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Xsara

probleme de ralenti, trou à l'acceleration et fumée blanche a chaud !


Invité §sem423Bs

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Invité §sem423Bs

bonjour à tous et bonne année .

 

je vous explique mon problème :

 

je possède une xsara VTS 1.6 16V de 2001 avec un peu plus de 120 000 km .

 

depuis quelque temps en démarant a froid, la voiture accélère toute seul et oscille entre 550 et 1200 tr/min pendant 1 min, pour enfin se stabiliser se stabiliser a 750 tr/min.

 

ensuite elle roule normalement a froid puis au bout de quelques minutes, température moteur à environ 80° la voiture me fais des trou a l'accéleration du style en 2eme je monte en régime et l'auto broute. Ou bien au démarrage en première la voiture avance puis s'arrete pique du nez et réaccelère aussitôt, ceci est très désagréable.

 

en plus j'ai remarqué que depuis quelques temps il y'a une fumée blanche qui sort du pot même a chaud.

 

je précise que la vidange à été faite il ya environ 1000 km avec changement du filtre à air, elle ne consomme ni huile, ni liquide de refroidissement, les bougies sont neuve et le silencieux arrière a 30 000km.

 

étant étudiant mes moyens sont très limité et j'éspère que cela n'est pas un gros problème.

 

si vous voulez plus de précisions ou autre n'hésité pas

 

merci d'avance et encore une fois bonne année ! :)

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Invité §bul231IQ

Salut !

 

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi !!

 

Aidez nous svp !!!! Merci d'avance !

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Invité §chr342go

bonjour bonne année a toi aussi

 

je suis pas sur de ce que j'avance mais je dirais le joint de culasse ou les soupape.

 

la fumée qui sort du pot d'échappement, sa te fait un gros nuage de fumée.

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Invité §ed4802BI

Pour le ralenti instable regarde du coté de la sonde lambda.

Mon père avait eu un problème similaire sur sa BM, mais au cas ou. :)

 

Et pour la fumée blanche c'est peut être le joint de culasse. :voyons:

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Invité §sem423Bs
je suis pas sur de ce que j'avance mais je dirais le joint de culasse ou les soupape.

 

la fumée qui sort du pot d'échappement, sa te fait un gros nuage de fumée.

 

bonjour,

 

pour le joint de culasse je pense que la voiture devrais consommer du liquide de refroidissement ?

après la fumée ce n'est pas un gros nuage blanc mais a chaud, à l'arret, j'ai un filet plus ou moins gros de fumée on dirais plus de la fumée de condensation.

 

 

Pour le ralenti instable regarde du coté de la sonde lambda.

Mon père avait eu un problème similaire sur sa BM, mais au cas ou.

 

 

a quoi sert cette sonde ? est-ce dur a changé ? savez vous ou elle se trouve ?

 

 

merci de vos reponse !

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Invité §sem423Bs

bonsoir,

 

alors pour ceux que ca interesse, j'ai fais part de mon problème à un ami qui ma conseillé de néttoyer le boitier papillon et de néttoyer les connecteurs de la sonde lambda

 

après avoir suivi ses conseils, j'ai débrancher la batterie remit tout en place et tout est résolu, plus aucun acoups plus de ralenti instable ni de trous à l'accéleration, j'ai même remarquer une baisse de consomation d'essence.

 

en tout cas merci de vos réponse de votre aide. a+

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Invité §nar134pH

bonsoir je confirme que la solution de sem5528 est la bonne dans 90 pour cent des cas (pas la peine de réécrire la meme chose lol) bon courage :)

 

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Invité §lem208eU

Dans mon cas c'était la sonde de température (la verte) qui déconnait. une lecture à la valise permet généralement de voir ou est le défaut qui fait passer la voiture en mode dégradé.

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Invité §hga254Bt

bonjour

j'ai moi aussi un pb de ralenti instable : il monte en régime brutalement, puis reprend son niveau normal, un peu comme si le starter se mettait en route. Cela arrive surtout lorsque le moteur est chaud.

J'ai changé le filtre à air, mais le problème subsiste.

Puis-je vérifier autre chose avant de me résigner à frapper à la porte du garage Citroën avec mon chéquier ?

merci pour vos idées

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Invité §al1073jj

soucis de ralenti sonde lambda et moteur pas a pas neuf injecteur 15000 km j'ai du tendre le cable d'accelerateur mais c'est ou trop haut 1200tour ou le ralenti tombe et je cale

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Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de trous à l'accélération, surtout à bas régime lors de reprise.

 

A quoi cela peut-il etre du ? ange.gif.86bc4a1477c4ab6ee02dbad9db0d3373.gif

 

sinon en vitesse de croisière, la voiture fonctionne très bien..

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Invité §cce118aX

Bonjour, j'espère poster au bon endroit et désolé d'avance mais ça va être long. J'ai une polo 6n1 adx 1.3i et à la base, mon moteur a subi un court-circuit dû à une bougie qui s'est desserrée et a dû toucher le bloc moteur donc ça m'a cramé des pièces. Travaux effectués avec revéfications des pièces: Bougies, faisceau allumage, bobine, tête de delco, joint du collecteur d'admission d'air, nettoyage boitier pap, capteur position pap, régulateur ralenti (pas à pas), régulateur de pression, sonde température air, filtre à carburant, canister (filtre à charbon actif) avec sa soupape ("ancêtre" EGR), faisceau électrique moteur, sonde lambda. J'ai nettoyé les masses, et j'obtiens 0.1 ohm qui est la résistance de l'appareil entre la borne "-" les masses même celles reliées au moteur, par contre j'obtiens 1,7 ohms entre la borne"-" et le capot cache culbuteur. Le moteur peut-il être resté chargé? La sonde de température eau est OK. Malgré le changement du faisceau moteur et l'effacement des défauts, sur la Vag-Com j'ai toujours le défaut 00518 - Potentiomètre de position papillon (G69) 31-00 court-circuit à la masse, j'ai re-re-re-testé et la pièce est OK et le calculateur alimente bien le capteur. Mon problème est que lorsque tout est branché correctement, si je démarre normalement : elle démarre et cale aussitôt(à peine 1 seconde, pas l'antidémarrage donc), à froid, à chaud tout le temps. Sinon, il faut forcer le démarrage avec un coup d'accélérateur et ensuite laisser légèrement le pied sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle redescende et cale. De plus, sans accélérer plus fort le ralenti augmente tout seul de 1000tr/min au bout de 15 à 30sec puis au bout d'une minute environ, le régime oscille de 500tr/min mais toujours avec le pied sur l'accélérateur et lorsque je veux accélérer à 1500tr/min voire 2000tr/min et relâcher d'un coup pour la reprendre à 1000tr/min par exemple, elle redescend, s'étouffe et cale. Par contre, si je débranche la sonde lambda neuve testée et retestée OK (et c'est pour cela qu'elle a été changée), elle démarre sans accélérer et tiensle ralenti mais à 500tr/min donc très faible, on entend le moteur forcer à la limite du calage, et on peut "jouer" avec l'accélérateur sans caler. Après le nettoyage boitier pap, j'ai essayer de refaire les auto-adaptatifs mais je ne pouvait pas faire le ralenti car il faut que je touche à l'accélérateur, puis j'ai vu que pour mon moteur il n'y en a pas à faire. Je viens de lire sur un autre post un nettoyage connecteur sonde lambda, je vais le faire et ça ne coûte rien d'essayer même si je n'ai aucun défaut sonde lambda. Merci de bien vouloir m'aider, je veux encore rouler avec.

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