Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

question consernant l'essieu arriere


Invité §mal844YN

Messages recommandés

Invité §mal844YN

bonjour

j'ai besoin d'une voiture et j'ai trouvé une saxo sympa sauf que je suis traumatisé par l'essieu psa est ce que la saxo a le meme type d'essieu que la ZX et la xsara est ce que la 106 est conserné par ce defaut

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

ah merci je vais eviter psa alors parce que avec mes revenu d'étudiant c'est pas gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je comprends mais a part ce détail la saxo est vraiment une bonne voiture fiable.

je suis également étudiant et je m'en plein pas, elle consomme peu et les pièces sont pas très chères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio816ul

Salut,

 

Chaque marque a ses problèmes. Certes, PSA, c'est le train arrière. Perso, sur ma 306, il a pété à 230 000km, mais j'avais chargé un scoot 125 dans le coffre. L'essieu n'a pas supporté.

Sinon, une saxo c'est quand même une petite voiture assez fiable et sympa à conduire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

ah merde, vous me faites flipper les gars! :lol:

 

comment on sait si son essieu va lâcher? :??:238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

si tu vois que tes roues sont comme ça / \ c'est que tes roulement sont hs et il faut pas trainer a reperer car c'est tout ton essieu qui va pourrir pour eviter ça faut controler ses amortos plus ils sont mort plus le risque augmente voila evite aussi les trottoir et roule doucement sur les dos d'ane et les secousses evite les grosse charge voila si j'ai dis une connerie qq1 me corrigera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous ! je veux quand même vous rassurer, travaillant en concession citroen, je peux vous dire que ce probléme de train ar est courant sur xsara, c'est principalement ça dailleurs qui fait que je n'acheterais jamais une xsara d'occas pas chère, autant sur une saxo, c'est extremement rare, je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais c'est trés rare, ce qui fait que si j'ai l'occas d'en avoir une pas chère pour ma femme pour remplacer sa vieille ax, je foncerais sans hésitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrênement rare, je dirais pas, c'est même tout le contraire...

Tu en vois sans doute pas en concession car c'est un véhicule qui plus de 10 ans maintenant.

Lorsque le problème arrive, la plupart des gens préfère soit les balancer à la casse soit en remonter un d'occase.

Puis vu le prix en échange standart du train arrière chez Citroën, je les comprends :siffle:

 

Il y a d'ailleurs une boite spécialisée dans la vente de train arrière de 106/205/206/saxo/C15/306/xsara/ZX/306 reconditionné :jap: .

 

Pour détecter le problème soit:

- au CT, jeu important sur un des demi train arrière

- soit les fameuses roues arrière qui ont un effet gordini (dans les cas les plus graves)

- soit une usure anormale des pneu arrière à l'intérieur

- soit les pneu arrière qui frotte contre l'amorto ou le passage de roue.

- soit une sensation de flottement à l'arrière

 

ça arrive tôt ou tard mais pas forcément à des kilomètrages faible.

C'est un défaut de conception,mais il semblerait que les voitures ayant pas mal rouler sur route défoncée ont les symptômes qui arrivent plus tôt :??:

Mon oncle a une saxo D qui a 280 000km et pas de soucis.

Par contre il s'est acheté une 106 1.0L qui a 130 000km et badaboom....

 

M'enfin c'est pas très compliqué à changer.Le tout est de trouver un train arrière en bon état :jap:

 

Par contre, faut savoir que ce problème ne concerne pas les 306 et xsara break qui ont un train arrière renforcé pour supporter les charges lourde dut à leur statut de break....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

ah ok, merci pour les infos les garçons! :lol:

 

a priori, tout va bien alors sur ma titine... pas de problèmes au CT, pas d'usure bizarre des pneus ni de problèmes d'amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

et bien punto a précisé "jeu important sur un des demi-trains arrières", mais est-ce-que le jeu signifie que l'essieu est bien attaqué? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

oui moi sur ma xsara yavais dissymétrie importante suspension arriere ou alos jeu important au niveau du train arriere si il ya du jeu c'est que le train est atteint si je di faux qq1 me corrigera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Ly

bonsoir,

oui la saxo a le même soucies que beaucoup de PSA le train arrière est pas top ^^

 

 

Slt dit on peux mettre un train arrière de xsara sur saxo ou pas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...