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Berlingo

distribution sur berlingo


Invité §pec654pg

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Salut ! Nous au boulot on enlève ça avec un pistolet pneumatique et ça vient tout seul ! Pour le trou de calage du volant moteur il faut prendre une pile de poche et tu dois le voir prés du démarreur, je ne sais plus si c'est dessus ou dessous, mais c'est collé au démarreur. Je crois que c'est du 6 en diamètre, pas facile d’accès mais on a pas le choix !!!

 

 

Bonjour à tous,

 

Je profite des compétences de torx38. J'ai un Berlingo Multispace 1,6l essence de 2003 (une denrée rare semble-t-il, étonnant car je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter du diesel pour un usage privé, mais c'est un autre débat...). J'en suis très satisfait. J'ai fait faire la distribution vers 110 000 kms. J'en ai 190 000 aujourd'hui.

Quand dois-je envisager de la refaire ?

J'ai 65 ans, dans le temps je faisais toutes les réparations moi-même. Mais les moteurs de maintenant deviennent trop complexes. Néanmoins ce Berlingo est une des meilleures voitures que j'ai eu: spacieuse, confortable, plein d'équipements et fiable. Avant hier je suis allé au contrôle technique, juste une rotule à changer. Pas mal pour une voiture de presque 13 ans d'âge...

Si je suis obligé de changer je reprendrai la même, mais pas le Berlingo actuel que je trouve trop massif de lignes.

De plus un camarade qui en a un me dit que c'est un tape-cul. Qui confirme ? Merci.

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Invité §Cad240UJ

si si j'arrive :D

 

les miens sont : en v1 moins confortable que la v2 (je précise que pour un grand la position du 2 est nettement meilleure...) après les gouts et les couleurs...

 

L'essence consomme plus...par rapport au diesel, perso (35.000 kms/an) je fais entre 4,7 L et 6L max sur les 2... mon meilleure score : 970 kms avant que la réserve s'allume (autoroute + nationale avec un 110/130 kms et mode cruising: 90 kms)

 

Berlingo 1 (92 HDI Modutop image 2006) et Berlingo 2 (112 HDI FAP XTR modutop 2010) : distri + kit pompe à eau maxi tout les 240.000 kms en usage courant! (d'aprés le manuel)

à mon avis pour les utilitaires, c'est avant soit ? kms.

 

Donc, les 2 miens ayant respectivement 202.000 kms idem pour l'autre 125.000 kms, tout les 2 leur kit d'origine.

 

Tu peux biensûr par sécurité devancer l'appel si tu préfères jouer la sécurité... tout dépend si c'est une première main (donc tu sais comme tu l'a conduis) ou si tu as un doute sur l'achat d'occaz/2nd main...

En tout cas c'est du costaud, le berlingo :D .

 

le B1 passe deamin au check, j'en saurais plus, à suivre donc... ;)

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Moi aussi j'ai les 2, un 2l hdi de 90 de 2000 avec 286000 kms et un 1,6 hdi 110 xtr avec 122000 kms.

La grand mère est très robuste et confortable mais la position de conduite est mauvaise et ça consomme.

La jeune est jolie et économique mais l'amortissement est dur et la direction est trop précise, trop de technologie dans le moteur des capteurs partout ... turbo hs à 100000... Citroën aurait greffé le 2l hdi 138cv ça aurait le top des top parce que les 110cv sont pas de trop ...

D'autre questions? :sol:

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Invité §Cad240UJ

j'ai un retour de Citroen concernant la distri pour les Berlingo 1 et 2: 240.000 kms en mode normal, il faut comprendre faire de l'autoroute tout le temps! :??:

donc il faut en mode intensif (c'est à dire l'usage courant d'un trajet maison-boulot et vice-versa, courses, ect....) la changer avant les 200.000 kms (si possible) :ange:

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Invité §sti315NG

Je serais vous, je la changerais plus tot que 240 000 km. 240 000 km c'est enorme pour un courroie et je parle pas des galets et pompe a eau.

 

Et puis surtout si on y reflechit bien, ca sera surment la seule distri que vous changerez sur le vehicule. Autant la faire plus tot, comme ca ca sera fait.

