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Orlando

avis orlando 1.8 LT


Invité §esc511nG

Messages recommandés

Invité §esc511nG

Bonjour a tous

 

Je suis très intéressé par un orlando 1.8 LT essence.. d’occasion a 13400 € pouvez vous me donner votre avis sur ce véhicule niveau consommation etc.... merci pour vos avis..j'attends vos post pour finaliser le tout !

Cordialement

Benjamin

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Invité §Bas070na

Je peux pas dire pour moment , je vien de acheter une 1.8 LT automatique...!

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Invité §yam861Tu

je possède un orlando depuis novembre 2012 1.8 LTZ boite Manu et j'ai rencontré quelques prob qui ne sont pas bien grave mais qui font râler tout de même ! ...

 

prob n°1 ) plafonnier monté à l'envers sur chaine de montage(Korée) ...(réglé par mes soins !)

 

Prob n°2 ) quelques ratés au alentours des 2500/3500 tours minutes (ceux si on tendances à disparaître progressivement et j'ai que 3383 KM au compteur

 

prob n°3 ) verrouillage centralisé automatique ne fonctionne pas du tout (prob.pas réglé)

 

prob n°4 ) l'allumage des phares est supposé être automatique (s'éteindre lorsqu'il fait jour/ s'allumés lorsqu'il commence à faire nuit ) alors que dans la réalité ceux-ci sont allumé en permanence à partir du moment où je mets le contact (prob.pas réglé)

 

Si vous rencontré des problêmes similaires soyez sympa de partager vos infos merci à vous !sol.gif

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Invité §ash741Us

1- pas de montage à l'envers en usine, c'est comme ça sur toutes les Orlando

 

2- quels ratés ? comment se manifestent-ils ?

 

3- la télécommande ne fonctionne pas ? le bouton de fermeture ne fonctionne pas non plus ?

 

4- c'est comme ça également en Belgique, de fait de l'obligation des feux de jours

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Invité §The410xq

Chevrolet Orlando MY13 - 1.8 v 16 LT+

 

Aucun souci pour le moment (neuve 2000 kms).

 

Lire la notice c'est bien, la comprendre c'est mieux, pour les soucieux des plafonier ou du vérroullage auto des porte au démarage.

 

conso ville entre 20 et 30 km/h de moyenne => 9 litres

mixte => 6.9 litres

 

Faut savoir qu'il y a 1600 kg + 64 litres de carburant en masse + passagers + bagages...

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Invité §yam861Tu

pour répondre à Ashlar

 

en 1° ... en toute logique et y'a pas que moi qui le dit , l'éclairage intérieur doit se faire (à l'ouverture du véhicule) au niveau du poste de conduite et non pas au places arrières du moins c'est ainsi sur tout les véhicules de série hormis sur l'Orlando apparement ...

 

en 2° ... les râtés se font principalement aux alentours de 2500/3500 tours cela se manifeste un peu comme si le moteur était froid et que l'on tirait dedans(même effet que si je roulait avec le tchoque) .Se phénomène se produit pourtant moteur à température normal de fonctionnement

 

en 3° ... la fermeture temporisée est bien programée au niveau de l'ODB dans les paramétrages mais celui-ci ne fonctionne pas comme d'autre petits agréments d'ailleurs ex: les phares sont programmés pour s'éteindre après 1 minutes après fermeture du véhicule, ce qui n'est pas le cas... le balais d'essuie-glace arrière est configuré pour fonctionner lorsque la marche arrière est enclenchée cela ne fonctionne pas non plus , etc etc ...

 

en 4° ... en ce qui concerne les phares de jour comme de nuit , j'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire D'orlando dans la version diesel 2.0l LTZ recue pour sa part en septembre 2012 et à ma grande stupéfaction ses phares sont bien commandé pour s'allumé et s'éteindre en fonction de la luminosité extérieure et ce à l'origine et de plus il m'a prouvé (démo à l'appui) que sa programmation/paramétrage (en 3° ...) fonctionne parfaitement sur son véhicule !

 

Depuis j'en ai fait part à Chevrolet Belgium mais apparement ceux-ci s'en remettent à l'avis de mon concessionnaire ... EN CLAIRE

 

"Impossible d'activé" ces commandes (phares automatique et agréments paramétrable sur l'ODB)

 

Voilà j'espère avoir pu répondre le plus fidèlement possible Ashlar et au plaisir de te lire ! ;)

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Invité §ime247Yh

Bonjour a ts,

 

1er post pr apporter ma pierre à ce topic.

Je possède un 1,8 LTZ essence et pr ma part j'en suis globalement satisfait.

Je l'ai acheté chez 1 concessionnaire à Mulhouse en véhicule de démonstration à 5000km (grrr le malus eco pr notre pomme)...

