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Xantia

mauvais parallélisme xantia 1.9td


Invité §fra234VF

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Invité §fra234VF

Bonjour à tous,

Maintenant que mon pot d'échappement est réparé :) je reviens à nouveau vers vous car j'ai emmené ma xantia pour changer les pneus av. au garage :le mécano m'a dit qu'il fallait faire un parallélisme car les pneus étaient usés sur le côté.Bon,jusqu'à là OK sauf que lorsqu'il a voulu le faire, les valeurs étaient trop "loin de la norme" pour pouvoir rectifier le tir.Il m'a comme même laissé les mesures qu'il a fait mais pour moi ça reste un peu "indigeste" :cry: !!Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, ci-joint les valeurs du diagnostique: controleparallellisme011.jpg.502f76e49f5dccebdb85c8510ee45a85.jpg

Le pb vient-il de la sphère centrale ou bien du clapet anti-affaissement ? ou d'ailleurs ???

Merci de votre aide et bon week end à tous.

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Invité §cal245LI

bonjour Francky,

le problème est à l'arrière, pas à l'avant

il signifie surtout que tes roulements de bras arrière doivent être HS !

le circuit hydraulique n'a rien à voir...

désolé !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §fra234VF

Bonjour Caloumthai,

merci pour l'info penses-tu que je puisse le réparer tout seul?

Si oui,comment dois-je faire?

Elle doit passer au CT!!

A+

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Invité §cal245LI

re...

normalement, ton défaut est visible à l'arrière de l'auto, tes roues doivent être de travers. et quand tu montes dans l'auto (surtout à l'arrière) après un arrêt prolongé, tu dois entendre un claquement au niveau de la roue arrière.

 

si tu es vraiment bricoleur, ou que tu as des amis qui le sont, armé d'une bonne revue technique (HAYNES par exemple) tu peux réparer toi même, mais c'est ch...t à faire.

ils vendent des kit de réparation par exemple là : http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-TRAIN-BRAS-ARRIERE-CITROEN-C15-XANTIA_W0QQitemZ330326005754QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item330326005754&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

 

si tu te lances, bon courage...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jon744TE

hm j'ai beau regarder les mesure mais arreter moi si je me trompe il a aussi un probleme de carrosage a l'avant ce qui peu expliquer une usure annormale aussi al 'exterieur

 

tes pneu son lisse devant ou derriere ??? la bande exterieur ou interieur du pneu ?

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Invité §fra234VF

pour le claquement à l'arrière,effectivement on l'entend et c'est la bande de intérieur du pneu qui est usée(pour les av. léger et plutôt fort à l'arrière)

Comme de toute façon je n'ai pas le choix,je pense que je vais me lancer!!

Euh!C'est quoi le carrossage?!

encore merci!

Cordialement

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Invité §cal245LI

En tous cas, contrairement à ce qui est dit dans la revue technique, SURTOUT, tu enlèves les sphères et les vérins de suspension arrière pour déposer plus facilement les bras !

ainsi, de mémoire, dans l'ordre

- tu mets en position basse

- tu débloques les boulons de ta barre stabilisatrice arrière (tu dois même retirer le boulon situé le plus en avant, car après tu ne sais plus le retirer)

- tu débloques les boulons de tes roues arrière

- tu mets en position haute maxi

- tu débloques tes sphères et tu glisses des chandelles sous l'arrière de l'auto

- tu remets en position basse, tu dépressurises ton circuit

- tu déposes les flasques à l'arrière de tes roues ainsi que les capteurs ABS

- tu déposes tes étriers en retirant les 2 gros boulons qui les traversent (surtout pas le petit boulon qui maintient les plaquettes, sinon c'est la fuite assurée !). Tu maintiens l'étrier quelque part avec une ficelle quelconque

- tu enlèves la sphère (places un récipient en dessous et vas-y doucement, ça va gicler et couler de partout)

- tu débranches le tuyau d'arrivée haute pression, hydraulique au vérin (fais gaffe, au bout il y a un petit manchon en caoutchouc qu'il conviendra de récupérer - il se peut qu'il reste dans le vérin, mais il faudra l'emmencher sur le tuyau avant le remontage)

- tu manoeuvres le bras de suspension, de bas en haut, en plaçant le récipient à nouveau sous le vérin, car le LHM résiduel va encore couler

- tu enlèves le tuyau de retour basse pression et le tuyau de mise à l'air libre emboités sur le soufflet du vérin (ça se fait depuis le côté de l'auto, où il y a normalement la roue). Fais attention à repérer leur sens, ils ont la même taille mais ne sont pas interchangeables !

- tu enlèves l'agrafe qui fixe "le nez" du vérin sur le bras (en répérant son sens), et tu déposes le vérin

- tu déposes le connecteur du capteur ABS situé au-dessus du bras

- tu déposes l'axe de maintien du bras (un coup de brosse métallique sur le filetage et un coup de dégrippant bien avant de commencer l'opération ne seront pas superflux)

- tu déposes le bras, et tu changes les roulements (il faudra t'armer d'un très long et d'un très costaud tournevis plat.

 

remontage en sens inverse

 

comme je l'ai dit, si tu n'es pas accompagné de quelqu'un qui sait très bien bricoler, ne te lances pas !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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Invité §fra234VF

J'ai trouvé quelqu'un pour le faire avec moi mais je vais quand même l'emmener au CT .J'aurai une contre-visite et je serrai surtout couvert par l'assurance car en cas de pépin même si je ne suis pas en tord que je n'ai pas fait mon CT je ne suis pas couvert!! J'aurai ainsi 2 mois de plus pour pouvoir faire la réparation correctement!!(et avoir le Kit)

J'ai déjà changer des sphères,étrier,joint de carter... sur la xantia, je pense qu'à deux et avec un peu de méthode, de la rigueur et une bonne dose de courage, on devrait s'en sortir!

Merci encore pour toutes ces infos!

 

 

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