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C5

freins de ma C5 qui crissent


Invité §mic784OT

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Invité §mic784OT

Bonjour

Un ami (vrai mécano) m'a changé les disques et les plaquettes avant

Mais , effet non lié puisque arrivé 15 jours après alors que j'ai fait laver la voiture sous les rouleaux, maintenant les freins crissent et parfois très fort.

Cela m'était déjà arrivé il y a un an (mais moins fort), mon ami avait légèrement poncé les diques et mis une bombe dessus et cela avais disparu rapidement.

Le problème c'est qu'il est parti en vacance et je ne veux pas non plus l'embéter tout le temps.

Je pense pouvoir le faire. Le seul problème, c'est qu'il m'a dit que le frein à main est sur l'avant et je voulais laisser les roues libres pour bien poncer tout le tour du disque.

J'ai penser bloquer la roue arrière opposée avec un agglo de 15 devant et un agglo de 15 derrière car lui avec son grand cric il n'avait pas de problème.

Votre avis m'intéresse fortement, sinon n'y a t il pas un truc contre les crissements

Merci d'avance

 

 

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Invité §ant618Dj

:coucou:

 

Avant de faire tout ca, tu a bien fait le rodage des t'es disques et plaquettes ? Par rodage je veut dire 500km sans faire de gros freinage (pilé a chaque cout de frein) ?

Sinon poncé les disques ??????? benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:peur: truc a ne jamais faire.

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Invité §Sti608Ol

Le truc c'est que si tu as lavé ta voiture au karsher il ne faut jamais jamais mettre l'eau sur les disques car tes disques sont chaud et l'eau froide même si elles nous paraît chaude il va y avoir une forte déformation dû au choc thermique ( comme un glacon qui claque dans l'eau) et ces déformations apparaissent souvent au bord des disque (moins de matière) mais ce n'est pas visible à l'oeil!

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Invité §ant618Dj

Je pense que t'es disques doivent être voilé donc il faut les changés.

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Invité §mvf521SZ

Je suis d'accord avec Stiegl, lors du passage au lavage le chaud et froid à fait un choc thermique sur les disques. Soit il faut les faire rectifier, soit les changer. @+

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Invité §elo655Qs

si ces disques étaient voilé, il ressentirait des vibrations dans le volant non ?

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Invité §mic784OT

et de plus ce sont des BREMBO

D'après ce que j'ai entendu cela arrive depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

Ce n'est pas un ponçage des disques mais des plaquettes

J'attends le retourne de mon ami mécano

Mais si vous avez d'autres idées, merci

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Invité §bia833KK

moi c'était les plaquettes AR qui étaient comme neuves, mais surface glacée. Bruit infernal en fin de freinage. Pb résolu après remplacement des plaquettes.

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Invité §inv378he

moi c'était les plaquettes AR qui étaient comme neuves, mais surface glacée. Bruit infernal en fin de freinage. Pb résolu après remplacement des plaquettes.

 

 

C'est exactement ce qu'il faut faire. J'ai experimenté la meme chose. Ne jamais touché les disques. Pour les chocs thermiques??? Surtout eviter les flaques d'eau et roulez pas les joiurs de pluie!

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Invité §tit767xj

Ps: si on à les moyens pour changer les plaquettes tous les 10 000km ça marche aussi et c'est plus simple,c'est vous qui voyez ! Titi

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Invité §mic784OT

c'était à l'arrière

j'ai fait changer les étrier et les plaquettes

plus de blème

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Invité §tit767xj

c'est toujours l'arrière qui crisse ! le garage Citroën préfère changer tout quand il ne paye pas (garantie,contrat [d'où augmentation des prix]ou le client,).Autrement il connaissent parfaitement le problème et graissent et chanfreinnent comme je l'explique ici: http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8305&page=3 .Il faudrait des disques rainurés où ajourés comme sur BMW où Mercedes pour règler définitivement le problème (physique) mais celà ferait augmenter le prix des voitures. Titi

BMW0761.jpg.9e0110da7f4052cc4c9faf3f0c29584b.jpg

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Invité §Ano000Ct

Pour vendre des véhicules neuf ...il y a du monde, mais pour réparer, ça se bouscule moins !

Ma C5 à un message sur son ordi de bord "ABS ESP HS" ...après passage à la valise : on ne trouve pas le calculateur ABS ce qui veut dire qu'il est grillé (devis Ciroën 1875 euros)...j'ai démonté le calculateur et envoyé en révision, il fonctionne très bien ...le problème ce serait le faisceau sur une voiture de 2005 qui n'a pas 160 000 kms. Aujourd'hui : impossible de purger les freins car il faut ouvrir les clapés de l'ABS hors il n'y a pas de communication entre le calculateur général et le calculateur ABS.Donc une belle épave très bien entretenue dans mon jardin.

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Invité §Ano088kg

Bonsoir j’ai besoin d’aide svp

J’ai fait changer mes plaquettes de freins samedi ds une enseigne connu et quand je l’ai récupéré elle partait sur la droite pedale molle bref je n’y connais rien j’ai penser à un pb de pneu vu qu’il neige un peu et a un parallélisme

Puis en allant travailler message de ma voiture me disant plaquette de frein usée mais aucun voyant rouge allumé !

J’ai faillit m’encastrer ds un camion sur l’autoroute bref je la ramène au garage il me dise que le frein à main même baissé reste enclencher du coup plaquette et disque à refaire pas de soucis ils prennent les réparations en charge je récupère hier à nouveau ma voiture et ça recommence !!! Quelqu’un peut il m’eclaire J’ai peur de la reprendre !

Merci

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