Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

consommation excessive C4 picasso


Invité §inj627uV

Messages recommandés

La BVA de la XM etait une boite auto a convertisseur hydraulique, alors qu'une BMP6 est une boite "automatique" robotisee.

Ce sont 2 boites automatiques, mais utilisant une technologie completement differente...

bref, tu melanges tout et en tires des conclusions erronees :bah:

 

ok, je n'aurais pas dû mettre en cause la BMP6, désolé! J'étais braqué BVA de la XM !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour! En boîte manuelle, le TDI 140 de VW est de loin plus "nerveux" que le poussif HDI 2.0 PSA, très mou en dessous de 2000 tr/min. Le 140 de VW bondit à partir de 1500 tr/min, quel bonheur !!

Bref, certains n'aiment pas l'effet "accélérations brutales" du 140 TDI. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !! ;)

 

Le TDI n'est pas vraiment plus nerveux. Juste plus brutal.

 

Il bondit effectivement à un bon 1500tr/m pour s'essouffler au delà de 3500tr/m.

 

Ce qui n'est pas franchement idéal pour un véhicule familial ...

 

Pour des perfs comparables au final, le HDi est nettement + souple :mad:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de remarque montre bien que tu n'y connais rien en technologie automobile.... :non:

 

Avec une "vraie" BVA à convertisseur, sa remarque reste valable.

 

Pas avec une boite robotisée :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je n'aurais pas dû mettre en cause la BMP6, désolé! J'étais braqué BVA de la XM !! ;)

 

Qui comme toutes les BVA à convertisseur consomment bcp en ville mais a une conso +/- comparable à celle d'uen BVM sur route et autoroute :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une "vraie" BVA à convertisseur, sa remarque reste valable.

 

Pas avec une boite robotisée :bah::mad:

 

Salut! C'est aussi ce qu'il me semblait avec la BVA à convertisseur... mais 0/10 pour la BMP6 !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

Faute avouée est à moitié pardonnée! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une "vraie" BVA à convertisseur, sa remarque reste valable.

 

Pas avec une boite robotisée :bah::mad:

 

Eh ROGER, on doit t'appeler Madame ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif ...

sans racune !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala611bv

Avec mon C4 picasso 138 BMP6 clim en mode auto, je fais 7l tout rond en conduite mixte, sur autoroute je suis un dessous de 6l mais je ne me rappelle plus la conso exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404HW

Bonjour,

 

J'ai également acheté un C4 grand Picasso 2 litres HDI BMP6 neuf en novembre dernier, et j'ai eu dès les premiers pleins de gazoil la mauvaise surprise de la consommation excessive, et encore au départ c'était vraiment pire puisqu'avec le plein de 60 litres j'arrivait péniblement à 500 km !

J'ai également été me plaindre auprès de la concession au sujet de la consommation qui m'a immédiatement fait faire des test de consommation et forcé de constaté que la consommation était proche de 10 litres, après branchement de la valise et contact avec Citroen France, la conclusion était que la consommation est normal ! Bein 10 litres quand même c'est pas un 2,5 litres Turbo Diesel d'ancienne génération qu'on conduit mais un HDI qui est censé consommé moins.

Je suis allé dans une autre concession qui a diagnostiqué (avec la valise) la même chose.

Après 6 000 km et quelques trajets autoroute je suis arrivé à un pénible 650 km avec le plein, et avec des trajets hors trafic urbain on peut atteindre les 750 km (si,si) mais il faut faire preuve de beaucoup d'abnégation dans la montée de régime pour ne pas voir la consommation à nouveau augmenté et surtout ne pas revenir en trajet urbain.

Donc ce véhicule à un véritable problème dans la gestion de la consommation en ville, en dehors cela reste juste suffisant, et puis comme la version 110 CV est un vrai chameau aux dires de leurs propriétaires, je commence à penser que le 2 litres est trop gourmand, ce qui semble assez paradoxale vue la masse à déplacer.

Je suis en dehors très satisfait de ce véhicule qui est un véritable bonheur au quotidien, mais consommer autant n'est vraiment pas dans l'air du temps, je ne sais pas s'il faut racheter un 110 CV et résoudre ce problème, ou si ce problème est connue par Citroen et qu'il vont finir par le résoudre.

Votre avis m'intéresse, surtout les mécanos qui travaillent chez Citroên, ils ont forcément rencontré ce problème chez d'autres Grand C4 2 litres HDI BMP6.

Je crois que ce modèle existe également en boite manuel, le problème a t'il également relevé ? dans ce cas cela ne viendrait pas de la boite motorisée.

 

Merci de vos témoignages

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

La BMP6 fait consommer moins que la BVM, je ne pense pas que ce soit donc ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404HW

Bonjour

 

Et merci pour cette réponse, donc ce qui veut dire que vous avez une boite manuel avec un 138 CV ou un 110 CV ?

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

J'ai eu une boîte manuelle et une BMP6 sur le 110 ch.

O,5 l de consommation en moins pour la BMP6.

