Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

conseil achat citroen c5 2.2hdi 136 bva


Invité §vdv177nV

Messages recommandés

Invité §vdv177nV

bonjour a tous! je souhaite acheter une c5 2.2hdi 136 bva premiere main 99600km du 25/11/2004

options:

Carrosserie / Extérieur

- Retroviseur electrique degivrant

- Retros rabattables

- Phares directionnels

- Vitres electriques

- Jantes alliage

- 4 vitres electriques

 

Options intérieures

- Accoudoir central

- Banquette AR 1/3 - 2/3

- Sieges chauffants

- Volant multifonctions

- Sieges electriques

 

Sécurité / Antivol

- Anti demarrage

- Controle pression des pneus

- Detecteur de pluie

- Alerte franchissement ligne

- ABS

- Airbags frontaux + lateraux

- Feux automatiques

- ESP

 

Confort / Assistance

- Ordinateur de bord

- Regulateur de vitesse

- Radio CD

- Aide parking avant / arrière

- Climatisation multi zone

- Direction assistee

 

Packs constructeurs

- Pack electrique

 

Autres

- Anti brouillard

- Non fumeur

- Carnet entretien

- Boite sequentielle

prix: 7900 euros

merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est donc une Exclusive.

La boite a un mode séquentielle, mais il se sert à rien, sauf pour avoir du frein moteur (montagne, etc...).

 

Compte 8L de conso moyenne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

ok pour la conso! sinon la bva et elle fiable sur ce modele? compte tenu du kilometrage (presque 100 000kms) je dois m'attendre a quoi au niveau de l'entretien?et enfin savez vous si elle et equipée du xenon et du fap? peut etre un oubli du vendeur? encore merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La BVA n'est pas toute moderne mais agréable. Elle a 4 rapports et est dite intelligente. A 100000 kms, une vidange de boite ne lui ferait pas de mal au contraire. Voir un changement de crépine, mais je ne sais pas si cette boite en est équipée. Faut se renseigner chez Citroen. :)

 

Je pense qu'elle doit-être équipée du Xénon, mais j'ai un doute. Si elle a des lave phares, c'est qu'il y a du Xénon. Par contre, il me semble qu'ils n'étaient pas directionnel à l'époque, que c'était uniquement sur la phase 2.

Et oui, elle a le FAP. Révision de ce dernier tous les 120000 kms pour ce modèle si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une Exclusive.

La boite a un mode séquentielle, mais il se sert à rien, sauf pour avoir du frein moteur (montagne, etc...).

 

Compte 8L de conso moyenne. :)

 

Dire que je suis entre 8L et 9L avec le 2L0 16S 138 :W

 

Ca consomme le 2L2 HDI BVA non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah le moteur est un peu glouton et la BVA pas moderne...donc ça consomme. Je tournais à 7.5L avec la mienne. Avec une 2.0 HDI 138 BVA, je suis à 1L de moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le moteur est un peu glouton et la BVA pas moderne...donc ça consomme. Je tournais à 7.5L avec la mienne. Avec une 2.0 HDI 138 BVA, je suis à 1L de moins. :bah:

 

En effet...

 

Mais le 2L0 HI 138 c'est la BVA6 et plus la BVA 4 ? ca explique la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La BVA n'est pas toute moderne mais agréable. Elle a 4 rapports et est dite intelligente. A 100000 kms, une vidange de boite ne lui ferait pas de mal au contraire. Voir un changement de crépine, mais je ne sais pas si cette boite en est équipée. Faut se renseigner chez Citroen. :)

 

Je pense qu'elle doit-être équipée du Xénon, mais j'ai un doute. Si elle a des lave phares, c'est qu'il y a du Xénon. Par contre, il me semble qu'ils n'étaient pas directionnel à l'époque, que c'était uniquement sur la phase 2.

Et oui, elle a le FAP. Révision de ce dernier tous les 120000 kms pour ce modèle si mes souvenirs sont bons.

 

 

On ne peut pas changer la crépine sur ce modèle, il faudrait démonter la boite.

Une vidange ne peut pas faire de mal, en effet.

 

Elle a le xénon directionnel car c'est une phase 2. Par contre le moteur devrait être le 138, mais comme elle est de la période de transition phase1 => phase 2, c'est peut être une 136.

 

Faudrait voir le type mine dans le V.I.N :

 

berline phase 1, 2.2 HDi BVA4 (DW12TED4) : DC4HXE

 

berline phase 2, 2.2 HDi BVA4 (DW12TED4) : RC4HXE

berline phase 2, 2.2 HDi BVA6 (DW12BTED4) : RC4HSJ

 

Je pense que la bva4 est en 136 et la bva6 en 138, mais aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si c'est une 2.2 HDI 136, c'est une phase 1 non? :voyons:

 

Par contre, la BVA 4 n'a été associée qu'au 2.2 HDI 136.

Et la BVA 6 qu'au 2.0 HDI 138. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En 2004 on est passé de la phase 1 à la phase 2 (vers octobre je crois).

Donc dans cette année-là on peut avoir les 2 et en période de transition il y a eu des phase 2 avec l'ancienne motorisation.

Donc il est possible qu'il ait une phase 2 136 BVA4.

Pour le savoir, il suffit qu'il regarde dans le VIN quel est l'identifiant parmi ceux que j'ai cités.

 

Il y a même eu des phase 2 HDI 110 sans le FAP pendant la période de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

D'accord, je ne savais pas. J'apprends un truc. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...