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C5

Panne compteur de vitesse sur C5 hdi


Invité §dou367OC

Messages recommandés

Invité §phi118uP

Bonjours. Juste pour dire que chez renault sont pas mieux. presque 2000 euro de rep pour une panne qui en définitif à été dépanné chez un petit mécano meme pas équipé de valise !! UN COMBLE !!!!! la pièce défectueuse coutais seulement 10€

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Bonjours. Juste pour dire que chez renault sont pas mieux. presque 2000 euro de rep pour une panne qui en définitif à été dépanné chez un petit mécano meme pas équipé de valise !! UN COMBLE !!!!! la pièce défectueuse coutais seulement 10€

 

Salut, comme quoi, on peut encore compter sur les petits garages !! ;)

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Invité §inv164Oe

tu n'es pas de Normandie sinon je t'aurai demandé de me réparer ce putain de compteur de merde de chez Citron l'arnaqueur de première.

changer un bloc complet pour une aiguille qu'ils n'ont pas été fichu de faire tenir correctement vraiment des propres à rien cesconstructeurs et leurs ingénieurs qui ne valent pas tripette.

 

 

 

sinon je passe par ce réparateur qui me prend 100 euros pour me remettre le compteur au top avec 20 euros de port aller retour. donc si tu es capable de me réparer le mien je pense que je te ferai un beau cadeau si tu vois ce que je veux dire ! mais je suis de Rouen et si tu n'es pas très loin ou trop loin et que tu peux me faire ça en quelques minutes je suis partant.

cordialement Guy

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tu n'es pas de Normandie sinon je t'aurai demandé de me réparer ce putain de compteur de merde de chez Citron l'arnaqueur de première.

changer un bloc complet pour une aiguille qu'ils n'ont pas été fichu de faire tenir correctement vraiment des propres à rien cesconstructeurs et leurs ingénieurs qui ne valent pas tripette.

 

 

 

sinon je passe par ce réparateur qui me prend 100 euros pour me remettre le compteur au top avec 20 euros de port aller retour. donc si tu es capable de me réparer le mien je pense que je te ferai un beau cadeau si tu vois ce que je veux dire ! mais je suis de Rouen et si tu n'es pas très loin ou trop loin et que tu peux me faire ça en quelques minutes je suis partant.

cordialement Guy

 

Il faut pas s'énerver comme ça Guy! :D

 

Il y a solution a ton problème :oui:

 

Ton compteur se répare ;)

 

Edit: c'est quoi l'adresse que tu as donné?

120€ pour la réparation de ton compteur...? :voyons: c'est cher! :o

:mouais:

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Invité §bcl441Nz

Cher guytou, regarde un peu plus haut dans ce topic et tu verras que l'ami berkam a parfaitement expliqué la cause et le remède de ce problème d'aiguille. :jap:

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Invité §BER522hk

Exact yoyo, bien vu. Et le prochain je l'envoi à durotfamille en echange standart qui sait très bien les réparer pour 50€ FDP inclus.

J'ai essayé d'en réparer un pour m'amuser mais je suis trop bourrin, donc pour le prix je ne m'embêterai plus!<<>>

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Exact yoyo, bien vu. Et le prochain je l'envoi à durotfamille en echange standart qui sait très bien les réparer pour 50€ FDP inclus.

J'ai essayé d'en réparer un pour m'amuser mais je suis trop bourrin, donc pour le prix je ne m'embêterai plus!<<>>

 

Attention, il s'est aussi loupé sur quelques compteurs, expérience inside! ;)

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Invité §QMT522zs

Attention, il s'est aussi loupé sur quelques compteurs, expérience inside! ;)

 

pourriez vous me donner adresse pour réparation compteur C5 HDI multiplexage

compteur vitesse défectueux merci depaire.dan@aliceadsl.fr

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Invité §inv364kB

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous.

En voyant vos messages, je me suis dit super je vais pouvoir réparer moi-même ! SAUF que je n'ai pas compris comment démonter le bloc et accéder aux micro moteurs :

- Lorsque j'ai essayé de passer des tournevis dans les petits trous, aucun ne rentre,

- j'ai essayer de faire levier en passant sous la glace, le tournevis a cassé, j'ai rayé la glace mais je n'ai rien démonté...

