2 ans et tout ses affaires laquelle choisir??

 

Nous attendons avec impatience vos réponses

 

merci d'avance

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Invité §san365pM

bonjour.

j'ai reflechi comme toi et j 'ai acheter la LTZ 5 P 131 start and stop t inquiete ca grimpe bien pourtant étant aussi motard je ne fait que 10 à 15000 par an mai quand tu vois le prix du sans plomb y a pas photo je consomme pour l 'instant du 5.2 à 5.8 lt au 100 je n est pas encore fait de long trajet sur autoroute je pense descendre encore ver 4.5 avec le régulateur de vitesse.nous verrons en septembre je monte sur aix les bains étant du nord affaire à suivre.maintenant voir à quel prix tu la touche. pour te donner une idée vas voir sur Recensement/infos .Mai j ai attendu 4 mois et demi.

cordialement...............

Bonjour,tombés amoureux de la cruze depuis déjà un certain temps,nous pensons franchir le pas très prochainement.

Nous hésitons fortement sur le modèle soit le 1.6 124ch essence ou le 1.7 131 ch diesel,nous ne faisons que 10000km par an alors vous allez me dire c'est évident prends le moteur essence mais je trouve le choix pas aussi simple sachant que nous habitons une région montagneuse donc besoin de puissance tout de suite,je pense que le diesel est plus agréable à conduire et puis pour la revente....!!Nous avons essayé la version essence 1.6 124v nous l'avons trouvé assez molle,elle va avoir du mal en grimpette à mon avis puis la consommation me fait peur j'ai vu des gens qui parlait de 11L au 100!!!!wahou alors diesel pour 10000km choix fou ou pas??J'ai besoin de vos avis.

 

PS 1:La version essence à t-elle un malus??

 

PS 2:Nous hésitons également entre la 4 ou 5 porte la 4 porte a un plus grand coffre mais je pense moins pratique qu'avec le hayon de la 5 porte pour transporter notre petit bout de 2 ans et tout ses affaires laquelle choisir??

 

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Invité §san365pM

bonjour.

j'ai reflechi comme toi et j 'ai acheter la LTZ 5 P 131 start and stop t inquiete ca grimpe bien pourtant étant aussi motard je ne fait que 10 à 15000 par an mai quand tu vois le prix du sans plomb y a pas photo je consomme pour l 'instant du 5.2 à 5.8 lt au 100 je n est pas encore fait de long trajet sur autoroute je pense descendre encore ver 4.5 avec le régulateur de vitesse.nous verrons en septembre je monte sur aix les bains étant du nord affaire à suivre.maintenant voir à quel prix tu la touche. pour te donner une idée vas voir sur Recensement/infos .Mai j ai attendu 4 mois et demi.

cordialement...............

Bonjour,tombés amoureux de la cruze depuis déjà un certain temps,nous pensons franchir le pas très prochainement.

Nous hésitons fortement sur le modèle soit le 1.6 124ch essence ou le 1.7 131 ch diesel,nous ne faisons que 10000km par an alors vous allez me dire c'est évident prends le moteur essence mais je trouve le choix pas aussi simple sachant que nous habitons une région montagneuse donc besoin de puissance tout de suite,je pense que le diesel est plus agréable à conduire et puis pour la revente....!!Nous avons essayé la version essence 1.6 124v nous l'avons trouvé assez molle,elle va avoir du mal en grimpette à mon avis puis la consommation me fait peur j'ai vu des gens qui parlait de 11L au 100!!!!wahou alors diesel pour 10000km choix fou ou pas??J'ai besoin de vos avis.

 

PS 1:La version essence à t-elle un malus??

 

PS 2:Nous hésitons également entre la 4 ou 5 porte la 4 porte a un plus grand coffre mais je pense moins pratique qu'avec le hayon de la 5 porte pour transporter notre petit bout de 2 ans et tout ses affaires laquelle choisir??

 

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Bonjour !

 

La question qui revient tout le temps :W

 

Pour commencer, avec 10-15 000 km/an, évite le mazout... Y a suffisamment de mougeons/mazouteux dans la rue ;) Tu aurais un gros kilométrage annuel, oui mais là autant te faire plaisir avec un moteur essence !

