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Xsara Picasso

C4 Picasso ou Xsara Picasso


Invité §Tof040nr

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Invité §Tof040nr

Bonjour a tous,

 

Alors, je ne dois pas etre le premier à poser la question mais je ne trouve pas la réponse sur le forum.

Mon dilemme est le suivant, ma ZX vient de tomber en panne et le cout des réparation m'insite a changer de voiture.

 

Nous pensions a la xsara picasso (en essence 1.6 16V), proposé par mon concessionnaire à 18950 roros ( Il me reprend en plus la ZX à 2500 euros). Avec la peinture metallisé, on arrive à 16900 euros.

 

Mais je viens de voir sur l'argus, que la C4 picasso neuve est à 19900 (essence 1.8 16V). Avec le même calcul, on arrive à 17850 avec la reprise de ma ZX.

 

La diffférence me parais faible. Qu'en pensez vous, il vaut mieux allonger un peu plus pour avoir la C4 ou pas ?

Je n'ai pas trouvé de comparatif entre la C4 et la Xsra Picasso sur le Web...

 

Bien sûr, toutes les remarques seront appréciés. (Du type, le diesel c'est mieux ou autre...)

 

Merci d'avance et désolé pour cette question sans doute déjà posé.

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attention, le C4 de base est vraiment depouillé ( pas de clim, etc...)

 

Sinon le xsara picasso se trouve moins cher:

On trouve des picasso 1.6 16v collection ( avec clim auto, toit panoramique, etc...) pour 17000 euros.

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=3&CODEGAMME=1476&ENERGIE=&CODEMODELE=97099&REMISE=17&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

 

Le c4 est mieux, mais l'ecart de prix, a equipement equivalent atteint 2000 euros ( sans toit pano et avec une clim manuelle))

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=3&CODEGAMME=3834&ENERGIE=&CODEMODELE=104974&REMISE=10&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

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Invité §jch213Ix

Chez http://www.diffcar.com :

Picasso 1.6 hdi 92 Cv Neuf avec climatisation manuelle, radio cd, régulateur de vitesse, volant cuir, ABS, retros et vitres electriques av, fermeture centralisée à telecommande et PEINTURE METAL au prix de 15 311 euros TTC

 

A remarquer que c'est un mazout... par conséquent, l'essence doit être encore moins cher !

 

mandataire tip top ! :jap:

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Invité §Tof040nr

Merci pour vos commentaire.

 

On peut donc en conclure deux choses

- Passer par un mandataire me permettrait d'économiser 1000/2000 euros voir plus (pourquoi tout le monde ne le fait pas alors ?)

- La C4 picasso est hors de ma bourse :)

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Invité §jai621kb

moi j'ai acheté un xsara picasso 2L HDI collection chez citroen avec 90000 klms de 2003 pour 11 500 €

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Invité §Tof040nr

moi j'ai acheté un xsara picasso 2L HDI collection chez citroen avec 90000 klms de 2003 pour 11 500 €

 

Oui, il nous a proposé a peu pres le meme deal.

Mais on prefere éviter les voitures ayant plus de 50.000 km.

Il n'avait rien en stock et l'offre de reprise de l'ancienne voiture ne marche pas avec un achat d'occasion. (Enfin si, il me proposait 300 €)

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Chez http://www.diffcar.com :

Picasso 1.6 hdi 92 Cv Neuf avec climatisation manuelle, radio cd, régulateur de vitesse, volant cuir, ABS, retros et vitres electriques av, fermeture centralisée à telecommande et PEINTURE METAL au prix de 15 311 euros TTC

 

A remarquer que c'est un mazout... par conséquent, l'essence doit être encore moins cher !

 

mandataire tip top ! :jap:

 

 

j'avais regardé chez eux, mais il n'y a pas les prix pour les essences. Faut faire une demande.

 

 

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Invité §Tof040nr

attention, le C4 de base est vraiment depouillé ( pas de clim, etc...)

 

Sinon le xsara picasso se trouve moins cher:

On trouve des picasso 1.6 16v collection ( avec clim auto, toit panoramique, etc...) pour 17000 euros.

