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Camaro

me séparer de ma camaro v6 2002?


Invité §Ind704qS

Messages recommandés

Invité §Ind704qS

Bonjour à tous,

Et bravo pour ce forum.

Je suis tout nouveau ici.

Je reviens du garagiste et on me dit que le bruit à l'arrière (déclaré il y a qq temps "sans gravité" ;) est finalement un bruit de pont.

Bref 7000 euros de réparations.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce d'abord réellement un bruit de pont (et pas un bruit de roulement de roues?)

En outre il me dit avoir trouvé un peu d'eau dans l'huile et que les durites se gonflent à l'accélération (donc présence d'air, si j'ai bien compris)... bref, ça sent le joint de culasse qui commence à flancher. (ce qui m'étonne, parce qu'on me disait ces moteurs increvables)

J'ai acheté cette voiture il y a deux ans sur un coup de cœur.

Et même si ce n'est pas le v8, j'adore cette voiture.

Je ne me résous pas à la fiche à la ferraille. (elle n'a que 127000km).

Toujours est-il que le garagiste concessionnaire me déconseille de faire les réparations.

J'aimerais avoir un second avis. Quelqu'un connait-il quelqu'un (un pro, un amateur éclairé?) en Alsace qui pourrait confirmer ou infirmer ce que dit le garagiste?

Quelqu'un de totalement "impartial". Le problème de "mon" garagiste Chevrolet, c'est que j'ai eu le malheur de lorgner d'un peu trop près ses nouvelles Camaro...

Merci de vos conseils.

Amicalement

Indy

Une petite photo de la "moribonde":

camaro flou.jpg

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Alors là, fonce demander un autre avis !!! Dans tous les cas, tout es réparable. 7000 € de vrais ça me parait démentiel !

Pour ce qui est des pros, je ne saurais te dire ailleurs qu'en bretagne, désolé.

Ta Camaro a encore une certaine valeur, il ne faut pas la mettre à la casse comme ça !

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Comment il est ce ronronnement ? Tout le temps ? Lié à la vitesse ? A basse vitesse ou haute vitesse ?

As tu essayé de permuter tes roues AV / AR pour voir si le bruit change ? Tes pneus sont ils usés régulièrement ou différemment extérieur / intérieur ? L'usure produit-elle des lamelles sur les pneus ? Si oui, ça produit un bruit de roulement assez présent.

As tu fait la vidange de boite / pont récemment ?

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Invité §rem834XU

7000€, ça reste à relativiser avec les 8000€ que réclame Renault pour un 1.9dci qui pète...! Pour ma part, c'est pas le bruit qui m'inquièterait le plus, mais plutôt le coup des durits qui gonflent, imagine qu'il y en ait une qui te lâche comme ça sur autoroute de nuit, un W-E, à la campagne...!

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Invité §Ind704qS

bonjour aergison2, merci de ta réponse,

 

Pour la révision des 120000, chez chevrolet le garagiste (celui dont je parle plus haut) ne m'a pas fait la vidange de pont. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire (???). Il m'a fait celle de ma boîte meca.

 

Le bruit est assez sourd et grave. Ce n'est pas un cliquetis. Plus un bourdonnement "circulaire", avec dans le cycle un moment plus fort que l'autre. (désolé, c'est forcément pas très clair). Et il ne me paraît pas tant que ça lié à la vitesse. Je l'entends surtout quand j'arrête d'accélérer et que je suis en roue libre. Sur autoroute, je l'oublie complètement (sans doute couvert par le bruit du moteur). Et évidemment, il n'apparaît que lorsque je roule.

Une chose est sûre c'est qu'il est apparu il y a un an et que ça s'est amplifié.

Récemment, je suis repassé voir le garagiste en Bretagne où j'ai acheté la voiture, et il m'a dit que c'était un début de bruit de roulement de roues — rien de grave (mais il n'est vraiment pas un spécialiste des camaros.)

Je vais aller jeter un coup d'oeil à mes pneus comme tu me le conseilles (mais il n'ont que 20 000 km) et je ne fais pas de burning!