 

Les gens se plaignent quand leur voiture a un soucis mais ne viennent pas pour dire que tout va bien ! Le cas d'une Cruze qui fait du 11L/100 reste un cas isolé, aucune raison de t'en inquiéter ! On a une Cruze LTZ 4 portes à la maison, elle tourne à 7,0 L /100 et c'est le 1.8 141 chevaux !

 

En plus, au moment de l'achat, la concession nous a accordé une remise supplémentaire de 1500 € (en plus des 2300) car il y avait une pénurie de mazoutsonysko.gif.ebf0dc97c7618e1daa2ec64d421aa330.gif

 

On a quand même fait le calcul rentabilité essence/mazout, même avec nos 18 000 km/an, la différence à la pompe, conso, assurance et prix d'achat, l'essence restait largement plus intéressante financièrement... et au niveau du bruit rs.gif.504f94177e5606b8f26032d20341c660.gif

 

Fonce sur l'essence, pour un tel kilométrage, tu ne regretteras absolument pas ton choix !

 

Tu parles de la revente, donc on peut faire un apparté la-dessus. La France fait partie des pays mazoutés. Hors, si tu lis l'actualité, cette diéselisation pose des soucis de santé desastreux. 42 000 morts/an (cf OMS). Il y a donc tout à parier que l'état devra promouvoir ses modèles essence, donc pas trop de soucis pour la revente.

 

Et puis c'est une 'ricaine, quoi ! Un mazout sous le blason Chevrolet, c'est assez tristeth_72.gif.499a28a025937f920c013dba88c1f608.gif

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Invité §rem834XU

Salut ! Se faire plaisir avec le 1.6 131ch, faut pas être difficile.

 

http://www.321auto.com/Info/Es [...] 16-617.asp

 

Quant à faire 7L avec le 1.8, faut faire de l'eco conduite, avec mon Aveo 1.2 j'y suis à 7L en roulant comme un vieux ! Pour l'amortissement, y a 2000€ d'écart, avec 20cts au litre de plus pour le sp95 et à mon humble avis un bon 4L de conso à l'avantage du diesel (surtout en montagne, ou faudrait toujours tirer sur les rapports de l'essence pour avancer un tant soit peu), la messe est dite.

 

Pour les soucis de santé causés par le diesel, c'est pas nouveau, ce n'est certainement pas une pseudo étude qui va faire baisser le prix du sp95 à la pompe, mais plutôt augmenter le gazole, faut pas rêver. D'ailleurs on le voit bien dans les dernières mesurettes de l'Etat > privilégier l'électrique, et taxer encore plus les gros malus, à savoir les moteurs essence (doublement du malus l'année prochaine, ça va douiller avec des pénalités à 5200€ pour les plus taxées !).

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7L/100, c'est largement faisable et ça dépend du type de parcours effectué aussi ;)

 

Baisser le prix du gazole, non ! Mais à terme, il ne serait pas étonnant qu'il rattrape le prix du SP95. Le malus écologique reste une belle connerie totalement arbitraire destinée uniquement à faire vendre du mazout puisqu'ils ne prennent en compte que les émissions de C02th_72.gif.3edf3e2ad6277c4729e16190af99b379.gif

 

Pour les études, effectivement l'état s'en fiche actuellement, mais ils devront bien y réfléchir et prendre des mesures. Regarde en Chine, seuls les professionnels ont le droit de posséder un diesel !

 

Et vu le surcoût à l'achat d'un diesel et son faible kilométrage annuel, l'essence restera plus intéressante.

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Invité §rem834XU

7L/100, c'est largement faisable et ça dépend du type de parcours effectué aussi ;)

 

Baisser le prix du gazole, non ! Mais à terme, il ne serait pas étonnant qu'il rattrape le prix du SP95. Le malus écologique reste une belle connerie totalement arbitraire destinée uniquement à faire vendre du mazout puisqu'ils ne prennent en compte que les émissions de C02th_72.gif.88d14eb5687d434677070b8649bb65c5.gif

 

Pour les études, effectivement l'état s'en fiche actuellement, mais ils devront bien y réfléchir et prendre des mesures. Regarde en Chine, seuls les professionnels ont le droit de posséder un diesel !