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=3&CODEGAMME=1476&ENERGIE=&CODEMODELE=97099&REMISE=17&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

 

Le c4 est mieux, mais l'ecart de prix, a equipement equivalent atteint 2000 euros ( sans toit pano et avec une clim manuelle))

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=3&CODEGAMME=3834&ENERGIE=&CODEMODELE=104974&REMISE=10&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

 

Ok, et la série 'collection", aurais tu un descriptif precis de ce quelle apporte en plus de la version standard ? Le toit panaramique, c'est si agreable que ca ?

 

Encore une fois merci, mais si je pose la question ici, c'est que j'ai pas été foutu de la trouver autre part.

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Air conditionné à régulation automatique

Baguettes de protection latérales couleur carrosserie

boucliers ton caisse

Jantes alliage 15" Melbourne

Ordinateur de bord

Pack Look

Pare-brise athermique

Peinture métallisée ou nacrée

Phares antibrouillards

Poignées de portes couleur carroserie

Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants

Sellerie velours

Toit ouvrant panoramique électrique en verre

Verrouillage centralisé commandé par "plip" infrarouge

Volant cuir

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Invité §Tof040nr

Merci pour ce descriptif, c'est intéressant : Mais c'est trop tard ;)

 

Etant pressé et aux extremes limites niveau budget, on est parti sur une version 1.6 16V standard avec pack automatique (Sans le pack, il y a 2 mois d'attente.)

 

 

Reprise de ma ZX a 2500 euros plus 750 euros de prime ecolo. On arrrive au final à 16984 ( frais de mise en service compris). Soit un peu moins qu'elite auto.

J'estime que c'est pas mal pour un concessionaire.

 

En tout cas, vivement la semaine prochaine.

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Invité §jch213Ix

Ok, et la série 'collection", aurais tu un descriptif precis de ce quelle apporte en plus de la version standard ? Le toit panaramique, c'est si agreable que ca ?

 

Encore une fois merci, mais si je pose la question ici, c'est que j'ai pas été foutu de la trouver autre part.

 

 

pour info, les picassos collection que l'on trouve encore en concession sont des fins de stock 2006 (et qui faisait l'objet d'une bonne promo en mars).

Depuis le 1er janvier 2007, l'option toit ouvrant sur les picasso n'existe plus !

 

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Invité §whe704uI

Quand je pense qu'ils me reprennaient mon picasso Hdi Exlusive full option (Sans gps) pour 7.000 €. 2002 110.000 kms.

J'ai donc revendu ma bora break de 2000 avec 150.000 kms pour le même prix.

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Invité §jbm546vP

Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions du coffre du xsara picasso (largeur aux passages de roues surtout)?

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Invité §Mae564cP

Salut !

 

Je me retrouve aussi avec la même interrogation.

 

Ma Xsara Picasso essence a 110.000 bornes et je pense à la changer contre une mazout.

 

Mais j'hésite entre une nouvelle Xsara Picasso ou une C4 Picasso 5p.

 

La Xsara a beaucoup d'avantages : coffre plus grand, consommation plus faible sur le papier pour le même moteur (hdi110), prix moins élevé, ...

 

Mais la C4 Picasso est plus belle, plus moderne... et quoi d'autre à part quelques gadgets ? Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix ?

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Invité §jch213Ix

l'un est une nouveauté, l'autre a 8 ans d'age... (et a fait ses preuves) !

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Invité §tot353tU

bonjour je voudrais savoir si les picasso xsara sont vraiment bruyants sur autoroutes? on voit cela parfois. merci et autre chose y a t-il une différence énorme entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 110? merci de vos réponses.

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Invité §vin628Kp

Salut !

 

Je me retrouve aussi avec la même interrogation.

 

Ma Xsara Picasso essence a 110.000 bornes et je pense à la changer contre une mazout.

 

Mais j'hésite entre une nouvelle Xsara Picasso ou une C4 Picasso 5p.

