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C5

CITROEN C5 ( II ) VTR : confort et réglage des sièges


Invité §ste045Op

Messages recommandés

Invité §ste045Op

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroën C5 nouvelle (II) 2.0 HDI depuis fin mars 2010 en version VTR. N'étant pas un adepte des sièges en cuirs (trop chaud l'été, trop froid l'hiver), le confort de la VTR me semblait idéal par rapport à mes attentes. Me semblait disais-je car je n'arrive pas à trouver ma position de conduite.

Je mesure 1m82, mais avec une bonne proportion dans la longueur des jambes, donc rien d'exceptionnel par rapport à des tailles bien supérieures.

Sur la VTR, on sais régler : hauteur, profondeur, inclinaison et appui lombaire. Sur une C5 exclusive, on bénéficie de réglages complémentaires : l'assise seule du siège et également le dessus du dossier. Dans la version que je possède, il m'est impossible d'avoir l'avant de la cuisse qui repose sur le siège. Le pédalier est aussi mal conçu par rapport à ma morphologie, la pédale d'embrayage a une trop longue course, les deux pédales (embrayage et frein) sont très avancées par rapport à la pédale d'accélérateur qui elle est très reculée. De ce fait on a soit le pied droit en hyper-extension si on met le siège assez bas ce qui provoque un mal de pied ou de mollet, et de même pour l'action de la jambe gauche sur l'embrayage à longue course, plus une dureté assez marquante, musclant la jambe lors des embouteillages :ange:. En cas de position du siège assez haute, l'avant de la cuisse ne repose pas du tout sur le siège, et l'inclinaison du pédalier, principalement de la pédale d'accélérateur n'est pas non plus optimal par rapport à la position du siège, ce qui provoque un mal de jambes.

Bref, impossible de ne pas avoir des crampes après 10 minutes de conduites, et j'ai tout essayé comme réglages ! J'ai même le dos qui commence à le ressentir (déjà plus de 7000 kms en 2 mois). De plus, si on veut reculer de manière important le siège, le réglage en profondeur du volant ne permet pas d'avoir les bras en légère flexion comme c'est conseillé, bref le recul du volant est insuffisant. Venant d'une Saab, je n'ai jamais rencontré avant une problématique pareille de réglage de position de conduite, et avec ma Saab je n'ai jamais eu mal aux jambes ni au pied droit.

Suis-je le seul à rencontrer ce type de problèmes, où alors je fais une fixette, ou encore je suis vraiment mal foutu :D

Tout avis constructif est le bienvenu !

En fait j'aimerais essayer une Excusive pendant quelques jours afin de voir si le problème est le même (je vais voir avec mon concessionnaire si c'est possible, mais je doute qu'il me prête une exclusive comme ça juste pour une position de conduite), sinon je pourrais toujours voir si le remplacement des sièges pourrait-être envisagé, ou alors il faut changer de voiture mais là bonjour la perte et le coût !

Merci pour votre aide ou votre avis !

:hello:

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Invité §ste045Op

Déjà lu par pas mal de personnes, ce message reste cependant sans réponse. J'espère que quelqu'un aura un avis avant que je ne prenne la difficile décision de revendre une voiture quasi neuve ...

Merci d'avance pour votre partage d'expérience à ce propos.

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Toujours le même problème, toujours pas d'avis ?

 

 

Bonjour

 

Où en es tu de ton probléme de position?

 

As tu essayé un autre modéle ?

 

As tu essayé de modifier les reglages ?

 

 

 

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Invité §ger630rA

Bonjour

 

J'avais le même problème de position inconfortable. Je mesure 1,81m et ma cuisse ne reposait pas sur le devant du siège. La version exclusive de mon Tourer m'a permis de relever l'avant du siège, de mémoriser le tout, et la fonction accueil recule le siège quand je sors. Au contact le siège et les rétro se positionnent avec les paramètres mémorisés. Donc problème réglé.