 

Et vu le surcoût à l'achat d'un diesel et son faible kilométrage annuel, l'essence restera plus intéressante.

 

- Ouais en faisant que de la route à vitesse stabilisée, peut-être...

- Y a presque 15 ans ça se disait déja, que le gazole rattraperait le prix de l'essence, y a qu'à constater le résultat aujourd'hui...

- Tout dépend des marques, des fois ils sont au même prix (malus de 500€ pour la petite Cruze 1.6, l'écart tombe déja à 1500€, amortissable en même pas 30.000km)

- Intéressante à l'achat (et encore), mais en agrément-sécurité, y a pas photo avec le diesel.

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Invité §Cru578en

Merci à tous pour vos réponses!!je pense qu'il faut qu'on réessaie la version essence et tester le diesel,je penche quand même plus pour la version diesel nous avions une clio 1.4 16v 98ch essence et maintenant nous avons une grante punto 1.3 90 ch diesel en grimpette la punto est plus agréable pas besoin de tirer comme un fou sur les rapports pourtant la clio était plus puissante.

la version essence a t'elle un malus???merci

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Invité §Cru578en

Je crois que comme le dit si bien remy46 la messe est dite!!!lol

merci encore pour tout vos avis!

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teuteuteu...

 

C'est une essence qu'il te faut, y'a pas...

Fait des tests sur l'assurance... tu gagnes déjà ici 50€ par an entre essence et diesel...

 

Ensuite prix de l'entretien, tu vas encore gagner sur l'essence par rapport au diesel...

 

maintenant prenons les différente panne possible entre les 2 motorisations... Beaucoup plus de merde sur un diesel, vanne EGR, catalyseur, FAP, turbo etc... et ce sont des remplacement très couteux...

 

Pour 10 000 Km par an, je partirais sur une essence... maintenant chacun fait ce qu'il veut ! ;) tu as le droit de préférer le diesel...

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teuteuteu...

 

C'est une essence qu'il te faut, y'a pas...

Fait des tests sur l'assurance... tu gagnes déjà ici 50€ par an entre essence et diesel...

 

Ensuite prix de l'entretien, tu vas encore gagner sur l'essence par rapport au diesel...

 

maintenant prenons les différente panne possible entre les 2 motorisations... Beaucoup plus de merde sur un diesel, vanne EGR, catalyseur, FAP, turbo etc... et ce sont des remplacement très couteux...

 

Pour 10 000 Km par an, je partirais sur une essence... maintenant chacun fait ce qu'il veut ! ;) tu as le droit de préférer le diesel...

Merci je me sentais un peu seul à être offusqué par l'idée d'acheter un mazout pour un si faible kilométrage...

 

Je vais essayer de retrouver le tableau que j'avais fais au moment d'acheter la Cruze. Même avec nos 18 000 km/an, il fallait 9,5 ans pour rentabiliser un mazout...

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Invité §rem834XU

Merci je me sentais un peu seul à être offusqué par l'idée d'acheter un mazout pour un si faible kilométrage...

 

Je vais essayer de retrouver le tableau que j'avais fais au moment d'acheter la Cruze. Même avec nos 18 000 km/an, il fallait 9,5 ans pour rentabiliser un mazout...

 

9 ans 1/2 à 18000kms/an, soit 171.000kms pour amortir un diesel ??! Je vois pas comment vous avez calculé... 2000€ d'écart (hors malus de 300€ de plus du 1.8 bien sûr...), faut pas autant. Surtout si vous arrivez à consommer 7L en essence, avec le vcdi tu dois pas dépasser 4L !

 

Quant aux éventuelles pannes pronées par les anti-diesel, elles tombent surtout pour ceux qui ne savent pas les conduire, ou qui les prennent pour faire que de la ville, et encore...