Quand à l'eau dans l'huile, ça il faut que je vérifie. Je pense que mon garagiste de mon quartier (à Strasbourg), doit pouvoir me confirmer ça. Mais pour mon "bruit", il ne se prononce pas.

J'ai une maison en Bretagne, en Ile et Vilaine. J'y retournerai cet été. Tes contacts en Bretagne me seront sans doute utiles. Mais j'aurais bien voulu réparer la voiture avant — avant de tout casser.

Bref, si quelqu'un connaît dans l'Est une personne qui pourrait écouter ce bruit, ça m'arrangerait.

ET cette vidange de pont, il faut la faire ou pas à 1200 000 km?

merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.

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Invité §Ind704qS

bonjour Remy46

 

 

 

"7000€, ça reste à relativiser avec les 8000€ que réclame Renault pour un 1.9dci qui pète...! Pour ma part, c'est pas le bruit qui m'inquièterait le plus, mais plutôt le coup des durits qui gonflent, imagine qu'il y en ait une qui te lâche comme ça sur autoroute de nuit, un W-E, à la campagne...!"

oui, tu as raison, je vais aller faire vérifier ça chez mon garagiste de quartier.

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Pour le JDC, as tu de la mayonnais dans ton bouchon d'huile ? Sur la tirette de niveau d'huile ?

As tu de la fumée blanche à l'échappement lorsque le moteur est chaud, notamment à une décélération ?

Je serais toi, je ne ferais pas confiance à ton garagiste actuel...

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Invité §Lig314xm

 

J'aimerais avoir un second avis. Quelqu'un connait-il quelqu'un (un pro, un amateur éclairé?) en Alsace qui pourrait confirmer ou infirmer ce que dit le garagiste?

 

Salut Indy,

Je suis pas loin de l'Alsace (Belfort), et j'ai la même voiture que la tienne (cabriolet camaro de 2001 / V6 / 29000km).

 

En Alsace il y a KUNTZ (http://www.uscarskuntz.com/) vers Strasbourg, un ami le fréquente et le trouve chère mais il dépanne.

 

La plus part de mes connaissances qui possède une GM vont en suisse à cette adresse qui est très bien:

Garage Merz & Amez-Droz AG à Biel / Bienne

 

Sinon je ne connais pas, mais dans notre coin il y a deux adresses:

- R/T garage à Montbéliard (http://www.rt-garage.com/)

- 66 auto shop à Riedisheim (http://www.66autoshop.fr/)

 

Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire une réparation à 7000€ pour une voiture qui en coute pas plus de 8000€.

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Invité §Ind704qS

Je vais vérifier ça.

La mayonnaise je connais, j'ai eu des voitures en sale état dans ma jeunesse!

Mais là, j'avoue qu'en deux ans, je n'ai jamais ouvert le bouchon d'huile. Elle tourne si bien, le moteur est nickel, pas la moindre trace d'huile, et je fais faire les vidanges régulièrement. Et comme je ne mange ni eau ni huile, je tombe des nues.

De toute façon mon garagiste de quartier va l'essayer lundi pour cette histoire d'eau dans l'huile.

 

Pour ce qui est du bruit, si c'est vraiment un bruit de pont, il est difficile d'évaluer les dégats sans ouvrir j'imagine.

Je suppose qu'il doit être possible de commander les pièces aux US par exemple. Mais alors là, pour moi c'est terra incognita...

 

Je me demande pourquoi chez Chevrolet, ils n'ont pas vidangé le pont (et mis un additif) histoire déjà que je ne roule plus avec de l'huile pleine de limaille (même si je sais que ça ne répare rien).

C'est pour ça que si quelqu'un qui s'y connait pouvait écouter le bruit... on aurait peut-être une idée de l'ampleur ou non des dégâts.

Amicalement

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Invité §Ind704qS

Salut Indy,

Je suis pas loin de l'Alsace (Belfort), et j'ai la même voiture que la tienne (cabriolet camaro de 2001 / V6 / 29000km).