HELP please !!!!!

Quand au site planète citroen, je n'ai pas trouvé les infos mentionnées par bclinton, pourrais tu indiquer plus précisément ou trouver ?

Merci d'avance

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pourriez vous me donner adresse pour réparation compteur C5 HDI multiplexage

compteur vitesse défectueux merci depaire.dan@aliceadsl.fr

 

je t'envoie ça ;)

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous.

En voyant vos messages, je me suis dit super je vais pouvoir réparer moi-même ! SAUF que je n'ai pas compris comment démonter le bloc et accéder aux micro moteurs :

- Lorsque j'ai essayé de passer des tournevis dans les petits trous, aucun ne rentre,

- j'ai essayer de faire levier en passant sous la glace, le tournevis a cassé, j'ai rayé la glace mais je n'ai rien démonté...

HELP please !!!!!

Quand au site planète citroen, je n'ai pas trouvé les infos mentionnées par bclinton, pourrais tu indiquer plus précisément ou trouver ?

Merci d'avance

 

Laisse moi ton email par MP (en cliquant sur la petite tête des icones en haut de mes messages) je t'expliquerai comment faire.

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Invité §mar344YW

Grâce aux indications de BERKAM (tuto avec photos), j'ai pu démonter mon compteur et accéder aux micromoteurs. j'ai commencé par mettre le micromoteur du compte-tours à la place de celui de l'indicateur de vitesse. j'ai ensuite tenté la réparation du 2ème micromoteur et apparemment ça marche ! :sol:

Désolé, je ne suis pas équipé pour la photo, je vais donc donner les explications, à vous de faire travailler votre imagination pour visualiser (vous pouvez aussi vous référer aux photos déjà postées page 1. :??:

C'est bien le petit axe de la roue verte qui était cassé (diam 1,3mm), j'ai trouvé un clou sans tête diam 1,2, je suis allé au brico du coin et j'ai acheté un foret diam 1,5 (il n'y avait rien entre 1 et 1,5). J'ai percé la demi-coque plastique (précision "à l'oeil" après avoir "pointé" au feutre fin la position de l'axe), collé le bout de clou (coupé à environ 5mm) avec de la superglue en gel. :D

Pour le remontage, pas de pb, la position du ressort est assez naturelle. Un fois tout remonté, un petit tour pour vérifier que les 2 aiguilles bougent, il ne reste plus qu'à contrôler que la vitesse indiquée est bonne (j'avais bien pris soin de repérer la position initiale de l'aiguille de vitesse) et espérer que la réparation vas durer... :p

:jap: Ce site est génial et ses membres aussi ! merci à tous ! :jap:

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Invité §BER522hk
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif<<>>
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Invité §rle543ir

bonjour

pour ceux qui ont un problème d'indicateur de vitesse j'ai trouvé un chic type qui propose une remise en état pour 60€ au lieu de 660€

problème idem pour 806 et 206.

contactez moi je vous donnerais le contact.

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bonjour

pour ceux qui ont un problème d'indicateur de vitesse j'ai trouvé un chic type qui propose une remise en état pour 60€ au lieu de 660€

problème idem pour 806 et 206.

contactez moi je vous donnerais le contact.

 

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:fier:

 

 

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Invité §inv033ah

Bonjour,

Même problème de compteur de vitesse sur ma C5 à 84000kmh (axe cassé).

Réparation du micro-moteur réussie grâce aux conseils trouvés.

L'emploi des 2 cartes téléphoniques insérées sous le compteur à l'emplacement des 2 repères en relief situés au bas de combinés (peu visibles) est des plus simples. Il faut pousser fort pour que les cartes pénètrent et déclipsent le combiné qui se retire ensuite facilement.

Le déblocage du levier rotatif qui retient la prise au combiné a été lui aussi réalisé avec le coin d'une carte téléphonique.