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Je t'ai déjà spécifié plus haut qu'on a commandé la Cruze au moment de l'apparition de la nouvelle gamme. Et qu'il y avait une pénurie de mazout momentanée et que par conséquent, on a pu avoir une réduc supplémentaire de 1500 € qu'on aurait pas eu si on commandait un mazout.

 

De toutes façons, le débat est sans fin.....

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Invité §rem834XU

teuteuteu...

 

C'est une essence qu'il te faut, y'a pas...

Fait des tests sur l'assurance... tu gagnes déjà ici 50€ par an entre essence et diesel...

 

Ensuite prix de l'entretien, tu vas encore gagner sur l'essence par rapport au diesel...

 

maintenant prenons les différente panne possible entre les 2 motorisations... Beaucoup plus de merde sur un diesel, vanne EGR, catalyseur, FAP, turbo etc... et ce sont des remplacement très couteux...

 

Pour 10 000 Km par an, je partirais sur une essence... maintenant chacun fait ce qu'il veut ! ;) tu as le droit de préférer le diesel...

 

 

Une voiture ne s'achète pas que pour le rapport prix/amortissement/pannes éventuelles/assurance (je paye autant pour Octavia tdi que mon Aveo 1.2...)/entretien (équivalent voire moins cher en diesel chez Skoda, j'ai pas le catalogue Chevrolet), sinon tout le monde roulerait en Sandero 1.2. S'il a besoin de punch en reprises ou de couple pour affronter des côtes, y a pas à hésiter entre un diesel coupleux et un essence amorphe de vieille génération... Comme tu dis après chacun fait ce qu'il veut, et je suis pas un "taliban du mazout" comme je vois déja arriver certaines remarques, en bientôt 13 ans de permis j'ai conduit 10 ans des essence (je me tapais pourtant 60km/jour pour aller bosser, mais bon c'était l'époque où le sp95 était à moins de 6frs...).

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Invité §rem834XU

Je t'ai déjà spécifié plus haut qu'on a commandé la Cruze au moment de l'apparition de la nouvelle gamme. Et qu'il y avait une pénurie de mazout momentanée et que par conséquent, on a pu avoir une réduc supplémentaire de 1500 € qu'on aurait pas eu si on commandait un mazout.

 

De toutes façons, le débat est sans fin.....

 

Ouais ça c'est le truc classique pour refourguer des modèles invendable, enfin bref...

 

Pour l'amortissement, en comptant du gazole à 1.4€ et sp95 à 1.6€, une conso de 5L en gazole et 8L en essence, on trouve 5.8€ d'écart aux 100km, avec 1500€ d'écart entre le 1.6 et le 1.7vcdi, aux erreurs de conso près, on tombe sur un peu plus de 25.000kms.

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Invité §rem834XU

Le tableau en question, qui a un peu plus d'un an.

 

Capture d’écran 2012-08-09 à 11.14.17.png

 

Pas mal foutu ce tableau, en voyant ça j'aurai pris direct le 2.0 diesel LS, au prix de l'essence, déja très bien équipé, les trucs en plus de la LT franchement je m'en taperai, faut pas donner dans l'assistanat de conduite non plus...

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Invité §rem834XU

Non, voiture neuve, pas sur parc et avec options choisies.

 

La conso d'essence, tu peux virer un litre et en ajouter un demi au diesel mais bon ;)

 

Comme je disais, si vous arrivez à faire 7L avec une familiale essence, vous feriez facile 3 de moins en diesel... Mais bon après faut y avoir goûté pour comparer ;) !

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Invité §KeD886vw

- Ouais en faisant que de la route à vitesse stabilisée, peut-être...

- Y a presque 15 ans ça se disait déja, que le gazole rattraperait le prix de l'essence, y a qu'à constater le résultat aujourd'hui...

- Tout dépend des marques, des fois ils sont au même prix (malus de 500€ pour la petite Cruze 1.6, l'écart tombe déja à 1500€, amortissable en même pas 30.000km)

- Intéressante à l'achat (et encore), mais en agrément-sécurité, y a pas photo avec le diesel.