 

En Alsace il y a KUNTZ (http://www.uscarskuntz.com/) vers Strasbourg, un ami le fréquente et le trouve chère mais il dépanne.

 

La plus part de mes connaissances qui possède une GM vont en suisse à cette adresse qui est très bien:

Garage Merz & Amez-Droz AG à Biel / Bienne

 

Sinon je ne connais pas, mais dans notre coin il y a deux adresses:

- R/T garage à Montbéliard (http://www.rt-garage.com/)

- 66 auto shop à Riedisheim (http://www.66autoshop.fr/)

 

Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire une réparation à 7000€ pour une voiture qui en coute pas plus de 8000€.

 

 

Merci pour ces infos.

Je vais aller voir ça.

Amicalement

Indy

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Invité §Lig314xm

 

Je suppose qu'il doit être possible de commander les pièces aux US par exemple. Mais alors là, pour moi c'est terra incognita...

 

 

Moi je commande tout sur http://www.rockauto.com/, c'est pas trop chère et c'est livré en 48h.

 

Et comme je ne mange ni eau ni huile, je tombe des nues.

De toute façon mon garagiste de quartier va l'essayer lundi pour cette histoire d'eau dans l'huile.

Attention, le refroidissement ce n'est pas de l'eau; c'est du dex-cool.

Voir ce post Quel liquide de refroidissement utiliser ?

 

 

Je me demande pourquoi chez Chevrolet, ils n'ont pas vidangé le pont (et mis un additif) histoire déjà que je ne roule plus avec de l'huile pleine de limaille (même si je sais que ça ne répare rien).

La vidange du pont est facile à faire, là aussi fait attention c'est pas un additif qu'il faut rajouté mais prendre une huile spécial.

Je te conseil d'acheté le livre de HAYNES, ça te permetra de voir plus claire : http://www.amazon.fr/Chevrolet [...] 321&sr=8-1

Je fait l'entretient mois même chez un garagiste citroën et je ne quitte jamais ce bouquin...

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Invité §Ind704qS

Moi je commande tout sur http://www.rockauto.com/, c'est pas trop chère et c'est livré en 48h.

 

Et comme je ne mange ni eau ni huile, je tombe des nues.

De toute façon mon garagiste de quartier va l'essayer lundi pour cette histoire d'eau dans l'huile.

Attention, le refroidissement ce n'est pas de l'eau; c'est du dex-cool.

Voir ce post Quel liquide de refroidissement utiliser ?

 

 

Je me demande pourquoi chez Chevrolet, ils n'ont pas vidangé le pont (et mis un additif) histoire déjà que je ne roule plus avec de l'huile pleine de limaille (même si je sais que ça ne répare rien).

La vidange du pont est facile à faire, là aussi fait attention c'est pas un additif qu'il faut rajouté mais prendre une huile spécial.

Je te conseil d'acheté le livre de HAYNES, ça te permetra de voir plus claire : http://www.amazon.fr/Chevrolet [...] 321&sr=8-1

Je fait l'entretient mois même chez un garagiste citroën et je ne quitte jamais ce bouquin...

Merci pour ces infos.

Je vais de ce pas sur amazon!

Et je vous en dis plus s'il est avéré que je dois changer les roulements du pont...

Merci à tous de votre collaboration

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Invité §Pol648Pq

Il s'agit peut-être d'un souci au niveau des demis arbres de roues ou bien du roulement au niveau de ces demis arbres qui a pris du jeu.

C'est un problème fréquent sur les Camaros 4th Generation et la mienne subit aussi ce souci.

 

Pour ma part je constate le souci de bruit, dans les ronds-points ou bien dans les virages très raides lors de la décélération et il s'agit simplement du circlip qui maintient le roulement en place qui a pris du jeu.

La solution ne coûte pas 7000€ loin de là, mais il faut pouvoir tomber les demis arbres afin de remplacer le circlip par un plus épais afin d'atténuer le bruit.

 

Et sinon pour la vidange de pont, la mienne a été faite à environ 140 000km et ça avait fait totalement disparaître le bruit pendant quasiment 15 000km.

