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tu pourrais faire une économie de +40 € en centre auto pour des michelins en promo, voir une marque goodyear etc ca te reviendrait encore moins cher .. a toi de voir

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  • Réponses 13,3K
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5% de l'argent qu'il y a sur la carte pas sur les pneus :lol: je me suis mal exprimé Désolé

 

 

Et en centre auto ils vendent les michelin energy ou pas? car je souhaite avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.

 

Merci d'avance :)

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Invité §tit065QY

Oui, les Centre Auto ont des Energy...se sont les Saver maintenant.

Et franchement, mieux faut les éviter. Mais bon, libre à toi de faire ton choix. :)

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j'avais des Enrgy 3A sur ma Xantia... 30 000 km pour les lisser thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

y en a pas beaucoup qui osaient suivre dans les virages...

 

et ces pneus étaient redoutable d'efficacité sur le mouillé, et sur la neige!! (se sont des pneus été :ange: )

maintenant, je ne connais pas encore les Saver...

 

150€ pour 2 pneus monté, c'est raisonnable, j'en avais eu pour 115 le pneu moi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifamaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

pense aussi à faire une vidange, je sais pas de quand date la dernière, mais c'est tous les ans (ou tous les 15 000)

 

 

sinon, Fireman, sur la S2000, le rupteur saute à 9500 ;)thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

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Bon pour les pneus on verra :)

Et la dernière vidange date du 23 mars, on en avait eu pour 700 euros de frais( distri pompe à eau, diesques et plaquettes avant, vidange, révison etc)

 

:)

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Invité §tit065QY

j'avais des Enrgy 3A sur ma Xantia... 30 000 km pour les lisser thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

y en a pas beaucoup qui osaient suivre dans les virages...

 

et ces pneus étaient redoutable d'efficacité sur le mouillé, et sur la neige!! (se sont des pneus été :ange: )

maintenant, je ne connais pas encore les Saver...

 

150€ pour 2 pneus monté, c'est raisonnable, j'en avais eu pour 115 le pneu moi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifamaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

pense aussi à faire une vidange, je sais pas de quand date la dernière, mais c'est tous les ans (ou tous les 15 000)

 

 

sinon, Fireman, sur la S2000, le rupteur saute à 9500 ;)thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

Tu étais content de tes EA3? :beuh:

Alors essaie les CPC2, Bridgestones ER300, Dunlop SP Fast Responses... c'est encore un autre monde. :oui:

 

Enfin, faut dire aussi que le chassis de la Xantia tient bien le pavé. Ca aide. :)

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le vendeur m'as dit que c'était mauvais en tenue par rapport aux pneus "sport"...

notamment contre les pilot exalto 2 thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

 

 

j'ai un copain, il avait des conti sport contact 2 presque neuf, il arrivait pas à redémarrer en cote sur la neige, j'étais derrière lui, avec mes E3A slick, c'est repartit tout seul arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

se sont les meilleurs pneus tourisme et j'en connais un autre qui roule (roulait...) en Xantia 2.0 auto, ben il en pense autant... la combinaison suspension-magique/châssis-au-point/E3A doit être des plus redoutable :love:

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Invité §tit065QY

le vendeur m'as dit que c'était mauvais en tenue par rapport aux pneus "sport"...

notamment contre les pilot exalto 2 thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

 

 

j'ai un copain, il avait des conti sport contact 2 presque neuf, il arrivait pas à redémarrer en cote sur la neige, j'étais derrière lui, avec mes E3A slick, c'est repartit tout seul arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

se sont les meilleurs pneus tourisme et j'en connais un autre qui roule (roulait...) en Xantia 2.0 auto, ben il en pense autant... la combinaison suspension-magique/châssis-au-point/E3A doit être des plus redoutable :love:

 

J'ai essayé les Energy (tous MXT, XT, EA3 & E3B et Saver)...le tout dans différente monte et sur différente voiture à chaque fois...ils font parti des pires pneus que je connaisse. Extrêmement déçu. Ca glisse par tout temps, et passé 10000/15000 kms, ils deviennent carrément dangereux. J'ai me suis fait de belles frayeurs alors même que je passais au même endroit tous les jours à la même vitesse. Et plus le temps passait, et plus il fallait que je ralentisse pour rester en vie. :lol:

au point que je ralentissais tout le monde derrière. Michelin et les pneu d'entré de gamme, ça fait 2. :/

 

Autant ils font d'excellent pneu (PA3, PE2), autant les Energy c'est fini, et les Primacy HP pareil. :bah:

D'un autre côté, on ne peut pas vraiment comparer des CSC2 et des E3A sur la neige. Dans des conditions de roulage normale (route sèche ou humide), les CSC2 auraient mis une misère aux E3A.