 

La Xsara a beaucoup d'avantages : coffre plus grand, consommation plus faible sur le papier pour le même moteur (hdi110), prix moins élevé, ...

 

Mais la C4 Picasso est plus belle, plus moderne... et quoi d'autre à part quelques gadgets ? Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix ?

 

 

La sécurité : une voiture récente, destinée aux familles avec enfants, préserve beaucoup mieux ses occuspants qu'une voiture de 1999 en cas de choc ! Et ça, pour moi, ça suffirait à me convaincre pour choisir le C4 Picasso !!!

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Invité §pel650YI

allez essayer et vous acheterez le c4 picasso plus performant et plus

moderne et plus luxieuse !!!

et ne sont pas des produits comparables

le c4 picasso se compare a la class b de mercedes

le xasra au scenic 1

acheter un xsara picasso en 2008 est une abheration

sauf si on le prends d occaze a maxi 10 000 euros

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allez essayer et vous acheterez le c4 picasso plus performant et plus

 

 

Tres bon conseil.

J'ai essayé les deux.

 

Le c4 picasso ne se compare absolument pas a un classe B (le mercedes reste un mini monospace car c'est un classe A allongé avec une largeur plus que limité).

 

Le xsara picasso date effectivement de l'epoque du scenic 1, phase 2, cependant, il lui est superieur dans tous les domaines et de ce fait, se situe plus entre les 2 (scenic 1 et scenic 2).

 

Acheter un xsara picasso en 2008 n'est pas plus aberrant que d'acheter une logan (j'exagère bien entendu). Il s'agit d'un vehicule vaste, fiable, performant, economique et qui se revendra assez bien.

Le c4 est bien sur au dessus dans beaucoup de domaine (normal quand meme), cependant l'interet economique n'est pas sa vertue. Il faut, au bas mot 4000 euros de plus, ce qui le rend incomparable.

 

Je rejoins donc ta premiere reflexion:

 

"et ne sont pas des produits comparables"

 

mais tes raisons sont, a mon avis, non fondées.

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Invité §pel650YI

j ai un c4 picasso; par rapport au xsara il y a 10 ans d ecart;

dans 3 ans ton xsara picasso sera invendable car depasse.

et donc tu recuperes facilement les 3000 euros d ecart;

le c4 est aussi grand qu un espace de premiere generation.

le grand c4 picasso est presque un evasion citroen.

la logan est a mon avis plus interressante que le xsara picasso.

qui a 18000 euros est tres cher.

le c4 picasso est plus grand et mieux fini sa n a rien a voir;

acheter neuf un vehicule en fin de vie n est vraiment pas interressant.

acheter une 307 au lieu d une 308.

une laguna 2 au lieu d une laguna 3.

apres c est vrai que au moment d un restylage acheter a bon prix une phase 1 ok car c est juste des petites. modifications feux bouclier etc...

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Invité §cra221dN

En ce qui concerne :

- les dimensions : Xsara et C4 sont à peu près pareils mais le C4 est plus lourd (d'où une consommation plus élevée).

- la fiabilité : le Xsara est largement fiabilisé tandis que le C4 connaît beaucoup de problèmes comme presque tous les modèles récents (même allemands).

- le look : c'est une question de goût (personnellement je trouve les deux très vilains).

- la finition : le Xsara est équivalent au Scénic I, alors que le C4 se rapproche plus du touran.

- la sécurité : les deux possèdent les équipements nécessaires (même si, de toute façon, un enfant n'a pas et n'aura jamais la morphologie pour sortir indemne d'un choc violent, quelque soit la voiture).

 

Mon avis : Xsara et C4 sont un bien meilleur choix qu'une logan car ils possèdent 3 places identiques à l'arrière (indispensables pour des sièges auto) avec un encombrement raisonnable et bien pratique pour se garer en ville.

Pour ce qui est du choix entre Xsara et C4, je pencherais plus pour le Xsara en raison des nombreux problèmes de fiabilité du C4 et de son prix. L'argument selon lequel il faut éviter d'acheter un modèle en fin de vie n'est pas valable pour tout le monde car si tu gardes ton véhicule longtemps, tu le revendras de toute façon presque rien, alors autant mettre le moins possible dès le départ.

