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C3

Essai C3 Stop&Start 2007


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Bon, avec un peu (beaucoup) de retard, je me décide à vous faire part de mon test de C3 Stop&Start.

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Extérieurement c’est donc une C3 normale qui ne se distingue que par ce ridicule petit logo sur la malle arrière.

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Le moteur, en revanche, est spécifique dans la gamme :

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Notez le radinisme primaire qui pousse citron à ne pas peindre le dessous du capot :roll:

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Il s’agit du très bon petit 1,4 16v de 90ch qui, sans être un foudre de guerre, est relativement vaillant et offre à la C3 une polyvalence ville/route de bonne aloi, d’autant que la bête est relativement légère pour une citadine de 2007.

 

 

Intérieurement l’habillage des sièges est spécifique à la version :

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Personnellement je le trouve assez sympa :oui:

 

D’autant que l’aspect des plastocs a énormément progressé depuis les premières C3 :p

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Au toucher cependant, ça sent bien la citadine française :cyp:

 

En chipotant, on finit cependant toujours par trouver des ajustements "rigolos" :ange:

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L’habitabilité avant est plutôt bonne et on bénéficie d’accoudoir, attention toujours sympa :rs:

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Une remarque cependant : du fait des dimensions de l’engin, chaque accoudoir est assez étroit. En conduisant on se rend vite compte que l’on s’appuie principalement sur celui du passager :bah:

 

S’agissant des sièges proprement dits, mis à part les accoudoirs précités, ils sont malheureusement identiques à ceux des versions de base.

Traduction : ils n’offrent rigoureusement aucun soutien latéral:/ Mais bon, une fois encore, on n’est pas non plus en présence d’une sportive :ange:

 

Passons rapidement sur l’habitabilité arrière plutôt médiocre :bah:

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Les jeunes parents (ou grand parents :cyp: ) apprécieront cependant la présence de fixation isofix :rs:

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Ils apprécieront moins le coffre pas très vaste (mais bon, c'est pas mal dans la catégorie)

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mais surtout affigé d'une seuil de chargement et d'une différence de niveau assez catastrophique :/

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NB : le compartimentage du coffre, de série sur l'exclusive, n'est pas dispo sur la S&S, il faut donc oublier le seuil plat :bah:

 

« Reviendons » devant pour nous installer aux commandes de l’engin.

 

L'équipement est plutot bon : radio CD à commande au volant, clim auto

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En revanche, les commodos sont dispatchés de façon assez... Artisanales :cyp:

les lèves vitres inaccessibles :

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Le règlage de rétro introuvable

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Les rangements et vides poches sont comptés :/

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Premier constat : les réglages des sièges ne sont pas top… Enfin on finit quand même pas trouver une position de conduite acceptable.

Par contre, le volant full plastique:/

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En parlant de volant, c’est quoi tous ces bitoniaux qui traînent derrière :peur:

Bon, détaillons :

A gauche : les phares (à fonction automatiques :bien: ) et le régulateur de vitesse.

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A droite : les essuis glace (à fonction automatique aussi :rs: ) et la commande de radio.

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Et des deux côtés du volant : les palettes de commande de la boite

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On applaudit bien fort citroen qui a eu la riche idée (contrairement à d’autres constructeur, notamment teutons, dont je tairais le nom… :D ) d’installer des palettes FIXES et suffisamment longue pour être facilement accessible quelque soit l’angle du volant :bien:

 

 

Bon, ben il va pas falloir se mélanger les pinceaux dans tout ça… :cyp:

 

Revenons un instant sur la boite : c’est une boite robotisée avec fonction automatique.

Perso, l’absence de pédale de gauche ne me manque absolument pas.

Il y a donc 4 positions pour le levier

R = reculer

N = neutre

A = avancer

M = Manuel

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Sur ce dernier point, après avoir félicité citron, gueulons un coup sur cette pitoyable habitude d’installer la commande séquentiel à l’envers : + vers l’avant, - vers l’arrière.

Mais merde, c’est anti-naturel au possible :mad:

Au demeurant, si les constructeurs expliquent que c’est un souhait des conducteurs ( :???: ), il n’y a d’ailleurs aucune logique puisque le R est vers l’avant et le A vers l’arrière :roll:

 

Pour finir, notons le seuls boutons qui distingue la S&S d’une selesdrive normale : le bouton ECO STOP qui permet de désactiver le mode S&S.