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Invité §ste045Op

Je suis allé à la concession aujourd'hui, ils disent ne jamais avoir eu de plaintes à ce niveau (de toute façon, quelque soit les marques et les problèmes, on est toujours les premiers et les seuls à avoir un problème :D )

Pour moi la problématique vient clairement du pédalier, top avancé. On n'arrive pas à rectifier la position de conduite par un recul du siège car le volant ne se recule pas assez et on perd en qualité et précision de conduite, et puis l'embrayage a une très longue course, ce qui empêche finalement un recul trop important du siège. Il faut donc tordre le pied droit sur la pédale d'accélérateur, ce qui est inconfortable tant pour le pied que pour le dos. L'autre problème véritable est l'inclinaison des pédales. L'angle d'inclinaison est trop faible, le pied est donc plus tendu que sur n'importe quelle autre voiture, ce qui provoque des douleurs mollet et/ou (en fonction de la hauteur du siège) genoux.

Le concessionnaire va encore se renseigner auprès de chez Citroën car il ne peut agir lui même sur le pédalier, surtout que si je ne m'abuse celui-ci est rétractable, c'est peut-être aussi l'origine du problème finalement, peut-être que la demande devra remonter au bureau de design (sic). J'espère vraiment une solution, car je ne resterai pas longtemps comme ça.

Je vous tiens au courant.

Wait and See ...

:hello:

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Invité §sha345FK

bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma C3. Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite. En conduisant je ressens des douleurs au mollet ou à d'autres parties de la jambe. C'est une sensation très désagréable que je vis au quotidien.

Je trouve également que la pédale d'accélération est trop en retrait; J'ai acheté cette voiture, qui par ailleurs, répond à mes critères, il y a 3 mois mais je crains comme toi de devoir la revendre, ce qui me pose vraiment problème. Dis moi où tu en es de tes investigations et de ta réflexion. Cela m'aidera peut être à prendre une décision .. a bientot

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Invité §ste045Op

Merci pour ton information.

Je ne savais pas que le problème s'étendait à la gamme ou en tout cas à d'autres modèles. Je n'ai toujours eu aucune réaction de chez Citroën. Je suis à 10.000 km en un peu moins de 4 mois. Je pense avoir enfin trouvé la bonne hauteur du siège, celle qui me fait le moins mal, ce qui n'arrange pas entièrement le problème. Au niveau du pied, ça tourne en tendinite, c'est le plus désagréable. J'espère vraiment que Citroën va réagir, il me semble que le problème est mineur, ce n'est qu'une question de "design" du pédalier, mais les conséquences sont très dommageables, enfin pour ceux qui en souffrent car il ne semble pas que nous soyons une pléiade à nous en plaindre. Je pense prêter ma voiture à plusieurs personnes pour de longs trajets, afin de voir s'ils ressentent la même chose. Ceci m'éclairerait aussi sur le ressenti d'autres conducteurs. Je vous tiens au courant, mais vu les congés il faudra attendre un peu que les personnes dont question soient rentrées de vacances pour mettre ça en place.

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Invité §ste045Op

Bonjour,

 

Voilà, j'ai reçu un avis officiel de Citroën, ils n'ont jamais eu de plaine similaire auparavant, le conseil qu'ils me donnent est d'essayer de mieux régler la position de conduite, ce qui soit dit en passant est ma préoccupation majeure depuis plus de trois mois.

Je reviens de vacances, 2.800 kms et j'avoue que sur autoroute, avec le régulateur de vitesse, les pieds étant libres dans ces conditions, je n'ai pas du tout souffert de quoi que ce soit, même pas du dos.

Reste à voir quand je reprendrai le travail et que je serai confronté à nouveau aux embouteillages du matin ...

Je vais donc arrêter de polémiquer sur ce sujet qui suscite d'ailleurs peu de réactions et renter dans ma coquille.

Bien à tous, en espérant que Citroën reste pour moi un bon choix !

