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ZX

alternateur zx break


Invité §vcU822RV

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Invité §vcU822RV

kilometrée, ca veut dire trop vieille?

comment je peut savoir?

elle a une bonne gueule...

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  • Réponses 67
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Invité §zx2561Lz

Bonjour, fait gaffe pour ton compresseur, il risque de se gripper comme il n'y a plus d'huile dans le circuit...

 

Sinon, si tu arrive à avoir le numéro du moteur je pourrais te dire de quelle année il est et de quelle voiture.

 

De mémoire, il est entre la pompe à injection et la jauge à huile sur le bloc moteur.

 

Peux-tu nous faire quelque photo pour argumenter ce sujet STP ?

 

Voici un petit plan de mon moteur (1.9 TD de 1994):

 

IMG_2037.jpg.6f1aed1b3573dfcb481e3607f261493f.jpg

 

Bon courage

 

a+

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Invité §vcU822RV

le compresseur?

excuse ma non experience mais ca me parle pas trop.. plus d'huile?

je vais essayer de voir le numero mais ta photo ressemble bien a mon modele..

et oui des que jai mon appareille je met en ligne des photos. promis

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Invité §vcU822RV

le compresseur cest la pour la clim?

sinon bien sur je refais le plein d'huile avant de tester... si cest ca don tu parle.???

 

voila le numero que jai relevé entre la jauge d'huile et la pompe a injection:

 

10CV6S

type reg PTC D8A

 

a+

 

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Invité §zx2561Lz

Re,

 

pour faire fonctionner ta climatisation, tu as un compresseur qui est mis sur la courroie accessoire et, ton moteur a la clim mais pas ta zx.

 

Donc, comme le compresseur tourne mais sans être brancher (dans le circuit de clim, il y a de l'huile ce qui permet de huiler le compresseur),

 

il peut se gripper à force de tourner sans huile...

 

Pour ton moteur, je vais voir ça sur citröen:)

 

 

Bonne soirée

 

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Invité §vcU822RV

ok merci pour tes conseils,

donc cest ou pour verifier le niveau d'huile du compresseur(ca na donc rien a voir avec les manips que jai fait?

 

tout est pres la batterie charge et je ferais l'essai demain matin..

 

bonne soirée

 

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Invité §zx2561Lz

Euh ben impossible de mettre de l'huile puisque tu n'as plus de circuit de climatisation...

 

Sinon j'ai regardé ton code et, se serait un moteur de xantia. Tu ne peut pas démarrer sans l'alternateur fin si mais tu va vider ta batterie.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ZX

 

je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le compresseur, puisqu'il n'est pas embrayé...

c'est la poulie débrayable qui tourne avec la courroie, pas l'axe du compresseur

 

 

non ? caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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Invité §zx2561Lz

Bonsoir :)

 

Oui normalement il se débraye électriquement mais tourner sans huile comme ça bof bof...

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Invité §cal245LI

re...

non, je ne pense pas que ça soit problématique...

la poulie débrayable elle, elle est sur roulement, un peu comme l'alternateur ou un galet tendeur... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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Invité §zx2561Lz

Oui mais alors quand j'ai démonter le mien,

 

j'ai tournée la poulie et du liquide est sortis donc soit il débraye plus

 

soit il tourne un peut tout le temps.

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Invité §cal245LI

 

tu as tourné l'extérieur de la poulie (la piste sur laquelle vient appuyer la courroie), ou la partie centrale ?

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Invité §cal245LI

bin non, la partie centrale n'est pas fixe... c'est justement elle qui se met en rotation lorsqu'on embraye la clim

 

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Invité §vcU822RV

alternateur remonté.. :sol:

 

ca tourne sans bruit particulier.

maintenant il faut rouler et cest que dans une semaine ou deux que je serais si tout est ok.

vraiment merci sans votre aide je ne me serais jamais lancé la dedans.

mais la je me rend compte que ca me plais a fond la mecanique!!!

ca prendra un peut plus de temps pour les photos car je retrouve pas le cable pour les mettre sur le pc :(

sinon quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre a gazoil??

 

bonne journée et encore merci

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Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

 

bonne nouvelles alors :) :) Voici une photo de mon moteur pas encore démonté, la flèche bleu c'est pour la vis de purge si tu as de l'eau...