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Explication : le système est « rentable » que si le moteur reste au moins 3s à l’arrêt. Sinon le redémarrage consomme plus que ce que la coupure a permis de gagner. Bilan : dans certaine circonstance, il vaut mieux shunter l’alternodémarreur :bah:

 

Bref démarrons…

Enfin essayons parce qu’il faut penser à être en N et pied sur le frein avant de tourner la clé de contact :cyp:

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Ah oui, mettre sa ceinture aussi :cyp:

 

Notez au passage qu'il y a un rappel du rapport engagé au tableau de bord et un compte tour parfaitement inutilisable en pratique...

 

Le moteur s’ébroue… relativement silencieusement :oui:

Le système S&S ne fonctionne pas tout de suite, il faut que le moteur atteigne une certaine température. Mais ce n’est que l’affaire de quelques minutes.

Quand le moteur se coupe, outre le bruit en moins, le tableau de bord nous gratifie d'une petit voyant éco absolument inutile :D

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Il faut reconnaître que le système est bluffant et absolument transparent :oui:

Aucun bruit sinon le passage du mode pas de moteur à moteur au ralentit (sans l'augmentation de niveau sonore rencontrée au démarrage d'une voiture classique) et le démérrage est instannée : le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur.

 

Deux remarques cependant :

- il aurait été bon que citroen prévoit un second voyant pour pouvoir bloquer le système en mode éco : c'est assez chiant de garder le pied sur le frein pour bénéficier de la coupure moteur lorsque l'on sait que le feu est long...

- il aurait pas été plus mal de rencentrer les pédales pour qu'on puisse utiliser les deux pieds... Mais j'imagine que le coup aurait été prohibitif pour une apport qu'aucun utilisateur ou presque de ce type de véhicule ne comprendrait :bah:

 

Sur mode automatique, la boite n’est pas exempte de défauts :

- les passages, surtout de 1 à 2, sont loin d’arriver toujours bien « à propos ». Typiquement, en sortant d’un stop, la boite change quasi immédiatement de rapport alors même que l’on a pas fini de tourner. :eek:

- mais surtout les passages génèrent des « à coup » tout à fait désagréable (smart touch :D ). Seule solutions pour les réduire : soulager l’accélérateur au moment du changement de rapport… Encore faut-il l’anticiper pile poil :roll: … d’où l’intérêt des palettes.

- Enfin, elle ignore totalement le concept de rétrogradage

 

En revanche, très bon point : en mode auto, la boite accepte sans remord (voie d’accélération par exemple de pousser les rapports jusqu’au rouge :bien: Ce qui, pour certains conducteurs infoutus de passer 4.000 tr/mn en manuel (maman, so’ :coucou: ) :ange:

Même chose d’ailleurs quand il faut rétrograder de 2 rapports pour dépasser…

 

Le mode manuel n’a, dans l’absolu, aucun intérêt :

- d’une part parce que la mécanique comme le châssis, n’ont aucune velléité sportive

- mais surtout parce qu’on peut « forcer » la boite même en mode manu : les palettes étant tout à fait opérationnelles. Cela compense largement le problème de frein moteur évoqué juste au dessus.

 

Bref, je l’utilise systématiquement en mode automatique … avec assistance manuelle :cyp:

 

 

Le moteur.

La puissance est suffisante pour envisager sereinement tout type de route, même avec passager est bagage. Grosso merdo, comme mon ancienne clio II 1,6 RXT qui était peut être un poil plus performante.

Mais attention : suffisant ne signifie pas brillant :nanana:

Parfaitement linéaire et sans aucune envolée lyrique (bruit quelconque).

On dira que c’est un moteur efficace et confortable pour rouler normalement.

 

On en dira d’ailleurs autant du châssis : très rassurant en rythme normal, avec des suspensions confortable (mais moins que la susdite clio) … mais qui devient assez désagréable dès que l’on brusque l’auto.

Elle ne devient pas dangereuse, mais on sent qu’elle n’aime pas ça et le centre de gravité haut perché se rappelle vite à votre bon souvenir.

Deux visages donc : très rassurant et confortable à rythme coulé, assez peu à rythme élevé.

