Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Puce pour augmenter la puissance de la voiture

 

Citroën : tchilit Peugeot : Fripouille2 Seat : grenoblours et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Puce pour augmenter la puissance de la voiture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phi07oy
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 12:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Peut-on augmenter la puissance de la voiture en toute légalité (Xsara Hdi 110cv Exclusive ) obligation de refaire une carte grise . Quelles sont les démarches à faire ? Qui peut le faire sans passer par le concessionnaire , mais en n'étant pas hors-la-loi

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 12:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-on augmenter la puissance d'une voiture?
Oui, mais bon, c'est pas toujours convaincant avec de gros risque pour la fiabilité.

En toute légalité?
Non, impossible. :non:
A part si tu fais de grosses démarche hors de prix: passage aux mines pour un certificat d'homologation (que t'es pratiquement sûr de ne pas avoir si tu mets une puce), nouvelle CG, etc...


Bref, ça coute cher pour pas grand chose...autant changer de voiture pour plus puissant. :bah:
Message édité par titom60 le 07/05/2009 à 12:43:03

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote
asfoul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 12:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est simple : Tu fais une modification sur ton véhicule au niveau moteur => il n'est plus homologué.
Qui dit plus homologué, dit pas d'assurance en cas de sinistre ( si bien sûr l'expert voit la modification )
Donc, tu ne pourras pas augmenter la puissance de ton véhicule en étant dans la légalité.

Le moyen le plus simple et le moins cher pour augmenter la puissance d'un diesel, sans pour autant altérer sa fiabilité, est de faire une reprogrammation du calculateur.
Il me semble que sur Xsara, les HDI sont tous des 2.0L, par conséquent, une reprog' te fera monter aux alentours de 140-145cv pour 300-320 m.kg
Message cité 2 fois

---------------
Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
Publicité

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 12:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AsfOul a écrit :
C'est simple : Tu fais une modification sur ton véhicule au niveau moteur => il n'est plus homologué.
Qui dit plus homologué, dit pas d'assurance en cas de sinistre ( si bien sûr l'expert voit la modification )
Donc, tu ne pourras pas augmenter la puissance de ton véhicule en étant dans la légalité.

Le moyen le plus simple et le moins cher pour augmenter la puissance d'un diesel, sans pour autant altérer sa fiabilité, est de faire une reprogrammation du calculateur.
Il me semble que sur Xsara, les HDI sont tous des 2.0L, par conséquent, une reprog' te fera monter aux alentours de 140-145cv pour 300-320 m.kg
Afficher plus
Afficher moins


Sans altérer la fiabilité!? Pour combien de temps aussi? :bah:
La boite du 2.0HDI, elle encaisse combien en couple? Car si le couple moteur dépasse le couple max admissible pour la boite, elle finira par pété...c'est déjà arrivé plein de fois, et à des FAiens. ;)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote
asfoul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 13:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la fiabilité .... Il y a un membre de planète citroen qui a une xantia HDI 110 reprog vers 140-145 cv et elle a ... 365 000 km ;)

Les chiffres que je viens d'annoncer sont ceux qu'annoncent les reprogrammeurs, et ils savent ce qu'ils font


---------------
Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
Publicité

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 13:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes certes, après c'est au conducteur de faire attention, d'exploiter le couple et la puissance à bon escient sans danger pour le moteur.

Je ne doute pas des chiffres annoncés, ils sont souvent réels. Moi je doute pour la fiabilité. ;)
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote
asfoul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 14:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Certes certes, après c'est au conducteur de faire attention, d'exploiter le couple et la puissance à bon escient sans danger pour le moteur.

Je ne doute pas des chiffres annoncés, ils sont souvent réels. Moi je doute pour la fiabilité. ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est certain que la marge de fiabilité est réduite, mais elle reste très bonne sur ces HDI là
Concernant les chiffres, je le parlais pas du côté puissance et couple, mais du côté fiabilité, ils savent où il faut s'arrêter, selon l'âge et le kilométrage de la voiture :)


---------------
Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 15:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est sûr que le tout premier 2.0 HDI 90 est très fiable (à part quelques volant moteur). Mais sinon, RAS. Il peut encaisser (un peu) plus. :)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 18:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AsfOul a écrit :
C'est simple : Tu fais une modification sur ton véhicule au niveau moteur => il n'est plus homologué.
Qui dit plus homologué, dit pas d'assurance en cas de sinistre ( si bien sûr l'expert voit la modification )
Donc, tu ne pourras pas augmenter la puissance de ton véhicule en étant dans la légalité.

Le moyen le plus simple et le moins cher pour augmenter la puissance d'un diesel, sans pour autant altérer sa fiabilité, est de faire une reprogrammation du calculateur.
Il me semble que sur Xsara, les HDI sont tous des 2.0L, par conséquent, une reprog' te fera monter aux alentours de 140-145cv pour 300-320 m.kg
Afficher plus
Afficher moins




Et où peut-on faire reprogrammer le calculateur ?

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 18:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a des centres spécialisés. Faut les trouver sur le web. De préférence, en choisir un de connu qui a bonne réputation. :)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 14:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours a tous :) alors pour revenir au sujet de modifier la puissance d'un diesel (hdi...) techniquement on ne peut pas parler de "modifier la puissance" ca cette modification n'augmente pas les chevaux .
je parle donc de boucher la vannes EGR, non pas de la débrancher car il risque d'un avoir un signalisation au tableau de bort mais bien de la boucher .
cette modification donnera u peut plus de "pèche" au moteur et le décrassera un bon coup. La vanne EGR sur un diesel sert au recyclement des gaz d'échappement et ne gène pas pour le CT donc invisible .
voila Jesper que sa vous aura était utile . bonne journée a tous . :ange:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne intermittente sur AX "TEN" 1 L de 1992 3
Nouvelle Xantia Break 2.0 HDI 90 20
compatibilité de culasse 2
probleme de démarrage sur saxo vts. 9
AVIS SUR ACHAT C8 1