Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Coupure moteur essence BERLINGO 2005


Invité §Rom236Fl

Messages recommandés

Invité §Rom236Fl

Bonjour,

je possède un citroën de type BERLINGO, acheté fin 2005, version essence pack luxe 1,6 16V (110ch), depuis le début de son utilisation je constate parfois des trous à l'accélération mais bon je faisais avec, cette année des coupures moteur sont apparues (à n'importe quelle vitesse), le véhicule redémarre ensuite, plusieurs fois le véhicule a été présenté à la "valise diagnostics", aucune panne franche apparente permettant d'identifier le problème, je précise que cet été j'ai du faire remplacer la bobine d'allumage suite à une version trois pattes en pleine campagne (j'ai pu rouler jusqu'à la concession citroën la plus proche), depuis la même panne (arrêt du moteur) est revenue (changement du capteur d'essence) et dernièrement on a changé les bougies ainsi que le filtre à carburant. Le problème persiste, je roule et le moteur s'arrête d'un coups (reste allumé le voyant moteur), en insistant le véhicule redémarre et repart mais toujours pas de panne franche et rien en diagnostic chez citroën, je précise que la panne peut intervenir plusieurs fois de suite comme elle peut apparaître un mois plus tard, avez-vous déjà vécu cette situation et surtout qu'elle est la solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv808Xi

L'intermitence du problème et les coupures + trous à l'accélération me font penser à un faux contact au niveau de la sonde lambda.

N'écoutez pas les septiques, c'est une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw115Vc

Je viens d'avoir un problème similaire sur la Citroën Berlingo 1,4 essence de 2005, 90000 km

 

Sur l'autoroute à 120km/h par un bel après-midi ensoleillé, soudain, bip, bip au tableau de bord et le moteur s'arrête brutalement.

 

Vite, sur la lancée, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence (waouw, quelle frayeur, j'étais sur la bande du milieu!)

 

Pas de diagnostic au tableau de bord, tout semble normal; essai de redémarrage: le démarreur fonctionne nickel mais le moteur ne redémarre pas!

 

Ouverture capot:

 

Huile? OK!

Eau de refroidissement? OK!

Liquide de frein? OK!

Essence? OK!

Filtre à air? OK!

Courroie de pompe et d'alternateur? OK!

Température moteur? ne semble pas anormale!

Fumées suspectes? Rien!

 

Après 5 minutes, essai de redémarrage et ô miracle, ça redémarre comme si rien ne s'était passé!

 

Fin de journée normale, retour: pas de problème.

 

Deux jours après sans avoir roulé (il fait toujours beau et sec), en ville après avoir roulé 2 petits trajets avec redémarrages normaux, soudain, en pleine artère fréquentée: bip, bip au tableau de bord et le moteur s'arrête brutalement.

 

Mêmes essais et cette fois, il n'est plus possible de redémarrer et toujours rien d'anormal au tableau de bord!

 

Seule solution: remorquage.

 

Après, même à froid, pas de démarrage...

 

Quelqu'un a-t-il eu cette même panne?

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc207Wp

Bonjour,

je viens d'avoir un problème similaire avec un Berlingo 1,6 L 16V de 2006, 38 000 km, moteur TU5JP4.

 

Je roulais à 110 sur autoroute, j'ai accéléré pour doubler et ?? brusque perte de puissance, le moteur s'est mis à tourner sur 3 pattes, et le voyant orange moteur s'est allumé + bip,bip.

 

Passage dans un garage Peugeot (c'était le plus proche !), tests avec la valise = seulement constatation du défaut moteur qui était mémorisé

Le garagiste, dit que cela provient de la bobine d'allumage, mais il n'en a pas en stock.

De retour chez moi, à 70 km/h maxi, je remplace les bougies, le filtre à air et la bobine, et j'ai toujours le même problème de manque de puissance et de voyant moteur qui s'allume. Il faut que j'arrête le moteur pour pouvoir repartir, et en roulant, je dois accélérer modérément et ralentir dès que je ressent des ratés sinon le voyant s'allume.

Ma vitesse est limitée à 70 - 80 km/h.

Quel peut être ce problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! il faudrait laisser le véhicule plusieurs jours en concession pour que le technicien expert de chez citroen puisse constaté le probléme, et faire un tas de contrôles, et voir aussi si il n'y aurait pas une mise à jour à faire sur le calculateur ! je travail en concession citroen et nôtre technicien expert est un teigneux, il trouve toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc207Wp

Bonjour à tous,

 

suite problème Berlingo perte de puissance:

Après changement de bobine, essai de mise à zéro des défauts par débranchement de la batterie et mise à la masse du cable + ; résultat nul.

Passage au garage, élimination des défauts avec la valise: OK , remplacement de l'huile moteur 15w40 par 5w40 : il subsiste quelques ratés, principalement sur plat ou en descente lorsque je ne "tire" pas sur le moteur. Nota: j'ai parcouru 1000 km depuis la vidange, peut-être faut-il plus longtemps pour que l'ancienne huile soit éliminée des poussoirs hydrauliques ?

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PC1530lo

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis depuis 1 an régulièrement. Le véhicule se met à "brouter", perte de puissance et coupure du moteur. Après diagnostic : manque d'essence alors que je ne suis même pas à la réserve. Changement du filtre à gasoil, vanne EGR, jauge carburant mais le problème persiste. Se problème m'était déjà arrivé après 26 mois d'utilisation. Citroën ne trouvait pas le problème, après 3 jours me l'on rendu après avoir changé la pompe à gasoil. La semaine dernière, un ressort d'amortisseur s'est cassé à l'arrêt me cisaillant un pneu. J'ai aussi une entrée d'eau dans le plafonnier. J'ai été possesseur d'une Ax, d'une ZX sans jamais rencontrer ces problèmes. Je trouve que cela fait beaucoup sur un même véhicule.

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...