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Xsara

Avis sur Xsara VTS 1.8 16V


Invité §Jej208sX

Messages recommandés

Invité §Jej208sX

Bonsoir a tous,j'envisage l'achat d'une Xsara VTS 1.8 16V,j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce véhicule,ses points forts,ses points faibles,si il y a des choses particulieres a surveiller,j'aimerais aussi savoir la périodicité de remplacement de la courroie de distribution,merci pour vos réponses.

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Invité §yvo361Vb

si c'est le meme moteur que sur la xantia, c'est un moteur qui marche bien. ses points faibles sont sa consommation et sa décote rapide.

Pour le reste je ne sais pas.

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Invité §lig267tp

Salut

 

Courroie tout les 5 ans ou 120000km (1er échu)

 

Le 1.8 16V XU7JP4 est globalement très fiable.

 

Juste le moteur pas à pas de ralenti qui peut mal fonctionner et qui vaut assez cher en neuf.

Le capteur de dépression d'admission peut aussi être défectueux.

 

Sinon avec l'entretien normal à jour (bougies, filtres, etc) elle peut faire sans probleme 200Mkm

Vidange tout les 15000km avec 5/10W40 (pas de W30 trop fluide pour ce moteur)

penser au filtre d'habitacle (à changer tout les ans) qui s'encrasse vite.

 

Dans l'habitacle les défauts récurant :

Les sièges ont parfois du mal à se verrouiller après basculement pour passage à l'arrière.

Les prises Airbags sous les sièges font parfois des mauvais contacts qui allume le voyant au tableau de bord

L'autoradio d'origine et les enceintes (sauf tweeter de la planche de bord) ne sont pas de bonne qualité.

Les dessus de vide poche des portes se déforment avec la chaleur

 

Sinon l'assise des sièges est géniale (si tu n'a pas les airbags latéraux, tu as le réglage de l'écartement du baquet en plus)

Le moteur est très doux et peut être utilisé entre 2000 et 3000tr/min pour une conduite économique (~7.5L/100)

Après 3000tr il devient très joueur avec un joli bruit, mais la conso va avec...

Le châssis est typé 'GT' c'est à dire sport mais pas raid (moins raid que la 167Ch)

La direction n'est pas très assisté mais il suffit de peu d'angle de volant pour tourner.

 

Plus d'infos ici: http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=29

 

@+ ;)

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Invité §Jej208sX

Merci pour toutes ces infos,ca va bien m'aidé pour l'entretien,pour les défauts,au niveau du moteur pas a pas,ca ne m'etonne pas trop,c'est souvent chez psa,les pb de siéges je le conaissait (j'ai un pote qui a une xsara vtr et il a ce soucis),les prises d'airbags,ben pareil,le poste et les HP d'origine vont très très vite dégager de toute maniere et les dessus de vide poches j'avai deja remarqué aussi lol,merci encor pour les infos,d'autres avis sont toujours les bienvenus :jap:

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Invité §Jej208sX

Bon ben ca y est je me suis décidé pour cette fameuse xsara,je vais signé le chèque demain au garage,pour infos: Xsara VTS 1.8 16v de 2000,141 000 km,clim,detecteur de pluie,radio K7,jantes alu,abs,4 airbags tout cela pour 3500 euros.

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Invité §Jej208sX

Voila la bete,je l'ai acheté aujourd'hui mais on ne me la livre que la semaine prochaine car ils doivent remplacer les 4 pneus et la distribution

 

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Invité §Jej208sX

Me revoila lol,alors finalement je n'ai récupéré la voiture que samedi dernier a cause de grande difficulté avec l'assurance,enfin bref,je la découvre petit a petit et pour le moment je ne suis vraiment pas décu,j'ai été impressioné par les différente utilisations qu'on peut faire du moteur,très souple en dessous de 3000 tr et très joueurs dès qu'on dépasse les 3000 tr,la sonorité quand on monte dans les tours est superbe,le freinage est super efficace,seul petit reproche que je pourrai faire,c'est au niveau de la direction,elle est assez difficile a dosé,le volant est assez dure a tourné mais paradoxalement elle braque beaucoup,une question d'habitude je pense,en tout cas je suis très content de mon achat,a oui,autre petit bémol,pour le peu que j'ai roulé avec je trouve qu'elle consomme pas mal,mais je n'ai fait pour le moment qu'essentiellement des trajets urbain,a voir sur des trajets routiers et autoroutiers,je posterais de nouvelles photos demain ;)

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Invité §Jej208sX

Comme promis,voici quelques nouvelles photos:

 

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Invité §lig267tp

Salut

 

La ceinture ventrale du centre se clips en haut de l'accoudoir central

entre les appui têtes sur un plastique noir pour pas qu'elle soit en vrac.