Aucun problème pour déclipser la façade et le fond du combiné, puis tirer pour extraire l'aiguille du compteur

Un tournevis à lame plate de chaque côté du micromoteur pour écarter ses lèvres qui le retiennent aux 2 ergots du combiné. Pas de problème.

Une tournevis à lame plate pour déclipser le fond du micromoteur et le démonter.

J'ai donné un coup de lame de scie sur la face d'appui du micromoteur sur le combiné, à hauteur de l'axe cassé, pour encocher la nervure. J'en ai profiter pour tailler un peu dans le corps de la coque dont la paroi se trouve juste dans l'axe de la pièce cassée.

J'ai percé un trou de 1mm, malheureusement je n'avais pas assez entaillé dans le corps et le forêt à légèrement dévié vers l'extérieur (les pignons engrenaient sur le bout des dents et se bloquaient).

J'ai agrandi le trou avec un fine queue de rat pour recentrer l'orifice et je me suis retrouvé avec un trou de 2,5mm.

J'ai pris 2 cm dans un jonc de carbone de diamètre 2mm. J'ai mis la pièce dans une perceuse et avec une petite lime plate, j'ai réalisé un épaulement sur 4,5mm pour l'amener à un diamètre de 1,3mm.

J'ai taillé une fine languette dans une chute de contreplaqué "aviation" épaisseur 1mm, préalablement amincie légèrement en coin avec une câle à poncer pour l'amener à 0,5mm

J'ai mis l'axe en carbone dans le trou puis inséré la languette en ctp. J'ai inséré l'engrenage vert sur l'axe à l'intérieur de la coque puis repoussé le tout pour que l'épaulement du jonc et la languette affleurent la portée du pignon. J'ai retiré ce dernier avant de verser par l'extérieur de la coque une goutte de cyano très fluide. J'ai retourné la coque aussitôt pour que la cyano ne se répand à l'intérieur.

Dès que l'assemblage a été pris, j'ai rajouté un goutte de cyano pour reboucher l'entaille pratiquée à la lame de scie.

Enfin j'ai coupé et poncé le surplus du jonc et de la langette jusqu'à affleuré le plan d'appui de la coque sur le combiné.

J'ai remonté le ressort. Comme je suppose que celui a pour but de limiter le jeu des pignons jusqu'à 0kmh, j'ai fait 3/4 de tour à l'axe de l'aiguille pour tendre le ressort (dans le sens 0 à 200kmh). Avec les doigts, j'ai coincé l'axe sur la butée de rotation en position 0kmh, avant d'enfiler le pignon vert intermédiaire, le rotor noir denté, le stator du moteur et enfin clipsé le couvercle de la coque.

J'ai remonté l'aiguille provisoirement sur son axe afin de vérifier si, quand on la bougeait un peu pour agir sur le jeu des pignons, le ressort ramenait effectivement l'aiguille vers la position 0kmh.

J'ai démonté l'aiguille, clipsé le micromoteur sur le combiné, remonté l'aiguille en position 0km du cadran.

J'ai clipsé le fond noir du combiné sans sa facade (les aiguilles restent ainsi accessibles)

J'ai rebranché le combiné au tableau de bord sans enfoncer à fond la prise, avec un chiffon derrière pour le coincer provisoirement dans l'ouverture et éviter qu'il ne bouge en roulant.

J'ai fait plusieurs départs, arrêts avec la voiture.

J'ai recalé l'aiguille du compteur à 0kmh (l'aiguille s'arrêtait sur 10kmh à l'arrêt)

J'ai fait un essai aux vitesse principales et stabilisées de 50, 90 et 130kmh. Pour étalonnage, j'ai utilisé mon Gps. Il m'a indiqué 48, 88 et 128 kmh réels. Que demander de plus !

J'ai débranché le combiné et clipsé sa façade. Il ne me restait plus qu'à le remonter sur le tableau de bord

 

La réparation demande un minimum de minutie mais n'est pas insurmontable. Bien respecter l'écartement entre l'axe de l'aiguille et l'axe du pignon intermédiaire (celui qui casse). Faire un montage d'essai avec toutes les pièces sauf le stator du moteur et couvercle presque fermé (l'axe d'aiguille est ainsi parfaitement centré). Toutes les pièces doivent tourner librement quand on manipule l'axe d'aiguille à la main.