 

Pour le 138 ch, la BVM n'existe pas en France. Seulement dans certains pays comme la Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

en ce qui concerne le C4 Picasso 5 places 2009, en venant en Vacances, voiture chargée, avec trois personnes (plus de place), autoroute, rapide, ville et campagne, 796 kms, refait le plein 47,53 donc conso environ 6L/100 19000kms

Bonne journée et prudence

Prenons notre temps, y a pas le feu !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

Bonjour,

 

J'ai également acheté un C4 grand Picasso 2 litres HDI BMP6 neuf en novembre dernier, et j'ai eu dès les premiers pleins de gazoil la mauvaise surprise de la consommation excessive, et encore au départ c'était vraiment pire puisqu'avec le plein de 60 litres j'arrivait péniblement à 500 km !

J'ai également été me plaindre auprès de la concession au sujet de la consommation qui m'a immédiatement fait faire des test de consommation et forcé de constaté que la consommation était proche de 10 litres, après branchement de la valise et contact avec Citroen France, la conclusion était que la consommation est normal ! Bein 10 litres quand même c'est pas un 2,5 litres Turbo Diesel d'ancienne génération qu'on conduit mais un HDI qui est censé consommé moins.

Je suis allé dans une autre concession qui a diagnostiqué (avec la valise) la même chose.

Après 6 000 km et quelques trajets autoroute je suis arrivé à un pénible 650 km avec le plein, et avec des trajets hors trafic urbain on peut atteindre les 750 km (si,si) mais il faut faire preuve de beaucoup d'abnégation dans la montée de régime pour ne pas voir la consommation à nouveau augmenté et surtout ne pas revenir en trajet urbain.

Donc ce véhicule à un véritable problème dans la gestion de la consommation en ville, en dehors cela reste juste suffisant, et puis comme la version 110 CV est un vrai chameau aux dires de leurs propriétaires, je commence à penser que le 2 litres est trop gourmand, ce qui semble assez paradoxale vue la masse à déplacer.

Je suis en dehors très satisfait de ce véhicule qui est un véritable bonheur au quotidien, mais consommer autant n'est vraiment pas dans l'air du temps, je ne sais pas s'il faut racheter un 110 CV et résoudre ce problème, ou si ce problème est connue par Citroen et qu'il vont finir par le résoudre.

Votre avis m'intéresse, surtout les mécanos qui travaillent chez Citroên, ils ont forcément rencontré ce problème chez d'autres Grand C4 2 litres HDI BMP6.

Je crois que ce modèle existe également en boite manuel, le problème a t'il également relevé ? dans ce cas cela ne viendrait pas de la boite motorisée.

 

Merci de vos témoignages

Franck

 

 

la C4 picasso est un meuble comparé au berline et coupé donc tu est plus freiné par le vent de face qui peut augmenter ta conso (mais peut etre pas autant que ce que tu annonce)

Après faut voir ton style de conduite (sportif, chauffeur de miss daysi ?...)

 

Verifie aussi ton filtre a air et le systeme d'admission d'air, il y a peut un pb, un filtre encrassé fait consommer beaucoup plus.

le soucis peut egalement venir de la vanne EGR qui peut faire grimper ta conso, verifie aussi a ce niveau la.

Essaie aussi d'aller faire 2 ou 3 pleins chez un petrolier avec leur carburant premium pour nettoyer ton circuit d'alimentation ca peut aider.

 

Voila en esperant avoir ete utile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac267xv

Je possède un C4 PICASSO , 110 cv HDI. Près de 30000 km, a ce jour.Assez pointilleux, en matière de consommation, je calcule, a chaque plein ou presque et j'affirme ne pas dépasser les 6,5 l , en moyenne, tous trajets confondus, a vitesse comprise, entre 100 et 130.

Il se peut, que ce moteur soit parfaitement règlé. J'en suis donc très satisfait car c'est un véhicule parfaitement abouti.

Salut a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qta850zx

Bonjour,

 

Je viens d'acheter moi aussi un C4 Picasso 138 HDI le WE dernier et je ne m'attendais pas à une telle consommation : 10,4L/100 en trajets urbains. Le véhicule est encore sous garantie donc je vais passer voir Citroën. Apparemment ça ne viendrait pas de filtres encrassés car ils ont tous été changés il y a un mois.

 

Avez-vous régler le problème ? D'où ça peut bien venir ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qta850zx

Bon alors j'ai fais un test en désactivant la clim et je suis maintenant à 9L/100 en trajets urbains ce qui devient presque raisonnable. Mais c'est sur ça change de ma 307 HDI 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik088IM

bonjour,

j'ai un C4 pica 2L BMP6 de 2008 depuis 09/2009 av jantes 17pc je consomme au alantour de 6,8 L de gazoil

par contre la boite c'est du coton il faut y aller en programme lainage et il manquerai une 7 eme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic684Vj

bonjour à tous !

j'ai acheté un c4 picasso 138 ch bmp6 récemment et je trouve qu'il consomme énormément. pour un plein de 60 l je fais 640 km. je suis déjà allé au garage pour m'en plaindre (300 km sur autoroute avec régulateur à 130 km, l'ordi de bord indiquait une conso de 13l au 100 !!) et ils ont remis à jour les calculateurs mais ça ne change rien au niveau conso.

j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponses. pourriez-vous m'aider svp et me dire si vous trouvez ça normal et dans ce cas je la revends (dommage car c'est un très bon véhicule, mais un veau), sinon m'orienter sur le discours à tenir auprès du garage pour qu'il remédie à ce "pb".

merci beaucoup pour votre aide

 

Slt moi j'ai un grand c4 Picasso 138cv bmp6 204mille km et je consomme 6, 8/100 km en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...