Tout le contraire d’une 206 ou d’une 207 en fait :bah :

 

C’est con, parce que je dois bien avouer que l’on se prend vite au jeu des palettes dans les successions de virolos :rs:

La boite est assez lente pour monter les rapports mais pour les rétrogradages c’est un régal :lover:

 

 

Pour le freinage, il suit la philosophie général de l’auto : suffisant mais vite dépassé en cas de succession de freinage bien appuyés :bah: Gros fading:/

 

 

Pour finir, un truc qui m’a fait marrer : on peut parfaitement conduire sans jamais toucher l’accélérateur mais en n’utilisant que le régulateur de vitesse :W

Il passe en effet les rapports tout seul (dès fois sur autoroute, il lui prend même l’envi de passer la 4 pour grapiller quelques km/h :blague: typiquement pour passer de 100 à 110… mais c’est pas systèmatique :voyons: ).

On peut donc très bien programmer 110 alors qu’on est à 60 en entrée de périf puis ralentir et accélérer à la main en fonction du trafic.

Pas très sûr mais marrant :ddr:

 

Pour la conso, j’avoue ne pas avoir été transcendé : Sur une semaine 7,9l au cent à 43 de moyenne (trajet mixte donc) soit à peine un litre de moins qu’avec ma bétaillère (autrement plus performante) sur le même trajet.

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Mais bon, je suis joueur :cyp:

En tout cas, ne pas tabler sur moins de 7l .

 

Bref, une auto sympathique, de préférence comme seconde voiture :bien:

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Invité §Mis175VJ

Très belle C3 stop and start. La couleur c'est iridis il me semble ?

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Invité §dou840kO

 

Sur ce dernier point, après avoir félicité citron, gueulons un coup sur cette pitoyable habitude d’installer la commande séquentiel à l’envers : + vers l’avant, - vers l’arrière.

Mais merde, c’est anti-naturel au possible :mad:

Au demeurant, si les constructeurs expliquent que c’est un souhait des conducteurs ( :???: ), il n’y a d’ailleurs aucune logique puisque le R est vers l’avant et le A vers l’arrière :roll:

 

Ba ça, sa m'étonne pas, il doit encore avec avoir une brevet qui traine pour ce système de vitesse inversé :lol:

 

Quand le moteur se coupe, outre le bruit en moins, le tableau de bord nous gratifie d'une petit voyant éco absolument inutile :D

 

Ba non, sinon il y a des clients qui se plaingne de payer un truc qui ne marche pas, avec le voyant, ça marche, c'est spychologique. C'est serieux, il y a eu le problème sur les Xantia Activa 1ère version. Pas voyant, donc sa ne marchait pas ;)

 

 

Il faut reconnaître que le système est bluffant et absolument transparent :oui:

Aucun bruit sinon le passage du mode pas de moteur à moteur au ralentit (sans l'augmentation de niveau sonore rencontrée au démarrage d'une voiture classique) et le démérrage est instannée : le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur.

 

Ah ça sa m'interesse. Donc le système est plutôt fiable. Il n'y a pas de temps de lattence au demarage, en côte par exemple ?

 

Deux remarques cependant :

- il aurait été bon que citroen prévoit un second voyant pour pouvoir bloquer le système en mode éco : c'est assez chiant de garder le pied sur le frein pour bénéficier de la coupure moteur lorsque l'on sait que le feu est long...

 

La remarque est prise en compte :)

 

- il aurait pas été plus mal de rencentrer les pédales pour qu'on puisse utiliser les deux pieds... Mais j'imagine que le coup aurait été prohibitif pour une apport qu'aucun utilisateur ou presque de ce type de véhicule ne comprendrait :bah:

 

Euh, t'as deja essayer de freiner du pied gauche? C'est dangereux, mais bien pour les freinage d'urgence :lol:

 

Sur mode automatique, la boite n’est pas exempte de défauts :

- les passages, surtout de 1 à 2, sont loin d’arriver toujours bien « à propos ». Typiquement, en sortant d’un stop, la boite change quasi immédiatement de rapport alors même que l’on a pas fini de tourner. :eek:

 

Ouai, ba sa c'est la gestion de boite qui est encore au point :lol:

 

- Enfin, elle ignore totalement le concept de rétrogradage

 

Pareil ;)

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Invité §Mis175VJ

Petite question : Combien de km fais tu environ avec un plein ?