 

En tout état de cause, faire une vidange du pont ne fera pas de mal et permettra déjà d'y voir plus clair selon moi avant d'envisager des frais plus importants. Il faut surtout savoir que dès lors que ton pont aura été ouvert pour un quelconque changement de pièces (couple conique ou autre) il fera toujours un petit bruit sourd car le calage des différents engrenages est assez difficile à faire parfaitement.

Si tu fais juste une vidange, aucun souci, ça ne peut qu'améliorer les choses.

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Invité §Ind704qS

Il s'agit peut-être d'un souci au niveau des demis arbres de roues ou bien du roulement au niveau de ces demis arbres qui a pris du jeu.

C'est un problème fréquent sur les Camaros 4th Generation et la mienne subit aussi ce souci.

 

Pour ma part je constate le souci de bruit, dans les ronds-points ou bien dans les virages très raides lors de la décélération et il s'agit simplement du circlip qui maintient le roulement en place qui a pris du jeu.

La solution ne coûte pas 7000€ loin de là, mais il faut pouvoir tomber les demis arbres afin de remplacer le circlip par un plus épais afin d'atténuer le bruit.

 

Et sinon pour la vidange de pont, la mienne a été faite à environ 140 000km et ça avait fait totalement disparaître le bruit pendant quasiment 15 000km.

 

En tout état de cause, faire une vidange du pont ne fera pas de mal et permettra déjà d'y voir plus clair selon moi avant d'envisager des frais plus importants. Il faut surtout savoir que dès lors que ton pont aura été ouvert pour un quelconque changement de pièces (couple conique ou autre) il fera toujours un petit bruit sourd car le calage des différents engrenages est assez difficile à faire parfaitement.

Si tu fais juste une vidange, aucun souci, ça ne peut qu'améliorer les choses.

Bonjour Polochon 77,

 

Merci de ton post.

Le bruit est assez continu et sourd. C'est une sorte de bourdonnement grave. Je n'ai pas senti de différence dans les virages. mais je l'entends plus quand je déccélère. Mais il y aussi le bruit du moteur qui baisse à ce moment-là. c'est donc normal j'imagine que je l'entende davantage alors.

Pour l'instant, la voiture est chez mon garagiste de quartier. Il fait la vidange de pont. Il va regarder l'huile. peut-être pourra-t-il en savoir davantage (s'il trouve plein de limaille dans l'huile!!! — pourvu que ce ne soit pas le cas.)

Je vous tiens tous au jus. S'il faut se pencher sur le pb des pièces à trouver.

De toute façon, j'aime cette voiture.

Et vous m'avez convaincu que je vais pouvoir la sauver.

Merci à tous.

A bientôt, dès que j'ai des news.

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Invité §Ind704qS

Dans tous les cas il faut demander plusieurs avis. Un mécano n'a pas forcément la science infuse, surtout s'il ne met pas souvent les mains dans ce genre d'auto.

 

 

c'est là où j'aimerais trouver quelqu'un dans ma région...

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Invité §Pol648Pq

On va attendre que ton mécano ait fait la vidange de pont pour voir déjà si ça améliore les choses et si il a trouvé de la limaille ou pas dedans.

Mais si tu ne sens pas de différence dans les virages, ce n'est sûrement pas le problème de circlip dont j'ai parlé.

 

Après si la vidange ne change rien, il faudrait voir les roulements et en dernier selon moi le couple conique du pont.

On va espérer qu'une simple vidange de pont avec la bonne huile remette tout en ordre ;)

 

Si jamais tu as besoin d'acheter des pièces, fais moi signe, je pourrais peut-être t'arranger sur certains points ;)

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Invité §Ind704qS

Rebonjour à tous,

 

Me revoilà avec des news de mon garagiste de quartier

 

côté joint de culasse, pas de pb. c'est comme vous m'avez tous dit.

 

durites qui se gonflent à l'accélération, pas de soucis non plus. (une histoire de pompe à eau qui se met en marche quand le circuit de refroidissement est encore fermé à froid). Bref c'est normal. Et il n'y a pas d'air dans le circuit.

