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Démontage de l'alternateur sur Sxara picasso essence

 

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 Sujet :

Démontage de l'alternateur sur Sxara picasso essence

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abe24rd
Invité
  1. Posté le 05/08/2010 à 19:15:28  
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Bonjour si une bonne ame veuille bien me dépanner en m'expliquant comment détendre la courroie d'accessoirs quelles vis.Faut-il démonter complètement la pompe de direction assistée merci de vos précieux conseilles :(

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/08/2010 à 19:22:57  
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re...  :lol:

envoies moi par message privé les 8 derniers caractères de ton  numéro de série...
je vais voir ce que je peux glaner comme infos...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 20:39:50  
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Salut impossible de me connecter depuis hier c'est sympa je te donne le num.38823354 si tu as un peut de temps merci a+

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/08/2010 à 21:42:02  
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pas de problème, j'avais également de la difficulté à me connecter hier soir...

je t'ai envoyé un message privé...

mais en ce qui concerne ta question, je n'ai pas trouvé sur le net de sujet d'aide relatif à la dépose de la courroie d'accessoires...

il faut réussir à comprimer et "piger" le galet tendeur pour déposer la courroie, mais je ne sais pas comment faire sur ton moteur !  [:radamanthis:3]

en tous cas, avant de commencer, je te conseille de dessiner le cheminement de ta courroie avec ses poulies, car pour la remettre, ça t'évitera de perdre une demie heure comme moi pour savoir comment la remettre !  :lol:

penses également à débrancher ta batterie avant de commencer les travaux, car un court-circuit n'est jamais le bienvenu !

tiens, voilà déjà le shéma de ton alternateur... une fois que tu as déposé la courroie, tu débranches l'alternateur et tu enlèves ses axes de maintien...
et la seconde photo, c'est ton galet tendeur...
si quelqu'un peut expliquer comment le comprimer et le piger, il est le bienvenu !

 [:wallole:7]


AB%20alter​nateur

AB%20galet​%20tendeur


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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2010 à 23:32:17  
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Bonsoir,

Pour comprimer le ressort, il faut prendre une clé plate et la mettre sur la vis de maintient du galet sur son support et tourner dans le sens anti-horaire et faire sauter la courroie de la poulie damper et laisser revenir le galet, il n'y a pas de pigeage sur ceux là.

Il faudrait mettre la motorisation de la bête pour savoir si j'ai bien répondu ou mis une bêtise.

Je te ferais un scan de ce que j'ai demain, ce soir il est trop tard.

Cordialement, Jeanbapt.
Message édité par tib31mr le 06/08/2010 à 23:33:05
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Invité
  1. Posté le 07/08/2010 à 12:41:07  
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Salut a vous ,merci a Caloumthai etTibo6 vos renseignements sont précieux surtout quand on est pas un pro de la mécanique ! JE viens de changer le démarreur il était hs ma batterie également hs  la poisse quoi je préfère encore voir avec le scan je vais voir avec la cléf je vous tiendrai au courant dès que possible Encore merci a vous a+ DEnIS

Invité
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  1. Posté le 07/08/2010 à 14:49:46  
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Invité
  1. Posté le 08/08/2010 à 16:50:53  
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Bonjours effectivement pour le démontage de la courroie rien de plus facile quand on sait avec une cle plate schéma 1,8 l avec climatisation pousser la poulie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,puis démonter le galet rep.d pour  avoir accès a une des vis de l'alternateur.Pour la dépose de la pompe direction assistée 3 vis chc clé allen de 6 positionner la poulie de facon a engager la cle par le trou coté gauche     2vis ne pas débrancher les tuyaux et dépose de la pompe sur le moteur.Démontage de l'alternateur. MERCI

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 08/08/2010 à 17:06:31  
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[:wallole:7]

bien content que tu y sois arrivé !!!


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Invité
  1. Posté le 23/04/2018 à 16:48:42  
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Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai le même problème mais tous les liens vers les schéma et photos n'existent plus. J'ai a priori ma pompe DA qui a laché. En effet, c'est devenu dur d'un coup lors d'un créneau. Il me semble avoir entendu un bruit de sifflement puis plus rien. Le liquide est à niveau.

Je souhaiterais donc la changer et purger par la même occasion le circuit. Pour cela, il me faut enlever la courroie d'accessoire. J'ai une Xsara picasso 1.8l essence de 2004 ( précision peut-être inutile pour les spécialistes car à mon avis cette cylindrée n'existe qu'en essence :) ).

D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

David

Profil : Nouveau membre
boubacach
  1. Posté le 23/04/2018 à 17:05:50  
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Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai le même problème mais tous les liens vers les schéma et photos n'existent plus. J'ai a priori ma pompe DA qui a laché. En effet, c'est devenu dur d'un coup lors d'un créneau. Il me semble avoir entendu un bruit de sifflement puis plus rien. Le liquide est à niveau.

Je souhaiterais donc la changer et purger par la même occasion le circuit. Pour cela, il me faut enlever la courroie d'accessoire. J'ai une Xsara picasso 1.8l essence de 2004 ( précision peut-être inutile pour les spécialistes car à mon avis cette cylindrée n'existe qu'en essence :) ).

D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

David

(ps:j'avais oublié de me connecter)

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