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Invité §sri435sZ

Dans les 500... Voir un peu moins :/

 

Mais ça dépend du rythme :cubitus: et du type de trajet adopté : le système a rigoureusement aucun intérêt sur route :bah:

 

Faudra voir la conso quand le moulin aura un peu plus de km :oui:

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Invité §dou840kO

Petite question:

 

Elle est sorti la C2 Stop and start ? :??:

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Invité §Mis175VJ

Dans les 500... Voir un peu moins :/

 

Mais ça dépend du rythme :cubitus: et du type de trajet adopté : le système a rigoureusement aucun intérêt sur route :bah:

 

Faudra voir la conso quand le moulin aura un peu plus de km :oui:

 

 

C'est tout, et beh ça me surprend, avec une C3 boite manuelle classique ou sensodrive HDI, on peut aller à 800 km avec un plein.

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Invité §sri435sZ

C'est tout, et beh ça me surprend, avec une C3 boite manuelle classique ou sensodrive HDI, on peut aller à 800 km avec un plein.

 

 

Euuuh, c'est pas un HDI, hein?! :fleur:

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Invité §Mis175VJ

Euuuh, c'est pas un HDI, hein?! :fleur:

 

 

bah non si tu as une stop and start, tu dois mieux savoir que moi que c'est une essence, que tu mets du sans plomb lorsque tu fais le plein.

Lorsque j'avais ma C3 HDI sensodrive, c'était diesel, et donc je mettais du gazole, surement pour ceci que l'autonomie était plus importante avec un plein que la stop and start.

 

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Invité §mec446Dq

oui elle est tres sympa mais j'opterai quand meme pour une sensodrive hdi 1.4L

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Invité §Mis175VJ

oui elle est tres sympa mais j'opterai quand meme pour une sensodrive hdi 1.4L

 

 

tout dépend de l'utilisation que tu en as, si tu roules beaucoup c'est sur que le HDI est indispensable.

 

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Invité §tit065QY

Interessant.

J'ai remarqué d'après tes dires que la C3 gardent ces défaut de jeunesse.

J'en ai eu une pendant un peu plus d'1 an, une C3 Exclusive 1.6 16V Senso. En 32000 kms, la voiture ne m'a pas du tout convaincu, sans parler des nombreuses emmerdes. A part le moteur qui marchait bien (110 ch pour environ 1T, c'est normal), et la tenue de route plutôt bonne, c'est tout.

Une finition (excusez moi) de merde, engendrant des rossignols, les mesquineries de Citroen (éco de peinture entre autre), un agrément de boite Senso pourri. C'était tout simplement inutilisable en mode auto. A coups, à chaque changement de rapport (pas toujours quand il fallait d'ailleurs), je mangeais le volant. Obliger d'utiliser le mode manuel et de soulager l'accélérateur à chaque passage de rapport.

Bref, plus de C3. Par contre, j'ai eu 2 C5 (j'en possède encore une), rien à dire. Le top.

Soulignons toutefois l'innovation de Citroen avec ce S&S.

:)

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Invité §sri435sZ

bah non si tu as une stop and start, tu dois mieux savoir que moi que c'est une essence, que tu mets du sans plomb lorsque tu fais le plein.

Lorsque j'avais ma C3 HDI sensodrive, c'était diesel, et donc je mettais du gazole, surement pour ceci que l'autonomie était plus importante avec un plein que la stop and start.

 

 

Le S&S n'a pas la prétention de ramener la conso du 1,4 16v essence au niveau du HDI :non:

Le seul intérêt du système c'est de limiter la conso en ville. Bilan, forcément quand tu fais des trajets routies ou autoroutiers, tu as la conso d'un moteur essence classique :bah:

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Invité §kho858eG

coucou,

 

Je vois que la C3 S&S fait parler "encore" d'elle. Nous avons une S&S depuis un an et demi et j'avoue que je suis absolument déçue de cette voiture (15.000 kms).

Voilà les consommations au hasard que nous avons eues.

Dates Litrage Kms Conduite Moyenne aux 100 kms

parcourus

21/02/2007 24,30 240 Urbaine, manuelle 9,88

22/02/2007 41,50 568 Tout autoroute et tout en manuel 7,30

05/03/2007 38,50 469 Routes de montagne en manuel 8,20

07/03/2007 40,00 574 60 km montagne en manuel,

le reste sur autoroute en automatique 6,96

28/03/2007 40,00 439 Tout urbaine en tout manuel 9,11

04/05/2007 42,00 462 Tout urbaine, 1/10 automatique 9,09

07/06/2007 40,00 470 Route et ville, tout manuel 8,50

25/06/2007 39,00 525 Route et Paris, tout manuel 7,50

12/07/2007 32,00 360 Urbaine, tout automatique 8,80

10/08/2007 34.00 510 Routes de montagne, tout auto,

avec climatisation continuelle 6.60

23/08/2007 40.00 547 Routes, tout automatique 7.30

 

M'Enfin, pour une voiture donnée pour une consommation allant de 4,9 l hors urbain et 6,9 en circuit urbain, ya de la marge, non ???