 

côté pont. Il n'y a pas de vidange possible sur la camaro v6. Il a été chercher l'huile avec une seringue et une pipette au fond du pont.

résultat: l'huile est claire, sans limaille, ni aspect métallisé. Il a refait le niveau et a mis un additif.

En revanche, oui, c'est bien un bruit de pont. Il me dit que c'est un "début" de bruit. Que ce n'est pas hyper-urgent.

Il ne peut pas le faire, car cela immobiliserait son pont élévateur pendant trop longtemps.

parce qu'il faut ouvrir pour voir les pièces qu'il faut changer.

(je pense éventuellement aller faire écouter le bruit ici

http://www.annonces-automobile [...] _4357.html

et avoir un nouveau devis).

Si quelqu'un a une autre idée (dans ma région)?

 

côté allumage: elle broute parfois. Chez Chevrolet, ils m'ont dit qu'ils avaient réglé le pb, mais évidemment ils n'ont rien fait.

Mon garagiste a trouvé que ça vient d'une bobine d'allumage et qu'il est inutile d'acheter les trois.

J'aurais là besoin de vous pour me donner une adresse où je puisse commander la pièce. (ça vaut le coup de faire la réparation tout de suite)

on m'a parlé de cette adresse:

http://www.rockauto.com

Je vais y aller faire un tour.

 

Bref, la voiture est loin d'être morte.

Je vous tiens au jus.

A bientôt.

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Invité §Pol648Pq

Rebonjour à tous,

 

Me revoilà avec des news de mon garagiste de quartier

 

côté joint de culasse, pas de pb. c'est comme vous m'avez tous dit.

 

durites qui se gonflent à l'accélération, pas de soucis non plus. (une histoire de pompe à eau qui se met en marche quand le circuit de refroidissement est encore fermé à froid). Bref c'est normal. Et il n'y a pas d'air dans le circuit.

 

côté pont. Il n'y a pas de vidange possible sur la camaro v6. Il a été chercher l'huile avec une seringue et une pipette au fond du pont.

résultat: l'huile est claire, sans limaille, ni aspect métallisé. Il a refait le niveau et a mis un additif.

En revanche, oui, c'est bien un bruit de pont. Il me dit que c'est un "début" de bruit. Que ce n'est pas hyper-urgent.

Il ne peut pas le faire, car cela immobiliserait son pont élévateur pendant trop longtemps.

parce qu'il faut ouvrir pour voir les pièces qu'il faut changer.

(je pense éventuellement aller faire écouter le bruit ici

http://www.annonces-automobile [...] _4357.html

et avoir un nouveau devis).

Si quelqu'un a une autre idée (dans ma région)?

 

côté allumage: elle broute parfois. Chez Chevrolet, ils m'ont dit qu'ils avaient réglé le pb, mais évidemment ils n'ont rien fait.

Mon garagiste a trouvé que ça vient d'une bobine d'allumage et qu'il est inutile d'acheter les trois.

J'aurais là besoin de vous pour me donner une adresse où je puisse commander la pièce. (ça vaut le coup de faire la réparation tout de suite)

on m'a parlé de cette adresse:

http://www.rockauto.com

Je vais y aller faire un tour.

 

Bref, la voiture est loin d'être morte.

Je vous tiens au jus.

A bientôt.

 

C'est une bonne nouvelle déjà pour ta voiture si l'huile était claire.

Après il est vrai que ce n'est pas vraiment une vidange (à moins de tomber entièrement le couvercle à l'arrière du pont), mais si il n'a rien constaté c'est bon signe.

 

Pour les bobines, tu peux effectivement en acheter qu'une, mais vérifie bien que tu n'ai besoin de rien d'autre en passant ta commande car payer les frais de port juste pour une bobine ça serait bête ^^.

Et en passant rockauto est un très bon site, je n'ai jamais eu de souci avec eux.

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Invité §Ind704qS

 

Je viens donc de passer voir ce spécialiste vieilles voitures US "US Cars Kuntz" dont j'ai parlé plus haut.

