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voyant rouge!


Invité §spi438VX

Messages recommandés

Invité §spi438VX

bonjour,

 

en se moment j'ai un voyant rouge qui ne s'eteint pas de suite au demarage, il s'eteint 5min apres...

j'ai aussi remarqué quelques petites taches blanche sur le bitume.

 

es que c'est grave ?

 

merci de vos rep.Photo0048.jpg.d9db2ac20434c55d7a84af86e6ea9c41.jpg

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Invité §cal245LI

bonjour

un voyant rouge = arrêt immédiat !

à moins que tu ne veuilles risquer de casser ton moteur...

 

il s'agit d'un voyant relatif au circuit de refroidissement, je pencherais pour le niveau du liquide de refroidissement...

de plus, si tu as trouvé des traces sur le sol, il faudrait faire voir ta voiture assez rapidement à un garagiste, tu as une fuite qui peut entraîner un joint de culasse, et malheureusement plus si affinités !!! :(

 

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Invité §spi438VX

un joint de culasse? ppfffffff jsuis degouté alors. il y en aurais pour combien env pour le refaire?

merci de ta reponse.

c'est juste pendant 5min apres le demarage, une fois que la voiture a tourné et qu'elle est chaude sa ne s'allume plus.

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Invité §cal245LI

re...

je n'ai pas dit que ta voiture faisait un joint de culasse...

j'ai dit qu'il y avait une fuite, qu'il fallait rapidement résoudre pour éviter un joint de culasse...

 

le prix dépendra de la réparation à faire...

vois un garagiste, tu seras fixé !

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Invité §sp4051aw

C'est effectivement le voyant du niveau mini de liquide de refroidissement...

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Invité §xix455ry

Oui! Sur oscaro: joint de culasse, joints de queue de soupape*, vis de culasse le tout pour 59€41 sans frais de port!

 

Par contre, je ne sais pas combien coute la pose!!!! Mais ça doit être bien cher!

 

* je les change pour être tranquille un bon moment!

 

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Invité §cal245LI

Oui! Sur oscaro: joint de culasse, joints de queue de soupape*, vis de culasse le tout pour 59€41 sans frais de port!

 

Par contre, je ne sais pas combien coute la pose!!!! Mais ça doit être bien cher!

 

* je les change pour être tranquille un bon moment!

 

 

 

bonjour

tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de conversation ?

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Invité §oli123bq

un joint de culasse? ppfffffff jsuis degouté alors. il y en aurais pour combien env pour le refaire?

merci de ta reponse.

c'est juste pendant 5min apres le demarage, une fois que la voiture a tourné et qu'elle est chaude sa ne s'allume plus.

 

 

 

Si tu nous disais déjà de quel voyant il s'agit :roll:

 

Parce que des voyants rouge au tableau de bord, il y en a quelques uns quand même, et qui ne signifient pas tous la même chose :lol:

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Invité §cal245LI

salut olive

bin tu n'as pas vu, il a mis la photo dans son premier message...

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Invité §xix455ry

caloumthai:

 

bonjour

tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de conversation ?

 

 

Non je lui dit les prix du matos qu'il a besoin si il veut le faire soit même le JDC ^^ Du moins si le JDC est touché!! Mais c'est sûr que si tu va chez le garagiste, pour le faire, ça va être bien cher....

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Invité §cal245LI

bonsoir xixis91

 

on lui a dit justement que son joint de culasse n'était pas mort mais qu'il devait réagir avant que ça n'arrive...

 

et contrairement à ce que tu dis, le remplacement d'un joint de culasse est quelque chose d'onéreux... ça n'est pas la pièce qui est chère en soi, c'est toute la main d'oeuvre, le remplacement de la distribution, l'épreuve de la culasse avec une éventuelle rectification, etc, etc...

 

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Invité §xix455ry

oui bah c'est ce que j'ai marquer aussi :p Que chez un mécano, il va lui faire un bon petit prix qui lui fera très mal à l'oignon ^^

Bon, on va pas se battre pour ça :lol: Il faut que tu remette immédiatement de l'eau dans ton vase d'expension avant d'avoir de sérieux problèmes!!

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Invité §cal245LI

oh non, je ne me bats jamais... aucune utilité, tout le monde est là pour apporter de l'eau au moulin...

 

mais c'est vrai que si ça peut paraître évident pour "nous" de pouvoir faire certaines choses sur nos autos, à un prix plus que raisonnable, ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde...

 

regardes, notre ami nous explique les symptômes de son problème... manifestement, c'est une fuite de LDR...

pour "nous", il serait évident d'y regarder de suite, et de la résoudre pour ne pas casser le moteur...

 

bin pour lui, c'est moins évident...

 

bonne soirée

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Invité §Ras045ET

Salut! pour avoir passer quelque mois sur ma voiture je commence a bien cerner l'ax (du moin le diesel) alors j'aimerai dabord dans un premier temp te demander quel moteur a tu sur ton AX ?

Dans un deuxieme temp ce voyant (qui a été mon probleme egalement et totalemen inconnu pendan des mois) indique effectivement que le niveau d'eau ET/OU le niveau d'huile serait en dessous du minimum (selon le petit bouquin portant sur la description "rapide" de l'ax et non la revue technique)

Je te conseil donc de verifié ton niveau d'eau et ton niveau d'huile moteur !

 

En ce qui me concerne le meme voyant sur la mienne s'allumai constament (enfin il faisai n'importe quoi il clignotai il s'eteignai puis se rallumer...) alors que les niveau etait au max j'ai donc supprimer l'ampoule (apres recherche approfondi de la panne de ce voyant non concluante) car de toute maniere je controle les niveau presque avant chaque trajet!

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Invité §Cra646YM

Bonjour tout le monde,

 

Ce voyant n'indiquerait-il pas aussi une surchauffe du circuit de reffroidissement ?

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Invité §Cra646YM

Ah nan, au temps pour moi ! C'est bien les niveaux eau / huile ! :)

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