 

Mais d'après Citroën, on ne se sert pas de la voiture dans les conditions qui ont servies pour donner les valeurs de consommation. Tenez-vous bien je vous mets ci-dessous la réponse d'un Commercial de Citroën à ma réclamation (rigolo, rigolo mais c'est dommage que ça soit le client qui paie)

 

Je cite :

 

"Nous vous informons que les valeurs indiquées par les Constructeurs, sont mesurées par l'UTAC (Union .....) dans des conditions d'essais normalisées, c'est-à-dire :

 

- vitesse stabilisée électroniquement (moi j'en connais pas des routes où on peut stabiliser la vitesse sauf dans les jeux vidéos looool)

- circuit parfaitement plat ou banc à rouleaux pour parcours urbain (en achetant la voiture, n'oubliez pas d'acheter également un ban à rouleaux et mettez là-dessus, re looooool)

- vitres fermées (moi je demande pas mieux mais si on met la clim on nous dit que ça consomme plus ...)

- équipement électrique à l'arrêt (tiens, vous voyez MDR)

- temps sec (oui quand il pleut il vaut mieux prendre le bus, sinon on consomme plus que ce qui est marqué dans leur prospectus re MDR)

- etc .... alors ça j'adore

 

Sans parler des "inombrables" pannes dues à l'ordinateur défaillant.

 

Enfin nous on est en litige actuellement avec Citroën parce que franchement on n'est pas du tout mais alors pas du tout content de cette voiture.

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Invité §sri435sZ

Bon, voilà... les 4.000 kms sont passés :oui:

 

La conso est toujours à 8,2 (mesurée sur plus de 2.500 kms avec beaucoup de ville celà dit :bah: ).

 

Un détail hyper énervant au final : l'absence de jauge de température :mad:

A la limite le mano d'huile, je trouve ça pénible de pas l'avoir mais je suis rodé mais même pas être foutu de mettre une jauge de température d'eau :pfff:

 

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Invité §kho858eG

La conso est toujours à 8,2 (mesurée sur plus de 2.500 kms avec beaucoup de ville celà dit :bah: ).

 

Alors srill, je croyais que l'économie était surtout réalisable en ville. Je vois que toutes les C3 S&S se suivent et se ressemblent :D

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

 

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Invité §sri435sZ

La conso est toujours à 8,2 (mesurée sur plus de 2.500 kms avec beaucoup de ville celà dit :bah: ).

 

Alors srill, je croyais que l'économie était surtout réalisable en ville. Je vois que toutes les C3 S&S se suivent et se ressemblent :D

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

 

 

Boarf, 8,2l en ville pour une essence de 90ch c'est somme toute raisonnable :bah:

Dans les même condition avec la clio 2 1,6l 8v, je tourne plus dans les 9,5l :oui: ... et 13-14l avec la 206 :cyp:

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Invité §aac033Sl

Bonjour, je remonte le topic pour savoir à quoi en est votre consommation avec le rodage fini?!

 

Merci...

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Invité §inv533IJ

Bonjour les fanas de C3 !

 

J'ai une question pour les utilisateurs / testeurs de la version stop & start.

On m'a prêté ce modèle pour 2 semaines et j'aimerai savoir s'il est normal que l'auto radio se coupe 2 secondes à chaque fois que le moteur se remet en marche après relâchement du frein...

J'avoue être assez étonné que cela se produise, n'y a t'il pas un réglage à faire ?

Pour info par rapport au reportage photo que j'ai lu moi j'ai fais une moyenne de 6.6 L / 100 km pour cette première semaine d'utilisation (mode tout automatique, 54 km par jour, moitié ville moitié nationale / autoroute).

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tonyduf1

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Invité §sri435sZ

Salut.

 

Non c'est pas normal : l'autoradio reste normalement allumé en permance :jap:

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