Il a essayé la voiture.

Il confirme que le bruit de pont est léger. Il me propose de faire une vraie vidange du pont (apparemment on peut donc le vidanger, en enlevant une pièce en bout — si j'ai bien compris).

Il me dit que c'est trop tôt pour changer le pont. Et que vu l'âge de la voiture, quand ce sera le moment, il trouvera un pont d'occasion.

 

Il a repéré aussi une courroie à changer (merci encore Chevrolet pour le sérieux de la révision des 120 000 d'il y a une semaine!)

 

Pour la bobine d'allumage, ça se complique.

Il me dit que ça se vend par trois. Et qu'en changer une, on peut être sûr que la voisine va lâcher ensuite.

mais le jeu de trois, par son fournisseur, c'est quand même 210 euros HT.

J'ai jeté un coup d'œil au site de vente de pièces

http://www.rockauto.com

et le prix moyen d'une bobine est de 25 euros.

Bref, il compte deux heures de travail et m'annonce en gros 700 euros (pour le tout, bobine, courroie, vidange pont).

Bon.

Je veux bien en commander même trois sur le site rock auto... mais je ne voudrais pas faire une connerie.

US CARS me dit que les bobines sont montées sur une platine où il y a de l'électronique dessus, et que c'est pour ça que c'est le kit complet qui est vendu (3 bobines + platine).

ça vous parle, ça?

Je fais quoi. Je raque ou j'achète une seule bobine à 50 euros (pièce+ frais de port)? Et mon garagiste de quartier (qui ne connaît pas les camaro) se débrouille pour trouver laquelle des trois bobines est naze et me la remplace (c'est ce qu'il m'a proposé gentiment)?

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Invité §Lig314xm

 

Je viens donc de passer voir ce spécialiste vieilles voitures US "US Cars Kuntz" dont j'ai parlé plus haut.

Il a essayé la voiture.

Il confirme que le bruit de pont est léger. Il me propose de faire une vraie vidange du pont (apparemment on peut donc le vidanger, en enlevant une pièce en bout — si j'ai bien compris).

Il me dit que c'est trop tôt pour changer le pont. Et que vu l'âge de la voiture, quand ce sera le moment, il trouvera un pont d'occasion.

 

Il a repéré aussi une courroie à changer (merci encore Chevrolet pour le sérieux de la révision des 120 000 d'il y a une semaine!)

 

Pour la bobine d'allumage, ça se complique.

Il me dit que ça se vend par trois. Et qu'en changer une, on peut être sûr que la voisine va lâcher ensuite.

mais le jeu de trois, par son fournisseur, c'est quand même 210 euros HT.

J'ai jeté un coup d'œil au site de vente de pièces

http://www.rockauto.com

et le prix moyen d'une bobine est de 25 euros.

Bref, il compte deux heures de travail et m'annonce en gros 700 euros (pour le tout, bobine, courroie, vidange pont).

Bon.

Je veux bien en commander même trois sur le site rock auto... mais je ne voudrais pas faire une connerie.

US CARS me dit que les bobines sont montées sur une platine où il y a de l'électronique dessus, et que c'est pour ça que c'est le kit complet qui est vendu (3 bobines + platine).

ça vous parle, ça?

Je fais quoi. Je raque ou j'achète une seule bobine à 50 euros (pièce+ frais de port)? Et mon garagiste de quartier (qui ne connaît pas les camaro) se débrouille pour trouver laquelle des trois bobines est naze et me la remplace (c'est ce qu'il m'a proposé gentiment)?

 

Seule solution: le livre de HAYNES : http://www.amazon.fr/Chevrolet [...] 321&sr=8-1

 

Il y a même des photos du démontage du pont !!!

Tu trouveras aussi toutes les échéance en fonction du kilométrage (donc tu verra si il faut changer vraiment la courroie)...

Je regarderai ce soir si j'ai le temps si ils parle des bobines.