 

Sur une Saxo 1.5d, j'avais des Energy...très dangeureux, je suis passé au EcoContact 3, rien de comparable, c'était 2 mondes. Avec en prime moins de bruit de roulement.

Sur ma Saxo actuelle (1.1L), 4 pneus E3B pourtant neuf...c'est limite dangereux. :/

Je les changerai bien avant qu'ils soient naze...je tiens à la vie.

 

Sur ma C5, j'étais en Primacy...j'suis passé au CPC2...pareil rien à voir. Quelle différence, surtout sur chaussée humide! :beuh:

 

Sur une Clio 2, j'ai changé les 4 pneus Energy à 15000 kms tellement je me faisais peur. Avec les nouveaux (Conti) --> RAS. :bah:

 

Et je ne suis pas le seul à avoir constaté ça, quasiment tout mon entourage est passé à une autre marque. Payer plus cher pour avoir moins bien, c'est pas logique.

 

Après chacun voit midi à sa porte. Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas. :)

 

 

Le problème, c'est qu'en 13 pouces, il n'y a pas énormément de montes pneumatiques disponibles. :(

 

Y'a quand même pas mal de choix je trouve. Beaucoup de merde aussi, il est vrai. :/

 

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Bonjour bonjour

 

J'ai demandé à ma mère pour que l'on aille faire un tour à norauto ( 30kms ) pour se renseigner sur le prix des differents pneus et notamment les conti ecocontact3 et les energy. Vous m'avez fait changer d'avis en ce qui concerne les energy, On va se pencher du côté des conti :jap:

 

PS: je suis passé routard :sol::sol::sol::D:love:

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Invité §tit065QY

C'est toi qui voit. ;)

Le soucis c'est que dans ces montes, il n'existe pas de test. :/

Faut se fier aux avis utilisateurs. :bah:

 

Routard...la classe! :sol:

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Visite chez norauto effectuée :jap:

 

Donc les 2 pneus avec montage équilibrage etc:

 

Energy: 133 euros

Ecocontact3: 141euros

 

On va les changer le week-end prochain, on prendra normalement les conti :jap: mais avant de foncer chez norauto on fera un petit tour chez feuvert pour connaître leurs prix.

 

Bonne soirée :)

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titom, ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis sur les michelin, j'en était plus que satisfait sur ma Xantia :)

 

mais si tu ne les sens pas... :bah:

 

chico, tu te plein de ne pas avoir de choix en 13... le pire, c'est ce que j'ai sur ma 9-3... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

demande au mec un devis pour du 215/60 en 15 pouces, tu vas voir la tête du mec, c'est fendard arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

ça ressemble à ça==> :beuh:

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Invité §tit065QY

titom, ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis sur les michelin, j'en était plus que satisfait sur ma Xantia :)

 

mais si tu ne les sens pas... :bah:

 

chico, tu te plein de ne pas avoir de choix en 13... le pire, c'est ce que j'ai sur ma 9-3... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

demande au mec un devis pour du 215/60 en 15 pouces, tu vas voir la tête du mec, c'est fendard arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

ça ressemble à ça==> :beuh:

 

J'ai essayé plusieurs fois, mais plus jamais. Je les considère dangereux. Si tu en es satisfait, c'est le principal.

Mais bon, heureusement tout le monde n'est pas comme moi, sinon Michelin ne vendrait que du PE2 et du PA3! :W

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Invité §tit065QY

J'ai déjà aussi été spéctateurs (en tant que passagers) des méfaits des Energy. Ce que je veux dire, c'est que ça ne vient pas de moi. Dans mon entourage, c'est la même chose. :bah:

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Ne t'inquiete pas, je te crois titom60 sinon je n'aurais pas pris la décision d'acheter les conti :jap:

 

 

 

Au faite, opértion effectuée aujourd'hui:

 

 

100_0329.jpg1..jpg.831514a6ff8a4739ca3f23503d199e25.jpg

 

 

Cette bêtise de vanne EGR est débranchée, et cela, prendant 1000kms :p

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Invité §tit065QY

Ne t'inquiete pas, je te crois titom60 sinon je n'aurais pas pris la décision d'acheter les conti :jap:

 

 

 

Au faite, opértion effectuée aujourd'hui:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664538/100_0329.jpg1..jpg

 

 

Cette bêtise de vanne EGR est débranchée, et cela, prendant 1000kms :p

 

Je ne te demande pas de me croire hein! ;)

C'est un forum, fait pour partager les expériences, etc...je fais partager la miennes. :)

 

Aha! Enfin! A mon avis, tu peux rouler sans au moins 2000 kms. Histoire de bien décrasser. Par contre, met du chaterton sur la fiche électrique, pour éviter l'eau. ;)

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ah oui, merci du conseil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Même si je sais qu'il a peu d'électronique dans la saxo,et surtout dans la notre amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif , le débranchement de cette vanne ne va pas avoir de conséquences?

