Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Quelle motorisation préférez-vous sur la citroen zx?


Invité §zx2561Lz

Messages recommandés

Invité §zx2561Lz

Bonjour, comme dit le titre quelle motorisation préférez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zx-161Gb

je conduit une 1.4 sur break c'est fiables est robuste le 1.1 reste tres juste sur une zx

le 1.6 des performances quasiment egale au 1.4 mais une consommation bien supérieur

tu as oublier le 1.8 fiables aussi mais asser gourment

le 1.9 le meme que les 309 gti un bon moteur 130cv

le 2l un plaisir a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en manque des moteurs sur la ZX.

il y a eu le 1.4 à carbu durant les premiers millesimes.

il a eu un 1.8 i et meme le 1.8 en 16 s de 112 ch sur les derniers millesimes.

le "must" doit être le 2.0 167 ch. il parait que le 2.0 155 précédent est très décevant.

le 1.4 i est le moteur essence le plus répandu... pour bien connaitre ce modèle, il est convenable sur les routes nationales etc... mais il est limité et bruyant sur autoroute. Quant à la consommation, elle est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Merci a tous, en effet j'en ai oublié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

1.1 08s 060cv

1.4 08s 075cv

1.6 08s 090cv

1.8 08s 103cv

1.8 16s 112cv

1.9 08s 130cv

1.9 16s 150cv

2.0 08s 123cv

2.0 16s 167cv

 

1.9d 08s 071cv

1.9dt 08s 092cv

1.9dt 08s 090cv

 

 

 

 

 

il ya aussi de 2.0 16s 155cv sur les zx sport phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ais appelés 150cv ... car elles n'ont jamais fait 155cv ... depuis la cata ... non :??: ...

 

Elles ont été homologuées et vendues en tant que 155cv, idem sur 306 S16 et ZX 16v ... puis ont été vendues et homologuées en tant que 150cv ... sans aucune modif' moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

1.1 08s 060cv

1.4 08s 075cv

1.6 08s 089cv

1.8 08s 103cv

1.8 16s 112cv

2.0 08s 123cv

1.9 08s 130cv

2.0 16s 155cv

2.0 16s 167cv

 

1.9d 08s 071cv

1.9dt 08s 092cv

1.9dt 08s 090cv

 

de quoi compléter ton sondage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

1.8d 08s 060ch (Société)

1.9d 08s 068ch (catalysée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Merci a tous sa fait plésir que certaines personne aime la zx et en plus s'y connessent en historique de la zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

J'ai eu la TurboD et actuellement j'ai une 1.4i.

 

Ces 2 moteurs sont suffisants pour la Zx. La TD est un peu plus puissante et donne plus de sensations mais le 1.4i est plutôt agréable même si légèrement en retrait niveau perf', ça reste largement acceptable.

 

Bon après c'est que mon avis, celui qui a eu la 2.0 16v dira pas la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Moi je trouve que tout les moteurs qui ont été mit sont suffisant part rapport au poid a part le 1.1i qui n'est pas terrible le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Sur la zx ma motorisation preferer , 2.0i 16 v 167 CH :love: , et turbo D pour le diesel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut a tous, :D

J’ai l’auneur de vous annoncé les résultats du sondage :

Nous avons au premier plan la motorisation :

2.0 123ch qui est très bien ! :)

En deuxième nous avons le 1.4 de 75ch très confortable mais brouillant ! :(

Et pour finir, nous avons le 1.9 de 130ch qui est sympa. ;)

Dommage que le 1.1 est si léger pour la puissance déjà que le 1.4 et juste ! :lol:

Bonne après-midi a tous !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Le 1.4 est top .. pas juste ... selon l'utilisation il est bien mieux d'avoir un 1.4 qu'un moteur supérieurement puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Oui moi aussi je préfere le 1.4i domage que l'isolation ne soit pas d'origine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Oui il est bien mais avec de l'isolation et une étanchéité du moteur beaucoup mieu je dirais qu'elle serait au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

L'étanchéite moteur c'est un détail qui est commun à toutes les Zx, tant qu'il ne s'agit que d'un suintement y'a pas de quoi s'inquiéter.

Quant à l'isolation elle est super facile à faire soi-même, je l'avai fait sur ma zx 1.4i, super confortable dorénavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Oui mais j'aime bien tout ce qui est d'origine comme un puriste je crois!

Pullux tu pourrais essayé de regardé mon probleme (probleme d'autoradio et de fusible)

Merci car je suis coinçé!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Pollux, pas pullux !! Tu connais pas le manège enchanté ?

 

Je vais regarder mais ce qui est fusible c'est pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat616ZS

Salut

 

moi j'ai une turbo diesel est bien que se soit un diesel de 92cv il procure de bonne sensation

 

j'ai eu une 2.0 16s 155cv je l'ai trouvé très decevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

oui c'est vrai que les premier moteur 16v de la zx était un peu décevant , mais la version 167ch sont bien a ce qui parait , mon beau père avait une 405 mi16 et je peux te dire qu'elle cartonnait bien , même moteur que zx car psa , quand mon 1,4i auras rendu l'ame je lui remettrais un 16v de 167cv , car je ne veux pas changer de voiture j'y tiens a ma voiture , je suis un nostalgique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

je suis content de savoir que je suis pas le seul à être comme sa , y'en as qui me disait que sa servirait as rien de faire sa car sa me reviendrait super chère plutot que de racheter une zx 16v , je c'est pas exactement ce qu'il y auras a changer dessus mais je ferait tous les frais a faire pour que sa se fasse , puis je la passerais au mine aussi car je veux pas être dans l'illégalité , et Toi tu veux changer de moteur plus tard quand le tiens auras lacher ou tu remets le même ? je parle de ton essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Ba en meme temps on est tous impe nostalgique quand on a une zx car moi jamais je la laisserais partir!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat616ZS

Ma 2.0 16s je l'ai vendu

il me reste ma volcane que j'ai depuis 6ans

j'ai changé le moteur en debut d'année l'autre été fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

voui une zx c'est comme son bébé on veut pas le quitter , ha désolé je savais pas , et la dans une td ta pas 36 moteur a mettre dedans , c'est td ou rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat616ZS

Et tu conte le gardé cette volcanne?

 

oui je vais la garder

elle est amusante a conduire et je l'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...