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Invité §Ind704qS

Seule solution: le livre de HAYNES : http://www.amazon.fr/Chevrolet [...] 321&sr=8-1

 

Il y a même des photos du démontage du pont !!!

Tu trouveras aussi toutes les échéance en fonction du kilométrage (donc tu verra si il faut changer vraiment la courroie)...

Je regarderai ce soir si j'ai le temps si ils parle des bobines.

 

 

Je viens de le commander!

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Invité §Lig314xm

 

Je viens de le commander!

 

Super,

Ce que tu cherche ce trouve page 5-4 "Ignition coil - check, removal and installation".

Il conseil de vérifier chaque bobine avec un ohmmètre,

Puis changer les modules défectueux. tous ça est bien illustré !

 

Bonne chance,

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Invité §Ind704qS

Super,

Ce que tu cherche ce trouve page 5-4 "Ignition coil - check, removal and installation".

Il conseil de vérifier chaque bobine avec un ohmmètre,

Puis changer les modules défectueux. tous ça est bien illustré !

 

Bonne chance,

 

Le livre est tip top, tu as raison.

J'ai trouvé la bobine et l'ai commandé.

 

Chez Chevrolet (mes affreux!) ils m'en avaient déjà changé une l'année dernière, j'avais oublié... 183 euros HT la pièce.

Bref j'ai commandé une bobine sur le site rockauto.com, selon tes conseils... bilan: 37 euros TTC, frais de port inclus. Et livré dans la semaine!

Autant dire merci!

Très bonne adresse

 

Mais j'ai pas mal hésité sur le choix du fabricant. les prix s'étageaient de 10 euros à 33 euros.

Comme tu sembles avoir l'habitude de ce site. Pourrais-tu, quand tu auras un moment, me donner tes fabricants préférés (ou ceux, à tout prix à éviter!)?

Cela m'évitera de boguer devant le vaste choix...

merci encore

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Invité §Lig314xm

Le livre est tip top, tu as raison.

J'ai trouvé la bobine et l'ai commandé.

 

Chez Chevrolet (mes affreux!) ils m'en avaient déjà changé une l'année dernière, j'avais oublié... 183 euros HT la pièce.

Bref j'ai commandé une bobine sur le site rockauto.com, selon tes conseils... bilan: 37 euros TTC, frais de port inclus. Et livré dans la semaine!

Autant dire merci!

Très bonne adresse

 

Mais j'ai pas mal hésité sur le choix du fabricant. les prix s'étageaient de 10 euros à 33 euros.

Comme tu sembles avoir l'habitude de ce site. Pourrais-tu, quand tu auras un moment, me donner tes fabricants préférés (ou ceux, à tout prix à éviter!)?

Cela m'évitera de boguer devant le vaste choix...

merci encore

 

Salut Indy,

Je suis aussi passé par là, c'est pour ça que je t'ai donné ces infos.

Sinon pour le fabricant, je ne réfléchit pas trop je prend AC DELCO : c'est la marque de officiel de chez General Motors (si tu vas dans un garage pour faire l'entretien aux USA c'est cette marque qui te vendrons).

Après il y a d'autre marque que je ne connais pas trop alors quand l'AC DELCO n'est pas dispo je prend le prix moyen.

 

N'hésite pas à poser des questions...

 

Petit conseil: évite de prendre la livraison USPS express, car c'est ChronoPost qui va te livrer ça et ces voleurs vont te demandé plus de frais de dossier que de TVA. (Pour 10€ de TVA il peuvent te demandé 21€ de frais de dossier).

Moi je prend toujours Fedex si je suis pressé (48h), ou USPS standard (car dans ce cas là c'est le facteur habituelle qui vient te livré le paquet et il a rien à foutre de la TVA).

 

A un de ces jours sur les routes d'Alsace.

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Invité §Ind704qS

Salut Indy,

Je suis aussi passé par là, c'est pour ça que je t'ai donné ces infos.

Sinon pour le fabricant, je ne réfléchit pas trop je prend AC DELCO : c'est la marque de officiel de chez General Motors (si tu vas dans un garage pour faire l'entretien aux USA c'est cette marque qui te vendrons).