 

- Pour l'agrément chacun ses goûts, pour beaucoup un diesel est plus agréable à conduire qu'un essence, pour d'autres c'est l'inverse... Perso je préfère l'essence même si je roule actuellement en diesel, donc ça ne va pas aider notre ami à faire son choix. Par contre pour la sécurité je ne vois pas le rapport... Une essence et une diesel ne se conduisent pas pareil et il faut certainement rétrograder plus souvent en essence pour doubler. Mais le manque d'allonge du diesel est parfois aussi très em***dant dans certaines situations. Bref, pour moi acheter un diesel pour la sécurité, franchement, je n'y crois pas, surtout qu'on parle de moteurs de 120ch en moyenne... Pas de moteurs de 60ch...

- Aujourd'hui le diesel n'a pas rattrapé le SP 95 à la pompe, mais c'est en chemin, quoi qu'on en dise l'écart s'est réduit... Le calcul effectué est le bon, il a même été affiché dernièrement (depuis que l'essence reprend du poil de la bête) dans plusieurs journaux. Pour reprendre tes exemples, une sandero diesel s'amortit en presque 200000km vu le surcout. Une golf en 150000km... Bref l'avantage financier n'est vraiment pas si évident si tu fais le calcul. Alors on peut (il faut) être honnête en disant qu'on peut augmenter un peu les consos essences par rapport à celles données en théorie, mais il ne faut pas se leurrer, économiquement un diesel ne se rentabilise plus aussi facilement qu'avant, loin de là.

- L'argument de la revente, par contre, en voilà un vrai. Si tu penses revendre ta Cruze, alors malheureusement, tu auras plus de mal à vendre une essence... en France en tout cas... snif...

 

Par contre il faut garder à l'esprit que:

- Le moteur essence dont on parle là est de "vieille génération", atmosphérique, et c'est sur que ça biaise le débat qui aurait été plus équilibré avec le nouveau turbo essence de 140ch.

- Un moteur diesel est fait pour rouler, encore plus avec les nouvelles générations équipés de FAP, vannes EGR, etc, et prendre un diesel pour ne faire que 10000km par ans c'est s'exposer des problèmes mécaniques, surtout dans des régions aux températures très froides ou le diesel mettra plus de temps à monter en température et atteindre sa température de fonctionnement nominale. Ça n'est pas une légende, un diesel mal utilisé s'encrasse, les constructeurs et mécanos le savent très bien mais bon... On peut choisir d'ignorer ce point et prendre le risque, mais ça reste vrai et aucun connaisseur en mécanique ne dira le contraire. Tu n'as qu'à lire le dernier (avant-dernier?) "automobile magasine" avec le témoigange de ce possesseur d'Opel diesel (même moteur non?) roulant peu et en ville, dont l'ordinateur de bord lui demande régulièrement de faire 20 minutes en 4ème à 3000trs/min pour décrasser son FAP... ou d'attendre avant de couper son moteur que la régénération se fasse... Super...

- Financièrement, même si tu paieras quelques euros de plus à ton passage à la pompe (pas si fréquents vu le faible km annuel), dis toi bien qu'il n'y a pas de grosse différence entre les deux au final.

 

A moins de devoir tracter régulièrement (avantage diesel) ou de vouloir revendre ma voiture rapidement (avantage diesel), pour un tel kilométrage, un essence s'impose. Pour le reste (agrément, style de conduite), les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

 

A+

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Invité §Cru578en

Je ne pensais que cette question passionnerais autant les foules!lol

Et si la solution c'était d'attendre la cruze restylé équipée du 1.4 turbo 140ch c'est pour la fin d'année non?Après faut voir combien elle sera facturée

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Invité §rem834XU

Je ne pensais que cette question passionnerais autant les foules!lol

Et si la solution c'était d'attendre la cruze restylé équipée du 1.4 turbo 140ch c'est pour la fin d'année non?Après faut voir combien elle sera facturée

 

Comme on dit souvent, il est urgent d'attendre ;) ! Mais faudra voir au niveau tarif, elle explosera surement le diesel... Au niveaux conso aussi faut se méfier de l'effet nouveauté, y a qu'à voir les TCE de chez Renault par exemple, ou certains Tsi au delà du 1.2 chez VW, l'agrément est certes là, mais ça se paye à la pompe...

