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Xsara

moteur cale seulement a chaud


Invité §noz413Yc

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Invité §noz413Yc

bonjour tout le monde!!!!

j'ai un petit souci... :ange: ma voiture cale quand le moteur est chaud, c'est une xsara vts de 1998 173000km gestion magneti marelli. lorsque le moteur est chaud, eau et huile a environ 100 degrés, et que le regime revient au ralenti il a tendance a descendre a 500trs/min et remonte ensuite voire cale, le regulateur de ralenti est neuf(2000km). le gros probleme c'est que ca ne se produit pas a tous les coups. :cry:

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Invité §jef433YY

Bonjour

 

Moi j'avais le problème en sens inverse, c'est à dire à froid, jusqu'à température chaude.

 

Le ralenti s'emballait d'un coup, il montait à 1200 t/mn pour redescendre dans la seconde à 300 ou 400 t/mn pour caler..... et après avooir nettoyé le moteur de ralenti pas à pas "Magneti Marelli", ça allait mieux, mais après il y avait encore une cafouille, la Xsara avait son ralenti bon, pas de hausse ni de baisse, mais quand je rétrogradait en arrivant à un feu, quelque fois elle calait sans prévenir.

 

Alors ce W.E, j'ai changé mon moteur de ralenti pas à pas, et depuis, mon ralenti est OK, et depuis le remplacement, j'ai effectué 250 kms et je n'ai pas subi de calage...... maiiiiis je suis comme toi, c'est à dire que mes calages se produisaient une fois de temps en temps ( 2 ou 3 fois dans le mois) mais ils devenaient dangereux, à savoir quand j'arrivais dans un rond point et qu'au moment de passer elle calait ou à un croisement, en tournant pour prendre une petite route, je me suis retrouvé avec un camion en face et elle avait calé, et je n'avais plus de freins ni de direction... brrrrr, donc je l'ai changé.

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Invité §noz413Yc

esperons que ca ira ton moteur :)

 

pour ma part j sais que ce n'est pas ca (dommage) :cry: . j'a parcouru le forum et deux choses sont ressorties sur certains cas un petit peux ressemblants (malheureusement pas de cas equivalent) en plus du moteur de ralenti y aura le capteur de pression ou la sonde lambda. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi justement a chaud? chaque fois que citroen branche son proxia dessus la voiture ne le fais pas et toutes le données sont bonnes :pfff:. la je songe deja a changer le capteur de pression ( le moins cher) meme si chez citroen ils me disent qu'il ont jamais eu le cas sur ce modele la.

 

quelqu'un pourrai m'aider??? histoire que je comprenne, je suis un peux largué la. :??:

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Invité §jef433YY

Je vous tiendrai au courant pour mon moteur, pour l'instant tout marche bien, le ralenti est nickel et plus de calages.

 

Pour ton problème, je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir autant de problème de calages, et que sur la valise diag ça ne détecte pas de "déréglements ou de pièces défectueuses" ... c'est fou ça !!!

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Invité §noz413Yc

je vais continuer a passer chez citroen pour voir ca,maintenant que ca se produit assez souvent, histoire de le produire quand la valise est branchée dessus mais j'ai pas beaucoup d'espoir, malgré tout la voiture va impec :), et la j'arrive presque a prevoir quand elle va me le faire donc je pense que je vais savoir assez vite d'ou ca vient. heureusement que je dois pas payer chaque fois qu'ils me branchent la valise.

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Invité §jef433YY

Ahhh bon ils te le font "gratos" jusqu'à temps de trouver la panne, c'est bien au moins ça. Ils prennent combien chez toi pour le "Diag" ?

 

Tiens nous au jus, ça sera utile pour tout le monde en possédant une "Xsara".

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Invité §Ell784CQ

salut tout le monde

 

ton problème de calage sa viens surement de ton gicleur qui goute ou qui a une petite fuite si c'est ça je te conseille de monter sur l'autoroute et de faire un peut de chemin a 120 kmh et si ça ne passe toujours pas alors va cher citroen et demande une petite bouteille de d'éccrassage et normalement ça va passer tout seule j'ai u sa aussi avec la voiture de papa (xantia sd 1.9 63 CH)

 

 

 

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Invité §noz413Yc

Ahhh bon ils te le font "gratos" jusqu'à temps de trouver la panne, c'est bien au moins ça. Ils prennent combien chez toi pour le "Diag" ?

 

Tiens nous au jus, ça sera utile pour tout le monde en possédant une "Xsara".

 

 

ils me le font gratos car je connai le responsable de l'atelier et que le mec a qui je l'ai achetée bosse la bas sinon ce serai 120frs a chaque x, soit environ 80euro je m'en serais passé pour si peu et en meme temps quand je passe on se fait un petit appero(tranquile sur l'alcool) :lol:

 

sinon j'ai parcouru le forum peugeot (c kiff kiff , meme si une xsara tiens mieux la route qu'une 306, ça va en enerver certains :lol: ) et apparament le probleme existe chez eux aussi et il viendrai d'un capteur temperature situé dans le papillon donc je vais voir ça de plus pres et on verra ce que ça donne au pire des cas ce sera un boitier papillon, je vais essaier de la passer a la valise demain et de prendre de la docu la dessus en meme temps. si ça peux aider quelqun tant mieux.

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Invité §noz413Yc

salut tout le monde

 

ton problème de calage sa viens surement de ton gicleur qui goute ou qui a une petite fuite si c'est ça je te conseille de monter sur l'autoroute et de faire un peut de chemin a 120 kmh et si ça ne passe toujours pas alors va cher citroen et demande une petite bouteille de d'éccrassage et normalement ça va passer tout seule j'ai u sa aussi avec la voiture de papa (xantia sd 1.9 63 CH)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740328/images.jpghttp://images.forum-

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740328/4-Stroke-Engine.gif1..gif

 

 

bonsoir, merci pour la proposition mais je sais deja que c'est pas ça, depuis que j'ai cette voiture j'utilise le nettoyant du circuit d'injection, et toutes sortes d'autres trucs(sans en abuser) je suis tres soigneux malgré que quand je veux quelle avance je la menage pas mais jamais a froid :) .

 

ma voiture a 4 injecteur donc si fuite a l'un d'eux elle tournerai pas trop rond et ça se verrai a la valise diag sur les paramettres de la sonde lambda.( je suppose si je me trompe qu'on me corrige ;) )apparament la voiture de ton papa est un diesel a injection indirecte le fonctionnement n'est pas du tout pareil,mais hesite pas a donner des idées petetre que je suis passé a coté d'un truc :ange:

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Invité §ton278Gq

débit maitre d'air qui déconne je pense car il joue pas mal sur le ralentie

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Invité §noz413Yc

débit maitre d'air qui déconne je pense car il joue pas mal sur le ralentie

 

 

je crois que j'y arrive gentillement, je m suis procuré la docu precise de ce moteur et le fet que ce soit seulement a chaud me fait penser a la sonde temperature d'air qui est dans le debitmetre et qui peux pas etre changée independamment donc un debitmetre a environ 400euros ca va faire mal, quoique j'ai un ami qui a une xsara 2 accidentée donc je vais lui demander le debitmetre vu qu'il me donne deja l'interieur cuir.

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