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C4

Bruit anormal moteur C4


Invité §RoM386iR

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Invité §RoM386iR

Bonjour,

je possède une C4 VTS 1.6 HDI qui à 62000km. Un bruit vient de se déclarer au niveau du moteur. Il sagit d'un genre de frottement (comme si ça raclé) et cela se produit uniquement quand je décélère (quand les tours/min redescende). Je l'entend beaucoup plus lorsque je décélère en sous régime et le plus souvent quand la voiture et froide (le matin). Cela ne gène en rien le fonctionnement du véhicule. Si on pouvait m'éclairer sur le problème. MERCI :jap:

(aucun sujet de m'a aidé sur le site :non: )

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Invité §chr787UO

slt a mon avis c'est peut etre ton boitier papillion qui est legerement gripe tu dis que ca le fait uniquement quand tu accelaire ou quand tu decelaire ca peux venir de ca

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Invité §RoM386iR

Bonjour. Oui le bruit se fait entendre lorsque je décélaire uniquement mais c'est irrégulier à chaud je l'entend partiquement plus par contre à froid :cry: . Pour moi le bruit se situe au niveau des injecteurs.

Donc tu me dit le boitier papillon gripé. Il fait quoi comme fonction exactement ? Si ca vient bien de ca y a risque d'agravement ou bien cassure ? Possibilité de dégripper ou c'est le remplacement (si remplacement faut reprogrammer)? C'est fréquent pour un véhicule de 62000km ?

Merci

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Invité §chr787UO

slt le boitier papillion sert a faire rentrer de l'air frais dans le systeme injection il est couple avec ton embrayge electronique pour le degripper tu peux mettre du degripant en demontant la durite d'arrivee d'air voici une photo de ma clio3 le boitier papillion ce presente comme ceci

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

 

c'est cette grosse piece metalique avec marque renault sur le truc en plastique tu vois il est colle au systeme d'injection

 

pour le degriper tu peux acheter un nettoyant injecteur marque bardal

 

si tu a l'impression que ta voiture n'avance pas et si des fois ton moteur s'emballe et que tu a l'impression que tu est pied plancher pour reprogramer le boitier papillion tu fais comme ceci c'est tres simple ca coute O cts

 

tu debranche ta baterie 5 mn

 

tu la rebranche

 

tu met le contact sans demarrer le moteur et tu compte 15 sec lentement des que tu a mis le contact

 

tu coupe le contacte tu compte 15 sec lentement

 

tu demarre et tu roule sport si la manip a reussie ton moteur aurra tendance a s'etouffer au demarage ca voudra dire que l'operation a reussie

 

ps operation a faire quand ton mteur est chaud et pas a froid voila tiens mois au courant il s'embale ton moteur des fois manque de puissance a bas regime

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Invité §RoM386iR

OK, je te remercie pour les infos. Donc d'aprés toi le bruit viendrai du boitier qui quand je lache la pédale d'accélérateur à du mal à se couper (gripage) :??: . Je vais tenter de le dégriper et je te tiendrai au courant du résultat. Merci :jap:

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Invité §chr787UO

oui car dans ce boitier tu a une ailaite en fer qui s'ouvre et qui ce referme quand tu appuie sur ton accelerateur ca pourrais etre ca tu a l'impression que ce bruit est metalique et que ca frotte

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Invité §RoM386iR

Ouai le bruit et du style frottement de plastique, métal. Ca peut donc venir de ca. J'essaye de voir ca et je te tiens au courant. Merci encore ;):jap:

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Invité §chr787UO

y pas de quoi surtout avec le temps humide qu'on a eu et vu ton km un bon nettoyage du boitier papillion s'impose tu a une vane egr sur ce modele ou pas? si cela viens du boitier papillion esseye d'acclerer et de relacher la pedale . si c'est le boitier ca devrais le faire meme si ta voiture ne roule pas

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Invité §chr787UO

c'est encore mois dis mois je vais changer ma clio3 bientot et j'aimerais prendre une citroen c4 vts de1.6 annee 2006 que pence tu de modele?

 

[http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c4_coupe-0-271ffb04965fcac0b08a9e72874c59ab.htm

 

 

toute option et phares xeons directionels clim auto tres peux de km

mais avant d'entreprendre de nettoyer achete le flacon de bardal injecteurs diesel on ne sais jamais si ca se trouve c'est uniqement ca!