 

2146566344_IMG_0486(816x612).jpg.10f7025d341ae479f1476e3ea45201d7.jpg

 

 

Qand tu remonte le couvercle du filtre à gasoil, va y doucement pour resérer car c'est fragile :) Si tu es motivé tu peut démonter ton vieu alternateur voir ce qu'il a

 

 

A+

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Invité §vcU822RV

j'aurai bien fait ca mais c'etait un echange standard.

la prochaine fois cest ce que je ferait, sur.

sinon je crois que je perd un peu d'huile au niveau du filtre, pourtant jai bien serrer.. faut vraiment serrer a mort?

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Invité §cal245LI

 

un filtre à huile, ça se serre toujours à la main...

 

à mort, mais à la main...

 

tu as huilé le joint avant de le poser ?

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Invité §vcU822RV

re salut,

 

non jai pas huilé le join en fait javais jamais fait la vidange, jai fait ca sans savoir....

maintenant je sais..

 

sinon ca tourne nickel je suis super content

je me remettrais la tete dans mon moteur avec plaisir.

 

bonne soirée et encore merci..

 

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Invité §cal245LI

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

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orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

pour ton filtre à huile, tu peut le redémonter huiler le joint et bien nétoyer la surface de contact :)

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Invité §vcU822RV

salut

 

bon dur dur jai toujours des problemes au demarage, :pfff:

comme si la batterie n'etait pas chargé,

vous pensé que ca peut etre un probleme dans le circuit electrique?

alternateur neuf mais la batterie ne charge pas..

ou la batterie defectueuse? je lai acheter chez feu vert ya a peine un an.

 

bon week, a+

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Invité §zx2561Lz

Bonjour à tous,

 

question bête, tu as rebrancher les cosses de ton alternateur ? :)

 

Perso je ne pense pas que cet alternateur soit HS aussi...

 

Il faut que tu suives tout les fils et les rebrancher/réparer.

 

Bon courage

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Invité §cal245LI

 

salut...

 

il faut te munir d'un voltmètre...

avant de démarrer, tu mesures la tension aux bornes de la batterie, tu dois avoir 12,5 volts environ.

moteur démarré, au ralenti, tu dois avoir presque 14 volts.

 

ton problème de démarrage, il se situe où ?

c'est ton démarreur qui tourne anormalement doucement ou malgré qu'il tourne bien, ta voiture démarre mal ?

 

ps : je te conseille déjà de remplacer les cosses en plomb d'origine par des cosses en laiton que tu trouveras au rayon auto de ton hypermarché habituel, pour environ 3-4 Euro

 

1627950176_COSSES20comparaison.JPG1..jpg.15fc97b7756da1c5fda0dc5c3ed5688c.jpg

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Invité §fou044OJ

Bonsoir a tous.

 

 

salut...

 

il faut te munir d'un voltmètre...

avant de démarrer, tu mesures la tension aux bornes de la batterie, tu dois avoir 12,5 volts environ.

moteur démarré, au ralenti, tu dois avoir presque 14 volts.

 

ton problème de démarrage, il se situe où ?

c'est ton démarreur qui tourne anormalement doucement ou malgré qu'il tourne bien, ta voiture démarre mal ?

 

ps : je te conseille déjà de remplacer les cosses en plomb d'origine par des cosses en laiton que tu trouveras au rayon auto de ton hypermarché habituel, pour environ 3-4 Euro

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/COSSES%20comparaison.JPG1..jpg

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif ça a augmenté depuis. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Aujourd'hui il faut plutôt compter 4/5 € voir plus.

 

Ceci dis, a l'occas je le ferais aussi.

J'ai jamais eu de problèmes mais je ne cour pas aprés non plus. :lol:

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Invité §cal245LI

bin non David, j'en ai repris un jeu dernièrement à Abbeville, j'ai payé le prix habituel... honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §fou044OJ

bin non David, j'en ai repris un jeu dernièrement à Abbeville, j'ai payé le prix habituel... honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Ah bon.

ça varie en fonction des magazins alors.

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Invité §cal245LI

bin oui, tout est question de marge... comme d'habitude !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

+1 avec caloumthai, je connais quelqu'un qui à changer sa batterie pour rien alors que c'était juste ces cosses qui était grasse et sales

 

(Depuis il les a changé et plus aucun problème de démarrage). Puis vu les prix des cosses, pourquoi s'en priver? Moi il y a une semaine,

 

la cosse (+) se casse en deux quand je la resserre pour remettre la batterie :pfff: Pour aller en acheter, j'ai bidouiller avec un collier type sert-flex.

 

 

A+

 

 

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