 

Le matériel employé se trouve dans tout bon magasin d'aéromodèlisme ou sur internet.

Le jonc carbone est vendu en 1m de longueur, pour des diamètres de 0,3 à 2 mm et pour 2 ou 3 euros Il est résistant et dur et convient parfaitement pour un axe ayant une faible vitesse de rotation. Mais il est aussi fragile et se fend très facilement (délamellisation). Le couper avec un outil bien tranchant et poncer ses extrémités pour supprimer toute amorce de fente. La cyano fluide renforce sa dureté au collage

La cyano utilisée est la fluide (il y a aussi la semi-fluide et l'épaisse). Le flacon de 20 gr est vendu 3 euros. Elle se conserve mieux au réfrigérateur.

Le Ctp aviation 1mm revient plus cher (8,40 euros la plaque de 620x310mm). Son prix est en rapport avec sa qualité (dur, solide, multiplis). Le mieux,si on doit en utiliser et éviter l'achat, c'est de trouver une chute auprès d'un aéromodèliste qui construit des p'tits gros" (avions à partir de 2,5 m d'envergure). C'est vrai qu'ils ne sont pas légion mais il en existe encore.

 

Merci pour ce site. C'est la lecture des posts qui m'a décidé à entreprendre cette réparation en me disant que je ne perdais pas grand chose à essayer, sinon à rechercher une occasion de combiné si j'échouais. Voire à permuter éventuellement le micromoteur défectueux avec celui du compte-tours.

 

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Invité §Inv444oG

Bonsoir,

Je suis comme vous très fachée!!!! J'ai acheté mon c5 en 2008 et elle n'a que 3 ans et 44000 KM!!!!! Par contre mon problème n'est pas tout a fait le meme, je m'explique : mon compte vitesse fonctionne, simplement j'ai un différence de 13 km d'ecart ebn dessous. Sur l'autoroute je ne comprenais que roulant à 130 km personne ne me doublais, normal je roulais a 150km!!!!!!!(vu avec un coyote prété par un ami).

Pensez vous que mon problème ressemble au votre? Je pense quand meme ecrire a citroen car pour moi c'est un point de sécurité et sur une voiture de trois ans c'est un peu fort de café!!!!!!!!!!!

MERCI DE VOTRE REPONSE!!!!!!!!

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Invité §Inv444oG

Bonjour, après avoir contacté le service clientèle citroen celui-ci m'a recontacté en me proposant une remise de 50% sur le pièce, ce qui me fais passer de 700 a MOINS DE 400€. Je trouve cela encore trop cher surtout que ce problème est recurrant sur ce véhicule!!!!!!!

Après les différentes pannes subies et le peu de professionnalisme auprès du concessionnaire je me demande si je ne vais pas changer de cremerie!!!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q

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Invité §bcl441Nz

Mais qu'est-ce tu veux de plus ?

Si tu veux une garantie, tu achètes ta voiture à un garage.

Si tu veux réparer pour pas cher, tu bricoles comme c'est indiqué dans ce sujet.

Après si tu veux que citroën te donnes des pièces gratos, et bien tu rêves et tu peux aller bien aller voir ailleurs, ce sera la même chose.

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Invité §Inv444oG

POUR BCLINTON:

 

PREMIERIEMENT BONJOUR!!!!!!!!

 

Ma voiture à été acheté à un garage citroen!!!!!! et pas à la sauvette ET J AI UNE GARANTIE SUR CE VEHICULE!!!!!QUE DOIS JE FAIRE DE PLUS ME TRANSFORMER EN MECANO REPARER MA BAGNOLE CONTINUER A PAYER LA GARANTIE ET FERMER MA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si pour vous c'est normal qu'un vehicule de 45000 km passe plus de temps au garage que sur la route TANT MIEUX POUR VOUS mais moi je ne trouve pas cela normal.

