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Xantia

Temoin stop coupler avec voyant liquide de refroidissement


Invité §tit561WY

Messages recommandés

Invité §tit561WY

bonjour

 

 

De temps en temps quand je roule j'ai le voyant stop coupler avec le voyant rouge du compteur liquide de refroidissement qui s'allume et s'eteint apres j'ai verifier mon niveaux de liquide de refroidissement et tout est ok pas de perte de liquide de refroidissement si quelqu'un a eu le probleme merci de me dire comment resoudre le probleme

 

Cordialement,

 

titu621

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Invité §jea861Zr

Bonjour, commence par vérifier si ton circuit est correctement purger.

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Invité §gau001bd

bonsoir, je pense que le voyant est orange pour la tempèrature du liquide de refroidissement

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Invité §lez447TL

meme probleme concernant simultanément le voyant STOP et led orange d'alerte ldr :

 

modele : Xantia 94, 254000km, diesel, clim.

 

constat : les voyants mentionnés s'allument ponctuellement ensemble moins d'1 s, à l'arrêt moteur chaud (entre 80° et 90° sur moyenne haute) en circulation urbaine, lors du déclenchement en 2nde vitesse des motoventilateurs du radiateur.

 

Niveaux (huile, ldr, lhm) dans la norme (pas de mayonnaise, mais impuretés dans le LDR)

 

Que faire à part vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement ?

Histoire de dérive des sondes de température ?

Histoire de contact électrique partiel sur les sondes de temperature ldr ?

 

Surtout que tester et comment ?

 

 

 

 

 

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Invité §car674cB

Bonjour,

 

Même problème sur Xantia de 94, 201000 Km, diesel, clim (HS).

Voyants s'allument aléatoirement à basse vitesse, vitesse plus élevée, moteur chaud ou froid. Problème signalé à mon garagiste. Comme c'est un problème aléatoire, ne l'a jamais constaté de visu.

A proposé de changer toute la centrale (pour voir) !

Le problème semble lié à 2ème vitesse du moto-ventilateur (qui se met en marche de manière aléatoire). La température du moteur (indiqué sur le thermomètre du tableau de bord) reste pourtant toujours dans les fourchettes habituelles.

J'avais entendu parler d'une cause venant d'un problème de connectique sur faisceau électrique.

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Invité §oli552uZ

bonsoir, j'ai deja connu le meme probleme,il y avait juste un probleme sur la connectique de la sonde de temperature suite a une modification demandée par l'usine

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Invité §oli552uZ

Le mauvais contact sur la sonde envoi une fausse information au boitier "bitron" qui allume le temoin et declanche les ventilos en deuxieme vitesse

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Invité §lil531kr

Bonsoir,

J'ai le même problème sur une Xantia 1.9 TD de 1997.

Moi c'est le stop et le voyant du frein à main qui n'arrêtent pas de s'allumer et de s'éteindre sans autres problèmes.

On m'avait parler que cela pouvait être une sonde de contrôle de l'humidité dans le réservoir, je crois.

Comment faire alors pour corriger ce mauvais contact sur la sonde ?

Où se trouve-t-elle ?

 

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Invité §inv742wc

bonjou, meme probleme sur xantia activa 2.1l td, stop + voyant de temperature allumé alors que meme pas a 80°c, et ventilos qui tournent.... que puis-je faire qui ne soit pas trop compliqué? qu'est ce que je risque a laisser ca comme ca?

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Invité §inv266wh

Bonjour,

 

J’ai une mégane 1.4l 16s et de temps en temps le voyant stop + radiateur s’allument simultanément, et la voiture sursaute à ce moment là.

Les niveaux sont corrects.

 

Un garagiste m’a parlé d’une éventuelle défaillance de bobine.

Peut être un faux contact ?

 

Quelqu’un peut il me renseigner ?

 

Merci d’avance…

 

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Invité §cal245LI

Désolé, je HAIS les Renault... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

(sincèrement, je ne peux pas t'aider quand même !)

 

... mais je HAIS les Renault...

 

[:julien rs:5]

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Invité §nel707vb

OUI. Ca me le fait à moi aussi.

quand je prend un virage, ou en accélération en 1ere... Mon père m'a dit que je poussais trop les rapports. Mais je ne pense pas que ce soit du à cela

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Invité §gui517yj

Je possède depuis 5 mois une Xantia 1.9l Turbo Diesel de 94 avec 240000kms au compteur et quand j'ai acheté cette voiture j'ai eu le même pb que Titus 621.

Par hasard, en retirant la batterie, j'ai constaté une forte corrosion au niveau des points de masse qui sont reliés au chassis sous le support de batterie. J'ai donc nettoyé toutes les cosses et mis un anti-rouille et depuis cette manip je n'ai plus d'allumage intempestif des témoins d'alerte

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Invité §cal245LI

Je possède depuis 5 mois une Xantia 1.9l Turbo Diesel de 94 avec 240000kms au compteur et quand j'ai acheté cette voiture j'ai eu le même pb que Titus 621.

Par hasard, en retirant la batterie, j'ai constaté une forte corrosion au niveau des points de masse qui sont reliés au chassis sous le support de batterie. J'ai donc nettoyé toutes les cosses et mis un anti-rouille et depuis cette manip je n'ai plus d'allumage intempestif des témoins d'alerte

 

 

oui, oui... notre ami Guismo a raison...

On ne fait jamais très attention à l'état de la connectique, surtout des fils de masse ; mais une mauvaise information qui parvient aux modules électroniques et c'est la défaillance !

A méditer... (ou plutôt... à vérifier !)