Bref mis à part ça très bon contact la bas, je vs le recommande!

À ce Jour 19000km je vais faire la 1ère révision et tiendrais au courant des prix et du service ou j'irais, étant lyonnais j'ai pas mal de choix!

Ce que je trouve limite sur ce véhicule c'est 1 léger manque de puissance, quelque chevaux en plus ferait pas de mal!

Après comme d'hab sur la 1ère version pas de lève vitre automatique, ni de caméra de recul...

Au départ sur trajet 40km journalier de ville/aglo (voie rapide) j'étais à 9,8l mini de consommation et actuellement en pure ville je tape sur du 12l Max (conduite accompagné de ma femme certainement).

Si je descend à 11l plus tard cela restera raisonnable!

Je vais bientôt partir ds le nord 2000km d'autoroute donc je pourrai donner un peu plus d'infos, sachant que je ne suis pas léger sur la pédale je table plus sur des vitesses 130-150 km/h au lieu des 110-130....

Ouhhh le vilain, bref c'est pas le sujet.

L'une des choses que je n'aime pas concernant le coffre, c'est la hauteur du cache trop petite.

Du coup je l'ai viré et teinté mes vitres pour plus de vis à vis!

Et dernier point, avec 3 enfants dont 2 jumelles de 2ans et mon fils de 5ans, je trouve l'arrière vraiment petit, on ne peut régler la plage arrière!

Malgré tt cela, je reste pleinement satisfait de ce véhicule, j'adore son look et croyez moi sur l'année 2011 on se retournait pas mal devant mon passage, j'espère en bien lol!

 

Voilà voilà

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Invité §rem834XU

Bonjour a ts,

 

1er post pr apporter ma pierre à ce topic.

Je possède un 1,8 LTZ essence et pr ma part j'en suis globalement satisfait.

Je l'ai acheté chez 1 concessionnaire à Mulhouse en véhicule de démonstration à 5000km (grrr le malus eco pr notre pomme)...

Bref mis à part ça très bon contact la bas, je vs le recommande!

À ce Jour 19000km je vais faire la 1ère révision et tiendrais au courant des prix et du service ou j'irais, étant lyonnais j'ai pas mal de choix!

Ce que je trouve limite sur ce véhicule c'est 1 léger manque de puissance, quelque chevaux en plus ferait pas de mal!

Après comme d'hab sur la 1ère version pas de lève vitre automatique, ni de caméra de recul...

Au départ sur trajet 40km journalier de ville/aglo (voie rapide) j'étais à 9,8l mini de consommation et actuellement en pure ville je tape sur du 12l Max (conduite accompagné de ma femme certainement).

Si je descend à 11l plus tard cela restera raisonnable!

Je vais bientôt partir ds le nord 2000km d'autoroute donc je pourrai donner un peu plus d'infos, sachant que je ne suis pas léger sur la pédale je table plus sur des vitesses 130-150 km/h au lieu des 110-130....

Ouhhh le vilain, bref c'est pas le sujet.

L'une des choses que je n'aime pas concernant le coffre, c'est la hauteur du cache trop petite.

Du coup je l'ai viré et teinté mes vitres pour plus de vis à vis!

Et dernier point, avec 3 enfants dont 2 jumelles de 2ans et mon fils de 5ans, je trouve l'arrière vraiment petit, on ne peut régler la plage arrière!

Malgré tt cela, je reste pleinement satisfait de ce véhicule, j'adore son look et croyez moi sur l'année 2011 on se retournait pas mal devant mon passage, j'espère en bien lol!

 

Voilà voilà

 

- 9.8L, c'est ce que fait mon oncle avec sa Mustang GT...lol.gif.d42150d39684eb09ac94ad7251888167.gif

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Invité §ime247Yh

Tu m'en vois ravi...

 

Me citer pr ça, edit ton message pr en dire plus!

Elle roule aussi sa voiture!

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Invité §rem834XU

C'était juste un trait d'humour pour faire remarquer la conso gargantuesque de ces moteurs d'un autre âge..

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Invité §ime247Yh

Autant pr moi!

 

Après dis moi quel sont les véhicules en essence te proposant moins de 10l/100km pesant plus d'1,5 tonne avec 7 places.

Et surtout 1 style atypique aussi!

Je suis curieux de savoir. pr te dire moi je bave devant le classe R en ce moment, mais la en essence c'est du 12l mini.

À part ça 1ère révision à 19000 km pr 210 euros sur Lyon!

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Invité §rem834XU

Euh, pour un véhicule de ces gabarits, le diesel est très fortement recommandé, ou alors du turbo essence, mais surtout pas de l'atmo ! Sinon, en 7 places atypique, tu as le Lodgy ;) ! 1500€ de plus en dci110 neuf que ton Orlando d'occaz!