 

tu enfiche le bout métallique de la ceinture entre le velours et la pièce en plastique

en haut du dossier et tu règle l'excédant le sangle pour qu'elle soit plaqué sur le dossier.

 

Et c'est nettement mieux les pneus arrières dans le bon sens ;)

 

@+

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Invité §Jej208sX
Salut

 

La ceinture ventrale du centre se clips en haut de l'accoudoir central

entre les appui têtes sur un plastique noir pour pas qu'elle soit en vrac.

 

tu enfiche le bout métallique de la ceinture entre le velours et la pièce en plastique

en haut du dossier et tu règle l'excédant le sangle pour qu'elle soit plaqué sur le dossier.

 

Et c'est nettement mieux les pneus arrières dans le bon sens ;)

 

@+

 

Merci du conseil ;) et c'est clair, c'est mieu les pneus dans le bon sens :D

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Invité §Jej208sX

Bon ben je vois qu'il n' y a pas foule ici lol,enfin je viens quand meme actualiser un peu,j'ai passé le cap des 1000 Km avec ma titine,je ne suis toujours pas décu meme si quelques un de mes doutes se confirment,a commencer par la consommation,je fais uniquement de la ville et c'est vrai qu'en ville je dois tourner autour des 10l au 100 facil,c'est un peu emmerdant pour le porte monnaie,je suis aussi passer par la case carte grise et la aussi ca fait mal,323 euros :( ,autres petit bémol,l'arriere décroche facilement dans les virages rapides (mais reste toutefois assez facile a controler),sinon premier petit soucis mécanique,le radiateur de chauffage est en train de me lacher,j'ai une bonne odeur de LDR dans l'habitacle lorsque je met la ventilation,enfin bon,ca attendras pour etre réparer,pour l'instant le niveau de LDR ne baisse pas,donc ca va encor,sinon pour les qualité (ben oui je vais pas sortir que les défauts non plus :p ),c'est une voiture vraiment très confortable,agréable a conduire si on conduit pepere,très joueuse quand on conduit sportivement,la puissance est réellement la dès qu'on en a besoin et c'est un régal,jene regrette pas mon achat pour le moment...

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Je déterre un peu le topic, je viens d'en acheter une moi aussi, en remplacement de ma Golf cab, ça devrait être beaucoup mieux niveau conso ! :lol:

 

Si t'es en ville et que t'as la clim en marche c'est normal que tu consomme 10L... moi à la campagne je ferais probablement moins !

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Invité §Jej208sX

Sièges chauffant et lave phare,je suis curieux de voir ca,post des photos sur le topic de la VTS quand tu l'auras ;)

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d accord pas de soucis

 

 

je l aurai milieu de semaine prochaine

 

 

sinon tu la toujours ta vts ? quelle est ton avis depuis le temps que tu l a

 

 

la clim auto est t elle efficace ?

la conso est elle raisonnable ( surtout en ville )

niveau puissance sa donne quoi ?

 

 

cdt

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Invité §Jej208sX

Oui oui je l'ai toujours,pour la clim auto,c'est pas mal quand tu demande du froid mais par contre pour le chaud,je trouve que cela souffle trop fort,pour la conso,elle n'est pas raisonnable du tout lol,avec un plein,je fait a peu près 350 bornes en ne fesant que de la ville et sinon niveau puissance,ben cela est raisonable mais ce n'est pas non plus une sportive pur et dur.

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Oui oui je l'ai toujours,pour la clim auto,c'est pas mal quand tu demande du froid mais par contre pour le chaud,je trouve que cela souffle trop fort,pour la conso,elle n'est pas raisonnable du tout lol,avec un plein,je fait a peu près 350 bornes en ne fesant que de la ville et sinon niveau puissance,ben cela est raisonable mais ce n'est pas non plus une sportive pur et dur.

 

T'arrives à faire moins de bornes que moi, chapeau :jap:

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Invité §Jej208sX

Nan tibo,les première phase 1 ne l'avait pas en série,l'abs était en option.

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bonjour

 

 

 

oui je confirme celle que je vais acheter na pas l abs pourtant c est une toutes options ... 4 aibags clim auto détecteur de pluie

 

sachant qu elle est du 04 / 1999

 

 

je ne sais pas si c est un avantage ou un inconvénient de ne pas avoir l abs .....??

 

et dites moi desoler de vous embêter avec mes questions mais en xsara je suis pas très connaisseur

 

 

les rétros dégivrant c est sur toutes les vts de serie ?

 

 

cdt

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Invité §Jej208sX

Les rétros dégivrant sont bien en série,en revanche pour que ta Xsara soit toutes options,il lui faudrait le pack cuir,le toit ouvrant électrique,le chargeur cd,la peinture intégrale et l'abs.

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