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xantia 1.8i le ventilateur du radiateur ne marche pas

 

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 Sujet :

xantia 1.8i le ventilateur du radiateur ne marche pas

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inv10wz
Invité
inv10wz
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2009 à 16:02:30  
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sur une xantia 1.8i, le ventilateur (il n'y en a qu'un) du radiateur ne se met pas en route quand la température monte. J'ai testé le ventilateur avec du 12 v il tourne, la sonde de température qui est sur le radiateur  devient passante quand on la chauffe. Il n'y a pas de relais derriere la callende comme sur les 2.1td. Que faire ???

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Invité
sca34hd
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  1. Posté le 07/03/2009 à 18:08:37  
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sa peux paraitre bête mais a tu regardé les fusibles ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 07/03/2009 à 19:49:18  
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il y a forcément un relais quelque part, peut être dans la boite aux maxi fusibles dans le compartiment moteur !
ça n'est pas une petite sonde qui devrait alimenter un moteur assez puissant.

+1 pour les fusibles...
 [:honda-forever:4]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Vétéran
nonot2
  1. Posté le 16/04/2010 à 19:08:31  
  2. answer
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bonjour ,et il possible de me fournir une photos des boitte a fusible et la fiche constructeur   qui informe a quoi est relier tel ou tel fusible ,j'ai actuellement le même souci avec le radiateur de ma xantia  merci par avance  :jap:  


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patience et finesse sont les vertus du maquettiste
Invité
loi48ks
  1. Posté le 16/04/2010 à 19:18:01  
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normalement il ya une boite entre les deux motoventilateur  avec les relais dedans

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Profil : Vétéran
nonot2
  1. Posté le 16/04/2010 à 20:33:25  
  2. answer
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ok  sa je le sais,  merci ,je que je recherche c'est  de savoir a quel fonction chaque fusible  et relier , du boitier moteur ou celui de l'intérieure   c'est pour me diriger.  je vais aller ouvrir cet boitte pour vérifier  les relais ou fusible  merci encore sympa


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patience et finesse sont les vertus du maquettiste
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/04/2010 à 20:40:41  
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[:wallole:7]

fusibles%2​0Xantia%20​1.jpg8.

fusibles%2​0Xantia%20​2.jpg8.
Message édité par caloumthai le 16/04/2010 à 20:41:03

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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nonot2
  1. Posté le 16/04/2010 à 20:51:31  
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merci a toi  vraiment sympa


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patience et finesse sont les vertus du maquettiste
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/04/2010 à 21:55:38  
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[:ambu:4]    [:willy 5906:8]


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nonot2
  1. Posté le 17/04/2010 à 12:49:50  
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:D sur ma xantia dans le boitier intérieur le fusible "23" gris se trouve a cheval sur les deux ranger  de fusible  esse normal ?  :??:  
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patience et finesse sont les vertus du maquettiste
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nonot2
  1. Posté le 17/04/2010 à 17:13:44  
  2. answer
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peut on me dire ou se trouve calorstat  sur les photo  et si c'est normal que la sonde bleu tourne sur elle même merci
radiateur%​20xantia%2​0006radiateur%​20xantia%2​0007


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patience et finesse sont les vertus du maquettiste
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nonot2
  1. Posté le 17/04/2010 à 17:42:28  
  2. answer
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la troisième  radiateur%​20xantia%2​0008


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caloumthai
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  1. Posté le 17/04/2010 à 18:08:16  
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bonsoir
ton calorstat n'est sur aucune d'elles...  :lol:
il est sur le bloc moteur
tu suis la grosse durit supérieure du radiateur et tu remontes vers le moteur.
le calorstat est situé dans le "boitier" où vient se fixer cette grosse durit

pour la sonde bleue, il vaudrait peut être mieux en changer, effectivement...

juste un p'tit conseil quand tu postes des photos, pour ne pas "élargir" la page du forum...
tu as pu constater que tes deux premières photos sont côte à côte, c'est gênant pour lire...