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Invité §bcl441Nz

Franchement, changer un compteur alors qu'il suffit de recaler l'aiguille, c'est ridicule.

 

Quand le réservoir est vide tu changes de voiture ?

 

Je préfère passer mon temps sur ce forum pour aider à résoudre des problèmes que pour consoler des pleureuses jamais satisfaites. assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

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Invité §Inv444oG

BONJOUR?

je ne suis pas une pleureuse, je me suis toujours débrouillée avec mes voitures et faisant moi meme les réparations, mais je pensais qu'en achetant un vehicule avec si peu de km et aussi jeune je ne verrais pas sitot le garage. Oui il ne faut que recadrer l'aiguille mais le garage veut tout changer, alors je fais quoi je leur apprend leur metier? ENFIN MON INTERVENTION SE TERMINE ICI !!!!!!!! bonne route

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Invité §tig056bR

 

 

Vui-vui!!! et la mienne a fait des petits soubressauts hier en enclanchant le régul!!! avoir des micro-moteur d'avance c'est rassurant quand même!!!

Allez, une petite photo, pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore fait les cerclages!!!

 

http://img7.hostingpics.net/pics/444523DSC00005_2.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/683803Photo0223.jpg<<>>

 

 

Bonjour. Où puis-je trouver les cerclages?

Par avance, merci.

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Invité §lef217Nf

Merci à tous ces commentaires d'une utilité déconcertante , vu le prix de la panne dans un garage et le temps qu'il m'a fallu pour réparer ce compteur défectueux. Une fois compris le démontage de l'ensemble du cadran de bord,et , toutefois en prenant maintes précautions pour arriver aux deux compteurs, il m'a fallu une demie-heure ( en me faisant aider de mon épouse).., le tour est joué et 5 à 600 euros d'économisé. Il y a bien un vice caché dans ce matériel non reconnu par citroën. Pour les personnes peu ou pas mécaniciennes, le mieux est de racheter un gps, un tarka à faible prix remplacera ce compteur kilométrique récalcitrant..

Encore merci à vous tous pour l'économie réalisée par ce forum et ce pied de nez lancé aux constructeurs...

Cordialement

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Invité §Chr436hT

Bonjour, je connais un professionnel qui vends carrément des micros moteurs neufs de Citroen C5, avec un prix très modéré.

 

Pas besoin d'abimer son compteur avec des bidouillages hasardeux.

 

Je donnerais ses coordonnées en message privée.

 

 

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Bonjour, je connais un professionnel qui vends carrément des micros moteurs neufs de Citroen C5, avec un prix très modéré.

 

Pas besoin d'abimer son compteur avec des bidouillages hasardeux.

 

Je donnerais ses coordonnées en message privée.

 

 

Rho c'est gentil Christophe :jap: mais j'ai bien assez de travail comme ça! :sol:

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Invité §hau831pV

Merci beaucoup vais tester de ce pas, je dois avouer que quand j'ai vu le prix ça m'a fait un peu peur

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Invité §C5d806DQ

Salut,

Même problème à 180000Km

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un vendeur serieux sur eBay qui répare pour 25 euros (15+10 port A/R)

Le moteur fonctionne depuis 20000km...

Il suffit de chercher "micro moteur C5", qui est le même que sur 405 Peugeot

Voilou...

Dominique

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Invité §la 378yA

bonjour a tous

moi aussi j avais un probleme avec mon compteur c5

je l ai resolu pour la somme de 67euros au lieu de 690 euros

 

j ai ete faire un devis chez citroen

j ai appele le service clientele citroen

 

resultat prise en charge du compteur

je n ai paye que la main d oeuvre

 

merci citroen

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Invité §jac465Gr

Bonjour, je connais un professionnel qui vends carrément des micros moteurs neufs de Citroen C5, avec un prix très modéré.

 

Pas besoin d'abimer son compteur avec des bidouillages hasardeux.

 

Je donnerais ses coordonnées en message privée.

 

 

 

Bonjour.

 

Je suis intéressé par ces coordonnées STP.

 

Merci d'avance de me transmettre par mp.

 

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