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Invité §ime247Yh

Oui mais non pas de diesel, a quoi bon qd tu fais moins de 15000 km/an et principalement de la ville en plus!

Et puis non merci pr le Logan, je cherche un peu de style aussi!

Si l'orlando aurait plus de punch, les sièges av mémoire électronique et la banquette arrière modifiable, je serais comblé!

Après plus d'option, il faut monter en gamme ce que je ferais des que je peux!

Comme j'ai dit, gros coup de cœur sur le classe R.

Pr l'orlando il y a déjà du progrès, la caméra de recul est déjà la sur la v2!

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Invité §rem834XU

Non le Lodgy pas la Logan, sinon ok pour 15.000 par an, mais quand tu peux avoir du diesel pour moins cher que l'essence...

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Invité §ime247Yh

Autant pr moi, le Lodgy c'est pareil!

1 voiture montée sur des bases de Logan/Kango/Sandero/Duster :

 

NON MERCI

 

Pr faire court je n'aurais jamais plus le prendre à cause de la puissance trop faible et surtout parce que le coffre est vraiment petit!

Ou aurais-je mis ma poussette double à mes débuts?

Et quel style! il y en a un?

 

Et puis je veux même pas rentrer ds 1 comparaison qui n'a pas lieu d'etre!

L'Orlando et le Lodgy ne sont pas du tt ds la même classe.

 

Merci qd même pr ta réponse

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Invité §rem834XU

Bah, pour le coffre c'est 827L en 5 places pour le Dacia, 207L en 7 places, 2617L tout rabbatu, contre 454L , 89L en config 5 et 7 places, et 854L tout rabbatu pour l'Orlando...! Incomparable donc ;) !

 

Sinon après esthetiquement tout est affaire de goût, mais au niveau des côtes, on peut pas tricher là...

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Autant pr moi!

 

Après dis moi quel sont les véhicules en essence te proposant moins de 10l/100km pesant plus d'1,5 tonne avec 7 places.

Et surtout 1 style atypique aussi!

Je suis curieux de savoir. pr te dire moi je bave devant le classe R en ce moment, mais la en essence c'est du 12l mini.

À part ça 1ère révision à 19000 km pr 210 euros sur Lyon!

 

 

Certes je remonte un message d'un mois mais mon Grand C-Max Ford, 1,6l de 150cv et plus de 1,5T (moteur Ecoboost) consomme au alentour de 8,5l/100 en utilisation sur de petits parcours en ville (moins de 10km AR par jour)....

 

Donc cela existe et faisant peu de kilométre par trajet je ne voulait pas tomber dans les travers du diesel (EGR, FAP...... et c'est du vécu) pour économiser quelques Euros en faisant le plein pour les vacances.....

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Invité §ime247Yh

Pas de souci on est la pr discuter.

 

Pr ma part je suis surpris des consommations de certains, je dois pas rouler écolo lol.

Bref pr le coffre j'aimerai bien savoir si les donnes constructeur ont pris en compte la plage rabattable, et la faudrait que je calcule mais trop la flemme xd.

Moi je l'ai enlevée direct pr la poussette double des mes jumelles!

Sinon le grand c-Max est plaisant,je voulais le S-Max carrément voir même le Galaxy.

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Invité §sni651UZ

Bonjour tout le monde :hello:

 

 

J'ai acquis une Orlando 1.8 LT durant les opérations de déstockage de la marque. Je suis plutôt conquis par l'agrément de conduite.

J'ai choisi une essence car je viens d'une Opel Corsa C CDTI 75ch Diesel qui m'a coûté un bras.

 

J'ai mûrement réfléchi et pour mon trajet, je préfère payer plein pot le carburant que de me ruiner en assurance et en pièces d'un véhicule diesel :sweat:

Injecteur et Turbo quand je vois les tarifs je ne sais pas si rouler en Diesel est une réelle économie.

 

Chez GM les moteurs essences les pannes coûtent moins cher généralement la bobine d'allumage (300€) et une boulimique addiction à user les batteries tous les 2 ans.

Après l'assurance est moins cher généralement.

 

Après oui ce que l'on voit c'est le tarif que l'on paie à la pompe pour 64 litres c'est clair que ça pique le porte monnaie mais c'est le trajet urbain qui saigne le budget.

 

A mon avis un véhicule diesel c'est du jetable aux premières pannes hors embrayage il faut s'en débarrasser très vite si non je crains qu'il faille investir 6 000€ tous les 150 000 km en réparation.