quand tu cliques sur tes photos pour les poster, chaque image crée une "ligne de commande" qui commence par [url] et qui finit par [/url]  (début d'image et fin d'image)...
il faut faire au moins un "retour à la ligne" entre le [/img] de la première photo et le [url] de la photo suivante

je t'invite à éditer ton message contenant les deux photos, et d'insérer un "entrée" ou deux entre le [/url] de la première photo et le [img] de la seconde photo
ensuite, tu valides ton message, et ça sera bien mieux...
 [:wallole:7]


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 17/04/2010 à 18:08:45  
  2. answer
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nonot2 a écrit :
:D sur ma xantia dans le boitier intérieur le fusible "23" gris se trouve a cheval sur les deux ranger  de fusible  esse normal ?  :??:  
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oui, c'est normal


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nonot2
  1. Posté le 17/04/2010 à 19:30:51  
  2. answer
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merci


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nonot2
  1. Posté le 17/04/2010 à 19:58:14  
  2. answer
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c'est se qu'il y a au bout de mon doit.....
radiateur%​20xantia%2​0011

voila le moteur complet  ma xantia et une essence de 1L8  "tentation"  de 1997

radiateur%​20xantia%2​0012
cet pièce me couteras telle  une 50 t euro et y a t'il des précaution particulière a prendre pour le changement


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 17/04/2010 à 22:56:38  
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pourquoi veux-tu changer le calorstat ?
ta voiture chauffe trop à ton goût ?

il est effectivement placé dans la cavité que tu désignes de l'index, et qui est tenue par 3 vis.  
on voit une vis de purge sur le dessus.

si tu le remplaces, il faudra prévoir de quoi recevoir le LDR qui va couler sous l'auto ; et prévoir un bidon neuf pour refaire la purge et le niveau.
il faudra également confectionner un système (bouteille coupée, avec un goulot de diamètre adapté) que tu auras "étanchéifié" lorsque tu l'insères dans le vase d'expansion (dans ton cas, sur le côté du radiateur), de façon à maintenir un niveau de LDR plus haut que les vis de purge, sinon tu n'arriveras pas à chasser l'air pendant que ta voiture chauffe.
 [:wallole:7]


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nonot2
  1. Posté le 18/04/2010 à 13:57:11  
  2. answer
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merci de toute les informations
 le ventilateur ne démarre plus ?  
donc je pence a la sonde ou le calorstat    car j'ai tester le ventilateur il  fonctionne en le branchant  avec un bout de fil
 je vais me fabriquer un bac  en alu asser grand   et pas très haut pour couvrir  toute la surface au sol en dessous du moteur  
 je reprend la lecture de toute  les info que tu donne  sur F A  sur un tupic tu montre une vue éclater  ou se trouve des "sondes" je crois ,et préparer tous se qu'il faut pour faire le plein du LDR  dans de bonne condition  merci a toi  et bon dimanche  


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caloumthai
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  1. Posté le 18/04/2010 à 16:03:57  
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ça n'est pas le calorstat qui déclenche ton ventilo...
c'est lui qui régule la température sur le circuit, il reste fermé le temps que le moteur chauffe, puis il s'ouvre afin qu'il ne surchauffe pas !
ne touches donc pas à ton calorstat...

il faut voir ce que tu entends par "le ventilo ne se déclenche pas"...
à combien monte ton aiguille de température au tableau de bord ?


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nonot2
  1. Posté le 18/04/2010 à 17:39:03  
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plus de 100° et pas de déclenchement de ventilo..... :??:
Message édité par nonot2 le 18/04/2010 à 17:40:22

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  1. Posté le 18/04/2010 à 20:20:26  
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ah ouaip... quand même !  :lol:

la sonde bleue a été changée ?


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nonot2
  1. Posté le 18/04/2010 à 20:59:00  
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non, pas changer ,  pas a ma connaissance  et je vais aussi souffler le radiateur
cet sonde bleu elle fixer comment ? STP    :??:


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  1. Posté le 18/04/2010 à 21:04:22  
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re...
on la voit en gros plan sur ta première photo, elle est vissée sur le radiateur tout simplement...
il faut aller assez vite pour faire l'échange entre les deux sondes, pour ne pas mettre du LDR partout
tu dois pouvoir la tester en la débranchant et en shuntant les deux voies de la prise. Si ton ventilateur se met en route, ça doit venir de la sonde (il faut penser à mettre le contact pour faire le test)

par contre, si ton ventilo ne démarre pas lorsque tu réalises le shunt, il faut vérifier les fusibles dans le compartiment moteur, ainsi que le ou les relais qui s'y trouvent