:hello:

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Invité §inv301Zs

Bonjour, Stepbe

 

Il n’y a pas que vous qui se trouve confronté à des problèmes de réglage de siège sur C5. :D En effet depuis peu, je suis en possession d’une Citroën C5 phase I de 2003 60000 kms. Les sièges phase I et phase II sont le mêmes. Hors il se trouve que moi aussi, je n’arrive pas à trouver une bonne position sur ma C5 au niveau des réglages de siège Chaque fois que je prends le volant, j’ai un terrible mal de dos pour être plus précis en bas du dos (sacrum) C’est la première fois que cela m’arrive. Par contre au niveau des pédales, je n’ai pas de problèmes Peut-être qu’il y a problème mais au lieu de se répercuter sur les jambes, c’est le dos qui trinque.

Y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider à trouver une solution sur ce sujet car si cela ne s’arrange pas il serait dommage de changer de voiture.

Tout avis est le bienvenu….. :p

:love:

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De toutes les voitures que j'ai eu, ma C5 Exclusive est la seule à me procurer une position de conduite quasi parfaite, avant j'avais soit mal niveau lombaire ou au niveau cervical ou au niveau des épaules.

 

Un conseil, passer à la boîte auto, quand il n'y plus la pédale d'embrayage c'est déjà beaucoup plus simple...

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Invité §ale838Og

1.85m et de nombreux kilomètres au compteur : un régal. Pas de problème de réglage : je compense l'éloignement du siège en rapprochant le volant grâce au réglage en profondeur.

 

PS : Quand on joue au multi, on essaie de présenter des posts différents lorsqu'on change de pseudo, c'est + crédible... :ange:

 

PPS : les sièges des C5 I et II sont totalement différents.

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Invité §inv301Zs

Attention pour les sièges. :pfff: J’ai bien parlé des sièges de Citroën C5 Phase 1 et phase 2 et non C5 phase 1 et C5 II. Effectivement les sièges des C5 II sont différents des phases 1 et 2 alors que ceux des Phase 1 et 2 sont identiques. :sol:

 

 

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Attention pour les sièges. :pfff: J’ai bien parlé des sièges de Citroën C5 Phase 1 et phase 2 et non C5 phase 1 et C5 II. Effectivement les sièges des C5 II sont différents des phases 1 et 2 alors que ceux des Phase 1 et 2 sont identiques. :sol:

 

 

 

C'est quand même rare qu'une voiture change de siège en cours de carrière...

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Invité §inv301Zs

On va arrêter la polémique sur les sièges, :D ce que je demande c’est tout simplement un conseil sur nom mal au dos sur lorsque je suis assis dans ma C5. :love::love:

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Invité §rod764hI

Bonjour,

 

J'ai un C5 "Confort" de 2008 (modèle actuel) automatique. Je n'ai jamais pu trouver une position de conduite confortable. Le problème vient du siège et très vraisemblablement du système de réglage lombaire. Je ressens un appui plus fort côté gauche que côté droit, ce qui amène à avoir une torsion de la colonne. C'est la première voiture avec ce type de pb, et j'en ai eu plusieurs faisant environ 60000km par an!

Avant de demander un ajustement ou changement du siège à Citroen, pouvez-vous me dire si vous parlez du même type de pb ? Avez-vous pu le matérialiser par une mesure objective qui soit opposable au constructeur ?

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Peut-être un problème de morpholgie du conducteur. Personnellement, j'en suis à plus de 75 000 kms en 2 ans avec cette auto, et le confort est fabuleux et les sièges sont parfait. Je mesure 1m83 pour 72 kg aussi donc plutôt svelte :W

 

 

Frimeur :lol:

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Invité §Eri305bq

je sais pas si je peut aider avec mon temoignage je sort dune operation herni discal avant de me decider jai u la chance de pouvoir essayer sur long terme 1 SEMAINE CHACUNE plusieur modele de C5 dont la confort dynamique et exclusive phase 2 MODELE 2010 yen a qune qui ma satisfait sai l'exclusive boite auto le reglage electrique a memoire sait vraiment super et je fait 1M90 pour 85 kg

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