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j ai un c4 picasso; par rapport au xsara il y a 10 ans d ecart

 

un peu moins quand meme

 

 

dans 3 ans ton xsara picasso sera invendable car depasse.

 

 

regarde les annonces des anciens modeles francais a succes pour te convaincre du contraire (clio; megane;406; scenic 1)

 

et donc tu recuperes facilement les 3000 euros d ecart

 

 

recuperer 3000 euros, cela depend du temps que tu garde tes voitures. Si tu les gardes 6 mois, surement, sinon ca sera beaucoup moins. une voiture perd 50% de sa valeur au bout de 3 ans, donc 4000 euros/2= 2000 euros. Si tu garde ta voiture plus longtemps, la difference sera encore plus reduite.

 

le c4 est aussi grand qu un espace de premiere generation.

le grand c4 picasso est presque un evasion citroen.

 

 

On compare evidement un c4 picasso 5 places avec un xsara picasso et dans ce cas, regarde les cotes d'habitabilité, elles sont equilentes. Le xsara picasso est meme meilleurs dans certains domaines (espace aux jambes par exemple)

 

 

la logan est a mon avis plus interressante que le xsara picasso.

qui a 18000 euros est tres cher.

 

 

la logan est interessante, c'est bien ce que je dis, cependant, le vehicule est moins abouti que le xsara picasso. Dans les deux cas, on en a pour son argent. Cependant, la logan fait parti d'une categorie specifique de vehicules low cost.

 

 

le c4 picasso est plus grand et mieux fini sa n a rien a voir;

 

 

oui il est plus grand (exterieurement) et bien mieux fini, nous sommes d'accord

 

 

acheter neuf un vehicule en fin de vie n est vraiment pas interressant.

acheter une 307 au lieu d une 308.

une laguna 2 au lieu d une laguna 3.

apres c est vrai que au moment d un restylage acheter a bon prix une phase 1 ok car c est juste des petites. modifications feux bouclier etc...

 

 

C'est faux, tout depend de l'utilisation (je me repete) et du temps de conservation du vehicule. Certaines autos sont tres bonne (laguna 2), mais trainent une reputation de fragilité (non justifié sur les phases 2) qui fera que leur revente sera assez difficile. D'autres auront une cote potable (xsara picasso), car leur reputation est tres bonne.

 

 

 

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Invité §lak616Qu

je rejoins crapozor et fennec

la xsara est moins lourde, consomme moins, a un plus grand coffre et est moins chère

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Invité §loi406CG

bonjour je voudrais savoir si les picasso xsara sont vraiment bruyants sur autoroutes? on voit cela parfois. merci et autre chose y a t-il une différence énorme entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 110? merci de vos réponses.

 

 

Possédant un Picasso, je ne trouve pas qu'il soit plus bruyant qu'une autre voiture.

Pourtant on me l'avait dit avant que je l'achète

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bonjour je voudrais savoir si les picasso xsara sont vraiment bruyants sur autoroutes? on voit cela parfois. merci et autre chose y a t-il une différence énorme entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 110? merci de vos réponses.

 

 

 

personnellement je trouve le 1.6 hdi 110 assez bruyant sur autoroute. Pourtant j'ai un modele de 2006 (donc avec les ameliorations de 2005).

 

Le ronronnement a 130/140 est, a mon sens, assez lassant. Un scenic 2 est beaucoup plus silencieux (avec le moteur 1.9dci 120, pas avec le 1.5dci100 qui bourdonne aussi).

 

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Invité §pel650YI

le c 4 picasso est tres silencieux et tres fiable j ai eu aucun pepins en 10 000 kms.

le moteur et l electronique est fiabilise sur le c4 picasso

c est la meme chose que le xsara picasso

mais plus grand mieux fini et chez un mandataire il n y a pas une difference de prix de 4000 euros mais plutot 2000

la voiture a 5 etoiles est bien plus sure et plus haut de gamme

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Invité §fre470Bi

 

 

personnellement je trouve le 1.6 hdi 110 assez bruyant sur autoroute. Pourtant j'ai un modele de 2006 (donc avec les ameliorations de 2005).

