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C4

[Problème] Démarrage a froid C4 VTS 2l HDI de 2005


Invité §mgt515tH

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Invité §mgt515tH

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir votre forum et je le trouve très fournit et avec des membres compétents.

 

Je viens vous poser quelques questions.

Le matin lors du démarrage à froid, ma C4 a dur mal a démarrer, en général elle cale la 1ere fois et la 2eme fois elle démarre bien.

 

Il y a quelques semaines, elle m'indiquait: Présence d'eau dans le filtre à gasoil.

La dessus, je prend un rdv chez mon concessionnaire, qui me change le filtre à gasoil (que la pièce). Je repart et plus aucun soucis. Après 2 semaines de fonctionnement parfait, le problème repointe le bout de son.

Même symptôme mais sans l'indication de présence d'eau dans le filtre à gasoil.

 

Je retourne chez mon concessionnaire et celui-ci change le boitier complet du filtre à gasoil.

Mais le problème ne se règle pas. Aujourd'hui je récupère mon véhicule, avec uniquement une nouvelle mise à jour du logiciel et rien de plus.

Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un.

 

Le concessionnaire me précise que cela pourrait provenir d'un injecteur grippé. Mais je ne souhaite pas en arrivé à cette extrémité. Et les tarifs sont exorbitants.

 

Petite chose aussi, lundi 09.02.2009, je roulais sur une 4 voie, et j'ai eut un léger acoût en roulant et depuis plus rien. Cause à effet, ou impureté dans le gasoil?

La plupart de mes pleins je les réalise dans les supermarchés, et j'ai également essayé le total exelxium pour tester mais cela ne change rien.

 

J'ai décidé d'essayer un produit qui lubrifie et enlève l'eau dans le moteur Apres 2 visite chez citroen en concession, dans le 27 et dans 76 aucun des 2 n'avait de produit pour l'entretient de mon véhicule.

Le 2eme me conseil d'aller chez NIORT, un spécialiste de ce genre de demande.

Un comble pour citroen! Enfin donc je me rend dans un point de vente et j'ai prie le produit suivant:

 

BARDAHL > Dispersant d'eau, évite grippage et corrosion, lubrifie pompes et injecteur, élimine l'eau au prix de 12.20 €

Site du fabricant : http://81.83.15.93/WD120AWP/WD120Awp.exe/CTX_320-1-ErEhZAjJFo/PAGE_autopro/SYNC_1170587844

- 1 bidon pour max 60 l de carbu

- Élimine l'eau, due à la condensation contenu dans le carburant

- Protège le système d'alimentation (injecteur, pompe, caburateur) grace à ses qualité lubrifiantes.

- Facilite le démarrage à froid,

- Evite le grippage des injecteurs et pompes des systemes haute pression (HDI, TDI, ect..)

- Evite la formation de rouille et de dépôts,

- Rétablie accélération, reprises, ralenti stable.

 

Après 1300 km j'ai constaté

 

Dans les 1er kilomètres, j'ai senti nettement que mon moteur tournait mieux, comme une impression de meilleur lubrification.

 

- Bien meilleur du démarrage à froid, le matin (c'est pour cela que j'ai essayer ce produit), le moteur démarre plus franchement et surtout ne cale plus,

- Consommation légèrement inférieure aux antérieurs, de l'ordre de 0.2l/100,

- Rien de ressenti au niveau de l'accélération ou bien du ralenti plus stable, je n'avais pas de soucis à ce niveau.

- Mon ordinateur de bord n'indique plus de "Présence d'eau dans le filtre à gasoil" depuis la mise en place du produit,

 

Après 2000 km de plus, je n'ai pu que constater que celui-ci n'avait pas rempli son office complément.

J'ai toujours mon problème et je ne sais plus quoi faire.

Est ce que cela pourrait venir d'une prise d'air au niveau d'une durite ou autres?

 

Avez vous une idée de la provenance de mon porblème? D'avance merci de m'aider avec ce soucis qui me gâche mon plaisir.

 

Pour info: Localisation ROUEN, C4 VTS HDI 138 FAP, de mai 2005 avec 93000 kms.

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

il est probable que ton garagiste ait raison

le système haute pression HDI a conduit à la fabrication d'injecteurs usiné avec une extrême précision, bien plus poussée que celle que nous avons sur nos "vieux" blocs 2.1 ou 1.9TD (et que nous ne voulons changer pour rien au monde !) :lol:

partant de ce principe, on ne peut pas considérer que l'a-coup que tu as ressenti, était dû au passage d'une impureté... les impuretés sont forcément retenues par le filtre à gazole, c'est sa mission première.

le fait que tu aies utilisé du Bardahl et qu'il ait rempli son office pendant quelques kilomètres, démontre que ton problème n'est pas électronique, mais bien mécanique. Si ton problème de démarrage était dû à une prise d'air, il aurait perduré, même avec le lubrifiant dans ton réservoir.

donc, il ne reste plus que ta pompe à injection et tes injecteurs...

 

le problème avec la mécanique "moderne" haute pression, c'est que les mécanos réparent en tatillonnant. S'ils trouvent la panne tout de suite, ça ne te coûte "que" cette réparation là, mais s'ils ne trouvent pas tout de suite, tu paies de nombreuses pièces pour rien, sans parler de la main d'oeuvre.

j'espère que d'autres membres te donneront leur avis sur la question

bon courage

cordialement

 

ps : n'oublies pas de voter (voir ci-dessous)

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Invité §mgt515tH

Merci en tout cas de m'avoir préciser.

Tes explications sont claires et possibles.

J'attends des retours d'autres personnes pour voir leurs réactions.

 

Merci à toi.

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Invité §cal245LI

:jap::jap::jap:

 

ps : comme tu dis, ça reste possible...

je ne suis pas un spécialiste HDI

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Invité §mgt515tH

J'ai envoyé une lettre en AR à Citroen, le 09.04.2009 et l'AR est revenu signé du 10.04.2009, j'attends donc le retour de ma demande de prise en charge.

J'espère avec au moins la moitié des frais à leur charge.J'ai signalé l'ensemble des problèmes que j'ai ou que je rencontre avec ma voiture.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution

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Invité §Sam752Ju

Hello,

 

Je déterre un vieux sujet, mais as-tu trouvé la solution à ton problème de "présence d'eau dans le filtre à gazoil", j'ai le même souci sur une C4 2.0 HDI.

 

Le problème survient aléatoirement et la voiture refuse de démarrer, il faut alors attendre aléatoirement entre 5 minutes et plusieurs heures pour qu'elle accepte de redémarrer !!!

 

D'avance merci pour ta réponse.

 

A+

Sam.

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