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Une voiture ne se résume pas qu'à une consommationpfff.gif.1ba143a55081367b362ae52884706fb9.gif

 

Quand à l'essai que tu montres, même si l'Automobile Mag est une magazine sérieux, leurs tests se font sur des voitures neuves à peine rodées et sur une courte durée. C'est donc logique que la consommation qu'ils annoncent soit élevée.

 

Maintenant, libre à Cruzelover d'acheter la voiture qu'il veutth_72.gif.e33534875f5af4eb83135235f927c784.gif Il n'y a qu'à remonter le topic pour voir les avantages de chacune des deux motorisations.

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Merci je me sentais un peu seul à être offusqué par l'idée d'acheter un mazout pour un si faible kilométrage...

 

Je vais essayer de retrouver le tableau que j'avais fais au moment d'acheter la Cruze. Même avec nos 18 000 km/an, il fallait 9,5 ans pour rentabiliser un mazout...

 

 

Le tableau en question, qui a un peu plus d'un an.

 

Capture d’écran 2012-08-09 à 11.14.17.png

 

 

Intéressante ce tableau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre c'est vrai que pour les pannes des mazouts, ils sont souvent mal utilisé, comme par exemple le respect de chauffe au démarrage mais aussi à l'arrêt...

Après il pleur quand le turbo pête à 100 000 Km...

Bon c'est vrai que malgré toutes les précautions, j'ai cassé un turbo sur l'almera à 90 000 Km et plus depuis...

de toute façon mazout c'est moins fiable qu'essence de nos jours... j'en reste convaincu.

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Invité §rem834XU

Moins fiable qu'une essence traditionnelle, éventuellement, mais on jugera sur la durée les petits moteurs boostés genre 1.4tsi 180ch...!

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Oui ça m'fait peur aussi...

Moi qui préfère les bonnes grosse cylindrés atmo, je me demande comment vont terminer ces petites cylindrés super boosté... Fiable ? j'attends de voir...

 

Pourtant j'aimerais bien en Daily, l'avéo RS si elle sort en France... en 1.4 de 140 CV !!!...

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Invité §rem834XU

Mouais, faudra être patient je crois... Sûr qu'elle pomperait moins que mon 1.2 84ch :p !

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Invité §KeD886vw

Moins fiable qu'une essence traditionnelle, éventuellement, mais on jugera sur la durée les petits moteurs boostés genre 1.4tsi 180ch...!

 

Oui, c'est vrai... On retrouvera les risques du turbo sur l'essence... Mais un essence avec son système d'allumage monte plus vite en température et à moins les problèmes d'encrassement du diesel à froid qui font que le Diesel a besoin de rouler pour respirer... Après à 180ch/A.4L, c'est sur on pousse peut-être la machine un peu loin!

 

Si je suis là c'est que je me pose la même question, mais pour la Cruze SW. Entre le 1.7 diesel 130ch et 1.4 essence 140ch. J'attendais les tarifs, et d'après chevrolet ils sont proposés au même prix (22900€ en LTZ).

 

Je fais 24000km par ans, j'ai actuellement une diesel (C4) et au bout de deux ans, à l'heure des comptes, bah l'argument financier ne me convainc pas du tout: des révisions diesel plus chères et plus fréquentes que sur ma précédente voiture qui avant un moteur essence plus puissant de 30ch (même marque, même concession), une assurance plus chère... Un écart de consommation pas si flagrant (vrai en ville, mais quasi nul sur nationale ou autoroute)... L'agrément de conduite, je laisse à chacun son idée :)

 

Donc à l'heure du choix, j'ai deux cruze SW au même tarif exactement (d'après Chevrolet), sensiblement même puissance (130/140), mais d'un côté un turbo essence et de l'autre un turbo diesel à FAP.

 

Même à 24000km/an, le choix ne me parait pas aussi évident qu'il en a l'air. Et si je faisais 10000km/an, essence à 200%....

 

Et si je voulais une voiture qui me dure 20 ans, j'aurais couru prendre le 1.8 140ch atmosphérique, quitte à consommer un peu plus...

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