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Invité §Fir612mu

j'avais des Enrgy 3A sur ma Xantia... 30 000 km pour les lisser thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

y en a pas beaucoup qui osaient suivre dans les virages...

 

et ces pneus étaient redoutable d'efficacité sur le mouillé, et sur la neige!! (se sont des pneus été :ange: )

maintenant, je ne connais pas encore les Saver...

 

150€ pour 2 pneus monté, c'est raisonnable, j'en avais eu pour 115 le pneu moi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifamaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

pense aussi à faire une vidange, je sais pas de quand date la dernière, mais c'est tous les ans (ou tous les 15 000)

 

 

sinon, Fireman, sur la S2000, le rupteur saute à 9500 ;)thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

 

 

Sur les fiches techniques ils mettent 9000 et en réalité 9500

donc j'ai pris le 9000 :lol: mais 9500 c'est mieux :p

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ah oui, merci du conseil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Même si je sais qu'il a peu d'électronique dans la saxo,et surtout dans la notre amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif , le débranchement de cette vanne ne va pas avoir de conséquences?

 

 

non, ne t'inquiète pas ;)

tu peux même la laisser définitivement débranchée... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

y a pour ainsi dire TOUS les fiouls de Xantia qui sont débranchés de l'EGR à ma connaissance, et aucun problèmes ;)

 

 

 

Sur les fiches techniques ils mettent 9000 et en réalité 9500

donc j'ai pris le 9000 :lol: mais 9500 c'est mieux :p

 

 

:jap:

je suis allé chez Honda une fois, y avait une NSX (l'objet de ma visite à la base :p ) et une S2000 en occase :love:

ben la 2000, y a pas beaucoup de place dedans, c'est assez sommaire :ange:

mais suffisant, y en a un sur le forum qui tourne à ça comme daily driver, il a pas l'air de s'en plaindre :sol::p

 

et la NSX me fait bien envie amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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non, ne t'inquiète pas ;)

tu peux même la laisser définitivement débranchée... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

y a pour ainsi dire TOUS les fiouls de Xantia qui sont débranchés de l'EGR à ma connaissance, et aucun problèmes ;)

 

 

ça pollue plus parait-il. :??:

 

:jap:

je suis allé chez Honda une fois, y avait une NSX (l'objet de ma visite à la base :p ) et une S2000 en occase :love:

ben la 2000, y a pas beaucoup de place dedans, c'est assez sommaire :ange:

mais suffisant, y en a un sur le forum qui tourne à ça comme daily driver, il a pas l'air de s'en plaindre :sol::p

 

et la NSX me fait bien envie amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

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mouais... ben la mienne, j'ai carrement un débitmètre qui compte les gaz qui passent par là :q

si je la bouche, ça va sonner quand elle va s'ouvrir, si je la débranche, ça va sonner à cause qu'elle ne réagis pas, quand elle est encrassée, ça sonne, à cause des gaz qui passent quand elle est fermée assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

et pis c'est pas avec tes malheureux 4l/100 en conduite soutenue que tu vas polluer quelques choses... :p

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en résumé tu ne peux pas y toucher ?

 

 

je peux y toucher, mais l'ordi va le voir, allumer le voyant d'auto diag, mettre le moulin en sécu assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

foutu chaudière :ange:

 

Je crois que oui c'est un bon résumé pour sa vanne autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Sur le carnet d'entretien j'ai regardé les emissions polluantes d'une saxo diesel: 139g de co²/ km, 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

euh... oui... j'en sait rien, je ne regarde même pas ça alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif:p

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j'ai un pote qui m'as conseillé le cirage...

j'essai ça demain et je te donne mon avis ;)

 

ton additif ne boostera pas les performances, mais te fera gagner un peu en conso ;)

 

 

 

Merci pour ton futur avis sur le cirage :) En tout cas le rénovateur plastique a bien fonctonné :jap: En ce qui concerne l'additif je voudrai juste qu'il décrasse un peu le moteur. Pourquoi pas un nettoyage injecteur?!

 

Est-ce que quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus sur les qualités et les défauts de certains additifs.

Merci d'avance et bonne soirée à tous :jap:

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