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ZX

problème démarrage zx 1.6i aura (relais / pompe essence)


Invité §EYp154qN

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Invité §EYp154qN

bonjour

 

je préviens tout de suite je suis une bille en mécanique mais j'aimerais avoir un avis pour savoir où chercher

 

j'ai donc une zx 1.6i aura de 93 avec 190000kms

 

depuis que je l'ai (1an) j'ai des soucis de démarrage apparement dûs au relais de pompe à essence ou à la pompe elle même, je m'explique :

 

au début il arrivait qu'elle ne démarre pas (au contact tout l'élec fonctionne) en faisant un bruit de claquement rapide qui vient en fait du relais de pompe à essence (ou injection y a t il une diff ?).

aprés quelques heures de repos elle partai au quart de tour .... je précise que cela arrivait le plus souvent après avoir conduit et coupé le moteur et en voulant redémarrer dans l'heure, voiture encore chaude.

j'ai même acheté un nouveau relais à la casse mais les pannes continuaient ...

donc pendant 6 mois cette panne est arrivée une bonne dizaine de fois me contraignant à attendre qu'elle redémarre.

puis lors d'une panne en bidouillant l'élec j'ai trouvé une parade : je déconnectait le relais puis un autre petit "cube électrique" situé dans le boitier plastique à gauche de la batterie, là je tentais de démarrer, le démarreur se lancait mais sans démarrer, puis je reconnectait les deux boîtiers et là ça redemarrait impec. j'avais donc toujours les pannes réguières mais une parade rapide pour repartir.

mais ce week end une nouvelle panne est survenue et ma parade n'y a rien changé ! ma voiture est donc immobilisée et j'ignore de quoi ça vient.

 

en récapitulatif :

 

quand je met le contact, le relais se met à vibrer avec un bruit de claquement rapide et quand je démarre rien ne se passe alors que tout l'électrique marche.

j'ai ouvert ce fameux relais et il y a deux bobines avec un contacteur sous chacune et c'est un de ces contacteurs qui vibre et produit ce bruit de claquement. lorsque je le colle à la bobine pour l'empêcher de vibrer on entend comme une "injection d'essence" provenant du moteur (de la pompe ??)

 

qui aurait une idée de ce que je dois vérifier / changer ? sachant que je n'ai vraiment pas d'argent pour l'emmener au garage !

 

merci beaucoup

jo

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Invité §EYp154qN

salut

 

merci de ta réponse

 

je regarderai les topics à tête reposée et éventuellement avec un ami qui s'y connait plus que moi ...

je vous tiens au courant

 

merci

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Invité §EYp154qN

bonjour

 

finalement en trifouillant le relais la voiture à redémarré puis j'ai trouvé un autre relais dans une casse (cette fois ci le même car celui que j'avais racheté la première fois était un peu différent ...) donc je vais attendre de voir si ça recommence ...

 

merci de vos réponses

 

jo

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Jo

merci de nous avoir tenus informés...

 

donc ça viendrait bien de la connectique du relais

 

nettoies les connecteurs, sinon passes à la vitesse supérieure et fais la réparation préconisée par notre ami Tibo6 avant de tomber en panne sur le bord de la route !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §EYp154qN

salut

 

me revoilà déjà ! il n'aura pas fallut longtemps lol

il y a une heure ça a recommencé avec le nouveau relais ! donc j'écarte cette piste

 

mais cette fois ci ça me l'a fait voiture à froid ce qui n'était jamais arrivé je crois.

 

j'ai trifouillé un peu les fils mais rien n'a bougé.

 

j'ai bien lu le topic de tibo6 mais j'avoue ne pas comprendre grand chose et en plus ils parlent de voitures diesel ...

 

si j'ai compris je devrais couper les 2 fils les plus gros qui sortent de mon relais double et les connecter à un + quelconque ? quel + dans mon cas puisque je n'ai pas de préchauffage (essence) ?

 

les schémas sont du chinois pour moi mais si quelqu'un à un schéma de zx 1.6i et qu'il veut bien me faire la modif dessus je veux bien essayer ....

 

merci encore

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