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Invité §gui517yj

De plus, lors du contrôle technique, le controleur a remarqué qu'en faisant fonctionner simultanément les feux stop et le clignotant droit il y avait un affaiblissement de l'éclairage de ces ampoules ; la manip que j'ai faite sur les cosses de masse a également corriger ce pb

 

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Invité §max067es

Je vous rejoind concerant ce problème qui apparement est sur mon auto

xantia 2.1 td de 1996 . J'ai lu qu'il fallait changer la sonde bi-tron, pouvez-vous me dire de quoi il sagit?

Ou plutôt ou ce trouve-t-elle ?

 

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Invité §max067es

une petite question au lecteur. appel-t-on sonde bi-tron la sonde de température d'eau (gestion moteur ) sur le boitier de dérivation en haut du radiateur?pouvez-vous m'aider?

 

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Invité §max067es

bonjour à vous, je voulais changer la sonde de température d'eau l'ayant commandé sur un syte spécialisé mais au momment du remontage je me suis apperçu que le filet ne correpondait pas.Zut.

Je vous demande alors si vous connaissez un vendeur de pièce détaché plus au point ( le meilleur si possible ) pour un achat internet sur.merci.

 

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Invité §cal245LI

Bonjour Maximilien,

es-tu allé voir le prix chez CITROEN ?

Les sondes de température ont un code couleur, elles sont simples à identifier.

Acheter sur le net n'est pas toujours la meilleure solution... surtout si le fournisseur t'envoie n'importe quoi ! (moi j'attends sous peu la réponse de mon fournisseur de sphères, suite à "l'erreur" de référencement commise). wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §max067es

merci je ne pensais pas pouvoir passer commande chez CITROEN directement et tu as raison il faudrait éviter les commande douteuse . A bientôt

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Invité §cal245LI

Non, tu ne passes pas "commande" chez CITROEN, tu vas simplement au guichet des pièces détachées de ta concession, muni de ta carte grise, et tu demandes la pièce que tu veux...

Pour ce genre de petite pièce assez peu onéreuse, je pense qu'il n'y a pas forcément intérêt à aller voir ailleurs

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Invité §max067es

La pièce est commandé a mon garagiste citroen .à bientôt

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Invité §cal245LI

Le prix d'une pièce CITROEN est le même, qu'on l'achète dans une concession ou un petit agent CITROEN ... C'est un prix catalogue, la marge bénéficiaire est diminuée à chaque intermédiaire.

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ah ok ! c'est pas comme chez (d'autres) alors ? ;) ils multiplient le HT par 2 ou ... X ;) ça leur paie les "frais accessoires" :) = le coup de téléph,la salive,l'usure de la semelle jusqu'à la B aux L,le temps perdu à déballer et à servir,quoi d'autre ...... :) et des frais de facturation comme cerise sur le gâteau ! (de 3 à 6e) si si !

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Invité §max067es

bonsoir, Je viens de trouver ton message Grison1 mais sache que la pièce va mêttre vendu avec une remise du fait de la proximitée amicale de mon garagiste. Il faut aussi que tout monde face son beurre. Cela est domage pour tout ceux qui donnent des conseils sur les forums et qui ne touche rien. Je dis un grand merci pour leurs dévouements . J'espère pouvoir aider à mon tour quand mon expérience me sufira

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Invité §cal245LI

Oui Grison1, tu as raison...

Lorsque tu vas chez des revendeurs de pièces auto, ils partent de catalogues fournisseurs et appliquent soit le prix conseillé par le fournisseur (le catalogue mentionne le prix d'achat HT et le prix de vente TTC conseillé), soit un prix "à la louche" (souvent bien plus élevé que prévu).

C'est pour cela que dorénavant, lorsque j'ai besoin d'une pièce, je parcoure divers sites sur le net, et souvent, je trouve des offres intéressantes.

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Invité §pla173yf

Bonsoir,

J'ai le même problème sur une Xantia 1.9 TD de 1997.

Moi c'est le stop et le voyant du frein à main qui n'arrêtent pas de s'allumer et de s'éteindre sans autres problèmes.

On m'avait parler que cela pouvait être une sonde de contrôle de l'humidité dans le réservoir, je crois.

Comment faire alors pour corriger ce mauvais contact sur la sonde ?

Où se trouve-t-elle ?

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum suite à une panne de ma xantia 1.9td.

Je répond à ton message car j'ai eu les même symptômes pour les voyants rouge STOP et freins à main !!!

 

Au final, le souci vient de la pompe Haute Pression qui gère l'hydraulique (ATTENTION la courroie accessoire qui est entraînée peu se désagrégée (la mienne a failli partir complètement) . La mienne fuit par l'axe central et donc sa réparation est nécessaire : pompe HP CITROEN = 613 euros HT , pompe HP par un vendeur pièces détachées = 250 euros

HT, par contre si la fuite vient d'un orifice il peut ne s'agir que d'un joint à changer.

 

Alors regarde si ta pompe est graisseuse et sale, et fais la vérifier par ton garagiste.

Voilà tout ce que je peux te dire, car mon véhicule est au garage et j'attend la fin de la réparation.

J'en profite pour faire la distribution car il était temps (205 000 kms)

 

Cordialement,

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Invité §inv014RZ

Bonsoir

 

Je tenais à vous remercher , grace à vous j'ai réglé mon probleme ! faux contact des sondes de températures

 

Et j'ai du coup évité une grosse facture ... mon garagiste imaginait un début de joint de culasse ! j'suis retourné lui expliqué pour pas qu'il se couche idiot ce soir ( gentillement biensur )

 

Merci encore

 

Lolo

 

PS ( si quelqu'un a un intérieur de xantia break à se débarasser ??? on sait jamais )

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