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Invité §VBL553Ta

Bonjour,

le constructeur donne 10 ans ou 160 000 kms mais des casses de courroies ont lieu sur ce type de moteur avant. Mon père a eu une casse de courroie sur 807 2L HDI 110 CV, il avait 6 ans et 115 000 kms (heureusement il venait de l'acheter chez Peugeot donc changement du moteur pris en charge). Moi, j'ai un berlingo 2L HDI 90CV, courroie changée à 7,5 ans et 100 000 kms. Donc méfiance sur les 10 ans ou 160 000 kms !!!

je confirme.

J'ai eu les meme propos du concessionnaire à l'entretien.

 

 

Mon berlingot multispace pack HDI 110 de 2009 et 130.000 Km est au garage....

 

 

la pompe à eau s'est désaxée, faisant bouger la courroie.

 

J'en suis pour au moins 1000€ vu qu'il faut déculasser pour vérifier l'état des soupapes :-(

 

Constat: oui la courroie peut tenir mais pas la pompe a eau !

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Invité §VBL553Ta

ok. merci pour ta réponse!

 

je ne suis pas trop mécano ; est-ce que sur ce modèle la courroie est facilement accessible et donc faisable par un non pro?

 

 

Oui, faisable bien qu'il faille démonter la fixation moteur pour plus de facilité

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Invité §sti315NG

J'ai un pote qui a un 5008 hdi 112cv.

 

Il lui on fait un rappel pour changement de courroie tout les 120 000 km , ils abandonnent le 240 000 km.

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Invité §tri766RQ

bonjour a tous

voila en quelque mot j ai un berlingot multipace HDI 90CHde 2002 105000KM au compteur premiere main et je voudrais lui faire une bonne revision biellette qui tape et surtout changer la distribution plus galet avec la pompe a eau mais je ne n ais pas les reperes ou si vous avez un plan et faut t il un outillage particulier ?

merci d avance pour toute vos reponses

s il faut des photos ou numeros sur la carte grise

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Invité §sti315NG

Salut,

 

C'est une distribution comme une autre, il faut déposer le support moteur et ensuite c'est du classique. Pour les repères, soit tu met du correcteur blanc sur la poulie d'arbre a came et vilebrequin ou soit tu achete un kit de calage distrib sur le net.

 

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Invité §tri766RQ

salut

merci pour ta reponse et la video oui je vais faire ca avec le correcteur blanc et les piges j ai commande les pièces 90 euros .

chez citron 1000 euros y a pas photo

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Invité §tri766RQ

alors je vous fait un retour très facile de faire la distribution une heure a deux personnes un en bas et l autre par dessus mais trois heures pour les carters en plastique merci a stiflerdu69 et au forum

 

mais maintenant je n ai plus de ventilo chauffage mais je suis déjà sur la piste elle n ira pas chez Citroën car je me suis aperçu que le filtre a pollen était d origine bonne soirée

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Invité §Ano772rT

Bonsoir,

 

j ai un berlingo de 2002 hdi 2 litre multispace

 

il a 358 000 km

 

j'ai fait la courroie de distribution a 170 000 km

 

quand dois je faire la courroie à nouveau?

 

en ce moment il y a un bruit comme s'il le moteur voulait changer de vitesse et il "broute" ... alors je change de rapport de vitesse

 

 

merci pour votre avis (et un avis sur le prix d une distribution)

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Invité §tor808yn

Salut ! Elle aurait déjà dûe être refaite !

Car sur ton moteur, c'est 10 ans, ou 160.000 kms, donc si elle avait été faite à 170.000 kms, il fallait la refaire à 330.000 kms !

Pour ton soucis, ton explication est trop vague, mais je dirais es ce que l'entretient est régulier sur ce véhicule ?

Les filtres à air et à gazole datent de quand ???

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Invité §Ano101oj

- URGENT -

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un Berlingo CABINE APPROFONDIE 21L2 CONFORT 1.6 HDI 90ch de 2012 avec 84000km au compteur.

Le vendeur me dit que la distribution ne se fait pas avant 150-180000 km ou 10ans.

Est-ce bien ça.??

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

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Invité §sti315NG

Oui c'est à peu près ça.

À l'époque sur ces modèles ils disaient 240 000km ou 10 ans.

Mais ils sont depuis revenu en arrière et il me semble que maintenant c'est 160 000km ou 8 ans

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