 

Le ronronnement a 130/140 est, a mon sens, assez lassant. Un scenic 2 est beaucoup plus silencieux (avec le moteur 1.9dci 120, pas avec le 1.5dci100 qui bourdonne aussi).

 

 

 

c'est vrai le dci 120 de renault est moins bruyant, ou plutot le scenic est mieux isolé, je viens de changer mon scenic 120 contre un pic 110 cv, point de vue finition le scenic est mieux, qualité des plastique, assemblage, on est plus a l'aise dans le pic et surtout point important vue le prix du gazole, le pic consomme 1,5L a 2L de moins en ville, ce qui est quand même important et 1L de moins sur autoroute,

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chez un mandataire il n y a pas une difference de prix de 4000 euros mais plutot 2000

 

 

si on compare les offres "mandataires", la difference reste à 4000 euros entre un xsara picasso avec une remise de 30% et un c4 picasso avec une remise de15/17%.

 

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Invité §wan275yZ

Bonjour la difference entre une xsara picasso et la c4 picasso c'est que la xsara à fait ces preuve, tandis que le c4 picasso a rencontré beaucoup de probleme (voir les forums sur le sujet il en manque pas)

Alors le c4 est peut etre plus beau mais si c'est pour se ruiné est etre ennuyé avec les problemes autant resté pour l'instant sur xsara picasso

pour repondre plus haut a une personne qui dit pour les enfants je prend le c4 pour plus de securité, allez donc lire ceci:

 

cristouille

Profil : Nouveau membre

Posté le 12-11-2010 à 19:04:01 Bonjour,

 

Nous avons acheté notre C4 picasso exclusive BMP6 138 en 2007. Hormis les problèmes de broutages (qui sont semble-t-il problème courant sur ce véhicule et qui le rend parfois penible à conduire), je viens d'avoir un problètre plus important et je voudrais savoir si quelqu'un y a été confronté :

1- après une importante acceleration, le moteur s'est emballé (monte dans les tours) puis en freinant s'est presque étouffé. M'étant finalement arrêté (le moteur tourne toujours), je décide d'accélérer pour reprendre ma course. Quelle surprise de voir mon véhicule reculer ! Je repasse au neutre N puis en A (pour avancer, normalement...), à nouveau je fais marche arrière. Finalement, j'ai coupé le moteur et remis en route ce qui m'a permis de repartir pour déposer ma fille à l'école. (Heureusement que je n'étais pas à un feu, sinon je me serais pris la voiture de derrière)

2- je reprends ma route pour déposer mon fils chez la nounou. A un moment, je dois couper la voie pour rejoindre la route située sur ma gauche. Je ralentis (toujours en position A), je laisse passer le véhicule qui arrive en sens inverse, puis j'accelere pour traverser la route. Voila ma voiture qui passe au neutre N !!!!! Ma voiture se met à ralentir alors que je suis au milieu de la route ! Je n'aurais pas laissé le véhicule passer, je pense que c'était mon petit garçon qui se prenait le véhicule dans la porte arrière ! Là, ce n'est plus un problème de confort de conduite, mais une mise en danger de la vie d'autrui.

 

Comme d'habitude, vous allez au garage, pour la troisième fois de l'année (pour ces problèmes de broutage avec reprogrammation) et le véhicule ne leur fait aucun probleme !

Finalement, Citroen "d'en haut" a demandé à Citroen de Bourg-en-bresse de changer "les capteurs" de la boite à vitesse, supposant que cela pouvait provenir de là.

 

Si vous avez été confronté à ce problème, signalez le moi. Merci

 

et voici le lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet4817.htm

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Invité §wan275yZ

C'etait pour dire que le c4 n'est pas exempt de tout reproche comme certains le pense, et ça continue encore je te le certifie

et je trouve que c'est en rapport avec le topic picasso ou c4?

moi a l'heure actuelle je continurais dans le xsara picasso

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