Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Xsara 2l hdi 90 ,4 ans 1/2 ,107000Kms , ligne échappement HS !!!!


Invité §Ila370ls

Messages recommandés

Invité §Ila370ls

Bonjour tous et toutes , :jap:

 

Coup de gueule !!!

Mon break Xsara 2 litres Hdi 90 de Aout 2005 est content , mais moi beaucoup moins !!!!

Il a un catalysateur tout neuf suite au cisaillement du tube à 5 mm de la soudure sur l'entrée de la gamelle du cat .Normal : les tubes sont sertis pour pouvoir rentrer dans les gamelles .Déformation de la matière , fragilisation , on s'en fout , le client paye ......

Et un mois après , je remarque un trou dans la gamelle arrière !!!!! :pfff:

Merci Citroen pour la qualité des pièces d'origine !!!!

A 4 ans 1/2 et 107 000 kms , je trouve que c'est pas très sérieux . Même s'il n'y a pas beaucoup de bornes au compteur , je ne fais que du trajet long sur autoroute , rien avoir avec du condensat ou autre dans le style .

Nouveau cat Walker ..... et pour la gamelle arrière , je me tâte : Inox ou pas ?

En tout cas , je pense que le Walker sera au minimum aussi durable que l'original !!!

L'autre ( le cassé ) : récupéré , poli , manchonné de partout ( en prévision ) , ressoudé , repeint ! Tout neuf , mieux que l'original :q , sauf en plus lourd :lol: :lol:

Celui là , je suis sûr qu'il tiendra ..... :q

 

Et je vous dis pas pour le démontage du catalysateur ..... :non: Ils sont malades !!!

Juste la place pour passer une main à travers le berceau moteur entre toutes les biellettes , et l'autre par un petit trou dans le passage de roue. Ils ont posé le pot au sol et monté la voiture autour ?

Et ensuite ils ont du inventer les outis pour tout serrer !!

Et naturellement , un collier fixé avec du 16 ( ben voyons , le 13 ou le 15 standard ça n'existe pas ? ) .

Et pour couronner le tout une vis suffisament longue pour qu'il faille une pipe débouchée ..... en 16 !!!! . :pfff:

 

Bref , amusez vous bien , prévoyez votre matos , ....et pourvu qu'un ingénieur de chez Citroen ne passe pas dans le coin !!!!!

 

Allez , édé , @+

 

547043324_1010.jpg.b3031a54c3e9afef65ac1d69c6adaf44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv654xq

Bon ok, l'échappement sur la Xsara c'est pas le top (c'est connu), mais bon, si c'est ton seul pépin en 5 ans et 107000 kms, c'est pas si mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ila370ls

:jap: ,

 

Une Comm 2000 , encore sous garantie , ça va .....

Des radars de recul qui ne fonctionnent seulement lorsqu'ils n'ont pas pris la flotte .... Interdiction de marche arrière en : automne , hiver , printemps :lol::lol::lol:

Une infiltration par le haut du hayon de coffre .... certainement par le 3ème feu stop :pfff:

 

C'est loin d'être le top , le pot ?.... C'est même très loin !!!!

Lorsqu'on voit d'autres marques qui le tienne 8 voire 10 ans !

Même Renault fait mieux ( pour le pot ) :lol::lol::lol:

 

Mais bon dans l'ensemble , le 90 Cv de 2005 , c'est pas mal du tout quand même ! ( pour l'instant ..... touchons du bois ! )

Le dessous de caisse par contre , ils ont fait l'économie de l'antigravillonage :pfff::pfff:

 

:jap: édé , @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas tous à la même enseigne ...

 

Le radar de recul fonctionne parfaitement même après 7 ans et demi et 182MKm ... il est juste sujet aux poussières qui se coincent dans le radar et lui font croire qu'il y a un obstacle, un bon coup d'éponge et hop, nickel ...

 

Pour info, je fais, en ce moment entre 45 et 50MKm par an avec mon Break Xsara en montagne, merci la Haute Savoie et hormis les saletés ou le sel de déneigement, le radar fonctionne parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv654xq

ceci étant dit, l'échappement est bien une maladie sur la Xsara....

Lorsque j'ai changé la ligne sur mon break, j'ai cherché pendant dix minutes par ou il était maintenu....eh ben c'est simple, il est tenu par les colliers à chaque extremité, et le silencieux du milieux n'a même pas un maintien sur la caisse....il entraine donc la ligne vers le bas, et le tout fini par se dessouder...

Quand je pense qu'il y a des ingenieurs qui ont même pas le bon sens de maintenir ce silencieux intermédiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

ceci étant dit, l'échappement est bien une maladie sur la Xsara....

Lorsque j'ai changé la ligne sur mon break, j'ai cherché pendant dix minutes par ou il était maintenu....eh ben c'est simple, il est tenu par les colliers à chaque extremité, et le silencieux du milieux n'a même pas un maintien sur la caisse....il entraine donc la ligne vers le bas, et le tout fini par se dessouder...

Quand je pense qu'il y a des ingenieurs qui ont même pas le bon sens de maintenir ce silencieux intermédiaire...

 

Oui, c'est bien le pb : si l'intermédiaire avait une attache, il ne peserait pas sur la sortie du catalyseur de cette facon, et c'est bien ca qui provoque la cassure...

De mon coté, j'aais réparé le pot, en ramant aussi poru l'enlever/remettre. Ca a tenu un an et demi, j'ai vendu la voiture (en prévenant l'acheteur, hein!), je ne sais pas si ca tient tj..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

FAut mettre de l'inox, au moins ca ne rouille pas :W

 

 

Disons pas pendant les 3 premières années quoi dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ,

 

Une Comm 2000 , encore sous garantie , ça va .....

Des radars de recul qui ne fonctionnent seulement lorsqu'ils n'ont pas pris la flotte .... Interdiction de marche arrière en : automne , hiver , printemps :lol::lol::lol:

Une infiltration par le haut du hayon de coffre .... certainement par le 3ème feu stop :pfff:

 

C'est loin d'être le top , le pot ?.... C'est même très loin !!!!

Lorsqu'on voit d'autres marques qui le tienne 8 voire 10 ans !

Même Renault fait mieux ( pour le pot ) :lol::lol::lol:

 

Mais bon dans l'ensemble , le 90 Cv de 2005 , c'est pas mal du tout quand même ! ( pour l'instant ..... touchons du bois ! )

Le dessous de caisse par contre , ils ont fait l'économie de l'antigravillonage :pfff::pfff:

 

:jap: édé , @+

 

 

Sur ma C4, je n'avais aucun souci avec le radar de recul

Par contre avec la 207, une vraie catastrophe ...

Là sur la DS3, je ne sais pas encore, depuis que je l'ai, il n'y a pas vraiment eu d'humidité... mais je vais en Bretagne la semaine prochaine, ça risque de changer :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...