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Invité §RoM386iR

Je pense pas être encore en mesure de pouvoir te dire le bon et le mauvais des C4 vu que ca fait que 2mois que j'ai la mienne et vu que c'est un HDI. Du moins question confort et équipement j'ai rien à reproché c'est niquel et tenu de route ca bouge pas. Par contre les suspensions à faire gaffe, comme j'ai vu sur un des sujets c'est un défaut de la marque et vu que pour m'a part j'ai aussi un gros clock sur l'arrière droit quand je prend une bonne bosse, je pense que ca commence a souffrir donc à bien vérifier avant l'achat.

 

Sinon pour la vanne je ne sais pas. Elle est censé se situer ou ? (je la connai pas encore assé)

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Invité §chr787UO

alors le gros clock comme tu dis je crois que ca viens de ta roue de secours qui ce trouve a l'arriere droit! tu a se bruit quand tu passe les bosses un peux forts je parie j'aiesseye une c4 d'un copain et il avais entendu ce bruit et en fait on a ouvert le coffre la roue de secour n'etais meme pas fixee et l'accessoire en plastique bougais et cognais contre la roue! je crois qu'il a mis du carton pour armortir le choc et le bruit il a plus du tout il est super contant regarde de cote la

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Invité §RoM386iR

A ben finalement tout s'arrange. Ca peut effectivement venir de la mais je mis suis pas encore penché dessus. Mais pour moi dans l'equipement d'une VTS y a pas grand chose à y reprocher hors deux portières encombrantes et les ceintures principales à allé chercher trés loin derrière :D .

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Invité §chr787UO

c'est l'inconveniant des 3 portes .sur la clio je te rassure j'ai le meme probleme! elle sont lourdes et la ceinture c'est pareil on est oblige de ce contortioner!mais regarde ta roue de secour je suis sur que ce bruit viens de la . depuis que mon copain a mis le carton c'est silence radio . le bruit ce produisais dans les virages un peux serrer et sur une grosse bosse ou sur une plaque d'egout tu verra la ou il y les accessoires c'est un truc en plastique qui est pose ssur la roue la roue est fixee avec une sangle mais ca n'a pas beaucoup deffet regarde du cote ta roue je pence que c'est ca ! il m'avais fais esseyer ca c4 d'occasion qu'il venais d'acheter et il avais entendu le meme bruit que toi et il pencais egalement que c'etais soit un amortisseur hs ou le roulement . et en fait ca venais de la roue de secour! il achete d'occase elle a 23500km et franchement ca ete une super affaire tiens mois au courrant pour tes problemes si tu les a regles!

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Invité §RoM386iR

Ben dans un sens si le bruit que j'entend vient bien de la roue de secour ca me rassure. Dans tout les cas j'esseye se que tu m'a dit pour le boitier au plus vite et je te tiendrai au courant. En te remerciant.

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Invité §chr787UO

y pas de soucis mois sur ma clio je fais le controle thecnique le 25 10 2005 et je la changerais surement apres! mon choix c'est porte sur la vts 1.6L d'occasion avec un km compris entre 9500 et 13 500 km et l'annee de 2006 ou 2007 t'en pence quoi?

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Invité §RoM386iR

Pour moi dans l'ensemble c'est un bon véhicule, j'ai pas grand chose à y reprocer. La seule chose qui pour moi n'est pas primordial à avoir sur cette voiture c'est le GPS et le toit panoramique. Et je pense qu'avec un faible kilométrage t' a pas besoin de penser problème mécanique. Pour moi mon seul défaut c'était le 1.6L ( j'avais avant une Xsara 2.0L) on voit bien la différence dans la reprise mais bon ca fait jouer un peu plus avec les rapports.

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Invité §chr787UO

oui comme tu dis pour les rapports il faut juste reprogramer le boitier papillion toute les injections sont bridee expres pour qu'on aille pas vite. c'est pour ca que ca joue sur les rapport. comme je t'est dis je prendrais une occasion et avec un km maximum de 13000 km . pour ce genre de moteur c'est rien du tout! et en plus sur le modele que je t'est montre il y le toi panoramique et les feux aux xeons directionels! bon elle sera peut etre vendue d'ici 2 ans mais j'en retrouverais surement une autre sans difficulte

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