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Xantia

pb vitres électriques xantia 95


Invité §flo003WY

Messages recommandés

Invité §flo003WY

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un sait m'aider svp je n'ai plus de vitres électriques avant à ma xantia j'ai vérifié mes fusibles et tous sont bon... je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir si quelqu'un sait me faire part de quelques endroits à vérifier...

je vous remercie d'avance

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Invité §cal245LI

bonjour floflo

les deux lève vitre sont tombés en panne en même temps ?

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Invité §flo003WY

oui en même temps ils sont tombés en panne

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Invité §flo003WY

et quand j'appuie sur un des boutons pour descendre les vitres l'heure disparaît et réapparaît quelques secondes plus tard

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Invité §flo003WY

tu ne sais pas me dire d'où peut venir cette panne ? g entendu dire qu'il y a un câble dans la portière conducteur qui pourrait être en cause car c'est vraiment une misère sans les vitres

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Invité §cal245LI

il y a deux fusibles qui alimentent les LVE : le F29 et le F30.

Je t'invite à vérifier TOUS tes fusibles, un par un.

 

Le problème pourrait venir du neiman, mais pour en être certain, il faudrait essayer un neiman de remplacement...

 

D'après le shéma électrique de la revue technique, il doit y avoir un relais qui alimente les LVE, mais je ne sais pas du tout où il se trouve.

 

ce ne sont que des pistes à creuser...

difficile de réparer une panne électrique à distance... désolé !

si tu trouves la solution, fais-nous en part...

bon courage

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Invité §flo003WY

ben je les ai déjà vérifié il n'y a aucun fusible qui à l'air d'avoir grillé maintenant je v peut être les changer tous en mettant des nouveaux et si pas de changements j'essaierai le neiman mais quand g acheté la voiture il n'y avait pas ce problème même la ventilation maintenant me joue des tours quand je met le contact elle est présente et une fois que je démarre la voiture il n'y en a plus bizarre lol mais si je trouve d'où vient cette panne je vous en informerai ;-) mais maintenant que tu me dis que même les vitres ça pourrait venir du neiman je vais aller en chercher un en démolition sans tarder j'avais hésité à le prendre sans savoir si ça pouvait pas être quelque chose d'autre merci je vous dis dès que c'est fait si ça a fonctionné

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Invité §cal245LI

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ne changes pas tous tes fusibles pour rien...

si tu les as vérifiés, et qu'ils n'étaient pas grillés (ça se voit quand même au premier coup d'oeil), ça ne sert à rien de les remplacer, c'est de la dépense inutile !

 

maintenant, tu nous dit que ta ventilation te joue des tours, je comprend par là qu'elle ne fonctionne pas... (il faut être plus précis dans les symptômes que tu décris...).

Est-ce que ton désembuage arrière est en panne également ?

 

Après ce que tu viens d'écrire, je pense encore plus que jamais que ton neiman est en cause... mais ça reste une supposition !!

Tiens, au cas où : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2870.htm

 

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Invité §flo003WY

ben je ne sais pas si le désembuage arrière fonctionne ou pas car il ne fait pas assez mauvais pour le mettre en route lol maintenant peut être aurais tu une idée de comment faire pour savoir si il fonctionne ou pas? pour la ventilation, ça souffle quand je tourne juste une fois la clé dans le contacteur mais une fois que je la démarre elle disparait et quand j'appuie sur le bouton pour baisser les vitres l'heure disparaît et réapparaît quelques secondes plus tard. maintenant je me demandais si aller chez citroën et mettre l'ordinateur est ce que ça me dirait d'où vient cette panne

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Invité §cal245LI

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non, la valise diagnostique ne trouvera pas ta panne, ça n'est pas une panne électronique de gestion du moteur...

et puis, pour les modèles anciens comme le tien, souvent, la valise diag reste muette...

il faudrait essayer de jouer avec ton neiman, et dès que tu arrives à faire fonctionner la ventilation, essayer d'actionner tes vitres électriques

si ça marche, le neiman est en cause, il n'y a pas de doute

surtout que c'est un défaut sur les premières Xantia !

tiens moi "au courant" :lol:

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Invité §flo003WY

ok ben voilà le neiman est changé, la ventilation est revenue mais les vitres électriques ne fonctionnent toujours pas les deux fusibles dont tu m'as parlé ne sont pas grillés... pourrais tu me dire ce que je pourrais vérifier d'autre ? en sachant que des deux cotés les vitres ne se baissent pas mais je me demande si je n'aurai pas grillé quelque chose en voulant mettre l'autoradio car c depuis ce moment que les soucis ont commencés et pourt

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Invité §flo003WY

pourtant je n'ai pas su trouver le fil de masse pour le brancher et j'ai même grillé le fusible de l'autoradio

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Invité §cal245LI

salut

depuis le remplacement de ton neiman, les vitres font toujours la même chose ?

c'est à dire qu'en appuyant sur le bouton, ton horloge s'éteint mais tes vitres ne descendent pas ?

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Invité §flo003WY

oui c'est ça elles ne descendent pas et l'horloge s'en va puis commence à réapparaître petit à petit quand je lâche le bouton des vitres. même quand je coupe la voiture l'horloge se remet chaque fois à zéro et g vu aujourd'hui que je n'ai pas de lumière sur les plafonniers sauf celui juste au dessus de la poignée coté passager. ça pourrait venir de la batterie ou de l'alternateur ou peut-être du moteur des vitres ? je c vraiment pas quoi faire j'ai démonté les panneaux de portière et rien n'a l'air d'être débranché

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Invité §cal245LI

ouaip, bin là, c'est difficile de t'aider pour ta panne !

 

en tous cas, ça n'est pas un fil coupé au niveau de tes LVE, car sinon tu appuierais et rien ne se passerait !

Là, tu as une réaction, puisque ton horloge s'éteint... ça veut dire qu'en appuyant sur le bouton du LVE, tu "aspires" tout le courant disponible sur le circuit d'alimentation des LVE

 

Je ne pense pas que ça vienne du "+", mais certainement d'une défaillance de masse quelque part.

près de ta batterie, tu dois avoir un bornier de masse comme celui-ci (c'est sur ma 2.1TD, mais ça doit ressembler à ça)

il faudrait tout démonter, gratter et remonter, pour raviver les masses...

c'est une piste comme une autre !

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Invité §flo003WY

salut caloumthai je n'ai pas encore eu le temps de regarder à ce que tu m'as dit ci-dessus mais j'ai regardé dans le boitier à fusibles et il y a un relai vert je l'ai enlevé et quand j'appuie sur le bouton des vitres l'horloge ne disparait plus mais je n'ai toujours pas de vitres penses-tu qu'en le changeant je pourrais récupérer les vitres? est-ce que tu pourrais aussi me donner l'ampérage des fusibles 29 et 30 car je me demande si les fusibles ne sont pas plus petits que ceux prévus je te remercie d'avance pour tes réponses

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Invité §hie872xh

demonte la portiere conducteur il y a un relai gris ki gere les 2 vitres il doi etre cramé

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