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Invité §Man350lx

Tout dépend de l'utilisation que tu fais du véhicule.Si tu fais peu de kilomètres par an, tu fais bien de prendre une essence. :jap:

 

Mais pour les gros rouleurs, un diésel est quand même davantage recommandé. En ce qui me concerne j'ai une Cruze diesel et pas le moindre problème jusqu'à présent... J'en suis à 82000 km...

 

Autrement, félicitations pour ton achat et bienvenue dans la famille Chevrolet ! ;)

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Invité §sni651UZ

Tout dépend de l'utilisation que tu fais du véhicule.Si tu fais peu de kilomètres par an, tu fais bien de prendre une essence. :jap:

 

Mais pour les gros rouleurs, un diésel est quand même davantage recommandé. En ce qui me concerne j'ai une Cruze diesel et pas le moindre problème jusqu'à présent... J'en suis à 82000 km...

 

Autrement, félicitations pour ton achat et bienvenue dans la famille Chevrolet ! ;)

 

 

Merci :oops:

 

Depuis longtemps chez la famille GM mais nouveau chez Chevrolet !!!

 

J'espère que dans 8 ans je pourrais enfin m'acheter une Camaro 2SS elle est mon idéale :rs:

Visiblement d'occas Malus écologique très très cher ces dernier temps.

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Invité §TmE577Zz

Salut tout le monde!

 

je viens de tomber sur ce forum , je suis justement en train de voir pour acheter un Orlando assez rapidement (ma Saab est en train de me lacher...), mais j'hésite encore par rapport à un essence ou un diesel...

Je vais sans doute l'acheter d'occaz, j'ai vu des modeles de 2011 sympa et 2000€ d'écart en général entre un essence et un diesel.

Quelqu'un pourrait me dire quel est le malus en fonction du moteur choisit? j'ai vu sur certain sites un malus essence à 2200€, sur un autre 750€ ; et pour le diesel 250€...

Si c'est 2200€ je comprendrait donc la diff de prix.

Pour info je fais peu de km par an (env 10 000-15 000 grand max)

 

Merci pour vos infos!

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Invité §ash741Us

Tout dépend de l'utilisation :

si bcp de ville -> essence

si de longs trajets -> diesel

tout cela pour éviter les problèmes de FAP

 

pour le malus, il me semble que c'est uniquement dans le cadre d'une première immatriculation (hors véhicules très polluant)

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Invité §rem834XU

A mon avis un véhicule diesel c'est du jetable aux premières pannes hors embrayage il faut s'en débarrasser très vite si non je crains qu'il faille investir 6 000€ tous les 150 000 km en réparation.

 

Salut, tu en connais beaucoup des gens qui dépense 6000€ de réparation tous les 150.000km (ils changent quoi pour ce prix ???). J'en suis à la moitié (80.000) en 4 ans passés avec mon 1.6tdi, et à ce jour 0€ de frais hors entretien courant dessus...! Après en tombant sur une mauvaise série style premiers 1.5dci 65 et 1.9dci 120, c'est sûr...

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Invité §lau348FX

bonjour ,au cas ou je vends mon chevrolet orlando ltz plus essence avec gps et int. cuir ,etat proche du neuf 35000 kms roule super et consomme sur route 7.5 au 100 .Je le vend pour problème famille rien de plus.merci

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Invité §sg1604en

 

 

A mon avis un véhicule diesel c'est du jetable aux premières pannes hors embrayage il faut s'en débarrasser très vite si non je crains qu'il faille investir 6 000€ tous les 150 000 km en réparation.

 

 

Un diesel c'est fiable à condition d'en respecter la mécanique ( temps de chauffe, temps avant arrêt pour le turbo , ect...) , respecter les recommandations d'entretiens du constructeur, etc...

Avant ma Cruze DIESEL j'avais un Kia Sorento DIESEL avec qui j'ai parcouru 250 000 kms sans aucun problèmes.

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Invité §z-p075mT

 

Un diesel c'est fiable à condition d'en respecter la mécanique ( temps de chauffe, temps avant arrêt pour le turbo , ect...) , respecter les recommandations d'entretiens du constructeur, etc...

Avant ma Cruze DIESEL j'avais un Kia Sorento DIESEL avec qui j'ai parcouru 250 000 kms sans aucun problèmes.

 

 

Le problème est que beaucoup de gens achètent des Diesel pour faire des petits trajets et là bonjour les problèmes de FAP. Ils sont souvent très mal conseillés par les vendeurs de voitures mal informés voir peu honnêtes .

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Invité §z-p075mT

bonjour ,au cas ou je vends mon chevrolet orlando ltz plus essence avec gps et int. cuir ,etat proche du neuf 35000 kms roule super et consomme sur route 7.5 au 100 .Je le vend pour problème famille rien de plus.merci

 

 

Bon courage et bonne chance.

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