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nonot2
  1. Posté le 18/04/2010 à 22:46:31  
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sa  je lés fait se matin  et le ventilo a fonctionner  en shuntant la prise de la sonde  toutes mes excuse pour t'ennuyer avec mes souci  pendant  ton  wkd  et merci encore


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caloumthai
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  1. Posté le 18/04/2010 à 22:52:46  
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tu ne m'ennuies pas, si je réponds, c'est que je suis disponible...  [:zebulon-69:3]

 [:honda-forever:4]


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nonot2
  1. Posté le 19/04/2010 à 12:27:17  
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un grand merci a toi bonne semaine


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nonot2
  1. Posté le 21/04/2010 à 20:15:51  
  2. answer
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bonsoir, caloumthai,bon et bien voila ,j'ai u la sonde se matin , seulement voila  le vendeur na jamais pus me confirmer la quelle serais la bonne  sur les deux modele possible ..... alors il a fallu que je la démonte sens avoir sa remplaçante donc se qui veut dire grosse perte de LDR  ....dans le baque     j'ai remplacer la sonde par la fameuse  ,nouvel , j'ai fait mes niveau en placent   un entonnoir étanche sur le bouchon  de remplissage la purge ouverte   moteur en marche   j'ai fait couler au moins4 L   seulement maintenant ,comment puis-je  être sur qu'il n'y a plus d'air .....?  SE QUI ME RASSURERAIS beaucoup merci  ;)    


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caloumthai
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  1. Posté le 21/04/2010 à 21:37:28  
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bonsoir
pour bien purger, tu dois utiliser un dispositif dont le niveau de LDR est plus haut que la purge la plus haute...

c'est le principe des vases communicants...
forcément, un niveau de LDR plus haut va chasser l'air par les vis de purge et donc s'il ne sort plus que du LDR par les purges, c'est qu'il n'y a  plus d'air !  :lol:  :lol:  :lol:



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  1. Posté le 21/04/2010 à 22:34:46  
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:D  :D bon ok mais c'est pas pour être chiant....  :ange:  :ange:  :ange:  mais pour ma xantia   c,est la plus haute celle qui se trouve sur la bride en boue de durite sur le bloque moteur    je demande car il y a quelque années j'ai u une tuile avec mon ax   et je ne voudrais pas que sa recommence  , sinon vraiment merci  et bonne soirée


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  1. Posté le 21/04/2010 à 22:38:53  
  2. answer
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re...
on en voit une sur la première photo, où il y a le calorstat...
et il y doit y en avoir une autre au niveau des durit de chauffage, les deux durit qui entrent dans l'habitacle derrière le moteur...


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  1. Posté le 21/04/2010 à 22:41:08  
  2. answer
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tiens, je crois l'avoir trouvée...

nonot


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  1. Posté le 22/04/2010 à 19:22:47  
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ohhhhhhh !!! mon moteur .... ?  BEN SA 'TU AS LE MÊME QUE MOI!!!! ;)
sincèrement merci  ;)  ;)  ;)  ;)
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  1. Posté le 22/04/2010 à 21:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonot2 a écrit :
ohhhhhhh !!! mon moteur .... ?  BEN SA 'TU AS LE MÊME QUE MOI!!!! ;)
sincèrement merci  ;)  ;)  ;)  ;)
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  1. Posté le 22/04/2010 à 22:44:39  
  2. answer
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;)


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nonot2
  1. Posté le 13/06/2010 à 12:41:41  
  2. answer
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salut a toi ,caloumthai, j'ai laisser passer quelque semaine  avant de te remercier  de ton aide   ,être bien sur d'avoir suivis tes conseils  pour l'heure le refroidissement  fonctionne normalement et la voiture consomme moins ?  ALORS A SE NIVEAU TOUT VA BIEN    
 mais hier soir  nous avons constater  une fuite hydraulique juste sous la durite de "retours " je pence   je place la photo cet durite viens se fixer  sur un appareil ou se fixe une des sphère ,elle a comme une sorte de partie  conique  qui renforce la durite la ou elle est sertie  


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