Après il y a d'autre marque que je ne connais pas trop alors quand l'AC DELCO n'est pas dispo je prend le prix moyen.

 

N'hésite pas à poser des questions...

 

Petit conseil: évite de prendre la livraison USPS express, car c'est ChronoPost qui va te livrer ça et ces voleurs vont te demandé plus de frais de dossier que de TVA. (Pour 10€ de TVA il peuvent te demandé 21€ de frais de dossier).

Moi je prend toujours Fedex si je suis pressé (48h), ou USPS standard (car dans ce cas là c'est le facteur habituelle qui vient te livré le paquet et il a rien à foutre de la TVA).

 

A un de ces jours sur les routes d'Alsace.

 

AC DELCO, c'est noté!

OUi, j'avais suivi ton conseil, j'ai pris par Fedex (l'option "fedex internationnal priority" ;) .

En revanche j'ai coché la case "Taxe" (ça faisait 6 euros en plus des frais d'envoi). J'ai pensé que c'était obligatoire. c'était une erreur?

 

Après, il faut que je m'habitue au site. Au début je voulais commander deux pièces (une bobine et une courroie) mais même en prenant la même marque (pour réduire les frais d'envoi, pensais-je) les pièces partaient de deux entrepots différents, donc 2X 20 euros de FdP. Ca m'a pris la tête et j'ai commandé que la bobine.

J'ai lu leur tuto sur "Alternate", mais je dois mal m'y prendre. Ça revient à cocher tous les fabricants pour chaque pièce et après, sur le bon de commande, à les enlever un à un jusqu'à n'avoir plus que deux fabricants avec le même entrepot. C'est assez fastidieux. Mais je dois m'y prendre comme un pied... il doit y avoir plus simple.

en tout cas merci encore

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Invité §Lig314xm

 

OUi, j'avais suivi ton conseil, j'ai pris par Fedex (l'option "fedex internationnal priority" ;) .

En revanche j'ai coché la case "Taxe" (ça faisait 6 euros en plus des frais d'envoi). J'ai pensé que c'était obligatoire. c'était une erreur?

 

C'est plus honnête de coché la case "Taxe", surtout qu'il prennent que les 19,6% et rien d'autre.

Je sais que quand je prend USPS standard, ça passe sans les taxes...

 

 

C'est vrais que l'affaire des entrepôts c'est pas simple, je fait comme toi, je regarde le panier et je supprime quand ça part de trop d'entrepôts.

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Invité §Ind704qS

C'est plus honnête de coché la case "Taxe", surtout qu'il prennent que les 19,6% et rien d'autre.

Je sais que quand je prend USPS standard, ça passe sans les taxes...

 

 

C'est vrais que l'affaire des entrepôts c'est pas simple, je fait comme toi, je regarde le panier et je supprime quand ça part de trop d'entrepôts.

 

 

Au fait, je suis allé voir ta camaro.

 

C'est vrai qu'elle est magnifique.

Ah là là, qu'elle est belle en cabriolet...

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Invité §Lig314xm

 

Au fait, je suis allé voir ta camaro.

 

C'est vrai qu'elle est magnifique.

Ah là là, qu'elle est belle en cabriolet...

 

C'est vrais quelle est belle. je suis tout de suite tombé amoureux en la voyant.

Si tu veux la voir de plus prêt on peut organiser un Samedi ou Dimanche une ballade en Alsace à mi-chemin entre chez toi et chez moi.

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Invité §Ind704qS

C'est vrais quelle est belle. je suis tout de suite tombé amoureux en la voyant.

Si tu veux la voir de plus prêt on peut organiser un Samedi ou Dimanche une ballade en Alsace à mi-chemin entre chez toi et chez moi.

En voilà une idée qu'elle est bonne!

 

je te donne mon tel et mon mail en MP!

Amicalement

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Invité §Lig314xm

En voilà une idée qu'elle est bonne!

 

je te donne mon tel et mon mail en MP!

Amicalement

 

Super, c'est un truc à faire avant l'hiver par contre...

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